Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? Empty
MessageSujet: L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ?   L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? EmptyMar 12 Avr - 21:38

Vous le savez tous, un nuage radioactif s'est libéré de l'usine nucléaire japonaise, et s'est propagé un peu partout sur Terre. Mais ce phénomène, dont on parle peu, est-il dangereux pour l'espère humaine et les autres êtres vivants peuplant la planète ? Doit on s'n soucier, ou ignorer le problème ?

Voilà, le débat est lancé !!


Une petite chanson drôle pour illustrer tout ça :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Yami Shadow
Ancien admin
Ancien admin
Yami Shadow

Masculin Age : 30
Messages : 6237
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Dans ton Ombre

L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ?   L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? EmptyMar 12 Avr - 22:25

moi je dit, que c'est plus grave en inde et autre :

Puisqu'il y en a qui ont des dieu et deesse a 2 tete, 3 yeux, ...

*sort*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yamishadow.com
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ?   L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? EmptyMar 12 Avr - 22:28

Euh.. Bah tant pis on mourira tous hein >.>

Bah je dirais que ça dépend du degré de radioactivité. Dans certains pays ça va être beaucoup plus grave que dans d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ?   L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? EmptyMer 13 Avr - 1:54

Ouais, mais pour parler de la France plus particulièrement ?

Mdr Yami x) Ouais sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Yami Shadow
Ancien admin
Ancien admin
Yami Shadow

Masculin Age : 30
Messages : 6237
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Dans ton Ombre

L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ?   L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? EmptyMer 13 Avr - 12:59

En france, tu aura une dose tellement infime que tu la sentir jamais ...

Les gens compare la castastrophe a Tchernobyl, au niveau nuage radioactif , mais faut pas oublier que Tchernobyl est beaucoup plus pres de la france que ne l'ai Fukushima. De plus, le nuage a traverser tout l'ocean Pacifique, l'Amerique du Nord puis l'ocean Atlantique avant d'arriver et montré son nez en France.

Donc oui, en france, tu vas avoir 0,01 MvS en plus par rapport a la normal ? Cool, sa fait 1 radio en therme de radioactivité , ce qui est ma foie pas assez puissant pour te faire poussez des poil Vert, un 3eme oeil ou encore un 15 eme orteils ...

Meme en Amerique du nord, il ont recu l'equivalent de 100 Mvs ( il me semble ) ce qui fait 1 scanner complet du corps humain ... Et d'autres pays on deja une dose moyen naturel de 200 mvs ...

Donc sa va pas te changer grand chose en france, sauf peut etre pour les restaurant Japonnais avec leurs poisson specifique qui vivaient au niveau proche de la centrale qui eux vont etre contaminé pendant quelque années, et les restaurants vont plutot souffrir ( a mon avis ) d'une mauvaise image de marque suite au catastrophe nucléaire de la central, ce qui a rompu la confiance du consommateur envers leurs restaurateur japonnais ( on dirrait un cours d'SES la Mdr ).

Donc en conclusion, je pense que le nuage passer en france n'aura jamais la moins consequence ...

Il faudrait deja savoir ce qu'il y a dans les aliments que tu mange tout les jours , et qui eux contiennent des substence par forcement super bien pour l'organisme ... ( et c'est pas les produit bios qui changent quelque chose, car quand on un champ " Bios " coller a un champs Normal, quand le mec balance ses pesticipes, le vent le contourne pas le champs Bios pour ensuite reprendre sa route normal ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yamishadow.com
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ?   L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? EmptyMer 13 Avr - 14:26

Yami a tout dit xD Et puis bon t'as aussi la radioactivité naturelle en France x)
Personnellement le nuage radioactif m'inquiète pas plus que ça, j'ai suivis des cours pendant 2 ans dans une salle où le taux de radioactivité est trop élevée, j'ai subis plein de radio et scanner alors j'ai plus d'avoir un cancer à cause de ça qu'à cause de Fukushima Laughing
En France ça a aucun impact sur l'environnement. Sur l'économie ça en aura un c'est sur par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ?   L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? EmptyMer 13 Avr - 16:59

Sur l'économie, on est tous d'accord x)

Et je suis bien d'accord pour les produits bios Yami, même s'ils limitent quand même un peu les dégats ^^

Voilà l'extrait d'un article que j'ai lu, d'une source sure :

"En catimini la commission européenne vient sensiblement d'autoriser
l'augmentation des valeurs frontières de la radioactivité permise pour les
aliments. Ceci veut dire que la radioactivité des aliments peut être
supérieure à la normale toute en restant légale et les aliments
consommables même avec un taux de radioactivité supérieur aux anciennes
normes. Les valeurs du césium ont été par exemple doublées comme pour les
huiles de poisson et multiplié par 20 x pour les aromates ..... !!!!!!!
Rien que cela !!"

Je trouve que ça laisse a réfléchir perso :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ?   L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? EmptyLun 18 Avr - 13:01

Je pense qu'on court aucun risque, les médias en on fait tout un foin et parfois même les scientifiques sont pas clair x)
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Zero

Masculin Age : 31
Messages : 447
Date d'inscription : 29/12/2010

L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ?   L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? EmptyLun 18 Avr - 13:11

Pour la radioactivité naturel, y a le Radon qui est un gaz rare, et surtout la deuxième cause de cancer en France après la cigarette.
Ps: Le titre du sujet est nul ça serait comme poser la question: Est ce que mourrir tue. Alors que finalement vous répondez plutot à la question: Qu'elles sont les répercussions de Fukushima sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Yami Shadow
Ancien admin
Ancien admin
Yami Shadow

Masculin Age : 30
Messages : 6237
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Dans ton Ombre

L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ?   L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? EmptyLun 18 Avr - 13:30

A un moment, faut quand meme savoir fait la distinction entre les faits réels et les media.

Les media sont la avant tous pour gagner de l'argent sur ton dos, et donc raconté un truc plus ou moins vrai, quelque peut modifier pour faire polimique leurs est benefique car il vont gagner plus ..

C'est comme les media qui confondent Pirate ( du web ) et Hackeur, ils croyent connaitre leurs sujets, mais meme un escargot illétré serais voir qu'ils se mettent le doigt dans la retine.

Ou alors, Si tu croit assurement les Media, Go t'acheter un bunker et fait une serre dedans et reste a vie dedans, car sa va pas allez en s'ameliorant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yamishadow.com
Zero
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Zero

Masculin Age : 31
Messages : 447
Date d'inscription : 29/12/2010

L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ?   L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? EmptyLun 18 Avr - 13:44

Hum sa me fait penser aux meuporg.
Si tu as l'occasion de lire des dépêches, tu verras que c'est pas vraiment ce qu'ils disent dans les média. J'ai eu l’occasion de lire une dépêche et un article parlant du même sujet, et les chiffres avaient été inversé entre les blessés et les morts.
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ?   L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? EmptyLun 18 Avr - 19:43

Les médias exagèrent presque toujours la vérité pour vendre au prix le plus offrant leurs infos, c'est pas nouveau ça malheureusement..

Maintenant, sincèrement, j'pense que j'ai autant de chance d'avoir un cancer parce que j'ai eu deux ans de court dans une salle à radioactivité trop élevée qu'à cause de Fukushima Laughing
Après, cet accident ça remet quand même pas mal en cause le nucléaire et y'a énormément de débats là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ?   L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? EmptyJeu 21 Avr - 0:16

Si j'ai dit source sure, c'est qu'il ne s'agit pas de médias, mais d'une amie proche qui a assez d'influence pour être mise au courant des préoccupations des hommes politiques (oula c'était pas clair xD Bref, vous comprendrez)

Donc c'est clair que faut pas être désespérés, mais je pense qu'il faut quand même se poser des questions et pas faire comme si de rien était...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ?   L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? EmptyJeu 21 Avr - 21:42

Oui c'est sur qu'il faut pas faire comme si de rien n'était, c'est normal mais en France, on n'est pas spécialement vraiment très concernée par Fukushima là quand même..
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ?   L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? EmptySam 23 Avr - 0:46

Peut-être, peut-être pas. Perso je garde à l'esprit que de toutes façons, tout ce qu'on nous dit c'est de la merde, donc il vaut mieux faire attention à ce qu'on mange plutôt que de le regretter après quand on aura 3 b*tes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Yami Shadow
Ancien admin
Ancien admin
Yami Shadow

Masculin Age : 30
Messages : 6237
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Dans ton Ombre

L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ?   L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? EmptySam 23 Avr - 11:30

Apres du moment que tu les gardes dans ton Slip, je vois pas en quoi sa nous regarde .... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yamishadow.com
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ?   L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? EmptySam 23 Avr - 11:50

Ouais, enfin j'ai pas envie de devenir un mutant lol!

Enfin bref xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ?   L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? EmptySam 23 Avr - 12:04

Nan mais tu vas pas devenir mutant parce que t'as mangé un poisson qui vient du Japon.. Vive l'esprit scientifique et logique toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ?   L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? EmptySam 23 Avr - 12:06

Nan mais j’exagère les choses hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ?   L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? EmptyMer 4 Mai - 16:12

Je n'ai pas la capacité à juger si le contenu du mail suivant est vrai, mais je le poste quand même pour les intéressés.

Spoiler:

Voilà, c'est long, perso j'ai lu que le premier paragraphe, mais bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ?   L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'augmentation de la radioactivité : un phénomène dangereux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Pensionnat ~ :: ¤ Discussions thématiques ¤ :: ¤ Débats ¤-