Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !

Partagez | 
 

 Battle Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Battle Royale Empty
MessageSujet: Battle Royale   Battle Royale EmptyVen 29 Avr - 23:54

Battle Royale

Battle Royale Battleroyal


Type : Seinen
Mangaka : Masayuki Taguchi (d'après le roman éponyme de Koushun Takami)
Prépublication : Young Champion
Sortie initiale : 2000 – 2006
Volumes : 15
Age minimum (selon moi) : 15 ans
Existe également en film et en roman.

Synopsis :

Dans un pays sous un joug totalitaire appelé "République de l'Est", les adultes redoutent les adolescents, trop enclins à la violence. Pour se protéger, la loi Battle Royale est votée. Le principe de ce « jeu » est très simple : une classe de troisième de 50 élèves est choisie au hasard et envoyée dans un lieu isolé (une île en l'occurrence), et les élèves doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul survivant.

Mon avis :

Je ne présente que le manga puisqu'on est dans la rubrique "manga", bien qu'il exciste aussi en roman et en film, mais ce manga est bien fait. Le style de dessin est un peu trop travaillé et très années 80, mais bon, on est dans un seinen, est c'est dans le ton du manga, faut s'y faire.Moi perso j'adore les graphismes. En revanche, je vais prendre une expression vulgaire, il y a beaucoup de cul comparé au film. Donc chers phobiques du hentai, abstenez-vous.
J'ai oublié un point crucial du manga : il est extrêmement violent. Alors si vous pouvez pas supporter la vue des tripes, de la cervelle ou autre type de charcuterie, laissez tomber, je vous aurai prévenu.
En bref, je vais m'arrêter là parce que je pourrais écrire un encyclopédie sur cette intrigue, c'est un manga très spécial qui ne fera pas l'unanimité, j'en suis bien consciente. Même moi, je n'aime pas le gore. Mais j'ai eu un coup de coeur, d'abord pour le film (japonais of course) ensuite pour le manga =) j'ai lu aussi le roman (800 pages, outch !) qui est génial, mais qui selon moi n'égale pas le manga ^^

Pour les quelques curieux, voici le lien pour les scans. Mais j'insiste, je le conseille pas aux plus jeunes : http://zorrororonoa-streaming-scan-manga.com/ScanBattleRoyale.html

Revenir en haut Aller en bas
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptyVen 6 Mai - 22:03

Ça fait longtemps que j'avais vu que ça existait en manga mais j'osais pas le lire par peur d'être déçue, mais du coup j'vais tenter Smile
J'ai adoré le 1er film (moins le 2ème) ^^ mais c'est laquelle des œuvres qui est l'originale : le roman, le manga ou le film ?
On y retrouve les mêmes personnages ?
Merci pour la fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptyVen 6 Mai - 23:50

Alors les personnages sont les mêmes (sauf le prof qui est différent à chaque fois) avec pour seule différence que Kawada et Kiriyama sont des candidats volontaires uniquement dans le film. Dans le roman et le manga, ils font partie intégrante de la classe. Les circonstances des meurtres peuvent différer de temps à autre, mais légèrement.

L'oeuvre originale est le roman.

Et je suis d'accord avec toi, le second film est merdique Yep enfin pas merdique, mais je me comprends x)

La version que je préfère est clairement la version manga, ensuite le roman, et enfin en dernier le film (alors que c'est le film que j'ai découvert en premier Very Happy)

Dans le manga t'as quelques beaux gosses *_* tu trouveras sans doute ton bonheur... ou pas. (pour ma part j'ai complètement craqué pour Kiriyama Kazuo Euh... bah... love )
Revenir en haut Aller en bas
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptySam 7 Mai - 12:49

Dans le film c'était Nanahara Chuya mon personnage préféré (forcément le héros xD ) ... j'arrive pas à croire que j'ai toujours retenu son nom depuis 6 ans Hypnotisé
Ca me donne trop envie de lire le manga Surprised Faut que je m'y mette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptySam 7 Mai - 22:55

C'est Shûya par contre, pas Chuya XD En fait c'est très rarement le perso principal mon perso préféré, disons que j'ai un genre bien... particulier Hihi

Mais je te conseille vraiment le manga, c'est une très belle oeuvre =)
Revenir en haut Aller en bas
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptySam 7 Mai - 23:27

J'étais pas loin xD
En fait y avais lui et aussi Kawada, voir même plus Kawada Sorry Je me rappel de Nanahara parce qu'avec une amie on s'était marré pendant des jours sur son nom ^^' on découvrait tout juste les noms japonais ...

Là j'suis rendu au tome 12 xD ca rappel des souvenirs Rolling Eyes mais je suis pas du tout fan des dessins, pour moi c'est vraiment l'histoire qui me pousse à continuer :/
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptySam 7 Mai - 23:51

Au début les dessins m'ont révulsée aussi, mais faut s'y faire ^^' au final j'adore, donc voilà chacun ses goûts
Revenir en haut Aller en bas
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptySam 7 Mai - 23:56

Oui oui tout à fait Smile

Je préfère quand même le film au manga, il y a des scènes trop irréalistes dans le manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptySam 7 Mai - 23:58

Dans le film aussi, tu me diras... Une simple coupure à la jambe c'est la piscine olympique XD
Revenir en haut Aller en bas
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptyDim 8 Mai - 0:12

Sans doute xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Battle Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Battle Stadium D.O.N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Fiches M/A ¤-