Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Les réflexions existentielles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wanyus
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Wanyus

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Dans plusieurs multivers dodécadimmensionnels.

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptyLun 19 Déc - 16:11

Bonjour à tous,

Une p'tite compilation de réflexions / questions existentielles, ça vous tente ? Elles peuvent provenir de n'importe où c'est pas grave on met pas la source car à force on n'est pas sortie de l'auberge.


Les mecs qui font les desseins sur les sopalins, ils sont payés pour ?

Un malheur n'arrive jamais seul et jamais deux sans trois, ça veut dire que si j'ai un problème, je suis condamné à le subir trois fois ?

La tartine tombe du côté beurre et le chat sur ses pattes, alors un chat avec une tartine sur le dos vole ? Cela expliquerait NyanCat mine de rien...

Vous pouvez m'expliquer ce qui est passé par la tête du mec qui a fait cette vidéo "https://www.youtube.com/watch?v=pYrFHOVZgpY" ?

Pourquoi on trouve quelque chose que quand on le cherche pas ?

Pourquoi quand notre mère nous dit de chercher quelque chose, on le trouve pas, elle nous dit que si elle elle le trouve elle nous engueule, et dès le moment où on dit "Oui" on voit cette chose apparaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptyLun 19 Déc - 17:09

Citation :
La tartine tombe du côté beurre et le chat sur ses pattes, alors un chat avec une tartine sur le dos vole ? Cela expliquerait NyanCat mine de rien...
C'est le principe même de Nyan Cat, tu sais ? x)

Sinon, j'adore ta vidéo, malgré le montage foireux xDDD
Ca gère !! :3
Hahaha je trippe comme un abruti dessus xDDD

Et hum... une question... :

Pourquoi est-ce que quand on cherche ses lunettes une demi-heure, on se rend compte que beaucoup plus tard qu'on les a sur la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptyLun 19 Déc - 18:04

Pourquoi la majorité des crayons sont de forme hexagonale ?

Pourquoi les Hommes et les dauphins sont les seuls êtres vivants à avoir des rapports sexuels pour le plaisir et non pas seulement pour la reproduction ?

Qui se ressemblent s'assemblent ou les opposés s'attirent ? Faudrait se décider...
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptyLun 19 Déc - 18:29

La dernière question est très pertinente, je trouve :O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptyLun 19 Déc - 19:36

Mes deux autres elles le sont pas ? é_è
Revenir en haut Aller en bas
Nanami
Machine à apprendre
Machine à apprendre
Nanami

Féminin Age : 27
Messages : 852
Date d'inscription : 24/10/2011

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptyLun 19 Déc - 20:51

Atsuki a écrit:
Citation :
La tartine tombe du côté beurre et le chat sur ses pattes, alors un chat avec une tartine sur le dos vole ? Cela expliquerait NyanCat mine de rien...
C'est le principe même de Nyan Cat, tu sais ? x)

Sinon, j'adore ta vidéo, malgré le montage foireux xDDD
Ca gère !! :3
Hahaha je trippe comme un abruti dessus xDDD

Et hum... une question... :

Pourquoi est-ce que quand on cherche ses lunettes une demi-heure, on se rend compte que beaucoup plus tard qu'on les a sur la tête ?

L'histoire des lunettes, c'est totalement ça ! o_o Et c'est totalement chiant aussi X___X*

Sinon, j'ai trouvé quelques questions qui m'ont interpellé sur un blog~ :

"Pourquoi quand il pleut on lève les épaules ? Est-ce qu'on se mouillerait moins ?"

"Pourquoi les châtaignes glacées s'appellent les « marrons glacés » ?"

"Qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier ?" Celle-ci elle est connue xD

"Pourquoi les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures ?"

"Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptyLun 19 Déc - 21:12

Les personnages de dessins animés, de films ou de mangas, comment font-ils pour vivre sans manger ?
Revenir en haut Aller en bas
falsogeek
Baka-étudiant
Baka-étudiant
falsogeek

Féminin Age : 25
Messages : 374
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Somewhere, over the rainbow

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptyLun 19 Déc - 22:17

Une question euh...

Bah pourquoi les humains sont pas télépathes?

Les extra-terrestres, ils existe oui ou... !

Et puis y'a quoi après la mort, sérieux? x)

(Y'a une dernière question que je me pose, mais que je ne posterai pas, au cas où ça vexe des gens...)
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptyLun 19 Déc - 22:42

Pourquoi sommes-nous les seuls êtres vivants dans l'Univers ?

Comment faisaient les gens à l'époque où Internet n'existait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Wanyus
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Wanyus

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Dans plusieurs multivers dodécadimmensionnels.

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptyLun 19 Déc - 23:15

Le mec qui a créé le fromage y'a x000 années, il s'est vraiment dit : "J'vais faire coaguler du lait, le faire égoutter, fermenter, l'affiner puis moisir, j'vais appeler ça du fromage, ça puera, ce sera dégueulasse mais tout le monde en mangera !" ?

Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptyMar 20 Déc - 0:44

"Pourquoi les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures ?"

Peut-être parce qu'ils ferment les jours fériés ? xD

Sinon Fawly, elle est si dérangeant que ça ? :O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
falsogeek
Baka-étudiant
Baka-étudiant
falsogeek

Féminin Age : 25
Messages : 374
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Somewhere, over the rainbow

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptyMar 20 Déc - 13:59

Bah ça pourrait toujours offenser ceux qui ont de fortes convictions en matière de religion quoi.. ^^"
M'enfin chais pas ça peut p'tetre déranger quelqu'un si je doute de l'existence de Dieu, non?

Sinon Kumi, on est vraiment les seuls êtres vivants de l'Univers?

Est-ce que l'existence d'un monde parallèle est envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptyMar 20 Déc - 15:06

De mon point de vue, elle est plus qu'envisageable. Par contre j'ai la flemme de développer ma pensée, mais si tu pars du principe que le temps n'évolue pas sur une ligne fixe, contrairement aux croyances communes qu'on nous inculque lors de nos études, alors tu peux en déduire qu'il se déroule en même temps plusieurs vies dans des "mondes parallèles" qui finalement n'en sont pas. Il n'y aurait qu'un seul monde, mais chaque personne vivrait plusieurs existences en même temps, parallèlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Chaperon Rouge
Elève intégré
Elève intégré
Chaperon Rouge

Féminin Age : 28
Messages : 87
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : 06

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptyVen 23 Déc - 18:06

"Au niveau de l'âme", après la mort, y a quoi ?

Question déjà posée, mais franchement je serais très intéressée de connaitre la réponse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Elève confirmé
Elève confirmé
Estel

Féminin Age : 26
Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Loin

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptyVen 23 Déc - 20:07


    Wanyus a écrit:
    Le mec qui a créé le fromage y'a x000 années, il s'est vraiment dit : "J'vais faire coaguler du lait, le faire égoutter, fermenter, l'affiner puis moisir, j'vais appeler ça du fromage, ça puera, ce sera dégueulasse mais tout le monde en mangera !" ?

    J'adore, c'est ma préféré Yeah ! Mdr

    ------

    Comment font les persos dans les animes/mangas pour voir derrière eux juste en bougeant les pupilles ?
    (si, si, regardez-les bien, ils tournent pas toujours la tête)

    Comment ça se fait que les persos dans les animes/mangas ont les cheveux qui ne changent pas de forme malgré qu'ils soient trempés ? Ils sont imperméables ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptyVen 23 Déc - 21:19

Pourquoi on oublie toujours les choses les plus importantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptySam 24 Déc - 2:04

Pourquoi a-t-on peur de la mort, si on part tous un jour et qu'on le sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Estel
Elève confirmé
Elève confirmé
Estel

Féminin Age : 26
Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Loin

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptySam 24 Déc - 13:08



    Pourquoi on arrive à dormir que quand il est l'heure de se lever ?


Dernière édition par Estel le Sam 24 Déc - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falsogeek
Baka-étudiant
Baka-étudiant
falsogeek

Féminin Age : 25
Messages : 374
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Somewhere, over the rainbow

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptySam 24 Déc - 13:10

J'serais bien tentée de répondre à ta question Tsu'~

Pourquoi les humains ne sont pas immortels? (Fin pas que les humain d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptySam 24 Déc - 15:21

Réponds-y, réponds-y xD
J'ai moi-même une réponse en fait, mais ça fait quand même partie des questions existentielles qu'on se pose xD

Pourquoi n'aime-t-on pas manger les plats cuits froids (genre pâtes, poulet, etc...), même quand il fait chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
falsogeek
Baka-étudiant
Baka-étudiant
falsogeek

Féminin Age : 25
Messages : 374
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Somewhere, over the rainbow

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptySam 24 Déc - 15:51

C'est quoi ta réponse à toi?
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptySam 24 Déc - 18:15

Que l'Homme a peur de ce qu'il ne connait pas. Or nous n'avons pas conscience de la mort tant que nous ne l'avons pas vécue. Donc, nous en avons peur. De plus, l'Homme est un animal, et a donc l'instinct naturel de vouloir survivre. L'instinct de survie est présent chez tous les animaux, après tout.

Et quelle était ton explication ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
falsogeek
Baka-étudiant
Baka-étudiant
falsogeek

Féminin Age : 25
Messages : 374
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Somewhere, over the rainbow

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptySam 24 Déc - 18:40

L'Homme à peur de ce qu'il ne connait pas. Et il a peur de perdre ce à quoi il s'est attaché... non?
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptyDim 25 Déc - 0:53

Oui, en effet, je suis d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Wanyus
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Wanyus

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Dans plusieurs multivers dodécadimmensionnels.

Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... EmptyDim 25 Déc - 15:27

Réponse 1 : L'homme n'a pas peur de la mort, il a seulement peur de perdre tout ce qu'il a acquis à la sueur de son front. Croyant que pour la simple raison qu'il a fait pousser quelque chose ou en a extrait une autre de la terre, elle lui appartient.
Je dirais que la peur de la mort est arrivé à l'homme le jour où il a commencé à s'approprier la Terre.
Avant ça, il n'avait pas peur de la mort, il avait un comportement de survie programmé génétiquement. Darwin vous l'expliquera, j'ai la flemme de le faire ici.
L'homme a peur de changer ses habitudes, car cela pourrait entraîner la perte de bien matériels. Mais dès lors que l'on comprend que rien ne nous appartient et que même si tous nos désirs matériels étaient satisfaits nous ne serions pas heureux, cette peur devient caduque.



Réponse 2 : Concernant l'immortalité, on peut distinguer trois points de vue :
1 - L'organisme monocellulaire se multipliant par division est immortel. Alors à ce compte là nous sommes immortels à travers notre descendance et nos cousins. Car nous sommes issus du même organisme et on peut considérer que nous n'en sommes que le prolongement. Tout comme les bactéries "filles" sont le prolongement de la première. La seule différence tient au fait que notre organisme est différent de celui de nos parents à cause du brassage génétique.
2 - L'organisme monocellulaire est mortel. Ce qui est normal. Car il suffit de pulvériser n'importe quel organisme pour qu'il meurt. A ce compte là, on en déduit que des cellules non-nourries dépérissent, et des cellules étant empêchées de remplir leurs fonctions se détruisent ( apoptose ) . Sauf dans le cas d'un cancer, dans ce cas là, ces cellules se reproduisent indéfiniment en empêchant les autres de remplir leurs fonctions et en consommant toutes les ressources. Il en découle la mort progressive de l'organisme.
3 - L'être humain est immortel car son inconscient perdure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les réflexions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions existentielles...   Les réflexions existentielles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les réflexions existentielles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Pensionnat ~ :: ¤ Délire ¤-