Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Anime] Shinrei Tentei Yakumo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

[Anime] Shinrei Tentei Yakumo Empty
MessageSujet: [Anime] Shinrei Tentei Yakumo   [Anime] Shinrei Tentei Yakumo EmptyVen 7 Jan - 15:25

Introduction:

Voulez-vous faire un suicide à cause d'un trop-plein de stéréotypes? Ce manga est fait pour vous, car oui jamais aucune oeuvre jusqu'à présent n'a réussi cet exploit, à mes yeux c'est l'anime le plus bourré de cliché! Ils ont rendu se défauts tellement important que l'on en oubli tout le reste...

Graphisme:

Le peu d'animation présentent nous ramènent 10 ans en arrière, c'est la chose qui à ternis ma vision de ce manga aux premiers épisodes (Seulement 13 épisodes et aucun effort fait là-dessus...). On ne peut pas enlever le fait que les couleurs soit belles, mais en même temps c'est rare les animes de 2010 avec de mauvais graphismes... Ce qui n’empêche pas aux chara-design d'être beaucoup trop basique... Vous l'aurez compris, ce n'est pas graphismes qui vont rattraper le coup!

Musique:

Un opening et un ending sans prétention, je n'est pas aimé ces musiques là... Mais par contre une chose tout à fait surprenante, les différentes pistes qui bercent l'anime ont une réelle présence ainsi qu'une qualité digne des plus grandes! Si cet anime aurais put être mieux, je me serais surement procuré quelques musiques.

Histoire:

Nous y voilà, je vais commencer par la seule qualité que j'ai put trouver: le début... Les deux premiers épisodes nous laisse présager de quelques choses de pas mal, on sent qu'un dénouement imprévisible nous attend... Le méchant ricanent tout seul dans son coin, nous promet indirectement que quelque chose d'énorme va se préparer. Cette illusion s'estompe bien vite par l'arrivé des épisodes qui suive, on se retrouve avec une fin pitoyable et du stéréotype en veux-tu en voilà!
Que ce soit au niveaux de la psychologie des personnages, à l'intrigue et même aux répliques! Le festival du cliché vous est ouvert, en commençant par un petit lot de personnages tous plus inutiles les uns que les autres marquant bien la limite toute bête "du Gentil et du méchant". Les enquêtes feront soupirer les fan du genre tout comme les autres, pour arriver à ce fameux final ou toutes les promesse tombent à l'eau! Personnellement, je n'aurais pas donné de fin à ce manga si j'avais était le chef de la production, j'aurais arrêté la diffusion en cours de route parce que produire un final aussi mauvais c'est plutôt rare... Je passe sur les plans du méchants qui sont pitoyable, à la limite de l'idiotie, car oui on nous ramollie la cervelle tout comme Bioman le faisait si bien...
Mention spécial (avec spoil) pour l'attaque finale du méchant sur le héros, ce mécréant va pour posséder le corps de notre bon Yakumo et là... Ben le méchant disparaît parce que ça n'a pas marché... Voilà voilà, fini, veuillez sortir par le bas de la salle et vous pouvez rallumer vos portable...
Je garde le meilleurs pour la fin, des chose beaucoup plus marrantes, les répliques!!! Car oui je ne suis pas si rancunier que ça, au final avec du recul on peut trouver les répliques plutôt drôles... L'épisodes final en est remplit, Yakumo qui est le taciturnes de base se montre être soudainement gentil avec tout le monde, un petit Gandi en herbe, pardonnant tout le monde en disant simplement: "Je ne veux pas reproduire le cercle de haine"... Le méchant détient quand même pour moi la palme d'or, avec les très connus :
"Je suis ton père" ou encore "Je reviendrais".

Je ne vais pas tout citer, je ne fait que parler du peu que je me souviens le reste je préfère oublier, en attendant vous n'aurez pas perdu votre temps en lisant cette critique. Non, vous savez maintenant que le dernier épisode va peut être vous faire sourire si vous aimez bien le second degré...

Conclusion:

Je ne conseille cet anime à personne, 13 épisodes et aucun effort fourni (sauf pour les musiques de fond). "Prenez un papier, je vous laisse une heure pour réfléchir au scénario d'un manga" voilà comment cette chose fut créé, nous avons à faire là au stéréotype à son état le plus pure! Du cliché en masse comme vous n'en avez jamais vu, très mauvais shonen, voir même le plus mauvais à mes yeux...



1/10
Revenir en haut Aller en bas
 

[Anime] Shinrei Tentei Yakumo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plusieur anime
» [Anime] Hantsuki
» [Anime] Eve no Jikan
» [Anime]Durarara!!
» [Anime] Gintama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Critiques M/A ¤-