Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin d'aide ? D'un renseignement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Besoin d'aide ? D'un renseignement ? Empty
MessageSujet: Besoin d'aide ? D'un renseignement ?   Besoin d'aide ? D'un renseignement ? EmptySam 31 Déc - 2:27

Yop à tous !


Vous dessinez, mais n'arrivez pas à faire des traits fins, par exemple ? Cherchez des techniques pour ne pas salir vos feuilles en dessinant ? Voulez des contours pour mieux réussir vos ombrages ? Postez vos questions à la suite de ce sujet, et des dessinateurs vous répondront dans la mesure du possible Smile
Evidemment, tout dessinateur, membre du studio ou non, peut répondre aux questions des autres. C'est un système basé sur l'entraide Wink

En revanche, si vos questions concernent un des tutoriaux présents dans cette rubrique, postez-la à la suite du tutoriel en question plutôt que dans ce topic.

Vous pouvez également, à la suite de ce sujet, demander des tutos (par exemple, un tuto sur les yeux), mais il n'est pas dit qu'un dessinateur aura le courage de s'en charger... M'enfin, qui ne tente rien n'a rien ^^

Le flood reste toléré si les messages restent dans le thème du dessin. En revanche, s'il y a des gros HS, attendez-vous à une suppression sans préavis.


Sur ce, n'hésitez pas à poster vos questions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Neko-Usagi
Elève intégré
Elève intégré
Neko-Usagi

Féminin Age : 26
Messages : 61
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : Dans le monde des Chats!!!

Besoin d'aide ? D'un renseignement ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? D'un renseignement ?   Besoin d'aide ? D'un renseignement ? EmptyLun 2 Jan - 20:02

moi....Quand je dessine...Les ombres je les fait toujours trop petite par raport au dessin...Je sais pas comment mesurer la larger des ombres....
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Besoin d'aide ? D'un renseignement ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? D'un renseignement ?   Besoin d'aide ? D'un renseignement ? EmptyLun 2 Jan - 23:12

Moi je dirais les ombres en général, je sais jamais où les placer, quelles formes elles doivent prendre, quel matériel utiliser pour pas gâcher le dessin, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shaft

Masculin Age : 28
Messages : 376
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : 9-2 tmtc

Besoin d'aide ? D'un renseignement ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? D'un renseignement ?   Besoin d'aide ? D'un renseignement ? EmptyLun 2 Jan - 23:44

Pour donner un effet d'ombre j'te conseil un truc simple, tu passes au crayon la zone à "ombrer" puis tu frottes un peu la zone la main et ça fait une sorte de dégradé, mais essaies de le faire de manière "douce" et précise ... x)
Ou sinon faut prendre son crayon à papier d'une manière spéciale, presque horizontalement mais c'est dur à expliquer ! xD

Ben pour la taille des ombres ... je sais pas quoi dire, c'est naturel xDD
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Besoin d'aide ? D'un renseignement ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? D'un renseignement ?   Besoin d'aide ? D'un renseignement ? EmptyMar 3 Jan - 0:25

Mais justement, je sais pas quelles zones je dois ombrer pour que ça fasse naturel T_T
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Besoin d'aide ? D'un renseignement ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? D'un renseignement ?   Besoin d'aide ? D'un renseignement ? EmptyMar 3 Jan - 3:09

Le mieux c'est de s'inspirer de dessins déjà ombrés non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Besoin d'aide ? D'un renseignement ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? D'un renseignement ?   Besoin d'aide ? D'un renseignement ? EmptyMar 3 Jan - 13:53

Mouais, c'est censé venir naturellement comme l'a dit Shaft x)
Mais en principe, il faut imaginer son dessin comme si ce-dernier était réel, puis imaginer une source lumineuse venant d'un point précis du dessin. C'est clair que c'est pas très simple à mettre en pratique donc au départ, s'inspirer d'autres dessins peut être une très bonne idée comme l'a dit Atsu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Shaft
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shaft

Masculin Age : 28
Messages : 376
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : 9-2 tmtc

Besoin d'aide ? D'un renseignement ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? D'un renseignement ?   Besoin d'aide ? D'un renseignement ? EmptyMar 3 Jan - 19:22

En général une ombre se trouve se trouve 'sous' quelque chose, un pli de vêtement, une bosse, des cheveux, quelque chose de volumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Besoin d'aide ? D'un renseignement ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? D'un renseignement ?   Besoin d'aide ? D'un renseignement ? EmptyMar 3 Jan - 21:30

Oki merci ^^ Bon c'est pas dit que je dessine tout e suite, mais j'essaierai de le mettre en pratique quand je pourrai :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide ? D'un renseignement ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ? D'un renseignement ?   Besoin d'aide ? D'un renseignement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide ? D'un renseignement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide ? D'un renseignement ?
» Besoin D'aideeee !!! :D
» Besoin d'aide urgent !!
» Serveurs de jeux projet besoin de soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Destiny Creative Studios ~ :: ¤ Dessin ¤ :: ¤ Tutoriaux ¤-