Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Baccano [A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shishirukayaa
Elève confirmé
Elève confirmé
Shishirukayaa

Féminin Age : 30
Messages : 126
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : Sous-ton-lit ♥

Baccano [A] Empty
MessageSujet: Baccano [A]   Baccano [A] EmptyLun 6 Fév - 12:59

Baccano!

Baccano [A] Baccano-dvd-ankama

Année de production : 2007
Format : 13x25 minutes + 3 oav de 25 minutes
Studio : Brain Base
Auteur : Adapté des nouvelles de Ryogo Narita
Genre: Aventure, Fantastique, Mystère, Thriller

Synopsis:
Etats-Unis d'Amérique, années 1930. A New York City, des conflits ent éclaté entre les plus grandes familles mafieuses, au même moment, le celèbre scientifiique Szilard Quates accompagné par sa subordonnée Ennis recherchent des bouteilles contenant un elixir d'immortalité qui leur ont été "dérobées". Quelques temps plutôt, à Chicago, le fameux train transcontinental "Flying Pussyfoot" se prépare à partir sans se douter des effusions de sang qui surviendront à son bord dans les heures qui viennent. Encore plus tôt, deux siècles avant, en 1711, des alchimistes a bord du navire "Advenna Advis" sont sur le point de découvrir la vérité sur l'immortalité.
Isaac et Miria, spectateurs d'une bonne partie de ces événements et connectés avec la majorité de leurs actionnaires suivent leur propre chemin sans savoir l'influence qu'il auront sur tout les personnages de cette histoire.
"Dis-moi Caroll, selon toi, qui est le personnage principal de cette histoire?"


Mon avis sur Baccano!:
Baccano! présente une construction scénaristique très originale, qui peut paraitre carrément bordélique au départ. On découvre très vite que toutes les intrigues abordées sont en fait étroitement liées. En suivant les péripéties de différents personnages ou groupes, on découvre peu à peu la vérité sans que notre plaisir soit gâché par une révélation trop pressante ou tardive.
L'intrigue très bien acheminée est accompagnée par un large panel de personnages tous plus appréciables les uns que les autres : chacun d'eux trouvent à un moment ou a un autre leur importance, même si ils paraissent insignifiants à départ.
Ce univers fantastique complètement décalé par son humour tantôt léger tantôt cynique présente aussi des côté réalistes : la vie des familles mafieuse de cette époque est très bien rendue, comme ce qui est des épisodes des attaques de train.
Bref, Baccano! est un série que je ne saurais trop recommander, je pourrais vous avancer d'autres arguments pour vous montrer à quel point cet anime est épique, mais je préfère vous laisser profiter pleinement (si vous venez à regarder) sans vous dévoiler plus de choses! On découvre des nouvelles choses à chaque fois qu'on le re regarde, on a toujours des bonnes surprises. Je suis complètement amoureuse de cette série, et je serais ravie de faire partager ce plaisir de la regarder aux autres!
"Nee, Isaac!
-Nandaaaa Miriaaa?"


Quelques bonus:
Images:
Spoiler:

Trailer:


Opening:
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Avatar

Masculin Age : 33
Messages : 410
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : In a Skewed Paradise

Baccano [A] Empty
MessageSujet: Re: Baccano [A]   Baccano [A] EmptyLun 6 Fév - 22:52

Ahah il fallait que tu fasses la fiche, hein ?! :p

Que dire si ce n'est que c'est un excellent animé à voir de toute urgence si ce n'est déjà fait ! Les personnages sont si différents les uns des autres, et plus proches qu'on ne le croit, qu'on arrive à se reconnaitre dans au moins l'un deux. Personnellement, je me suis tant bien que mal reconnu dans le personnage de Firo. Isaac et Miria… quelle équipe ils forment !
Je ne vais pas tous les décortiquer, mais ils ont tous leur charme qu'on le veuille ou non.
Je le redis encore une fois… À NE SURTOUT PAS RATER !
Bien qu'il ne comporte que 13 épisodes, il a été merveilleusement mené de bout en bout, ce qui est rare pour des animés aussi courts.
Revenir en haut Aller en bas
Shishirukayaa
Elève confirmé
Elève confirmé
Shishirukayaa

Féminin Age : 30
Messages : 126
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : Sous-ton-lit ♥

Baccano [A] Empty
MessageSujet: Re: Baccano [A]   Baccano [A] EmptyMar 7 Fév - 14:01

Oui, il FALLAIT que je fasse la fiche de cet anime, vu que personne ne l'avait encore fait!

Tous les personnages sans exceptions sont excellents, je les adore tous! Sauf Szilard, mais on peut dire que au moins, ils ont très bien reussi à faire de lui un gros enfo*ré de m*rde, parce qu'il y pas d'autre mots pour mieux le qualifier xD
Personnellment, j'ai plus un faible pour Ronnie Sukiart, je m'associe pas mal à lui dans son côté de "spectateur qui sait tout", j'apprécie aussi beaucoup Maiza Avaro, Graham Spector et Ladd Russo! Firo est sympa, mais faut pas oublier que même si il a tout du héros sympa...
Spoiler:

Non vraiment, ils sont tous tellement... *o* Bref, si avec ça, on a pas d'autres fans dans 3 jours... o/
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Baccano [A] Empty
MessageSujet: Re: Baccano [A]   Baccano [A] EmptyMer 8 Fév - 17:24

Citation :
Baccano! présente une construction scénaristique très originale, qui peut paraitre carrément bordélique au départ.
+1. En effet, Baccano est un anime qui gère Razz
Il me semblait d'ailleurs avoir fait une critique... Voilà que je me fais vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




Baccano [A] Empty
MessageSujet: Re: Baccano [A]   Baccano [A] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Baccano [A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Fiches M/A ¤-