Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Rayman Origins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

Rayman Origins Empty
MessageSujet: Rayman Origins   Rayman Origins EmptyDim 25 Déc - 19:08

Rayman Origins

Rayman Origins Raymanoriginswallpaperb


Descriptif : Rayman Origins est un jeu de plates-formes sur Xbox 360. Le titre propose un gameplay à l'ancienne en deux dimensions et permet de revenir aux sources de la série. A travers près de 60 niveaux variés, le joueur doit libérer de petites créatures nommées Electoons et collecter des Lums en se défiant des pièges et des nombreux ennemis qui l'attendent. Rayman Origins est également jouable à 4 en coopération.

Console de jeux : Xbox 360, Ps3, Wii, Pc et Vita

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Type : Plates-formes

Sortie France : 24 novembre 2011

Classification : Déconseillé aux - de 7 ans


Rayman Origins Raymanoriginsxbox360132

Un jeux que j'attendais et que je me suis donc procuré dès ça sortit... J'annonce la couleur dès maintenant, ce fut un mauvais choix de ma part. Bien que les critiques sont globalement très bonnes sur ce jeux, il ne mérite pas non plus de tels éloges. Et surtout pas un 19/20 de chez jeuxvideo.com... (Ils se sont fait payer par Ubisoft c'est pas possible autrement)
J'adore les jeux de plates-formes, et Rayman est bel et bien un bon jeux de plateformes... Mais il n'est pas si exceptionnel, j'en parlerais en bien, car au final j'ai aimé y jouer, néanmoins il n'a pas fait long feu chez moi.
Du coup je donnerais mon avis en deux étapes, proposant ce que je lui reproche et ce que je lui trouve de bien... Car pas tout est à jeter dans ce Rayman origins, bien au contraire, mais il faut seulement savoir qu'il n'est pas non plus le chef d’œuvre dont beaucoup en font l'éloge, qu'il n'est fait que pour ceux qui savent vraiment à quoi s'attendre... Je vais donc citer un mauvais point, puis un bon point pour revenir sur un mauvais et ainsi tout au long de mon développement pour bien vous montrer le fond de ma pensée.


Rayman Origins Raymanoriginsxbox360132

Je commence par lui reprocher son prix. (-)
Oui je commence par cette chose, car même s'ils ont fait l'effort de le faire à 60e plutôt qu'à 70e... Car en terme de gameplay ce n'est qu'un bon jeux d'arcade en boite, on peut s'en payer à 15e au plus chers des comme ça ! D'ailleurs les ventes dans le monde ont été désastreuses, à tel point qu'ils leurs à fallu baisser le prix à 40e après seulement une ou deux semaines. C'est vrai qu'il est bien réalisé, mais ça duré de vie ne rivalise même pas avec un simple Super Meat Boy, du coup pour 40e il est peut être un peu plus négociable, mais il reste quand même un peu cher.

Rayman Origins Raymanoriginsxbox360132

Les graphismes et l'ambiance sonore sont très bons ! (+)
Là dessus tout le monde sera d'accord, ce jeux est d'un très bonne qualité et on sent le travail qu'il y a derrière. L'ambiance en générale est loufoque au possible, ce qui vous fera décrocher quelques sourires de temps à autre, ça à le mérite de mettre de bonne humeur. Plus en détail, parlons des graphismes, qui sont justes sublimes... C'est bourré de belles couleurs, de très bonnes animations et pas mal de détails qui rendent l'aventure inoubliable, on se croirait vraiment au cœur d'un rêve joyeux. Avec Rayman Origins on a atteint les sommets au niveau des graphismes au niveau jeux de plate forme 2D, on visite un cartoon très fluide et c'est vraiment très agréable, même pour moi qui n'est pas friand de ce type de graphismes j'ai été bluffé.
Puis au niveau musical, on a de très beaux thèmes et pas mal d'entre eux vous feront rire, car les musiques savent vraiment vous mettre dans une ambiance sur loufoque... Je ne vais pas m’étaler trop longtemps en finissant pas dire que les plus beaux thèmes du jeux video sont ceux que l'on se fredonne de temps à autre, et bien c'est le cas pour Rayman Origins... Vous l'aurez compris, en terme d'ambiance ce jeux est une excellente surprise !

Rayman Origins Raymanoriginsxbox360132

On dit de lui qu'il est bien plus amusant qu'un New super Mario Bros ? (-)
C'est on ne peut plus faux et il n'est même pas question de goût ici, ça m’apparaît même très clair, ce Rayman origins, ne rivalise pas du tout avec un tel titre et pour plusieurs raisons. La coopération à 4 se fait très facilement, mais elle ne permet que très peu de choix de personnages, elle ne permet pas de gagner des succès et des trophées, puis elle n'est vraiment pas adapté pour ce que demande le jeux aux joueurs, je m'explique... Dans les niveaux il faut ramasser le plus de choses possible, pour débloquer alors des petites créatures ou obtenir des médailles, ce qui est presque impossible quand on se met à jouer à plusieurs parce que c'est un bordel atomique et qu'en plus tous les joueurs pensent à autre chose. Entre potes, en famille ou avec qui vous voulez, le jeux devient vite chiant quand il s'agit de devoir tous être parfaitement coordonnées... Quand on joue en multijoueur on cherche de la convivialité et du fun comme dans New Super Mario Bros, on ne cherche pas à se casser la tête à ramasser la moindre chose et à s'en mordre les doigts quand on en manque seulement une ou deux... Certains pourront apprécier, mais alors ils seront très rares... Seuls les niveaux refaits en ''contre la montre'', ou les phases de Shoot them up à dos de moustique, montrent un peu plus d'intérêt à être fait en multijoueur.

Rayman Origins Raymanoriginsxbox360132

Une difficulté très bien dosée. (+)
C'est d'ailleurs flagrant, j'ai une grande habitude des jeux de plates-formes assez difficiles, du genre "Die and retry"... Pourtant je n’ai vraiment pas trouvé ce jeux facile, il l'ait bel et bien au début ce qui est normal, mais il sait brillamment augmenter son challenge pas moment ce qui vous fera revenir à multiples reprises sur certains sauts qui devront être plus ou moins dosés. Il faut aussi savoir que même dans les niveaux les plus simples le jeux propose quelques passages assez compliqués, ce mélange accessibilité et de difficulté est vraiment du très bon cru. J'oserais même dire haut et fort que ça risque d'en réconcilier plusieurs avec le jeux de plates-formes, car il sait donner envie de recommencer avec joie et bonne humeur, à la manière d'un Super Meat Boy qui vous fera renaître assez rapidement après une mort pour ne jamais user les joueurs moins patients.
Le jeux plaira donc aux petits, aux plus grands, aux petits joueurs ainsi qu'à ceux qui cherchent une quelque conque difficulté...

Rayman Origins Raymanoriginsxbox360132

Il ne vous faudra pas foncer la tête la première dans les niveaux comme une bête. (-)
Mais il faudra se casser un peu la tête à ramasser toutes les petites choses et à trouver les quelques passages secrets... Car sinon le jeux est bien trop simple et beaucoup trop rapide, c'est clair qu'en fonçant comme un malade on bouclera le soft en deux heures (pour les plus lents)... Du coup avec son style très Cartoon et enfantin Rayman nous montre qu'il n'est pas un jeux pour se détendre, ce qui est donc assez étrange... Car finir tous les niveaux à 100% est un challenge très corsé ! Je ne me considère pas comme un dieu des jeux de plates-formes, mais là où un Super Meat Boy nous offre une difficulté progressive et tout à fait juste, Rayman est vraiment chiant... Chiant dans le sens ou au final il n'est pas vraiment dur, vous vous y reprendrez plus d'une fois sur certains passages, mais rien de trop grave, ce qui fait ça difficulté c'est qu'il faut arriver à ramasser le plus d'orbes jaunes pour faire monter le score le plus haut possible avant la fin du niveau. Puis très souvent, je me suis retrouvé à 349 points sur 350 pour avoir un niveau à 100%... Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas qu'un jeux soit trop facile, mais franchement vous croyez que j'ai envie de me retaper tout un niveau, en le ponçant le plus possible de nouveau pour un misérable point manquant ? Pour reprendre l'exemple de New Super Mario Bros, sachez que dans ce dernier il suffit simplement d'aller au bout d'un niveau, en ramassant une ou deux pièces en chemin, mais rien de trop grave non plus... Croyez-moi, pour revenir sur le multijoueur il n'y a vraiment pas photo Rayman est loin derrière...

Rayman Origins Raymanoriginsxbox360132

Il sait éviter la répétitivité. (+)
Par des moyens très simples, mais au moins on n'a pas l'impression d'avoir toujours à faire la même chose... Certains idiots se disent qu'un jeux de plate forme n'est qu'un jeux ou il faut sauter des trous et éviter des pics, mais nous savons tous que c'est bien plus profond que ça et Rayman le montre avec brio. On note déjà qu’esthétiquement parlant les niveaux sont différents et qu'ils nous proposeront des ''plates-formes'' assez variées et assez intéressantes. Mais il aussi voir les parties Shoot them up, ou nous voleront à dos de moustiques et dégomment les ennemies et en esquivant les pièges sur notre route... Mis à part les phases de boss que j'ai trouvé assez répétitive, je trouve que le jeux sait assez bien varier son gameplay afin de ne pas avoir l'impression de faire toujours les mêmes choses.

Rayman Origins Raymanoriginsxbox360132

Une durée de vie assez forte... En apparence... (-)
Le jeux comporte 60 niveaux ce qui est très bien... Mais... C'est tout ? Vous voulez dire, qu'il n'y a aucun à côté, ni rien en plus ? En effet, dans un niveau normal, il vous faudra trouver deux passages secrets, ramasser toutes les orbes jaunes et le refaire en ''contre la montre'', puis c'est terminer... Je pense qu'un tel jeux vaux 20e est pas plus, je ne suis du genre à me tourner vers ce genre de productions, car elles proposent souvent du fun pour un petit prix, plutôt que d'aller vers un habituel Call of Duty... Mais là c'est clairement beaucoup trop chers pour le peu que nous propose ce jeux, faite donc un tour sur les jeux d'arcade que propose le Xbox live ou bien encore le Psn, et vous en conclurez que Rayman Origins n'est en fait qu'un jeux d'arcades tout juste deux fois plus long. C'est fou que j'en vienne à préférer un Super Meat Boy à 6e, plutôt qu'un jeux en boite à 60e quand même... Désolé de revenir encore sur le prix, mais pour si peu de contenu je ne pense pas que ce jeux mérite qu'on dépense autant d'argent.

Rayman Origins Wallpaperraymanorigins0

Pour finir, c'est un très bon retour aux sources pour Rayman. (+)
J'ai du mal à comprendre comment on peut être fan de Rayman, mais moi aussi j'avais juste en adoration son tout premier volet sur Psone, c'était un très bon jeux de plateforme et vraiment très magique, tout comme celui-ci. Le Rayman Origins est donc un bon jeux pour ceux qui veulent revoir Rayman et pour plusieurs choses... Premièrement on arrête avec ce délire usant des Lapins crétins, puis on retrouve enfin un Rayman comme on l'aimait avant l'apparition de ces sombres créatures... Puis deuxièmement, il sait retranscrire très fidèlement l'univers du premier jeux Rayman tout en proposant des niveaux assez différents pour de ne jamais avoir une impression de déjà vu... Ce qui est d'ailleurs un sacré tour de force, arrivé à nous remémorer les anciennes aventures de Rayman par de nouveaux niveaux a pour effet de faire grandir cet l'univers féerique.

Rayman Origins 204317raymanorigins

Conclusion
Il y a donc du bon et du mauvais, j'en retiens surtout que j'ai vécu une bonne aventure, que j'ai joué à un bon jeux de plate forme, mais qu'il est tout de même loin d'être sans défauts... Je m'attendais à un jeux comme ça, mais j'en suis tout de même dessus et à cause de ça médiatisation et de son prix... Vendre 60e et noter 19/20 un tel jeux c'est vrai vraiment trop, mettre un 15 ou un 16 à ce jeux tout en le vendant 40e c'est déjà bien plus juste à mes yeux.
Il reste tout de même une bonne surprise si on en demande pas trop, voilà pourquoi je vous est fait mon schizophrène en vous montrant un bon point puis un mauvais point, car il faut bien ce mettre en tête que ce jeux n'est pas non plus la bombe dont tout le monde parle, c'est un bon jeux mais il n'en fait pas des caisses non plus. Son contenu est à la fois suffisant sans vraiment l'être, car il ne propose au final pas énormément de choses à faire et trop peu de choses à débloquer. Mais on ne peut qu'être rassurer et ravie en voyant l'ambiance graphique et musicale du titre, qui propose un challenge tout en reste accessible à tous.

Rayman Origins Creep35
Revenir en haut Aller en bas
 

Rayman Origins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Ota'klub ¤ :: ¤ Jeux vidéos ¤-