Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Injustice parental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
koko-hunter
Baka-génie
Baka-génie
koko-hunter

Féminin Age : 28
Messages : 3173
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Dans un royaume magique ... K-Pop Land

Injustice parental Empty
MessageSujet: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 16:16

yo ! bon je préfère que les membre continu leur discution sur "l'affaire rika" ici pour pas trop flooder dans "absence" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rika-chan
Baka-génie
Baka-génie
Rika-chan

Féminin Age : 29
Messages : 2111
Date d'inscription : 28/02/2010

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 16:21

Oui chef !

Donc ouais heureusement que j'ai un coté de la famille qui est plutôt normal, sinon je serais partie pour être complètement folle moi aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Neko-Chan
Baka-génie
Baka-génie
Neko-Chan

Féminin Age : 28
Messages : 1739
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : あなたから/Very far from you

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 16:22

Ok Koko ^^

Ben je l'ai baffer pleins de fois mais ma Mère est plus petite que moi en taille donc j'ai sur ce point là l'avantage... Par contre quand il s'agit de mon Père je la ferme xD Bien qu'il m'a fait une promesse quand j'étais petite...(il la tiens toujours d'ailleurs) j'ai parfois un peu peur qu'il ne la tienne plus ... Pourquoi ce genre de promesse ? Parce que quand j'avais 2 ans déjà je pleurais et suffoquait (problème respiratoire) et comme il aimait pas ça il m'a baffer et je suis tomber de la chaise avec la force --' (bon c'est ma mère qui me l'a raconter hein^^) des années plus tard, il a été jusqu'à me baffer plusieurs fois parce que je mes problèmes respiratoire en pleurant ne s'arrêtait pas ... Donc il s'en ai grave voulu et m'a promis de plus jamais me frapper... Enfin bref, Rika, le mieux c'est de se faire comprendre par ses parents, même si pour cela tu dois les frapper, les insulter, voir même fuguer etc...

Le tout c'est de leur montrer que t'es capable de défendre tes droits ainsi que les choses que tu aimes Wink



Dernière édition par Neko-Chan le Ven 6 Aoû - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1567189381&ref=tn_tnm
Mana-origin
Baka-génie
Baka-génie
Mana-origin

Masculin Age : 31
Messages : 2478
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Je suis où la ?

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 16:23

Moi je peut dire que quand je le veut je deviens un chien enragé, il existe qu'une seule personne au monde qui puisse me tenir en laisse.


Dernière édition par Mana-origin le Ven 6 Aoû - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neko-Chan
Baka-génie
Baka-génie
Neko-Chan

Féminin Age : 28
Messages : 1739
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : あなたから/Very far from you

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 16:24

xD Je savais pas que tu pouvais être enragée :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1567189381&ref=tn_tnm
Mana-origin
Baka-génie
Baka-génie
Mana-origin

Masculin Age : 31
Messages : 2478
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Je suis où la ?

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 16:28

oups XD la colère me fait perdre l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Rika-chan
Baka-génie
Baka-génie
Rika-chan

Féminin Age : 29
Messages : 2111
Date d'inscription : 28/02/2010

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 16:30

Mes parents on tout les 2 un grain ( celui de mon père remonte rarement à la surface mais quand il remonte c'est toujours moi qui en bave ) .

J'ai jamais baffé mes parents, même si j'ai l'avantage sur ma mère, même quand elle me prenait par les cheveux pour me donner des coups de pieds je la tapait pas .

J'ai jamais insulté ma mère à part aujourd'hui .

Et je me suis déjà cassé de la maison en pleine nuit .

Ma mère me considère comme une espèce de robot qui est programmé pour aller en cours et ramener des bonnes notes . Et pour elle que j'aime les mangas c'est limite de la haute trahison .

Mon père aime que je ramène des bonne notes et ce fout du reste, il lit aussi des mangas qu'il prend dans ma chambre parfois donc tant que je suis sage et que je fais pas chier tout va bien .

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mana-origin
Baka-génie
Baka-génie
Mana-origin

Masculin Age : 31
Messages : 2478
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Je suis où la ?

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 16:36

Mon père la seul chose qu'il veut c'est que j'aille un taff, avant il voulait m'obliger de faire de moi un con de diplomate, mais je lui ait bien fait comprendre que si il continuer a me prendre a la légère il aurait a affronter l'enfer sur terre ( c'est pas tout les jours que ton propre fils te demande de sortir dehors pour régler l'affaire avec les poings XD ), en matière de manga tant qu'il lise pas des manga genre Übel batt ou berserk, tout va pour le mieux, sinon il va me ressortir le coran pour me faire la moral en matière de sa sa sa sa sa sa sa sa sa et sa et après il aura mon sa dans sa figure. ( trop de sa )
Avec ma mère c'est une situation comment dire, illogique mais on entre trop souvent en conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 16:45

Perso j'désespère avec mes parents... --' Mon père est un courant d'air qui est rarement à la maison à cause de son travail et la seule chose qui l'intéresse depuis que j'suis gamine : c'est que j'ai des bonnes notes et que j'sois la meilleure partout. Limite il veut diriger ma vie. Sauf que je lui ai fait comprendre que ma vie c'est moi qui la choisit et pas lui, et peut importe ce qu'il peut dire j'irais en fac de droit pour faire une licence bi-disciplinaire même si pour ça je dois aller à Paris ! Après, j'suis souvent en conflit avec mon père, et quand ça part, ça part sec... Il accepte pas la musique que j'écoute, que je lise tout le temps et si j'lui dit que j'ai un copain, jme fait démonté :/
Avec ma mère c'est différent. On se comprend pas, enfin elle me comprend pas surtout. Par moments on va être complice, faire pleins de trucs ensemble et tout mais à d'autre moments, quand j'ai besoin de parler avec elle, baah limite y'a plus personne pour m'écouter.

Mais en tout cas, j'ai jamais frappé mes parents et je le ferais jamais même si sous la colère ça peut m'arriver de les insulter... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Rika-chan
Baka-génie
Baka-génie
Rika-chan

Féminin Age : 29
Messages : 2111
Date d'inscription : 28/02/2010

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 17:00

Moi c'est ma mère qui veut diriger ma vie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Neko-Chan
Baka-génie
Baka-génie
Neko-Chan

Féminin Age : 28
Messages : 1739
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : あなたから/Very far from you

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 17:01

Ah ouais carrément .... Mais hésitez pas quoi >_< si non ils comprendrons jamais vos vrais sentiments... Enfin c'est vrai que dans ma famille on est violent ... (Je tiens ça de mon Père xD) Mais si jamais t'a besoin de parler Chou-chan, je te file mon numéro de portable et je suis dispo 24h/24 7j/7 pour t'écouter ma belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1567189381&ref=tn_tnm
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 17:51

Merci ma nana-chan mais t'inquiètes pas, ça va aller. Même si mon père ne se fait pas à l'idée que je vais partir, je partirais quand même. Ma mère lui a dit, même si j'vais à la fac à Lyon (la plus proche en dehors de Valence), je peux pas rentrer tous les soirs, c'est trop galère ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Miss-aly-chan
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Miss-aly-chan

Féminin Age : 29
Messages : 416
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : L'asile de fous, 6 rue des tarés

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 17:53

Coucou, alors tout d'abord de me connecter, c'est ma deuxième connexion de la journée et je dois la faire en cachette parce que ma mère est en congé maintenant donc ça va être nettement plus compliqué. J'ai lu toute votre conversation depuis "absence" et je absolument d'accord avec vous tous.

@Rika : J'ai lu ton "témoignage" et j'avoue que j'ai été assez choquée par ce qu'a pu te faire subir ta mère. Mais ayant déjà été présente lors d'une dispute mineure entre vous deux, sa réaction ne m'étonne qu'à moitié. Pour ce qui est du "les mangas c'est fini" tu connais le point de vue de ma mère (et de nombreux autres parents) sur les mangas, genre "c'est pas de la vraie lecture" "c'est pas intéressant" etc (ces deux phrases étant les favorites des mes parents, et qui reviennent dès qu'ils me surprennent avec un manga, parce que oui, je dois me planquer pour en lire). Bref, je trouve les réactions des parents trop excessives en général. Si tu viens à fuguer, je te comprendrai très bien car c'est une idée qui m'est venue plusieurs fois. En fait très souvent ces derniers temps. Et il suffira d'un seul sms de ta part pour que je vienne à ta rescousse, et que nous fuguions ensemble. Mais dans un premier temps, essaie de ne pas aller jusque là. Après que la colère soit un peu passée, discutes-en calmement avec ta mère, histoire d'éclaircir les choses, d'assumer tes torts sans l'accuser, de t'excuser (même si tu n'as rien fait de mal, par exemple commence au moins par t'excuser de l'avoir insultée) et demande lui qu'à son tour elle t'explique pourquoi elle avait réagi de cette façon et amène la en douceur à s'excuser. Peut-être réussirez vous à renouer le dialogue et à avoir une relation plus pacifique.

Voici un témoignage qui m'a beaucoup marqué aussi, parce qu'infiniment proche de celui que je pourrais faire :

Chouquette a écrit:
Perso j'désespère avec mes parents... --' Mon père est un courant d'air qui est rarement à la maison à cause de son travail et la seule chose qui l'intéresse depuis que j'suis gamine : c'est que j'ai des bonnes notes et que j'sois la meilleure partout. Limite il veut diriger ma vie. (...) Après, j'suis souvent en conflit avec mon père, et quand ça part, ça part sec... Il accepte pas la musique que j'écoute, que je lise tout le temps et si j'lui dit que j'ai un copain, jme fait démonté :/
(...)
Mais en tout cas, j'ai jamais frappé mes parents et je le ferais jamais même si sous la colère ça peut m'arriver de les insulter... ^^'

@Chouquette : J'ai eu l'impression de m'entendre (ou plutôt de me lire ^^). J'ai mis des "(...)" pour raccourcir un peu, désolée. Bon j'ai cité ton post pour ne pas répéter ce que tu avais dit, parce que c'est exactement ce que j'aurais écrit. à propos de les insulter sous le coup de la colère, mon père m'intimide beaucoup trop, je sais pas si vous allez réussir à visualiser mais à chaque fois qu'il est déçu par mon attitude ou plutôt en permanence quand il me regarde, il a ce regard méprisant (il fait des tout petits yeux et fronce les sourcils), sa grimace de dégoût (il tord sa bouche d'une façon bizarre) et tout simplement il me fait peur. La pire chose que j'ai réussi à lui dire c'est "T'es méchant" (je sais, c'est pathétique et digne d'un gosse de 4 ans) alors que ce que j'aimerais lui dire et que je pense dès que je le vois, dès qu'il parle, dès qu'il regarde ce que je fais comme si je n'avais pas le droit à un minimum de vie privée, c'est plutôt "Connard". En parlant de vie privée, un jour quand je lui ai dit que j'avais quand même le droit d'en avoir une (il avait voulu regarder l'historique parce qu'il ne me faisait pas confiance) il m'a rit au nez !

Bref, je souhaite de tout mon coeur de pas être ce genre de parent lorsque j'aurais moi même des enfants, parce que le seul résultat de tout ceci, est que je déteste mon père et que j'ai trop hâte de me casser. Je ne trouve pas ça normal ni très juste. Alors courage à tous ceux qui ont aussi des problèmes avec leur parents et la seule chose que je peux vous conseiller c'est d'attendre que ça passe, et de vous confier à quelqu'un (ou à un forum Wink) car ça aide vraiment à se sentir mieux je pense.


Revenir en haut Aller en bas
Neko-Chan
Baka-génie
Baka-génie
Neko-Chan

Féminin Age : 28
Messages : 1739
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : あなたから/Very far from you

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 18:22

Je suis plus tôt d'accord avec toi Aly. Si jamais vous avez besoin de parler, n'hésitez pas =)

Tu sais Aly, je pense pas que la fugue soit la meilleure des choses à faire, même si je comprend que parfois on en a très envie ^^. La fugue peux parfois rendre le problème encore plus grave entre les parents et les enfants. Mais comme tu l'as si bien dis à Rika, le mieux c'est de parler ensemble pour régler les problèmes dans ce genre.

Dans tout les cas, on aura beau dire qu'on sera jamais comme nos Parents, mais d'un côté, on aura toujours un petit côté comme nos Parents concernant les enfants. On voudra avant tout les protéger et les aider du mieux qu'on peux même si pour cela, on doit en venir à sanctionner. (Oh là je parle comme une adulte là --')

J'essaie parfois de me mettre à leur place. Ils veulent bosser dur pour nous faire plaisir, nous donner de l'amour et de la tendresse, mais parfois les gosse bah ça leur rend que dalle. Parfois certains gamins sont pourris gâté(e)s et s'en rendent pas toujours compte. Parfois les parents ça s'emporte car il peut aussi y avoir d'autres problèmes derrière tout ça, dont ils n'ont pas envie d'en parler pour soit ne pas rendre malheureux, ou rendre inquiet un membre de la famille. C'est souvent à cause d'autres problèmes majeurs, que les parents en viennent aux disputes. Dans ce cas, il faut expliquer que si l'un des parents à des problèmes, ben qu'il faut en parler. Car les enfants ne sont pas là pour tout recevoir dans la figure pour une petite bêtise qui sera grandement punie.(Ex: Un gamin qui renverse de l'eau par terre, il se fait violemment frapper et enfermé dans sa chambre).

Les parents peuvent aussi êtres violents à cause du stress, des cigarettes, des problèmes de finances, de l'alcool etc... Donc soit faut essayer de convaincre les parents de baisser les doses, ou bien d'aller voir un psy ou même d'en parler avec des ami(e)s (Adultes pouvant comprendre la situation). Si vous faites confiance à des membres de votre famille, parlez en avec eux, et essayez de leur demander si ils pourraient pas faire quelque chose.

Entre autre, le mieux dans tout ça, c'est d'en parler Wink (OMG j'ai écris un roman....désolée ! --')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1567189381&ref=tn_tnm
Rika-chan
Baka-génie
Baka-génie
Rika-chan

Féminin Age : 29
Messages : 2111
Date d'inscription : 28/02/2010

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 18:48


Je pense aussi que la fugue n'est pas la bonne solution :

Un jours j'avais décidé de remonter dans ma chambre parce que rien ne me plaisait à la télé et mes parents on commencé à dire que j'avais fais des gestes d'humeur .
J'ai démenti en disant que non je n'avait rien fait et que je remontais juste dans ma chambre, et là mon père c'est mis à hurler, ma mère a commencé aussi et moi ben...

Ben en fait je me suis défendue puis je me suis mise à pleurer, sauf que là mon père à commencé à me punir d'ordi parce que je pleurais apparemment pour rien . Et là ma mère a commencé à me défendre, sauf que quand ma mère me défendait mon père me punissait alors que je restait bêtement là à regarder la scène en pleurant comme une imbécile .

Je suis monté dans ma chambre en pleurant et j'ai fermé la porte pour ne plus les entendre, mais mon père est arrivé en bas des escaliers pour continuer à me hurler dessus...

Alors je suis descendue en courant, j'ai ouvert la porte et je me suis cassé .

C'était en hiver la nuit et il pleuvait un peu, j'était en chaussettes et je courait .

Mes parents ne m'ont même pas retenue .

Je suis restée 2 heures sous la pluie, sans veste ou chaussures près de chez une amie parce que je me sentais plus rassuré près de chez quelqu'un que je connaissais . Je me suis mise à pleurer et à me demander ce que j'allais bien pouvoir faire .

Mon père est arrivé 2 heures après en voiture pour me chercher et je le voyais passer lentement sur la route, je me suis caché mais il à fini par me retrouver en prenant un petit chemin qui arrive par derrière .

Quand je suis montée dans la voiture je me suis faite taper puis on est rentrés chez moi et ma mère m'a regardé arriver avec un air dégouté, comme si j'était la seule fautive dans cette histoire .

Quand je suis rentré dans la maison je me suis rendue compte de à quel point j'avais froid mais mes parents ne m'ont pas laissé le temps de reprendre mes esprits et ils m'ont traitée de tout les noms en disant que j'était folle .

J'ai du remonter dans ma chambre, enfermée, et ma mère est venue 1 heures après pour continuer à me hurler dessus .


Au final personne ne c'est inquiété, personne ne s'est excusé, mais moi je me suis faite défoncé .


Donc la "fugue" n'est pas une bonne solution .

Pardon pour le roman .





Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 18:54

Bon, j'ai pas pu passer aujourd'hui, sorry. Mon point de vue :

Honnêtement, ce que j'ai lu ici me met hors de moi. Je vais être franc et sec. Si un autre admin ou modo veut éditer mon post pour la censure, pas de soucis. C'est la première fois que je me comporte comme ça sur le forum.

@ Rika, je pense que ta mère est une salope. Je passe pas par 4 chemins, personnellement je lui ferais bouffer le sol. Elle pense que t'as un problème ? Dégomme lui sa face elle en aura plus que toi... Peur de te faire piquer ton ordi ? Si c'est toi qui l'as achetée, porte plainte. Moi à ta place je lui ferais vivre l'enfer. Tout en bossant au collège tout de même pour ne pas flinguer ta vie a cause de cette pouffe... Si elle te redit que t'as un problème, et que tu préfères les attitudes pacifiques, dis lui simplement que les grands philosophes et penseurs affirment tous que "l'on reconnait chez l'autre que ce que l'on connait déjà". Elle recommence a déchirer tes posters ? Trouves un tableau, ou un vase (pas de trop grande valeur quand même), balance le par terre, et crie lui : "les vases/posters c'est fini !!" ou une connerie du genre. Le meilleur restant l'improvisation. Ta mère est dans la toute puissance, rabaisse la un peu à son niveau et fais lui comprendre qu'un insecte vaut mieux qu'elle.
Ceci-dit, je suis très d'accord avec ce qu'a dit Aly-chan... Tout dépend de ce que tu veux faire... Diplomate ou pas.
Par contre, si tu veux qu'elle ne touche pas a tes affaires, respecte ton engagement et ramènes des bonnes notes...
Sinon, un conseil, dû à mon experience personnelle : achètes un punching ball, et défoules toi dessus. Un bon moyen pour ne pas s'en prendre plein la gueule, ou ne pas accumuler trop de peine et de douleur.

@ Chouquette, tes parents sont franchement cons. Je peux pas saquer les vieux qui se permettent de juger sur les apparences comme ça. A leur époque, ils ont forcément écouté de la musique qui ne plaisait pas à leurs parents. Et si c'est pas le cas, dis leur qu'il serait un peu temps qu'ils fassent leur putain de crise d'ado.
Quant à la lecture, dis leur que ça te fera au moins un peu plus de culture qu'eux, et que l'évolution, c'est ça aussi...
Quant à ton petit copain, ils te disent un truc sur lui, dégomme leur tronche. T'as le droit d'avoir un mec à 17 ans, et ils ne t'en empêcheront pas.
Si t'en as l'occasion, traites les d'attardés pour moi... Parce que la population et les gens évoluent, et que s'ils suivent pas, ils se la ferment sans broncher.

@ Mana, je te respecte entièrement. Et s'il continue de te faire chier ton père, malgré tout, même si ça m'étonnerait, à mon passage a Madrid j'lui marave sa face.

@ Neko, ce que tu dis est loin d'être faux...

@ Aly, je t'ai déjà dit ce que je pensais de tes parents. Ne pas te laisser sortir (ou presque) et t'interdire de lire des mangas / aller sur l'ordi, ils ont un siècle de retard. Dis leur que la vie c'est pas juste la maison, et qu'ils devraient s'ouvrir un peu plus au monde alentour. La mondialisation, on en parle beaucoup, mais pour la plupart, on la comprend pas. Je ne te dirai pas d'avoir des réactions démesurées vis à vis d'eux, au vu de ce que j'ai cru comprendre, mais juste de leur faire comprendre qu'ils sont un peu étroits d'esprit. Et si tu veux leur ressortir une citation pour leur montrer que t'as p'têt un peu plus de culture qu'eux, voilà une citation de Kafka si je me souviens bien (mais pas sûr du tout) : "ne trouble pas ton eau pour faire croire qu'elle est profonde". Je pense qu'au vu de ce que je connais de toi, je n'ai pas besoin d'expliquer dans quelle circonstance l'utiliser ^^

Désolé pour ce pavé mais tout ça m'a mis hors de moi, et m'a donné des envies de meurtre. Si vous voulez vous confier à quelqu'un, il existe de BONS psys, mais je suis aussi là pour ceux qui veulent (Chouquette pourra témoigner). Enfin bon, après, votre vie, c'est à vous de la peindre. En espérant qu'elle soit colorée...

Atsuki.

Edit : Désolé, j'ai pas pris les deux derniers posts en compte dans mon message, mais c'est juste que le temps que je l'écrive... U_u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
koko-hunter
Baka-génie
Baka-génie
koko-hunter

Féminin Age : 28
Messages : 3173
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Dans un royaume magique ... K-Pop Land

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 18:56

La fugue c'est de la merde ... sa fait que empiré les choses ...
moi quand mon père m'attaque injustement (INJUSTEMENT è_é) , je m'enferme dans ma chambre et je me met a ecouter de la musique ... ou sinon je prend des ciseaux pour ... *non pas me couper les veines ... je les prend juste comme ça ... je deviens folle peut etre ? *
et meme si tu fugue ... sa va te rapporter quoi ? tu va te retrouver seule a marcher peinarde dans la rue ... ça c'est pas cool ... je le range dans les dossier des connerie ... tu va peut etre t'éloignée des gens qui ton fait mal, mais sa va rien guérir , au contraire ...

edit : hé ben atsu ... c'est long tout sa ...

EDIT 2 : je suis tout a fait d'accord avec toi atsu ! 10/10
pour mes problèmes avec mes vieux ... je ne peut vraiment pas en parler sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 19:11

Pour tes problèmes, je dis juste que si un jour tu as besoin de parler, par MSN/MP/SMS/Appel/Skype je suis là.

Pour la fugue, je pense que ce n'est pas à faire à la légère. Mais je pense que dans un cas comme celui de Rika, ça peut (je précise bien que c'est une incertitude) être utile, selon moi. Tu fais mal à tes parents indirectement, c'est comme une gifle puissance 10... Si tu organises bien tes coups et que tu sais chez qui aller évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Neko-Chan
Baka-génie
Baka-génie
Neko-Chan

Féminin Age : 28
Messages : 1739
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : あなたから/Very far from you

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 19:15

Pas grave Rika. Tout à fait d'accord avec vous Atsu & Koko.

Si ils t'ont dit que tu étais folle, c'est justement parce qu'ils s'inquiétaient miss.

Si ton Père est venu te chercher, c'est aussi parce qu'au fond, il tiens à toi.
Même si il t'a frapper, c'est que pour lui, ça à dû se passer tellement vite et qu'il devait être déçu de ton geste.

Pour ce qui est de la dispute, ma sardine, je comprend que tu ai pleurer, je n'aime pas non plus que mes parents se disputent. Mais t'aurais pas dû rester là sans rien faire. La meilleure chose qu'un enfant peux faire pour ses parents, c'est de leur apprendre à comprendre autrui.

Dans ce cas là, lorsque les parents commencent à émettre des sujets verbaux violents, tu dois essayer de les raisonner coûte que coûte ! Tu dois leur faire comprendre que les disputes ne sont que cause de problème dans un couple voir même une famille. Que dans ta maison, les parents ne sont pas seuls, qu'il y a des enfants, petits ou grands, si les parents ont une habitude de s'engueuler devant les enfants étant petits, les enfants au fil des âges, commence par devenir violent lui aussi. (J'en ai la preuve chez moi ... mon abruti de frère x))

Tout ça pour dire ben que t'aurais dû réagir et ne pas "fuguer" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1567189381&ref=tn_tnm
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 19:21

Oui, enfin, je vais pas faire long, mais le "La meilleure chose qu'un enfant peux faire pour ses parents, c'est de leur apprendre à comprendre autrui." c'est pas tout à fait vrai. Parce qu'un parent qui ose donner des ordres a son enfant et ose essayer de le contrôler doit assumer son statut jusqu'au bout. Si c'est le gamin qui fait la morale à l'adulte, c'est au dépens de l'adulte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Neko-Chan
Baka-génie
Baka-génie
Neko-Chan

Féminin Age : 28
Messages : 1739
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : あなたから/Very far from you

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 19:24

Pour un adulte, un enfant c'est une nouveauté. C'est de l'assurance, assumer ses acte, protection etc... C'est aussi apprendre à connaître les sentiments des autres. Enfin cela reste mon avis personnel xD

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1567189381&ref=tn_tnm
Rika-chan
Baka-génie
Baka-génie
Rika-chan

Féminin Age : 29
Messages : 2111
Date d'inscription : 28/02/2010

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 19:26

Je pense pas que ma mère est une salope comme tu dis Atsu, en fait je pense juste qu'elle est complètement conne est à coté de la plaque, c'est tout .

Elle le fais pas pour être méchante, elle le fait parce qu'elle est trop bête pour penser autrement .

Sinon pour les parents de Chou-chan je pense comme toi Atsu .

Sinon pour tes parents Aly-chan, je les connais depuis des années donc je vois bien leur profil quand même . Ils peuvent êtres très gentils et personnellement je les aime bien, mais c'est vrai qu'il ne sont pas très ouvert .

Cependant je pense que si ils sont comme ça avec toi c'est parce qu'ils veulent que tu réussisse dans la vie, comme la moitié de la population française c'est des pauvres imbéciles raciste, ben ils souhaitent que tu t'en sorte bien et que tu réussisse dans la vie pour échapper à la discrimination de ces pauvres abrutis de racistes ( désolée, j'ai une dent contre les racistes ) .

Et Neko-chan, quand j'essaye de les raisonner je me prend des baffes et après c'est ma faute . Même mon frère de 7 ans se fait taper quand il rentre dans la dispute .

Mon père s'en fiche bien de ce qu'on peut ressentir quand ils se disputent, il peut se casser de la maison, on peut courir après la voiture en pleurant toutes les larmes de notre corps, et en lui le supliant de pas partir il reviendra que 3 jours après . Et ce seras de notre faute parce qu'on à "rien fait pour le retenir ".
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 19:28

Oui. Mais si l'adulte prend la responsabilité d'élever son enfant, c'est à lui de faire un effort pour ce dernier. C'est pas à l'enfant de s'adapter à la routine du père. Sinon on est dans un schéma continuel de reproduction des actes...

@ Rika : Pas de désolé qui tienne, les racistes sont des abrutis qui n'arrivent pas à assumer une partie de leur personnalité.
Sinon, ton père est quand même un brin (pour être gentil) dérangé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 19:33

Atsu... Je sais que t'as raison mais même si j'ai pas peur de mon père, ni de ma mère je m'imagine mal leur dire ça sans m'en prendre une --'
Ils savent ce que je pense de toute façon. J'écoute ce que j'veux, comme eux j'ai les mêmes droits ! Et celui que j'ai souvent sortit à mon père c'est mon droit à la parole ! Jamais je ne me tairais devant lui parce qu'il l'a décidé.
Concernant mon copain, ma mère le sait et elle pense que de la même manière que mon n'accepte pas que je me maquille c'est parce qu'il me voit encore comme une petite fille... --'
Le pire c'est que pour mon père, sous le prétexte qu'il est plus agé, bah il sait mieux que les autres. Sur ce point j'suis pas d'accord ! Le jour où il fait une dépression, qu'il hait quelqu'un ou qu'il vit ce que j'ai vécu, il m'appelle et là il pourra venir dire qu'il a plus d'expérience de la vie que moi ><
Il a plus d'expérience dans le sens où il est plus agé, certes, mais j'ai vécu des choses qu'il vivra jamais !
Pour la lecture, jm'en fous de ce qui pense. Je lis point. Et si ça lui plait pas que j'passe mon temps enfermé dans ma chambre alors qu'il rale quand j'suis sur l'ordi et ben qu'il aille se faire foutre ! J'en ai marre de lui rendre service tout le temps pour l'anglais et d'être traiter comme un chien en retour ><

Désolée pour mon énervement passager --'
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Neko-Chan
Baka-génie
Baka-génie
Neko-Chan

Féminin Age : 28
Messages : 1739
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : あなたから/Very far from you

Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental EmptyVen 6 Aoû - 19:39

Rika : Ben dans se cas tu te bats jusqu'à ce qu'ils comprennent ^^' ou tu les menaces ou tu fais du chantage je sais pas moi ....

Atsu : Tu as raison sur ce point xD

Chou-chan : T'a bien raison !

Je tiens juste à dire qu'au bout d'un moment, les parents, sa craque ! Faut pas hésiter à les mettre sous pression !

Je tiens juste à préciser que si jamais ça va toujours pas dans vos familles, je suis làààààààààààààà Wink (Bon aller moi c'est pas tout mais faut que j'aille préparer à manger ! Bande de parents indigne ! Mère malade en été, père qui rentre tard ... Je vais encore devoir faire la vaisselle en plus TwT)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1567189381&ref=tn_tnm
Contenu sponsorisé




Injustice parental Empty
MessageSujet: Re: Injustice parental   Injustice parental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Injustice parental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Pensionnat ~ :: ¤ Espace détente ¤ :: ¤ Flood ¤-