Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Resonance of Fate [Xbox360 - Ps3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

Resonance of Fate [Xbox360 - Ps3] Empty
MessageSujet: Resonance of Fate [Xbox360 - Ps3]   Resonance of Fate [Xbox360 - Ps3] EmptyMar 27 Sep - 22:43

Resonance of Fate


Editeurs: Sega
Développeur: Tri-Ace
Type: Rpg
Date de sortie: 26 mars 2010 (et 28 Janvier au Japon... Les salauds... XD)

Resonance of Fate [Xbox360 - Ps3] Resonanceoffatewall15


Un rpg étonnant, mais avant tout le seul jeux que j'ai acheté deux fois et le seul jeux que j'ai payé 70e...
Ce n'est pas rien, je ne regrette pas du tout mon geste et je vais vous montrer qu'il mérite vraiment une place dans vos ludothèques!

Resonance of fate m'a tout d'abords attiré mais aussi conquis grâce à ce gameplay innovant.
Dieu sait que j'ai tout se qui innove, Sega cherche souvent à proposer quelque chose de nouveau (en se cassant souvent la gueule) et c'est sur qu'il manque quelque chose à ce soft... Un petit plus qui rendrait le jeux vraiment unique... Mais j'ai quand même passé de très bonnes heures sur ce jeux et par respect pour lui je compte même avoir tout le succès!

Le Gameplay donc, la partie la plus importante d'un jeux video! Contrairement à ceux qui veulent se la jouer "connaisseurs" en parlant de Graphisme en premiers lieux, sachez qu'un "jeux" se "joue" qu'il doit donc être "amusant à jouer"... Les graphismes sont plutôt bon, mais tout ça pour dire que la partie "graphisme" dans une notation doit rester assez optionnel et nous y reviendrons donc très brièvement... Car ce qui fait vraiment tout le force de ce jeux est donc dans ces combats en semi-temps réel, quand vous bougez les ennemies bouge aussi, donc une fois immobile le temps s'arrête (un peu comme l’extension à Warcraft 3). Mélangé à cela on a aussi un système de tour par tour, assez spécial et dur à décrire...
Puis mélangé à ceci, nous avons quelque chose que l'on appel "Action héroïque" ces petites scènes qui se déclenche et que vous devez tous avoir en tête quand on parle de Resonance of fate. On indique une direction à un personnage et une cible (cible qui peut être changé durant la course vers la destination) puis notre personnages se mes à courir et nous avons alors seul deux boutons qui nous permettent beaucoup de tentatives d’approche (sans parler des boutons pour changer de cible qui offre aussi d'autres possibilités).
Si on saute on ne peut pas envoyer l'ennemie en l'air, sauf s'il l'est déjà se qui aura pour effet de lui rajouter des dégâts, et nous avons ainsi pas mal de petites choses comme ça prendre en compte qui se révèle être importante pour la suite!
Car nous pouvons comme dans tout RPG montrer de niveau d'un personnage, montrer le niveau de maîtrise d'un des trois types d'armes disponible, équiper des objets à nos personnages et customiser les armes... Y'a de quoi faire à ce niveau là, c'est au dessus de la moyen requise pour être un bon RPG, mais attention! Cette fois il n'est pas que question de niveau, car en effet y'a un niveau minimum requis pour certaines choses, mais vous pouvez être lvl 200 si vous foncez sans réfléchir sur un lvl 100 vous vous ferez exploser! (J'exagère à peine)
Car il y a une très grosse part de stratégie à assimiler, sans pour autant aller complètement dans un jeux de stratégie pur (RTS) non là aussi c'est très spéciale et moi qui déteste tout se qui est stratégie et compagnie... J'ai été conquis, totalement conquis par cette vague de système novateur que se soit dans le rpg lui même ou dans cette facette stratégique, Resonance of fate est clairement un jeux à part!

Malheureusement y'a quand même deux ou trois truc à redire, au niveau graphisme par exemple... C'est beau et c'est très sympa de voir nos personnages de la façon dont on les a habillé dans les cinématiques... Mais les décors sont tous trop similaires, on a un arrière goût de métal dans la bouche après avoir joué trop longtemps à ce jeux, c'est beaucoup trop fade dans son ambiance général...
La difficulté est aussi au rendez-vous mais... Puis ce système de jeux est vraiment unique, y'a vraiment des fois ou on se demande bien s'il y a une solution ou si on est face à un mur! Car oui quand il y a des stratégie d’approche à élaborer on ne peut pas toujours y arriver et c'est souvent galère à ce niveau là... Mais là qu'on est en terrain complètement inconnus, j'ai trouvé très dur de savoir qu'elles techniques employer... Je m'explique:
Je suis face à un groupe de monstre (ou boss) et je ne m'en sort pas, heureusement que on peut choisir de recommencer le combat quand on veux ou une fois qu'on le perd... Mais à force d'insister, on arrive à trouver comment approcher le tout et à finir victorieux... Le problème c'est que allez expliquer à quelqu'un comment vous avez fait est vraiment très compliqué! Tellement que je ne serais même pas vous montrer en quoi c'est assez complexe! XD

Le fait que les vêtements ne soit que sympathique esthétiquement parlant pourait en faire freiner plus d'un, car ils n'ont aucunes réelle compétences, on peut s'équiper des anneaux et des armes que l'ont peu elles même équiper... Mais de voir que pour une fois les botes que l'ont achète n'augmente pas la défence, par exemple, c'est assez déroutant pour un Rôliste expérimenté!

Resonance of Fate [Xbox360 - Ps3] Endofeternity10391wp

En gros c'est vraiment un jeux unique, c'est ce qui m'a beaucoup plus en y jouant... Mais comme Sega à l'habitude certains mécanisme sont un peu douteux, pas assez développé... Mais le fait être vraiment trop nouveau, de vous imposer un système de jeux vraiment trop innovant fait qu'on se perd un peu, si on ne sait pas ou se trouve le didacticiel de combat au début du jeux (car oui il faut savoir qu'il se trouve dans une arène en parlant à une personne) on totalement perdu!
Juste un derniers exemple pour vous montrer à quel point certaines choses sont vraiment bizarres, la carte du monde... c'est super cool, car il faut la découvrir en plaçant des petits trucs puis le monde est une tour gigantesque pleine d'étages dans lesquelles les quêtes et les nombreuses quêtes annexes nous ferons faire quelque allez-retour... MAIS! Pour ne pas montrer les personnages en trains de se déplacer sur la carte? Car en déplaçant le curceur sur la carte vous tomberais sur des combats aléatoires... Comme si le curseur vous symbolises... C'est rien dit comme ça, mais testez et vous aurez du mal à avaler la pilule croyais moi...

Maintenant avant de conclure j'aimerais revenir sur l'histoire du jeux.
Alors à la base l'humanité à du quitter la surface de la terre, car elle n'est plus habitable (un gaz détruit l'humanité il me semble) et donc à l’instar de la tour de Babel, ils ont crée la tour de Basel ou la vie suis son court... Bon jusqu'à là ça va plutôt bien, le cadre est sympathique puis on découvre nos personnages au passé très énigmatique, et leurs petites aventures.
Ce sont donc des chasseurs de primes, ou même des Freelancer, ils font tous se qui peut leurs rapporter de l'argents et là on découvre un potentiel humoristique insoupçonné! Que se soit les personnes ou leurs actions, certaines scènes sont vraiment très drôle... On se croirais devant un épisode de Cowboy bebop ou de Gintama. C'est donc très agréable à suivre!
Mais sur la fin, vers les derniers chapitre le jeux prend un ton... étrange... ça devint vraiment très (trop?) sérieux et l'histoire est beaucoup trop énigmatique, personnellement je n'ais presque rien compris et je trouve que ça colle très mal à l'ambiance humoristique mis en place jusqu'à présent. Je ne dit pas non plus que c'est mauvais, j'ai juste peu apprécié ce tournant dans l'histoire, car je comprend très bien que ça peut plaire à certains!

Resonance of Fate [Xbox360 - Ps3] Subject20bywhiteblooded

Du coup pour conclure, malgré tout les petits défauts que j'ai put relever sachez qu'ils ne sont vraiment qu'anecdotiques, certaines personnes seraient même capable de ne pas y faire attention tellement que le jeux est unique! (car comme je suis d'un naturel casse-couille j'ai pris quand même soin de relever deux ou trois petites chose... ^^")
Croyez-moi amateur de Rpg et/ou jeux de stratégie ce jeux est un renouveaux pour nos deux genres!
La prise en main une fois faites vous ouvre les portes vers quelque chose de complètement nouveaux et juste pour ça je trouve que ce jeux mérite vraiment qu'on si essaye...

Je vous invite à regarder ces quelques Gaming Live (y'a trois parties) histoire de vous en faire une idée en image:
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00030499/resonance-of-fate-xbox-360-1-3-le-systeme-de-combat-00003212.htm

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00030499/resonance-of-fate-xbox-360-2-3-des-quetes-plus-ou-moins-serieuses-00003213.htm

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00030499/resonance-of-fate-xbox-360-3-3-sur-la-carte-du-monde-00003214.htm
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Resonance of Fate [Xbox360 - Ps3] Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate [Xbox360 - Ps3]   Resonance of Fate [Xbox360 - Ps3] EmptyMer 28 Sep - 15:42

Ca donne vraiment envie !! Les graphismes sont bien et j'aime les RPGs ^_^

Par contre, désolé de ne pas avoir tout lu ou retenu mais sur quelle console est-ce ? ^^
Edit : Oublie, j'avais pas vu le titre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
 

Resonance of Fate [Xbox360 - Ps3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rival Schools : United by Fate
» Prototype [PS3/Xbox360/PC]
» Super meat boy (Pc/mac - Xbox360 - Wii)
» Lost planet 2 [Xbox360-Ps3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Ota'klub ¤ :: ¤ Jeux vidéos ¤-