Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La jeunesse d'aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Natas ☆
Elève confirmé
Elève confirmé


Messages : 100
Date d'inscription : 18/06/2011

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 16:09

Atsu : c'est pas parce que l'académie française décide de changer 30 mots que dans 20 ans on écriras tous en SMS hein...
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 16:28

Heureusement o.o
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 16:35

Max, c'est pas 30 mots mais 2000 mots, et j'exagère évidemment, mais je veux dire que si déjà officiellement l'orthographe du mot nénuphar change en nénufar, ça va pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Natas ☆
Elève confirmé
Elève confirmé
Natas ☆

Masculin Age : 31
Messages : 100
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Strasbourg

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 16:39

On a bien changé "clef" en "clée" par le passé et de nos jours ça ne choque plus personne, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 16:42

Ah ? Si, moi ça me choque, j'ai toujours écrit clef... o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 16:43

Natas ☆ a écrit:
On a bien changé "clef" en "clée" par le passé et de nos jours ça ne choque plus personne, donc bon...

Merde alors. Smile J'écris encore « clef » comme ça, moi. On m'a enseigné au CP que cela pouvait s'écrire indifféremment « clé » et « clef »... Je suis si vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 16:47

Non Pachak, moi c'est pareil o: Mais moi j'écris plutôt "clé"
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 17:40

Pareil que Kumi.. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 22:15

Moi ça reste "clef", personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 22:45

Atsuki a écrit:
Moi ça reste "clef", personnellement...

Moi aussi, je trouve que c'est bien plus élégant.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 22:52

Nous sommes bien d'accord ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pripri99
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pripri99

Féminin Age : 24
Messages : 265
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Genève

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 20:55

Pourquoi tant de colère ??? ??? Really ?! La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 754750967
c'est pas bien grave si dans un ou deux siècle les 3/4 des habitants de la planète seront des illettrés Huhuhu...
'fin vu du point de vue de l'orthographe d'aujourd'hui.
Mais ça paraîtra normal pour les prochaines générations!!!
L'écriture du Moyen-age a bien évolué pour devenir celle d'aujourd'hui.
J'aimerai bien vivre longtemps pour voir ça , Ce sera très drôle.
La langue française deviendra donc plus moche et ce sera ainsi pour toute les autres langues!
Ainsi va le monde! On peut juste regarder et défendre ses opinions!
Il suffit de regarder cela avec une certaine indifférence. Il vont quand même pas nous dicter comment écrire!

Clef ou clée
On m'a dit depuis le CP que les deux s'écrivaient. Alors j'écris comme je le sens sur le moment La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 109053656

Bon revenons au sujet:
La jeunesse d'aujourd'hui n'est pas aussi mauvaise que vous pensez! Certes il y a beaucoup de cas désespéré mais aussi beaucoup de bonne personne Yata ! Il suffit de bien regarder. Mais il est sure que l'évolution technologique qui nous facilite la vie n'encourage pas à travailler!
Bah,oui! Pourquoi se fatiguer à apprendre le vocabulaire quand il existe des correcteurs orthographique (sois dit en passant très peu performants)?
Mais je suis plutôt bonne en orthographe, faut pas croire que je suis mauvaise!!
Niveau langage, mieux vaut ne pas s'étaler sur ce sujet!
Pour les habits, j'avoue qu'il y'en a qui m'étonne avec leur accoutrement mais bon il faudrait faire une énorme dissertation pour venir à bout de ce sujet. Mais le problème est plus au niveau des parents! bah, si ils laisse leur enfant sortir habillé comme une péripatéticienne, c'est leur problème!
Quand je vois des gens de mon âge fumer, je me demande où va le monde Huhuhu... Huhuhu...
Pour le maquillage (je parle bien du maquillage excessif et superflu), je m’inquiète pas trop! Tout le monde sait bien que le maquillage vieilli la peau! Donc je préfère mettre du gloss et un pommade pour la peau! Rien de plus naturel! je ne me maquille pour les occasions bien spécial La la laaaa ~ Nyaaah ~

Bah moi, je suis pas un ange non plus il y a des fois des gens que j'ai envie de ..... Mais je me retiens!!! J'essaye de garder un langage poli avec les adultes (professeurs-parents) Mais il y a des "lycéens" qui se croient tout permis (notamment les 3eme et les secondes). C'est pas parce qu'on est plus petite qu'on est stupide!!

Bon mais je trouve qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, ça nous montre juste que le monde est de plus en plus pourri et qu'il faut bien profiter de la vie avant qu'il ne soit complètement pourri.

P.S: Je suis désolé pour les fautes d'orthographes mais je me suis tapée trois heures de français et deux tests surprises. Gomen Sad



Dernière édition par Pripri99 le Lun 9 Jan - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3passions.forumgratuit.ch
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 21:06

Citation :
les 3/4 des habitants de la planète sera des illettrés
Et ça a commencé... Razz //SBAFF//
Gomen, pas pu m'en empêcher xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pripri99
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pripri99

Féminin Age : 24
Messages : 265
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Genève

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 21:42

Citation :
Citation :
les 3/4 des habitants de la planète seront des illettrés

Et ça a commencé... //SBAFF//
Gomen, pas pu m'en empêcher xD

Je ne vois pas où est l'erreur Liar !! Liar !!

Pauvre Atsuki tu perds le nord Huhuhu... Huhuhu...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3passions.forumgratuit.ch
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 14:46

Sans doute qu'avant la révolution de la femme (qui a eu lieu dans les années 20-30 je crois), tout le monde était outré de voir des femmes dévoiler ne seraient-ce que leurs chevilles. Tout est relatif. Au début du XXe siècle, des jambes joliment dévoilées étaient considérées comme blasphème. Aujourd'hui, des filles des 13 ans habillées en p*te, se maquillant comme des p*tes et se comportant comme des p*tes, c'est normal. (non Atsu, je censurerai pas, les mots que j'ai employés ici sont bien trop faibles pour cela)

Pas normal dans le sens où il ne faut pas s'inquiéter (bien au contraire !), mais dans le sens où ça s'est tellement répandu et banalisé dans la société qu'on trouverait ça normal et pas choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shaft

Masculin Age : 28
Messages : 376
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : 9-2 tmtc

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 19:36

Oui bon "Pute" c'est un peu haut de dire ça ... je dirai plutôt "Pétasses". Elles ne vendent pas leurs corps pour de l'argent à ce que je sache donc minimiser un peu les gens. ._.
Revenir en haut Aller en bas
Natas ☆
Elève confirmé
Elève confirmé
Natas ☆

Masculin Age : 31
Messages : 100
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Strasbourg

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 22:28

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Pripri (ce qui ma rassure de voir qu'il y a des gens qui pensent comme moi :3)

Bon sinon, relax quoi ._. Ya pas de quoi être choqué de voir que les jeunes d'aujourd'hui ont envie de se sentir adulte plus tôt ._.
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 0:05

Bon toi t'as rien à dire ._. Tu sais très bien ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 17:52

Ça ne l'empêche pas de penser ce qu'il veut :O

Après, je suis d'accord avec toi Kumi mais faut faire la part des choses, on va pas non plus retourner aux corsets et aux ceintures de chasteté... xD

(Et j'ai censuré, gomen)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 18:32

Nan, mais y a un entre-deux quand même, chais pas >_<" Elles peuvent pas attendre d'avoir leurs règles pour porter des mini-jupes ras-la-touffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumiji
Baka-génie
Baka-génie
Yumiji

Féminin Age : 29
Messages : 1383
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Dans un monde meilleur,la,la,la

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 16:17

Je suis en accord avec toi Kumi. Et aussi, je demande pardon, vu que actuellement je suis sur le stupide clavier de mon frere, il pourrait avoir des accents sur des mots qui manqueront.

Bon, je disais donc que je pense comme Kumi. Les jeunes, pardonnez moi a tous ici qui etes francais sur MD en majorite, je parlerai beaucoup plus ici du cas des francais. A cause de MTV qui diffuse mon incroyable anniversaire, 17 ans et maman, ma maison de reve et autres conneries americaines, ils veulent adopter ce style de vie carrement inexistant dans la realite,sous pretexte que les ados americains sont cools avec leurs expressions vulgaire, leur style de vie et tout le reste...moi je suis degoutee et revoltee...
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 2:26

C'est sûr que l'industrie et la culture américaines n'arrangent pas les choses... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Yumiji
Baka-génie
Baka-génie
Yumiji

Féminin Age : 29
Messages : 1383
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Dans un monde meilleur,la,la,la

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptySam 14 Jan - 17:36

Tu l'as dit plotor-kun...Tu l'as dit U_____u'
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptySam 14 Jan - 23:12

Mais ça c'est à cause du développement de la diffusion audiovisuelle et d'Internet, c'est rien d'autre... Cela influence plus que fortement les jeunes d'aujourd'hui qui n'ont connu que ça et qui ne réalisent pas l'irréalité de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptySam 14 Jan - 23:44

Pas que, c'est surtout dû à une manipulation des médias. Les vraies personnes ayant l'habitude d'internet (autrement appelées geeks) ne font pas partie de cette jeunesse décadente, pour la plupart. C'est juste la manipulation des médias, donc en particulier la TV je pense, qui veut ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Shaft
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shaft

Masculin Age : 28
Messages : 376
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : 9-2 tmtc

La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 0:18

La TV ça existe depuis longtemps. :3
Donc on se fait manipuler depuis les années 40 ?!

Perso' j'regarde la TV quand j'en ai envie c'est tout ... genre le sport, BFM, les films, quelques émissions qui m'intéressent, mais les autres conneries, ça m'intéresse pas, donc je regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La jeunesse d'aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Pensionnat ~ :: ¤ Discussions thématiques ¤ :: ¤ Débats ¤-