Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hadopi, utile ou factice ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant


Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 19:36

Natas ☆ a écrit:

Atsu : dans le premier post tu dis que les courriers d'Hadopi ne précisent pas ce pour quoi tu été chopé, ce que tu piratais, ben crois moi, pour avoir eu une de leurs lettres sous les yeux, c'est bien précisé Wink
(Pour la petite histoire, et pour montrer à quel point le système Hadopi est foireux, j'ai un ami qui télécharge à longueur de journée, il en est à près de 2 To de films/musiques/jeux piratés depuis le début de l'année, et il a reçu un courrier d'Hadopi chez lui...... non pas pour ce qu'il a lui même piraté, mais parce que son père avait pris une chanson sur Emule Yeah ! )

Alors ça, c'est vraiment bizarre et c'est l'une des nombreuses choses que l'on reprochait à Hadopi. Pour savoir ce qu'on est accusé de'avoir piraté, il fallait envoyer une lettre avec accusé de réception au siège de la Hadopi et encore, ils n'étaient pas obligé de répondre...

Et SURTOUT ! Dis à ton ami de garder précieusement le mail d'Hadopi : il deviendra COLLECTOR ! Moi, je télécharge comme un saligaud exprès pour l'avoir et je n'y parviens toujours pas... Sans doute parce que j'ai pas téléchargé Johnny Halliday ni Bienvenue chez les ch'tis...
Revenir en haut Aller en bas
Natas ☆
Elève confirmé
Elève confirmé
Natas ☆

Masculin Age : 31
Messages : 100
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Strasbourg

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 20:06

C'était pas un mail, mais bien une lettre papier ; t'en fais pas, on l'a gardé en souvenir, et c'est tellement ridicule, on a viré les noms et on l'a affiché à l'amicale de notre iut Razz

Pour info c'était pas johnny Halliday, mais "Oeuvre musicale (optimistes ô_o) : Grégoire Toi + Moi" Pandaa

PS : après réflexion c'est possible que le père du mec ait fait la demande au siège d'Hadopi pour savoir qui d'eux deux était en tord. S'il y a toujours rappel à l'ordre par mail avant la lettre papier, c'est que c'est le cas et je retire ce que j'ai dit alors =x
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 20:45

Ouais, ça me paraît bizarre aussi... :/

Et pareil que toi, elles m'ont bien fait rire ^^



Si vous connaissez pas Wink Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 21:18

Vous vous rappelez de cette publicité pour Club Internet ? Bah ils avaient raison !

Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 21:29

Ouais je l'avais vu aussi, elle gère lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Meatbunz
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Meatbunz

Masculin Age : 32
Messages : 431
Date d'inscription : 02/01/2011

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 4:57

T'es cool Pachack ^^ t'écris bien et j'suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis.

Sinon je télécharge en p2p depuis 2 bonnes années au moins, j'dois être à pas loin de 2tera de films/musiques/jeux téléchargés illégalement et j'ai jamais rien reçu.
Mais j'vais arrêter de télécharger car ma maman a dit que si elle recevait un mail HADOPI elle me arrêterait internet T.T mais surtout car je n'ai plus de place nulle part.
...
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 15:42

Prends Jdownloader (un logiciel gratuit) et tu verras que le DDL ça ira beaucoup plus vite et ça sera beaucoup plus pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptySam 25 Juin - 13:34

Meatbunz a écrit:
T'es cool Pachack ^^ t'écris bien et j'suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis.

Un plaisir Wink C'est toujours agréable de discuter ^^ (asinus asinum fricat, même pas honte ^^)


Meatbunz a écrit:

Sinon je télécharge en p2p depuis 2 bonnes années au moins, j'dois être à pas loin de 2tera de films/musiques/jeux téléchargés illégalement et j'ai jamais rien reçu.
Mais j'vais arrêter de télécharger car ma maman a dit que si elle recevait un mail HADOPI elle me arrêterait internet T.T mais surtout car je n'ai plus de place nulle part.
...

Muahahahaha ! T'en as plus que moi et j'ai même pas eu le temps de tout lire/regarder/apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptySam 25 Juin - 18:20

Merci, je viens de découvrir une nouvelle expression xD

Et j'aime parler d'Hadopi, pour ma part, j'me marre bien xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptySam 25 Juin - 19:44

Atsuki a écrit:
Merci, je viens de découvrir une nouvelle expression xD

Heu... J'ai pas pensé que ma phrase après pouvait porter à confusion. "Asinus asinum fricat", ça signifie 'l'âne frotte l'âne". Cela ne veut pas dire "même pas honte".
On utilise cette expression pour dire que deux politiciens corrompus (pléonasme) se couvriront l'un l'autre même si ils ne connaissent pas. De même, deux voleurs qui se croisent s'entraideront.
Dans ce cas-ci, je voulais dire qu'en tant que téléchargeur, c'était normal qu'on ait le même points de vue. Very Happy


Atsuki a écrit:

Et j'aime parler d'Hadopi, pour ma part, j'me marre bien xD

Oh si tu savais ! Il y a un site qui recense toutes les boulettes d'Hadopi et il y en a un paquet de paquets. Dès que je le retrouve, je te file le lien. On rigole bien avant de se rendre compte de l'affligeante gravité...
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 23:15

Ouais, je sais ce que veut dire Asinus asinum fricat, juste que je connaissais pas avant que tu l'emploies.

Ca serait pas Korben ? Smile
Y'a des news sur Hadopi assez sympa dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 11:59

OK, j'avais un peu peu que tu emploies l'expression en ayant mal compris à cause de moi. C'est la première fois que je l'utilise donc...

Nan, Korben ne met que les plus marrantes et les plus importantes. Je suis justement en train de lire son rapport sur la nuit du hack et de son séjour de geek à Israël. Passionnant. Édifiant. File le lire, je te le conseille. En plus, il a mis plein de vidéos Wink

EDIT : Te rappelles-tu du site jaimeslesratistes.fr ? De nombreux dépliants pro-HADOPI pointaient vers ce site. Mais ces tocards avaient oublié de réserver le nom de domaine. Du coup, un petit rigolo l'a récupéré immédiatement et en a fait une liste de sites anti-hadopi. ATTENTION ! Je décline toute responsabilité si tu meurs de rire ou d'indignation.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 16:07

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Excellent le coup de jaimelesartistes xDDDDD

Et ouais j'vais lire ça... Korben en général c'est quand même hilarant ce qu'il fait... J'me suis marré devant tous ses articles Hadopi xDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Akiko
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Akiko

Féminin Age : 27
Messages : 280
Date d'inscription : 08/11/2010

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 21:37

Tiens, j'ai pensé à toi Atsu' aujourd'hui, dans le sujet d'éducation civique du Brevet, il y avait un document sur Hadopi. xD
Revenir en haut Aller en bas
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 23:09

Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 0:14

Hahaha xD

J'me suis bien marré xD

Heureusement qu'on dit pas tout... n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 6:48

Un petit article que j'ai écrit sur Hadopi... http://revolte-pacifique.manga-destiny.net/?p=37

J'ai repris certaines de tes phrases Pachack, j'espère que tu m'en voudras pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 11:53

Bien sûr que si je t'en veux ! Et mes droits d'auteur ! XD On règlera ça devant les tribunaux ! Et si j'ai pas le droit, je ferai changer la loi en payant les députés godillots de l'assemblée nationale !

Bon, je sors. C'est par là ? =====> []


Euh, si tu pouvais corriger un truc :

"3 – De nombreux innocents ont déjà été accusés à tort (dont une personne décédée ainsi qu’une… imprimante… logique quoi)"

Précise qu'il s'agissait d'une imprimante réseau. J'aurais dû le préciser également. ^^

Et rajouter un truc sur la pub : elle a été tournée en Slovénie. Wink Même pas en France...
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 6:42

D'accord, merci xDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 11:51

Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 12:20

La justice est tombée bien bas..
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Zero
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Zero

Masculin Age : 31
Messages : 447
Date d'inscription : 29/12/2010

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 12:40

Hadopi c'est un désir de contrôle d'internet similaire au chinois.
Dans leur super projet, il n'hésitait pas à mettre à mouchard dans leur pseudo logiciel de protection. Il voulait aussi limité la navigation sur internet pour que les gens n'aille pas sur les sites que le gouvernement juge "mal".
Hadopi, c'est le désir des majors de faire du fric, c'est le mensonge disant que des artistes ont signé la pétition alors que ce n'est pas le cas, c'est une non information pour les députés qui ne savaient même pas ce qu'était le p2p.
Hadopi c'est une blague n'hésitant même pas à utiliser une police déjà utilisé, celle d'orange, et à supprimé les articles qui ne lui plaise pas, je pense à l'article fait par un employé d'orange contre hadopi.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 17:30

On est d'accord Zero... Le nabot veut contrôler la croissance économique... Déjà qu'il a pas réussi la sienne Very Happy (cf. Anne Roumanoff)

Pour en revenir à ton lien Pachack... c'est quand même grave.

Il est aussi grave de partager un fichier avec d'autres personnes que de provoquer un suicide, menacer de mort, avoir des discours discriminatoires et portant à la haine raciale, entrer dans un établissement scolaire muni d'une arme, harceler sexuellement, faire souffrir gravement les animaux, etc...

J'ai envie de dire... Lol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 21:45

@ Chouquette-chan : Et c'est de pire en pire.

@ Zero : Si seulement plus de monde savait tout ça... Mais les gens s'en foutent.

@ Atsu' : Même plus ! La première ligne : l'homicide involontaire est autant puni que le partage de fichiers...
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 23:05

Ah oui... J'ai du le zapper xD

M'enfin ce que j'en pense se résume toujours en 3 lettres : Lol Laughing


Dernière édition par Atsuki le Dim 28 Aoû - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 23:11

Quand je pense que je vais en fac de droit Shocked

Nan mais là ça devient vraiment grave quand même ! Parce que considèrer que tuer quelqu'un involontairement est aussi grave que partager un film, c'est vraiment grave ! En gros on accorde autant d'importance à la vie d'un homme qu'à un film ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Contenu sponsorisé




Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi, utile ou factice ?   Hadopi, utile ou factice ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hadopi, utile ou factice ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Pensionnat ~ :: ¤ Discussions thématiques ¤ :: ¤ Débats ¤-