Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wanyus
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Wanyus

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Dans plusieurs multivers dodécadimmensionnels.

Mon rêve. Empty
MessageSujet: Mon rêve.   Mon rêve. EmptyVen 16 Déc - 23:19

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'un rêve que j'ai fait ce matin. J'ai essayé de vous épargner tous les fouillis de pensées que j'ai eu en même temps, les souvenirs flous et tout les défauts du rêve tout en y restant le plus fidèle possible...
J'ai rêvé de tout ce que j'ai noté. J'ai du mal à retranscrire les sensations à l'écrit donc je ne l'ai fait que pour le minimum où c'est indispensable...



Cette nuit, j'ai rêvé. Mais différemment, cela ne ressemblait pas à mes autres rêves. Enfin, en un sens, si, mais je n'ai jamais fait de rêve auparavent où j'en conserve des souvenirs aussi nets, aussi précis, et aussi durablement...

Tout d'abord, j'en avais marre de mes obligations et de la vie en général, alors, sans réfléchir et faisant confiance à l'avenir, je décidais de fuguer et de marcher là où mon inconscient m'emmènerait et là où le destin fera ce qu'il voudra de moi. J'avais vraiment l'impression d'être dans la réalité, il n'y avait aucune incohérence, et je réfléchissais comme d'habitude. Pour vérifier que je l'avais bien fait, que j'avais fugué, et surtout que j'étais dans le "vrai" monde, je fais ce que je fais d'habitude pour m'en assurer, je prends mon porte-clefs, et sur l'une des décorations, j'ai "The Real World". Je l'avais.

J'avançais dans la rue et tout d'à coup, je ne sais plus comment, je me trouvais au milieu d'une fusillade entre des mecs en costard et les flics. L'un d'eux m'a pris en otage pour s'enfuir sauf que je ne me suis pas laissé faire. Profitant de l'effet de surprise ( je me doutais qu'il ne penserait pas que je tenterais de m'échapper ) je lui ai fait une clé de bras, pris son arme, et sans réfléchir, tiré dessus. J'ai essayé de m'enfuir mais je me suis pris de celui sur qui j'avais tiré, j'avais oublié un précepte important : "Toujours tirer une deuxième fois sur ce qu'on pense être un cadavre." . Sur le coup, j'ai eu mal mais la douleur est partie très rapidement, j'essayais plutôt de continuer à avancer avant de finalement m'écrouler par terre. Je sentais mon sang chaud couler mais savait que l'autre risquait de me tirer à nouveau dessus, j'ai compris que non lorsqu'un policier lui a tiré une balle dans la tête. Finalement, j'ai perdu conscience.

Je me réveille à l'hôpital. Je vois ma mère à côté de moi. Je n'arrive pas à trier mes pensées et ressens une douleur à la poitrine. Une douleur intérieure, pas superficielle. Une sorte de "pulsation" interne à chaque fois que mon coeur bat. Un médecin me voit ouvrir les yeux et a l'air triste. Il me demande : "
- Tu m'entends ?
- Non.
- Tu as le sens de l'humour, c'est bon signe. Comment te sens-tu ?
- Bien, mais ma poitrine me pète les c... - Je vois ma mère et me ravise - le cœur.
- C'est à dire, que ressens-tu exactement ?
- Bah, imaginez une migraine, que l'on concentre dans votre cœur, et qui pulse à chaque battement.
- C'est ce que je pensais... "
A ce moment, j'ai vu ma mère pleurer sans savoir pourquoi, et mon père, que je n'avais pas remarqué jusque là, et qui ne voulait rien me cacher, m'a dit : " Gabys, tu vas mourir dans 3 semaines, c'est ce que nous avons convenu avec le médecin. Les chirurgiens ont fait tout leur possible mais c'est irréparable. Dans 3 semaines tu souffriras énormément et nous avons choisi que tu meurs pour t'éviter ces souffrances... En attendant, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour te satisfaire. " .

Lors de cette déclaration, j'ai compris instantanément 3 choses. La première, c'était que l'une de mes deux dernières volontés était de réparer un tort commis il y a deux ou trois ans, la seconde était que l'autre était d'annoncer à celle que j'aimais que je l'aimais, alors que je n'en étais pas sûr jusque là. Et la dernière, la plus importante sûrement, je tenais à la vie. Jusque là je me suis dit que si je devais demain, je n'aurai qu'un seul regret, celui d'avoir fait un mauvais choix il y a quelques temps, à partir de ce moment là je considérais n'avoir fait que les meilleurs choix possibles lors de l'instant où j'ai fait ces choix, que j'avais réfléchi à chacun d'entre eux. Foutaises, j'aime la vie et je veux en profiter. Je ne cherche pas à être intelligent, je ne cherche pas à accumuler du savoir ou résoudre des mystères. Je veux juste passer du temps avec celle que j'aime, mes amis et ma famille ou le passer à m'amuser. Je ne veux pas faire des projets sur l'avenir, ni travailler dur pour avoir une paie de quoi m'assurer une "vie confortable" si ça me pète ma vie présente. Car à réfléchir comme cela, on continue à travailler indéfiniment, sans jamais profiter de la vie...

Premièrement, je devais recontacter Marie Sophie Andersen, un ancien amour que j'ai laissé tomber sans aucune raison valable. J'ai dû lui briser le coeur car plusieurs fois je me suis refais le film des moments où on était ensemble et je me suis rendu compte que toutes ses réactions bout à bout étaient la preuve d'un grand amour. Et moi, je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs, je l'ai envoyée chier par SMS. Elle a ensuite changé son numéro et coupé le contact avec toutes nos anciennes amies communes. Pour la retrouver et m'excuser, ça allait être compliqué. Elle avait changé son numéro et moi de portable, je ne connaissais que son nom et son prénom. Donc je suis allé voir ma mère, conseillère municipale des centres de loisirs et de vacances pour me retrouver la liste de toutes les adresses et numéros des participants à la colo' de ma ville. Elle n'en faisait pas partie mais nos amies communs si. J'ai retrouvé alors tous leurs numéros, les ai toutes recontactées sans leur expliquer la situation, juste en leur demandant l'ancien numéro de Marie, seule la dernière de toute, Amanda, l'avait conservé. J'effectuais donc des recherches, ai recontacté plusieurs personnes qui travaillaient dans des réseaux de télécom'. Finalement, j'ai réussi à obtenir son adresse et je lui ai écrit une lettre où je la priais de m'excuser et lui disais qu'elle resterait à jamais dans mon cœur.

Deuxièmement, il fallait que je contacte celle que j'aimais. Je ne pouvais pas aller au lycée dans mon état, trop de bruit étouwétoossa. J'ai donc procédé comme pour retrouver Marie, par chaîne d'amies communs, mais c'était plus simple en l'occurrence, j'avais le numéro d'une fille qui avait son numéro. Et étant donné que je lui ai fait part de mon doute concernant mon amour quelques jours plus tôt, elle a accepté de me donner son numéro sans problèmes. J'ai donc envoyé un SMS à celle que j'aime. En lui disant que je l'aimerais jusqu'à ma mort. A partir de ce moment, je commençais à me voir de dos, en "vue à la troisième personne". Je me suis vu regarder la réponse de l'élue de mon cœur, puis avoir une crise cardiaque, et à ce moment-là je me suis réveillé.



Après tout ce n'était qu'un rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shaft

Masculin Age : 28
Messages : 376
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : 9-2 tmtc

Mon rêve. Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve.   Mon rêve. EmptySam 17 Déc - 0:25

Il est très précis pour un rêve ton texte Nani ?

(Ton rêve relève un manque d'intérêt des filles pour toi ou?)
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Mon rêve. Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve.   Mon rêve. EmptySam 17 Déc - 5:48

Hum, je le trouve très intéressant ton rêve Smile
Faisant fi des fautes d'orthographe et de syntaxe, je vais te donner mon avis sur certains passages, si tu le veux bien Smile
Et il y a en effet des rêves que l'on retient, parce qu'il faut qu'on les retienne. C'est pas pour autant qu'il a forcément eu ce rêve et qu'il a rien inventé, mais je pense, Shaft, que c'est pas impossible Smile

Wanyus a écrit:
Gabys, tu vas mourir dans 3 semaines, c'est ce que nous avons convenu avec le médecin. Les chirurgiens ont fait tout leur possible mais c'est irréparable. Dans 3 semaines tu souffriras énormément et nous avons choisi que tu meurs pour t'éviter ces souffrances...
Si tu mets cela en relation avec une conversation qu'on a eu il y a peu, c'est intéressant. Mais si je peux me permettre, mourir, dans un rêve, c'est rarement quelque chose qu'il faut prendre au sens propre. Ça signifie juste la fin de quelque chose, d'une pensée, d'un mode de vie, d'un sentiment. Enfin, je tenais juste à le préciser, désolé xD Je pense que tu comprendras.

Wanyus a écrit:
Je ne cherche pas à être intelligent, je ne cherche pas à accumuler du savoir ou résoudre des mystères.
Comme tous ceux qui cherchent à l'être. Je pense, du moins. Chercher sans cesse le savoir, c'est chercher, selon moi, à combler un vide présent ailleurs... Et je pense que ça serait intéressant de lancer un débat, dans la partie appropriée, là-dessus. Qu'en penses-tu ?

Wanyus a écrit:
Marie Sophie Andersen, un ancien amour que j'ai laissé tomber sans aucune raison valable.
C'est le nom d'une vraie personne que tu as côtoyé ? Si oui, ne cite que son prénom s'il te plait Smile

Wanyus a écrit:
Je me suis vu regarder la réponse de l'élue de mon cœur, puis avoir une crise cardiaque, et à ce moment-là je me suis réveillé.
Hum, une question me turlupine : tu t'es vu regarder cette réponse, mais toi, en tant que vision externe, l'as-tu vue ? :3

Wanyus a écrit:
Après tout ce n'était qu'un rêve...
Si tu t'en es rappelé, c'est pas pour rien, je pense ! ^w^


Brefouille, moi je le trouve très intéressant ton rêve, on en parle quand tu veux ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Wanyus
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Wanyus

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Dans plusieurs multivers dodécadimmensionnels.

Mon rêve. Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve.   Mon rêve. EmptyDim 18 Déc - 11:46

Je n'ai pas vu la réponse, je me suis juste senti avoir une crise cardiaque. Je ne sais pas si elle m'a tué, je me suis réveillé à ce moment là...

Et c'est aussi le fait que le rêve soit précis, qu'il ne soit pas qu'un enchaînement de situations sans forcément de liens logiques qui a retenu mon attention. De plus, c'est peut être la première fois que je me souviens d'un rêve aussi longtemps... C'est pour ça que j'ai tenu à l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Mon rêve. Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve.   Mon rêve. EmptyLun 19 Déc - 0:41

Je peux comprendre Smile

Quant à cette mort, c'est justement la réponse qui l'a entraîné qu'il aurait été intéressant de connaître, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Wanyus
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Wanyus

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Dans plusieurs multivers dodécadimmensionnels.

Mon rêve. Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve.   Mon rêve. EmptyLun 19 Déc - 1:28

Atsu' : Mais je la connais pas... ><"
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Mon rêve. Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve.   Mon rêve. EmptyLun 19 Déc - 2:04

En effet. C'est con ! XD

Et à ton avis, quelle était-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Mon rêve. Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve.   Mon rêve. EmptyLun 19 Déc - 2:36

Un rêve, aussi vraisemblable soit-il, comporte beaucoup de zones d'ombres. Sans doute qu'il ne le saura jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Natas ☆
Elève confirmé
Elève confirmé
Natas ☆

Masculin Age : 31
Messages : 100
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Strasbourg

Mon rêve. Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve.   Mon rêve. EmptyLun 19 Déc - 4:47

Un rêve peut permettre de découvrir beaucoup de choses sur soi (une étude Freudienne peut se révéler très intéressante d'ailleurs), mais jamais on ne pourra dans un rêve obtenir quelque chose dont on ne connait pas la réponse nous même (comme la réponse de ta bien aimée).

C'est pourquoi c'est souvent le même scénario, au moment fatidique où l'on doit apprendre ce que l'on veut savoir, il se passe soit un événement provoquant le réveil, soit un événement bloquant la réponse (changement de décor et de personnes, ou choses du genre) ; après il arrive plus rarement que nous apprenions cette réponse dans le rêve, mais il s'agit alors d'une pure fiction, et une correspondance avec la réalité à venir n'est qu'une coïncidence... perso il m'est souvent arrivé, lorsque ce cas de figure se présentait, d'avoir le moral dans la réalité pour avoir eu cette "réponse" en rêve, mais toujours la désillusion quand le réponse réelle s'impose...

M'enfin le monde onirique est loin d'être simple à comprendre, d'autant qu'il est important de savoir que TOUT dans un rêve a une signification, rien n'est là par hasard, et trouver l'interprétation correcte pour tous ses éléments est quasiment impossible, ce qui rend l'étude des rêves assez complexe...
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Mon rêve. Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve.   Mon rêve. EmptyLun 19 Déc - 13:14

Le grand Max a parlé *0*
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Mon rêve. Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve.   Mon rêve. EmptyLun 19 Déc - 14:15

J'suis d'accord avec toi, mais je ne pense pas qu'obtenir ce genre de réponse dans un rêve ne serve a rien. Certes,peu de rêves sont divinatoires et t'annoncent le futur tel qu'il sera. Mais ces réponses, si tu les analyses et les mets en relation avec le reste du rêve, les décors, etc... te permettent de mieux cerner celui que tu es, et t'octroient la possibilité de réfléchir à ce qui est bon pour toi, ce qui ne l'est pas, etc... lorsque tu traverses une période de troubles.

Mon père, par exemple, pour prendre un exemple proche de moi, a longtemps hésité entre la médecine et les lettres quant à son école supérieure, et ne savait absolument pas quoi choisir. Or c'est dans un rêve qu'il a eu la réponse, il a finalement fait médecine et est un médecin assez réputé aujourd'hui. Je dis absolument pas ça pour le vanter, mais pour dire que ce rêve l'a aidé à choisir la direction qui lui convenait le mieux, alors qu'il était lui même dans le noir. Aussi, peut-on dire que l'on ne rêve que de choses connues ? Je pense qu'il y a des exceptions, aussi rares soient-elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Natas ☆
Elève confirmé
Elève confirmé
Natas ☆

Masculin Age : 31
Messages : 100
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Strasbourg

Mon rêve. Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve.   Mon rêve. EmptyLun 19 Déc - 15:18

Hum... mais dans l'exemple de ton père, sa décision n'appartenait qu'à lui, et non du choix d'une autre personne... En fait, le cerveau sait beaucoup de choses, et fait beaucoup de réflexions qui nous sont invisibles dans l'état "éveillé", mais qui peuvent ressurgir dans notre sommeil. Tu as tout à fait raison, de cette façon on peut avoir des réponses sur soi qu'on aurait pas été capable de trouver dans un état éveillé... Après pour trouver une réponse qui dépend d'une autre personne comme c'est le cas dans le rêve exemple de ce topic, je ne pense pas qu'il soit très pertinent d'en tenir rigueur

Après tu parles de "rêves divinatoires" a qui on peu prêter des pouvoirs surnaturels comme voir des scènes de l'avenir, je dois dire que même si je ne suis pas sceptique à 100%, je préfère ne pas trop en tenir compte dans l'étude de rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Mon rêve. Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve.   Mon rêve. EmptyLun 19 Déc - 17:01

Citation :
Hum... mais dans l'exemple de ton père, sa décision n'appartenait qu'à lui, et non du choix d'une autre personne... En fait, le cerveau sait beaucoup de choses, et fait beaucoup de réflexions qui nous sont invisibles dans l'état "éveillé", mais qui peuvent ressurgir dans notre sommeil. Tu as tout à fait raison, de cette façon on peut avoir des réponses sur soi qu'on aurait pas été capable de trouver dans un état éveillé...
Tout à fait. Excuse moi, je pensais que tu disais le contraire. C'est juste qu'un nombre innombrable (Oxymore ? Et alors ? Razz) de choses que nous pensons ne pas savoir sont gérées par notre inconscient, qui tente de nous les communiquer. Après, en effet, les révélations appartenant à l'ordre de ce que l'inconscient lui-même d'une personne ne sait pas (car cette personne n'est pas concernée) ne sont théoriquement pas de source sure, et toute coïncidence sera fortuite.

J'ai utilisé le terme de rêves divinatoires pour la simple raison que je cherchais un autre terme dont je n'arrivais pas à me rappeler xD Mais je ne parle pas de divination, car je sais que c'est un sujet qui, selon l'éducation, les croyances et les moeurs n'est jamais appréhendé de la même façon, et sur lequel il est presque impossible de se mettre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




Mon rêve. Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve.   Mon rêve. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Concours # 1 : Le rêve
» L'Utopie : un simple rêve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Destiny Creative Studios ~ :: ¤ Autres arts ¤ :: ¤ Ecriture ¤-