Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hakuouki [A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Hakuouki [A] Empty
MessageSujet: Hakuouki [A]   Hakuouki [A] EmptyMer 13 Avr - 14:02

Hakuouki - Shinsengumi Kitan
Hakuouki [A] Hakuouki
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : [STUDIO DEEN]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MART.]
AUTEUR : [IDEA FACTORY]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins pour la Saison 1
___________________.__10 EPS 25 mins pour la Saison 2


Synopsis
Yukimura Chizuru est la fille d'un docteur qui travaille à Edo, Yukimura Kôdô. Un jour, le père part d'Edo, sans sa fille, afin de travailler en tant que médecin volontaire à Kyoto. N'ayant plus de nouvelles depuis un mois, elle décide de se déguiser en garçon et d'aller à Kyoto. La-bas, pendant la nuit, elle se fait attaquer par des voleurs, ensuite tués par des Onis (démons) étranges. Ceux-ci attaquent Chizuru. Par la suite, elle est sauvée par trois personnes appartenant au Shinsengumi, une force de police spéciale composée seulement d'hommes. Elle se fait enlever, bâillonner et attacher par Okita Sōji la séquestrant dans une chambre du Shisengumi, ils menacent de la tuer, croyant que Chizuru est un garçon. Elle donne vite son identité et il se trouve qu'ils recherchent la même personne. Ils décident donc de la protéger et de l'aider à retrouver son père. Elle se liera par la suite d'amitié avec eux bien que leur relation ait mal commencé.

Mon avis
Etant une grande amatrice d'anime sur les Samouraï comme celui-ci, j'ai commencé à regarder Hakuouki sans trop savoir à quoi m'attendre. Et ce fut une bonne surprise, même une excellente. Un chara design à mon goût, avec une histoire prenante et des personnages attachants. Hakuouki devient d'autant plus intéressant quand on découvre que cette histoire est en partie tirée de faits réels, je pense plus particulièrement au Shinsengumi et à des personnages tels que Hijikata Toshizô, Kondo Isami, Saito Hajime... On peut même dire que les membres du Shinsengumi dans cet anime ont tous existé, ce qui rend l'histoire d'autant plus passionnante. Je conseille donc vivement cet anime, que j'ai adoré. Un petit moins peut-être quand au fait qu'au début du visionnage de l'anime on s'embrouille entre certains personnages qui se ressemble, mais on apprend vite à les différencier.

A savoir
Hakuouki est l'adaptation du jeu vidéo du même nom sorti au Japon en 2009 sur PS2 et DS.
Une saison 2 est disponible, sous le nom de Hakuouki: Hekketsu-roku.

Openings
Saison 1

Saison 2
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Hakuouki [A] Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki [A]   Hakuouki [A] EmptyMer 13 Avr - 16:40

Ca a l'air bien *w*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Hakuouki [A] Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki [A]   Hakuouki [A] EmptyLun 18 Avr - 12:24

Atsu : C'est bien Very Happy
Peut-être un poil long, je n'ai toujours pas eu le courage de le finir x)
Mais un design comme j'aime (et faut dire que j'suis parfois difficile là dessus ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Hakuouki [A] Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki [A]   Hakuouki [A] EmptyLun 18 Avr - 19:13

Pour le côté long je pense que c'était un peu nécessaire, en sachant que cela sur déroule sur plusieurs années, et qu'il y a beaucoup d’évènements historiques à traiter. Mais c'est sur qu'il y a des moments pendant l'anime qui traîne plus en longueur que d'autre, avec une attente sans bataille, et donc moins passionnant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Hakuouki [A] Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki [A]   Hakuouki [A] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hakuouki [A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Fiches M/A ¤-