Trouvez-vous là chose normal? Les deux consoles de salon méritent qu'on investisse autant d'argent?
J'aimerais connaitre votre pensé sur la chose à la fin de cette présentation. Car je vais quand même oublier ce problème qui n'affecte par vraiment le jeux en lui même, je vous en fait donc une courte présentation. Il ne faut pas non plus mettre de côté le fait que le Multi n'était pas non plus transcendant et que du coup ce n'est pas une grande perte,
Crysis et un bon jeux que j'avais déjà fini sur
Pc et dont je me suis permis l'achat sur ma
Xbox 360 et j'en suis assez content.
Crysis à su faire parlé de lui en premier lui face à ces graphismes, ces graphismes que les
Pc de l'époque avaient beaucoup de mal à faire tourner au maximum. Dans toutes ces facettes les graphismes étaient et sont encore aujourd'hui d'un réalisme à toute épreuve et s'impose encore comme un des plus grand titre en terme de réalisation graphique, que se soit au niveau du réalisme, de la gestion des lumières et j'en passe des tonnes le titre de
Crytek nous en mes vraiment plein les yeux. Tellement que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire plus beau un jour, c'est vrais, on a atteins un tel point au niveau du rendu graphique grâce aux jeux d'aujourd'hui et grâce à celui-ci que faire meilleurs serait à la limite de l'impossible, faire meilleurs serait difficile à remarquer, faire meilleurs serait faire un vrais film interactif? ^^"
Je ne vais pas non plus trop m'attarder à faire trop déloge sur ce point, je précise que les portages sont d'un qualité correct sur ce point, qu'ils poussent tout les deux nos machines et qu'on le ressent au poids que le jeux fait.
Je fini en disant que
Crysis ne se content pas que d'être beaux, ça physique est le somme même de la physique dans un jeux video pour un titre de 2007.
(Histoire de rigoler, sachez aussi que le photo-réalisme du titre est tout aussi bluffant:
http://www.nofrag.com/2006/oct/18/23330/) Maintenant en terme de Gameplay,
Crysis ajoute une particularité à son jeux, que je m'en vais vous décrire:
On a donc une barre de santé, mais aussi une barre d'énergie qui se recharge plus ou moins rapidement. Cette barre d'énergie sert à la Nano-combinaison que nos personnage portera tout au long du jeux, celle-ci accrus les capacités d'un humain. Vous pouvez alors sauter plus haut que la normale, courir plus vite, avoir plus de force, avoir une résistance physique au dégâts et pouvoir vous camoufler.
Le jeux vous amènera donc à vous servir de ces différents composants de votre armure, dans une suite d’environnements semi-ouvert, assez grand pour pouvoir tenter tout type d'approche! Car malgré votre armures vous ne pouvez pas vous pointer tel un Super Sayan on milieu d'une base ennemie, bien au contraire, d’ailleurs la difficulté est plutôt bien dosé et propose aussi différent mode de difficulté qui pourrait vous poussez à vraiment faire très attention.
Il faut d'ailleurs savoir que les portages reprennent la gestion de l'armure du
Crysis 2, mais qu'il sera beaucoup moins guidé que ça suite et beaucoup plus dur aussi.
Dans la première, longue partie du jeux nous serons au bord d'un plage sur une île, ou alors dans des forêts tropicale non loin de l'eau. Malgré le fait qu'on y soit assez souvent ça ne rend pas le jeux redondant pour autant, le design de chaque parties de l'île est assez bien foutu pour ne jamais devenir chiant. Vous pouvez aussi contrôler quelques véhicules, pour rendre le jeux bien "Libre" et la gestion des armes est aussi à saluer, une sorte de customisation peut s'opérer sur chacune d'elles. Customisation assez sommaire et très efficace et qui peut être très utilise selon comme on compte prendre le niveau.
Plein de petites mécaniques de jeux très intéressantes, sont donc dans
Crysis et rendre votre aventure presque inoubliable.
Si on oubli le fait que le jeux n'est pas réellement ouvert, on ne fait qu'enchaîner des suites d’environnement vastes, avec des limites, c'est un jeux à qu'il faut avoir tester car c'est vraiment une petit aventure à vivre, avec une durée de vie assez respectable comparé aux Fps se finissant en 6 ou 7 heures de jeux.
Il faut avoir jouer à
Crysis, pour son immersion son gameplay habillement mené et qui nous oblige à utilisé toutes les mécaniques de jeux pour s'en sortir de différentes façons.
Voici donc en video un petit Gaming live pour vous en faire une bien meilleure idée:http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0002/00020570/crysis-xbox-360-un-bien-joli-portage-00004299.htm