La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !

Partagez | 
 

 Uglies trilogy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
avatar

Féminin Age : 26
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

MessageSujet: Uglies trilogy.   Mer 6 Avr - 23:18

Uglies trilogy de Scott Westerfeld


Résumé : « Uglies » nous raconte comment se terminera notre ère à nous, les humains - les Rouillés, dans le vocabulaire du livre - et ce qu’il y aura après : un monde bourré de technologie (ponts magnétiques qui signalent le passage d’ennemis, bracelets anti-accidents de voiture, etc.)
L'héroïne, c'est Tally, bientôt 16 ans. Comme tous les ados de moins de 16 ans dans l’univers de ce roman, elle est laide (« ugly », en anglais). Mais à partir de cet âge, toute personne qui le souhaite (c’est-à-dire tout le monde !) « bénéficie » d’une opération pour devenir Pretty, c'est-à-dire parfait physiquement mais aussi mentalement (plus de jalousies, plus d’ongles rongés, de disputes et donc plus de guerre !). Les Pretties habitent tous dans la même ville et sont séparés des Uglies. Ils font sans arrêt la fête et sont complètement libres. Le rêve de chaque Ugly est de devenir Pretty. Mais certains ne croient pas à ce paradis promis par les autorités. Ces personnes sont des Rebels et fuient les villes pour retrouver une vie proche des celle des Rouillés. Ils acceptent de rester « moches » pour conserver leur personnalité. Tally méprise les Rebels, son plus grand souhait étant de devenir Pretty. En attendant le jour J, elle se trouve une nouvelle amie… qui choisit les Rebels…
Quel camp Tally va-t-elle choisir ?

Critique : Un livre qu'on ne présente plus et qui a beaucoup de fans dans la blogosphère. C’est un très bon roman d’anticipation qui nous emmène dans un monde où la beauté règne en maître et où presque tous finissent par se ressembler selon des critères de beauté très précis. Flippant. Le monde d’Uglies est bien construit, l’histoire bien menée avec une bonne intrigue. On se prend vite au jeu. Tout en nous emportant dans cet univers très spécial, l’auteur en profite pour nous faire réfléchir sur la nature des hommes, et leurs excès. L’auteur conte aussi avec réalisme comment notre monde pourrait finir.

A savoir : La trilogie se compose des livres : Uglies, Pretties, Specials. Un quatrième a été rajouté Extras (l'histoire se passe quelques années plus tard)

Un petit extrait du livre. (Tally se trouve dans une très vieille bibliothèque contenant des documents concernant les Rouillés)

________________________


____________________________________________Thank you Hiru~ !

ぱんだねこ体操 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mayuuu-chan.deviantart.com/
 

Uglies trilogy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties
» Blade Trilogy (z2Hollande)
» [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1
» Uglies de Scott Westerfeld
» Série Uglies de S. Westerfeld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Pensionnat ~ :: ¤ Discussions thématiques ¤ :: ¤ Lecture ¤-