Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Anime] Shiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

[Anime] Shiki Empty
MessageSujet: [Anime] Shiki   [Anime] Shiki EmptyVen 21 Jan - 15:07

Introduction:

Pour cet anime il y a eu des hauts et des bas, à mes yeux du moins. J'ai plutôt apprécié cette image que l'ont nous donne du vampire, appelé Shiki, on change d'avis sur eux plus d'une fois dans l'anime. C'est loin d'être un chef d'oeuvre, je n'en garde d'ailleurs pas un si bon souvenir, mais je suis forcé d'avouer que cet anime à en lui une certaine richesse que je ne serais pas nommer...

Graphisme:

Si je pourrais conclure sur ce que je pense en général des graphismes de cet anime, cela se résumerais en un mot: BEURK!
J'ai pour habitude ne de jamais trop être chiant niveau graphisme, mais là faut pas déconner, comparons la chose à One piece qui est un manga avec une certaine d'ose d'humour et surtout qui se déroule dans un univers fantastique... C'est normal que le chara-design et les couleurs soit ce qu'elles sont, ça donne même une identité plus affirmé à l'oeuvre. Mais pour Shiki cette identité ne colle pas du tout! Il n'y pas d'animation (Sauf au derniers épisodes, c'est l'espace d'un instant), les seuls passages ou il peut se passer des choses sont au ralenti, la vieille technique pour éviter de faire de l'animation... Mais le point le plus terrible, sur lequel je n'est pas put m'adapter c'est sur le chara-design et surtout sur les coupes de cheveux... Si vous avez en rêve secret de devenir coiffeur ne regardez surtout pas se manga, sous peine de voir votre rêve partir en fumé! Le la science fiction, comment peut-on d'un point de vu physique et au niveau des goûts faire de telles... Choses...
Je passe donc sur ce point car vous aurez compris que j'ai pas supporté du tout les graphismes de cet anime, bien qu'ils offrent (comme toutes choses bizarre et unique) une identité à la série.

Musique:

Deux opening et deux ending, mais vraiment pas à mes goûts, après les avoir écouté 3 ou 4 fois chaque un j'ai préféré les passer... Par contre je vais me procurer l'ost sans plus tarder, car les thèmes musicaux sont vraiment sublimes et très bien placé l'ambiance sonore rattrape vraiment beaucoup les graphismes à mes yeux...
Nous faisant parfois penser à du Jigoku Shojo, les quelques pistes présentent seront à la fois totalement en harmonie avec les situations sans jamais être lassante. Je me suis même surpris à me dire "Ha, ouai cette musique!" quand une piste que j'avais aimé refait son apparition!
Si tout comme moi vous n'avez pas supporté les graphismes, il y'a de forte chance pour que l'ost rattrape le coup, un vrais tour de force à mes yeux!

Histoire:

En gros il y'a quelques défauts comblé par certaines innovation scénaristiques, l'histoire peut parfois vous étonner. Commençons par ce défaut que je déteste, que j'ose appeler le syndrome "Code Geass", trop de personnages, vraiment trop sans psychologie à proprement parlé (deux ou trois sortent de ce lot-là). Dommage parce que du coup malgré le nombre de mort vous n'aurez pas la tristesse de la perte d'un personnage. Par contre on crois qu'un certain personnage est le héros, puis on se dit que non pour se tourner vers un autre, puis un autre... On est toujours désorienté sur ce coté là, ce qui est vraiment pas mal du tout, sachant que la mise en scène peut parfois aussi donné quelques chose de simpa.
Il peut arriver un truc vraiment terrible à n'importe quel personnage à n'importe quel moment (ça m'a fait pensé un peu à Gantz), du coup le fait que les personnages ne sont pas attachant passe inaperçu!
Pour les vampires nous sont montré comme des êtres mauvais, puis on a de la peine pour eu, car ils sont comme nous, ils ne font que tuer pour survivre... La progression se fait donc en plusieurs parti, on se dit que les héros aurons du mal contre les Shiki pour que petit à petit on ne sait plus vraiment dans quel camp se mettre! Ce suivi scénaristique peut vraiment être étonnant par moment, j'ai beaucoup aimé cette chose!
Malheureusement la lenteur de ce manga me désole, seulement 22 épisodes, c'est pas la mort me direz-vous... Mais si, j'ai vraiment senti passé tout ça, le final est d'ailleurs... je ne peut pas dire mauvais, mais on ne comprend pas pourquoi cette histoire qui aurrait du s'arrêter là se donne un air de "haha, attention tout peut recommencer ailleurs!", j'ai trouvé ça pitoyable, une petite morale de fin pour dire "Les humains sont comme les Shiki" aurait put le faire.
J'ai commencé à apprécier là chose vers l'épisode 15, avant je ne savait pas du tout où l'intrigue nous amène pour nous montrer au final quelque chose de pas si spectaculaire et presque basique...

Conclusion:

J'ai apprécié, mais c'est à la limite de l'appréciable à mes yeux... Maintenant que c'est fini je n'y reviendrais plus, certains gros défauts sont masqué par quelques coups de forces plutôt agréable... C'est vraiment tout ce que se dont l'anime a été capable à mes yeux, je ne le conseillerais donc à personne en particulier sans le bannir pour autant.

5/10
Revenir en haut Aller en bas
 

[Anime] Shiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plusieur anime
» [Anime] Hantsuki
» [Anime] Eve no Jikan
» [Anime]Durarara!!
» [Anime] Gintama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Critiques M/A ¤-