Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Braid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

Braid Empty
MessageSujet: Braid   Braid EmptyLun 21 Nov - 0:27

Braid

Braid Braidle


Comment ne pas parler d'un jeux indépendant qui m'a marqué...
On va donc parler de Braid, jeux qui encore aujourd'hui me fait réfléchir sur son contenu, tout comme pour "The Path". Ce jeux qui a l'air d'un simple jeux de plateforme est en réalité bien plus profond qu'il n'y parait, que se soit au niveau du Gameplay ou au niveau de la mystérieuse histoire, le jeux est vraiment unique et propose un expérience assez bouleversante vers la fin. Je reviendrais plus en détail, mais il faut savoir que la fin de ce jeux est pour moi la meilleure fin que j'ai pu voir, toute oeuvre confondu! Un titres inédits, sortis d'on ne sait trop où. Braid s'inscrit dans cette dernière catégorie. Frais, intelligent et poétique, le titre de Jonathan Blow nous invite à reconstituer un puzzle géant, perdu dans les méandres du temps.
Le temps est une éternelle énigme... Le moment présent est-il une réalité ? Les rêves, qui sont eux hors du temps, ne sont-ils alors qu'illusion ? Le temps se déroule-t-il vraiment dans le sens que l'on pense ? Braid pose toutes ces questions et, à travers toutes ses énigmes, parvient même à nous faire philosopher...


Présentations:

- Descriptif : Braid est un jeu de plates-formes et de rélfexion disponible sur le Xbox Live Arcade. Aux commandes de Tim, vous devez explorer sept mondes différents afin d'y retrouver une princesse, votre princesse. Mais attention, il vous faudra manipuler continuellement le temps pour résoudre les diverses énigmes qui ponctuent votre route.

- Développeur : Number None Inc

- Type : Réflexion / Plates-formes

- Sortie France : 6 août 2008
(6 août 2008 aux Etats-Unis)

- Support : Xbox Live Arcade, PSN, Pc, Mac


Mon avis:

L'histoire de Braid prend comme fil rouge le jeune Tim, en quête de sa bien-aimée, ou tout du moins d'une princesse captive d'un monstre. Pour y parvenir, il va traverser ses propres pensées, ses souvenirs, ses rêves et son futur, dans les méandres du temps. Cela nous donne l'occasion de passer diverses salles dans lesquelles est en place à chaque fois une thématique précise en rapport avec la fluctuation du temps, mais surtout une énigme ou une situation à résoudre tout en récupérant des pièces de puzzle. Pour réussir, un seul outil est à notre disposition : la maîtrise du temps. Il nous est possible de revenir en arrière à tout moment, mais aussi de faire un « arrêt », une « avance rapide », et ce d'une durée infinie!

Braid 028a016d00895914c2photo
(Clin d'oeil évident à Mario, avec cette phrase anthologique et intemporelle!)

Jamais le contrôle du temps et ça complexité n'aura été aussi belle... L'histoire est vraiment très énigmatique, beaucoup de joueurs aujourd'hui parlent encore de cette dernière sur les forum. Comme je les dit plus haut, la fin est déjà bouleversante, mais pour ceux qui ne voyez en l'histoire qu'un petit scénario de rien du tout, voudrons revenir sur certains passages du jeux. Avant l'arrivé dans chaque monde, des petits livre proposent quelques textes énigmatiques parlant d'un princesse, et parfois d'un couple... Mais les niveaux et le gameplay changeant de certain monde auront aussi une signification, prêtez attention a ces dernières choses et vous pourrez alors comprendre le pourquoi du comment.
C'est vraiment fascinent et ça montre que le jeux video pourrait clairement être capable d'être comparé à une oeuvre d'art, rien que par la complexité de la chose. Tout cela ce fini sur une totale remise en question joueur... "Mais qui incarne-t-on réellement?", on est bien loin de la naïveté d'un Mario... Le plus gros point fort de ce jeux à mon avis, je m'en rappellerais encore pendant longtemps, ça c'est sur!

Braid 00000078951920x1080

Les graphismes aussi donnent au jeux un air "artistique", son visuel 2D fait main, au style pastel, aux couleurs chaleureuses rendent le titre déjà unique.
Je dirais même que la plupart des joueurs ont en tête pas mal décors de ce jeux en tête, on doit dans le jeux débloquer des morceaux de puzzles pour connaitre le fin mot de l'histoire... Le parallèle plutôt amusant car on a l'impression de jouer à un jeux fait avec de la peinture.
Le tout orchestré par des musiques sublimes! Aux airs un peu indiens, ces dernières se prêtent tout à fait à la réflexion, elles sont vraiment apaisantes... Pour ma part j'avoue en avoir une tête, un très beau thème dont je ne me débarrasserais pas... Souvent lyriques, les musiques sont dominé d'un violoncelle qui vous envoûtera lors d'une partie, soyez-en sur.

Braid 00000079011920x1080

Avancer dans Braid est un réel plaisir. Le level design et la schématisation des énigmes sont tellement astucieux et bien pensés, que chacune des salles est un défi à part entière. La progressivité, de son côté, est étudiée de telle façon à ce que le temps devienne de plus en plus malléable au fur et à mesure que l'on avance. (allant jusqu'à influer sur les musiques qui s'en trouvent sens dessus dessous. ^^")
Vous aurez 6 mondes différents, proposant tous un rajout au Gameplay... Proposant alors de nouvelles énigmes, de plus en plus difficiles...
Difficiles mais quand même bel et bien faisable, c'est dire... Si même l'idiot que je suis a put s'en sortir c'est quand même faisable.
Je ne vais pas non plus vous dire que je n'est pas un peu galéré tout de même, mais Braid est une réelle leçon de level-design, tout y est logique! Même si certaines solutions sont plus compliqués que d'autres, aucunes ne sera tiré par les cheveux.

Braid Braidhourglass1024

Pourquoi ne vais-je pas parler plus de l'aspect Plateforme du titre?
Car le contrôles du temps est au centre même du Gameplay, ce derniers nous permet d'envisager chaque passages... On ne peut donc clairement pas parler d'adresse dans un tel jeux, où vous ne pourrais donc tout simplement pas mourir. Il faudra tirer profit du pouvoir du héros, des modifications temporelles que vous pourrez apporter tout au long des niveaux.
Afin de finir sur mon avis, il faut que je parle du seul défaut que je lui trouve... La durée de vie faible du titre.
En effet, tout dépendra du temps avec lequel vous arriverais à vous sortir de chaque énigmes mais comptez au grand maximum 6 heures à tout casser... Sachant que le jeux n'a aucun intérêt à être refait, on peut bien sur lui reprocher ceci.


Trailer:



Mis à part le peu d'heures de jeux que l'on peu passer sur ce titre, ce derniers est difficilement critiquable.
Tout ces aspects semblent être maîtrisés à la perfection, pour fournir un jeux, certes court, mais intense en émotion. Un Gameplay et une histoire unique sont aux rendez-vous, le jeux vous fera alors travailler les neurones d'une très belle façon... Grâce au contrôle du temps, et à ces diverses modifications. Je me suis permit de vous en faire une fiche pendant qu'il est en promotion, car son achat est tout simplement obligatoire, c'est sur qu'il n'est pas à conseiller à ceux qui n'aime pas réfléchir, mais moi-même qui n'aime pas vraiment la réflexion j'ai était tout simple conquis par ce jeux.
Un expérience unique à ne pas manquer!


Braid Creep45

Gaming live:



La video n'en montre pas beaucoup, c'est fait exprès...
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Braid Empty
MessageSujet: Re: Braid   Braid EmptyDim 27 Nov - 16:25

C'est plutôt joli niveau graphisme pour du 2D ! Merci de la découverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
 

Braid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Ota'klub ¤ :: ¤ Jeux vidéos ¤-