Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un jour d'école.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Un jour d'école.  Empty
MessageSujet: Un jour d'école.    Un jour d'école.  EmptyDim 29 Mai - 23:59

Pendant la longue journée de vide-grenier que j'ai subie aujourd'hui, j'ai pu mettre à rude épreuve ma créativité.
Voici donc la première nouvelle que j'écris en dehors des cours.



Un jour d'école.

Tomia s'était résolu à suivre assidument le cours quand elle s'assit en classe ce jour là. C'était pleins de bonnes convictions qu'elle posa son sac et sortie ses affaires. Les quinze premières minutes furent les plus simples. Pour chaques mots écris elle s'était appliquée consciencieusement. Traçant d'une main adroite les lettres entre les lignes, formant des boucles et des droites apposées, elle bâtissait son cours méticuleusement. Le long soupir de lassitude que poussa sa voisine, Tina, fut le déclencheur fatal. Comme un réveil enclenchant le processus de l'ennuie, Tomia se mit à remarquer le tic-tac de l'horloge accroché au dessus du tableau. Elle releva la tête pour vérifier l'heure. Dix-sept minutes et vingt secondes d'écoulées. Vingt et un. Vingt-deux. Vingt-trois …
« - Mademoiselle Tibbs ! »
Tomia baissa les yeux. Mr Thompson était un professeur de petite taille, plutôt dodu et au visage rond de nature. Ses petits yeux, ronds également, la fixait d'un air réprobateur. Elle attendit la suite. Ils se fixèrent quelques secondes, Tomia soutenant le regard de celui qui se plaçait au dessus d'elle. Il ouvrit la bouche, sembla se raviser, puis lança :
« - Bien. Reprenons. »
Il reprit son monologue tout en écrivant de temps à autre au tableau. Tomia continua de le fixer quelques instants puis reporta son attention sur l'heure. Quarante trois secondes s'étaient écoulées. Résignée elle se remit à écrire.
Deux minutes ne passèrent sans que Tina se mit à tapoter la table du bout de son stylo. Tomia lui jeta un regard agacé. Le menton dans une main, ses yeux fixant quelque chose dans le vide, elle ne sembla pas la voir. Malgré son visage commun, Tina avait de très beaux cheveux qu'elle devait sûrement entretenir à l'aide de produits divers et coûteux. Si elle avait au moins une chose de quoi se vanter, c'était ça. Longs, bruns et soyeux ; elle aurait pu participer à une publicité pour du shampoing. Quoique …
Mr Thompson reposa son manuel sur le bureau. D'un mouvement de tête il fit le tour de la classe.
« - Mr Trinoli ! Pouvez vous répondre à la question une ! »
Tripp Trinoli était à l'opposé de Tomia dans la classe. Elle n'aurait pas à répondre aujourd'hui. Bien qu'elle n'aurait aucun mal à trouver les solutions, cela l'ennuyait de devoir prendre la parole. Quelques yeux convergèrent vers Tripp. L'archétype du tombeur, du moins physiquement, était un peu benêt, ce qui faisait qu'il n'avait pas tant de succès que cela. Il fronça les sourcils pour se concentrer, regarda le manuel puis jeta un coup d’œil à son voisin. Mais celui ci n'avait pas l'air décidé de venir à son secours. Il reporta alors son attention vers le professeur. Ce dernier patientait tranquillement derrière son bureau, tel un orateur devant son auditoire. Il esquissa un sourire victorieux très vite effacé. Trop tard ! Tomia l'avait vu, elle n'avait plus aucuns doutes quant au type d'individu qu'était cet homme. Ne pouvant faire face à sa faiblesse, il profitait de la moindre occasion pour rabaisser plus petit que lui. D'où le métier de professeur.
Tripp n'ayant pu répondre, mr Thompson se lança pour la troisième fois de l'année dans son sermon habituel sur les études, les efforts etc etc. Dix minutes plus tard il demanda enfin au voisin de Tripp de répondre, laissant ce dernier rouge de confusion comme chaque fois qu'on lui rappelait son complexe intérieur.
Tomia ferma les yeux. Elle mit tous ses sens en éveil. Elle continua d'entendre les voix des élèves répondant platement et la craie au tableau grattant les réponses. Moins distinct et pourtant bien présent était le bruit que faisaient les nombreux stylos sur le papier, formant un bruit de fond. Un mouvement d'air se fit sentir à gauche, Tina venait probablement de remettre en place une mèche de cheveux. Un rayon de soleil vint se poser sur sa joue. La chaleur envahi doucement sa tête, s'insinuant délicatement à travers tout son corps. A peu de chose près elle aurait pu s'endormir, mais la troisième heure de cours était ce qu'elle préférait, elle ne pouvait donc pas se faire renvoyer. Un silence inquiétant s'installa autour d'elle. N'entendant plus ni voix ni crayons, elle rouvrit les yeux. Mr Thompson, tête baissée, les mains posées à plat, semblait réfléchir. Il ne pouvait pas faire ça ! Pas alors que seulement deux semaines s'étaient écoulées depuis le début des cours !
« - Prenez une feuille blanche, vous avez une heure. Vous me ferez une synthèse de la question cinq. »
Il l'avait fait. Tomia le détestait définitivement. Si il y avait bien une chose qu'elle n'aimait pas, c'était réfléchir. À gauche Tina grogna, accompagnant les autres élèves dans un chœur animal. Un bruit de feuilles se fit entendre et tout le monde se mit au travail.
L'heure passa, Mr Thompson ramassa les copies, Tomia réprima un bâillement.
« - Dans ma grande générosité je vous offre dix minutes de pause, mais vous restez dans le coin ! » Lança t-il hâtivement voyant certains élèves déjà précipité hors de la classe.
Il rangea les copies et lança un regard vers Tomia. Elle soupira. Qu'avait il à lui reprocher cette fois ci ? Il s'avança de son pas bedonnant jusqu'à elle.
«  - Mademoiselle Tibbs … commença t-il timidement, j'ai remarqué que vous aviez du mal à suivre les cours théoriques, contrairement aux cours pratiques où vous excellez. Mais je me suis renseigné sur vous, l'année dernière vous aviez une excellente moyenne. Ne vous a t-on jamais proposé de sauter une classe ?
- Non, jamais.
- Écoutez, je vais corriger votre copie en premier comme ça nous pourrions en reparler la prochaine fois. Si cela vous intéresse évidement. »
Tomia hocha la tête. Il l'a regarda d'un air hésitant puis s'en retourna à son bureau.


« - Bien ! Tout le monde est revenu ? Rangez vos cahiers et vos stylos, sortez vos couteaux ! »
Tomia sentie monter l'excitation en elle. Enfin le cours pratique commençait.
« - On en reprend là où on s'était arrêté la dernière fois. Nous allons conjurer la précision à la vitesse, ensuite je vous apprendrais quelques exercices de force à faire chez vous. »
Oui, Tomia exultait. Entre héros, chasseur de prime, bourreau, exécuteur, pyromane, psychopathe, cannibale … plus tard, c'était tueur en série qu'elle voulait faire.


Fin.


Dernière édition par OukaShoubi le Mer 1 Juin - 0:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Un jour d'école.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'école.    Un jour d'école.  EmptyLun 30 Mai - 0:16

C'est sympa et bien écrit dis moi !!

J'aime !!

Fais juste gaffe aux fautes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Un jour d'école.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'école.    Un jour d'école.  EmptyLun 30 Mai - 0:18

Quelques fautes d'orthographe et fautes de frappe par-ci, par-là mais rien de mais méchant (hé oui je ne perd pas mon fameux tic de corriger tes fautes, comme dans tes dissertations... "noir sur fond noir" haha)
Citation :
"chaque mots écris"
Citation :
"devant don auditoire"
Une relecture attentive serait de bonne augure Smile

Sinon et bien, comme je te le dis toujours ton style est très fluide et plus qu'agréable à la lecture, avec un vocabulaire riche Smile

Simple question... Pourquoi un texte sur l'école hein ?! Alors qu'on est en vacances ?
J'te jure, la description du prof... T'as pris comme modèle mon prof d'Analyses Economiques ?! Avoues xD
(Je plaisante hein !)

Bref, beaucoup de points positifs, et plus particulièrement sur la fin qui nous laisse sur notre faim (contemplez le sublime jeu de mot !), une super idée ce cours théorique puis pratique pour devenir "tueur en série", j'adore quoi !! La phrase finale est juste extra !
Citation :
"Entre héros, chasseur de prime, bourreau, exécuteur, pyromane, psychopathe, cannibale … plus tard, c'était tueur en série qu'elle voulait faire."

En tout cas, congratulations !

Sinon... A quand la suite ? Un jour d'école.  4225910304
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Un jour d'école.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'école.    Un jour d'école.  EmptyLun 30 Mai - 0:27

Euuh ... pas de suite, c'est une nouvelle ! *pas tapeeer* Un jour d'école.  3374888818

Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Un jour d'école.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'école.    Un jour d'école.  EmptyLun 30 Mai - 0:29

J'ai compris la leçon P*tain... T.T xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Meatbunz
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Meatbunz

Masculin Age : 32
Messages : 431
Date d'inscription : 02/01/2011

Un jour d'école.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'école.    Un jour d'école.  EmptyLun 30 Mai - 3:23

Haha la chute Mdr qui ne rêverais pas de faire ce métier ? Oh yeah baby ~
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Un jour d'école.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'école.    Un jour d'école.  EmptyMar 31 Mai - 13:20

Avoue !! What a Face

Je suis d'accord pour la relecture Mayu ^^ C'est toujours mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Un jour d'école.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'école.    Un jour d'école.  EmptyMar 31 Mai - 20:37

Pour ma défense j'en avais un peu marre après plus de 2h d'écriture ^^ mais je suis d'accord, il faut toujours relire ses travaux Smile (et je suis pas une bête non plus en orthographe :p )
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Un jour d'école.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'école.    Un jour d'école.  EmptyMer 1 Juin - 0:04

D'accord Razz

Bah même sans être une bête certaines fautes pouvaient être évitées Razz

*juste pour te faire ch*er* Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Un jour d'école.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'école.    Un jour d'école.  EmptyMer 1 Juin - 0:17

J'en ai tant fais que ça ? ??? j'essaye pourtant de faire attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Un jour d'école.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'école.    Un jour d'école.  EmptyMer 1 Juin - 0:53

Non t'inquiète va Razz

Moi j'm'enflamme a la première faute de toutes façons donc... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




Un jour d'école.  Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'école.    Un jour d'école.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un jour d'école.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeu du mois, jour de naissance et première lettre de votre prénom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Destiny Creative Studios ~ :: ¤ Autres arts ¤ :: ¤ Ecriture ¤-