Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Crysis [Pc - Xbox 360 - Ps3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

Crysis [Pc - Xbox 360 - Ps3] Empty
MessageSujet: Crysis [Pc - Xbox 360 - Ps3]   Crysis [Pc - Xbox 360 - Ps3] EmptyDim 16 Oct - 14:05

Crysis



Crysis [Pc - Xbox 360 - Ps3] Crysisoz


Descriptif : Jeu de tir à la première personne, Crysis sur Pc, Xbox 360 et Ps3 plonge le joueur au coeur des Philippines, sur une île de fort bonne taille à la jungle bien dense, où se trament de sombres affaires. En 2020, l'armée nord-coréenne y est en place, et c'est à vous qu'il incombe de découvrir ce qu'il se passe, vêtu d'une Nanocombinaison, qui peut vous permettre de vous camoufler en toute occasion.

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Crytek UK

Type : FPS

Support: 4 octobre 2011 sur Xbox 360 et Ps3, puis le 16 novembre 2007 sur Pc



C'est alors à quelques jours de la sortie sur la console de Sony et de Microsoft que je viens vous parler de Crysis, un Fps Blockbuster qui fait beaucoup parler de lui dernièrement. Je trouve que le portage de ce grand jeux Pc sur Xbox 360 et Ps3 mérité vraiment qu'on s'y attarde un peu, je trouve qu'il mérite un peu d'attention et un petit débat.
Car le portage n'est disponible qu'en dématérialisé sur les market des deux concurrents, donc pas de version boite, pour la modique somme de 20euro.
Alors que sur la plateforme de téléchargement Pc Steam, le jeux ne côte que 15euro et que quelques jours avant la sortie des deux portages il avait été en baisse pour 4euro environ. (3.75 si mes souvenir sont bon...)
C'est clair et nous le savons tous, que sur la Xbox 360 comme sur la Ps3 on paye souvent un certain prix plus important que sur Steam. Comme si on payez les marques Sony et Microsoft... Mais cette fois là j'avais trouvé la différence de prix énorme!
D'autant plus qu'au niveau des graphismes on peut avoir bien mieux sur Pc (ce qui est normal) et en terme de Durée de vie aussi, les deux portages n'ont droit qu'à la campagne et non pas au mode Multi!

Nous payons donc bien plus pour avoir, bien moins?
Trouvez-vous là chose normal? Les deux consoles de salon méritent qu'on investisse autant d'argent?

J'aimerais connaitre votre pensé sur la chose à la fin de cette présentation. Car je vais quand même oublier ce problème qui n'affecte par vraiment le jeux en lui même, je vous en fait donc une courte présentation. Il ne faut pas non plus mettre de côté le fait que le Multi n'était pas non plus transcendant et que du coup ce n'est pas une grande perte, Crysis et un bon jeux que j'avais déjà fini sur Pc et dont je me suis permis l'achat sur ma Xbox 360 et j'en suis assez content.

Crysis [Pc - Xbox 360 - Ps3] 0020563


Crysis à su faire parlé de lui en premier lui face à ces graphismes, ces graphismes que les Pc de l'époque avaient beaucoup de mal à faire tourner au maximum. Dans toutes ces facettes les graphismes étaient et sont encore aujourd'hui d'un réalisme à toute épreuve et s'impose encore comme un des plus grand titre en terme de réalisation graphique, que se soit au niveau du réalisme, de la gestion des lumières et j'en passe des tonnes le titre de Crytek nous en mes vraiment plein les yeux. Tellement que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire plus beau un jour, c'est vrais, on a atteins un tel point au niveau du rendu graphique grâce aux jeux d'aujourd'hui et grâce à celui-ci que faire meilleurs serait à la limite de l'impossible, faire meilleurs serait difficile à remarquer, faire meilleurs serait faire un vrais film interactif? ^^"
Je ne vais pas non plus trop m'attarder à faire trop déloge sur ce point, je précise que les portages sont d'un qualité correct sur ce point, qu'ils poussent tout les deux nos machines et qu'on le ressent au poids que le jeux fait.
Je fini en disant que Crysis ne se content pas que d'être beaux, ça physique est le somme même de la physique dans un jeux video pour un titre de 2007.
(Histoire de rigoler, sachez aussi que le photo-réalisme du titre est tout aussi bluffant: http://www.nofrag.com/2006/oct/18/23330/)

Crysis [Pc - Xbox 360 - Ps3] Cysipc081

Maintenant en terme de Gameplay, Crysis ajoute une particularité à son jeux, que je m'en vais vous décrire:
On a donc une barre de santé, mais aussi une barre d'énergie qui se recharge plus ou moins rapidement. Cette barre d'énergie sert à la Nano-combinaison que nos personnage portera tout au long du jeux, celle-ci accrus les capacités d'un humain. Vous pouvez alors sauter plus haut que la normale, courir plus vite, avoir plus de force, avoir une résistance physique au dégâts et pouvoir vous camoufler.
Le jeux vous amènera donc à vous servir de ces différents composants de votre armure, dans une suite d’environnements semi-ouvert, assez grand pour pouvoir tenter tout type d'approche! Car malgré votre armures vous ne pouvez pas vous pointer tel un Super Sayan on milieu d'une base ennemie, bien au contraire, d’ailleurs la difficulté est plutôt bien dosé et propose aussi différent mode de difficulté qui pourrait vous poussez à vraiment faire très attention.
Il faut d'ailleurs savoir que les portages reprennent la gestion de l'armure du Crysis 2, mais qu'il sera beaucoup moins guidé que ça suite et beaucoup plus dur aussi.

Crysis [Pc - Xbox 360 - Ps3] Crysis2xm

Dans la première, longue partie du jeux nous serons au bord d'un plage sur une île, ou alors dans des forêts tropicale non loin de l'eau. Malgré le fait qu'on y soit assez souvent ça ne rend pas le jeux redondant pour autant, le design de chaque parties de l'île est assez bien foutu pour ne jamais devenir chiant. Vous pouvez aussi contrôler quelques véhicules, pour rendre le jeux bien "Libre" et la gestion des armes est aussi à saluer, une sorte de customisation peut s'opérer sur chacune d'elles. Customisation assez sommaire et très efficace et qui peut être très utilise selon comme on compte prendre le niveau.

Plein de petites mécaniques de jeux très intéressantes, sont donc dans Crysis et rendre votre aventure presque inoubliable.
Si on oubli le fait que le jeux n'est pas réellement ouvert, on ne fait qu'enchaîner des suites d’environnement vastes, avec des limites, c'est un jeux à qu'il faut avoir tester car c'est vraiment une petit aventure à vivre, avec une durée de vie assez respectable comparé aux Fps se finissant en 6 ou 7 heures de jeux.
Il faut avoir jouer à Crysis, pour son immersion son gameplay habillement mené et qui nous oblige à utilisé toutes les mécaniques de jeux pour s'en sortir de différentes façons.


Voici donc en video un petit Gaming live pour vous en faire une bien meilleure idée:

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0002/00020570/crysis-xbox-360-un-bien-joli-portage-00004299.htm
Revenir en haut Aller en bas
 

Crysis [Pc - Xbox 360 - Ps3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trine 2 [Xbox 360/Ps3/Pc]
» Nier [Xbox 360 - Ps3]
» Assassin Creed [PS3/Xbox 360/PC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Ota'klub ¤ :: ¤ Jeux vidéos ¤-