Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que pensez-vous du suicide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptyMar 22 Fév - 3:08

Aujourd’hui, beaucoup de gens pensent au suicide, mais certains vont au bout de leur pensée. Sur ce, je vous le demande, que pensez-vous du suicide ? Pour ou contre ? A quel degré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Akiko
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Akiko

Féminin Age : 27
Messages : 280
Date d'inscription : 08/11/2010

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptyMar 22 Fév - 10:07

Pour ce qui est du suicide, je ne pourrais pas vraiment être "pour" ou "contre", après, tout dépend de la raison, oui surtout de la raison. J'ai juste une chose à dire, il faut bien réfléchir avant de réaliser un acte pareil, parce que il n'y a pas de retour en arrière. Et avant de se suicider, penser à ce qui pourrais nous retenir, les personnes qui nous aimes et faire abstraction de celles qui vous nuise. C'est sûr que ce n'est pas facile...Mais, oui, vraiment bien réfléchir et ne pas prendre ça à la légère. Il y a aussi les personnes qui pensent que rien ni personne ne les retiens, et ça peut-être vrai, et dans ces cas là, je ne peux pas dire qu'elle n'a pas le "droit", c'est le choix de chacun après tout. C'est triste de le dire mais certains ne voit que le suicide comme solution...
Je vais m'arrêter là parce que je crois que je m'embrouille moi-même. ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Yami Shadow
Ancien admin
Ancien admin
Yami Shadow

Masculin Age : 30
Messages : 6237
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Dans ton Ombre

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptyMar 22 Fév - 12:51

Pour ma part, le suicide est un acte de lacheté et egoiste ...

des personnes sont malades, ou on d'autres probleme et qui veulent vivre n'on pas forcement cette chance alros une personne qui n'a aucun probleme deside de mourir n'est pas juste pour ma part ....

et pour la aprtie Egoiste, c'est cool, tu n'es plus la, mais les gens qui reste derriere ? c'est encore plus cool pour eux ..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yamishadow.com
Tetsuya
Elève intégré
Elève intégré
Tetsuya

Masculin Age : 27
Messages : 49
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bourg(palette)ogne

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptyMar 22 Fév - 16:31

Je pense exactement pareil que Yami mais je rajouterai que ce sont des personnes qui ne veulent pas affronter leurs problèmes en face ... j'dis ça mais bon je crois que je suis un peu trop jeune pour affirmer ces choses là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptyMar 22 Fév - 17:19

Yami +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kei'
Ancien admin
Ancien admin
Kei'

Masculin Age : 31
Messages : 5028
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Pas dans un train !

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptyMar 22 Fév - 17:32

J'préfère pas être d'un côté sur ce sujet, chacun son choix, okay c'est égoïste et c'est triste pour le reste, mais le mec qui veut se suicider il se suicide tu vas pas l'enfermer dans un placard. Ta vie c'est toi qui la controle je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Yami Shadow
Ancien admin
Ancien admin
Yami Shadow

Masculin Age : 30
Messages : 6237
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Dans ton Ombre

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptyMar 22 Fév - 18:04

Yep Kei", mais c'est mon avis , pas dit qu'il etait forcement le meme pour tous ..

Tetsuya , j'ai fait cours Smile je serais capable de faire un long paragraphe sur mon idée sur ce theme, mais la flemme ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yamishadow.com
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptyMar 22 Fév - 18:11

Comme l'a dit Kei, on est maître de sa vie.
Après personnellement j'ai du mal à comprendre ce qu'une personne voulant se suicider peut ressentir, étant de nature à toujours relativiser en général. Après je peux tout à fait concevoir que quelqu'un ayant connu de nombreux malheurs dans sa vie puisse en finir. Dernièrement, une connaissance de longue date ayant un an de moins que moi a mis fin à ses jours... Quand je vois ses deux petites soeurs et sa mère si tristes, ça fait vraiment mal au coeur. Mais bon, c'était son choix.
Donc encore et toujours un avis partagé sur la question...


Dernière édition par Mayu le Mer 23 Fév - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Kei'
Ancien admin
Ancien admin
Kei'

Masculin Age : 31
Messages : 5028
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Pas dans un train !

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptyMar 22 Fév - 18:57

Tkt Yami j'te visais pas XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptyMar 22 Fév - 21:16

Jsuis d'accord avec Kei' et Mayu, et pas du tout avec Yami x)

C'est peut-être égoïste d'une certaine manière mais j'vois pas pourquoi on devrait rester en vie juste pour faire plaisir aux autres ! Si la personne est mal dans sa tête alors c'est son choix. Je suis aussi d'accord avec Akiko qu'il faut bien y réfléchir avant, voir si il n'y a pas une solution pour retrouver la "pêche" (façon de parler ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Elève intégré
Elève intégré
Framboise

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 29/12/2010

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptyMer 23 Fév - 0:30

Je voudrais dire, que beaucoup de monde se suicide. Parce que bon l'homme de ma vie c'est barrée t'sé et j'ai plus rien il est partit avec tou... je peu ps vivr ss lui tsé il été l'hom de ms rêves l'hom parfait...

Il y as énormément de gens au bord de la mort. Malade, accidentée et j'en passe.
Ils vivent des choses beaucoup plus terrible que les adolescents qui ne regardent pas plus loin que leurs nez et leur vie personnelle. Et pourtant eux, vivent, et se battre pour vivre. Parce que ce sont ces gens là qui ont appris que la vie est précieuse. Et que quoi qu'il leurs arrivent ils sont là et veulent rester là.

Certains on le droit de mourir. Ont le droit de choisir leurs mort. Parce que c'est notre première liberté. On nous as forcer à vivre, et c'est à nous de choisir comment mourir...

Mais il faut toujours voir que ce qui nous arrive n'est pas la fin du monde.
C'est juste dur. Vraiment, vraiment dur. Comme on nous as forcer d'être là je suis du camps qui dit qu'il y as toujours une solution à se qui nous arrive. Hors maladie incurable où là la seule solution est de profiter de ce qui nous reste et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptyMer 23 Fév - 18:27

En dehors des fautes d'orthographe, je suis d'accord avec Framboise, même si j'aime bien m'appuyer aussi sur la roue du Karma...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kei'
Ancien admin
Ancien admin
Kei'

Masculin Age : 31
Messages : 5028
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Pas dans un train !

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptyJeu 24 Fév - 0:50

Je suis d'accord Framby mais aussi faut être dans leur situation avant de dire que tout problème a ses solutions donc faut comprendre ces gens là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptyJeu 24 Fév - 3:03

Oui, ils passent des étapes très dures mais finalement fuir n'est pas toujours la solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kei'
Ancien admin
Ancien admin
Kei'

Masculin Age : 31
Messages : 5028
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Pas dans un train !

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptyJeu 24 Fév - 11:37

Mais c'est justement pour ça que je suis neutre, nous ne sommes pas dans la tête des gens on sait pas c'que ça fait de ressentir ce qu'ils vivent ^^ Pour d'autres il y aura des solutions & pour d'autres non, malheureusement c'est comme ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptyJeu 24 Fév - 15:46

Oui, d'accord, perso je suis assez neutre aussi mais j'ai plus tendance à penser comme Yami, peut-être en moins extrémiste quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Mana-origin
Baka-génie
Baka-génie
Mana-origin

Masculin Age : 31
Messages : 2478
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Je suis où la ?

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptyVen 25 Fév - 12:36

On vie pour mourir tel est donc la folle logique divine, se suicider c'est accéléré les choses, c'est comme sauté la vidéo dans un jeu juste paske tu t'en fiche de l'histoire et que ta envi de vite finir le jeu. Ceux qui désirent se suicidé, qu'ils le fassent c'est leur droit, penser aux autres, aux conséquences et tout le reste n'est rien de plus qu'un détail encombrant, l'humain est mauvais par nature, égoïste par nature, malhonnête par nature, je ne voie pas pourquoi il devrait penser aux conséquences, de toute façon une fois mort sa ne seras plus son problème, sa fera partie des fait divers des journaux on le pleurera, insultera, moquera de lui et encore plein de trucs des plus naturels et banals.
Les raisons qui poussent aux suicides sont diverses, arrogant sera celui qui croira pouvoirs comprendre leurs motifs, un esprit tourmenté n'auras jamais de réponse.
Personnellement je m'en fiche des belles paroles du genre qu'il faut vivre, c'est juste dure, c'est une épreuve et tout sa, c'est du n'importe quoi pour moi, de toute façon j'ai jamais demandé a vivre et sa fait chier, c'est pareil pour notre famille et notre époque on ne peut les choisir, on a juste le droit de mettre fin a notre vie et c'est un choix dont je ne vais certainement pas m'en privé. J'en ai vraiment ras-le-bol, le monde n'est ni blanc ni noir, si dieu existe il est plus noir que le diable, faut juste chercher a savoir pourquoi il a crée l'homme pour le comprendre.
Le suicide je m'en priverai pas, vous pouvez très bien me traiter de lâche et tout se que vous voulez, sa seras jamais ni le premier ni le dernier de mes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Kei'
Ancien admin
Ancien admin
Kei'

Masculin Age : 31
Messages : 5028
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Pas dans un train !

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptyVen 25 Fév - 13:13

*Longue vie au roi* XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Mana-origin
Baka-génie
Baka-génie
Mana-origin

Masculin Age : 31
Messages : 2478
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Je suis où la ?

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptyVen 25 Fév - 13:21

mdr Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Yuber
Nouvel élève
Nouvel élève
Yuber

Masculin Age : 31
Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Neverland.

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptyVen 25 Fév - 13:29

Depuis quand on vit pour mourir ? La mort est certes une fatalité, mais ce n'est en rien un but. Je voulais juste corriger ce point.
Pour ma part... Je pense pas grand chose du suicide. J'estime que les personnes qui sont RÉELLEMENT (j'insiste sur ce mot, parce qu'on voit de plus en plus de débilos qui veulent se suicider pour des raisons "ridicules") mal dans leur peau, qui ne peuvent plus supporter leur vie et commettent cet acte ne doivent pas être traités de lâches ou autre. Après les personnes qui se suicident, ou le disent mais ne le font pas, pour "rien", je trouve ça un peu con. Mais bon, la vie étant la seule chose qui nous appartienne vraiment on est en droit d'en faire ce que bon nous semble je pense. Pour autant je ne suis pas pour le suicide. Si un proche à moi me disait "je vais me suicider", je ne lui répondrai certainement pas "c'est ta vie, fais en ce que tu veux", bien sûr que non, je l'en dissuaderai parce que je l'apprécie. Du coup... je sais plus trop quoi en penser. On a qu'à tous se suicider en se tenant la main et en chantant I will survive, ah ah *pan*.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptyVen 25 Fév - 17:16

Tout à fait ^^ C'est pour ça que j'estime qu'en tout cas ça a sa part d'égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptySam 26 Fév - 0:38

Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi certaines personnes tiennent tant à mettre fin à leurs jours. Surtout les jeunes. Je ne les comprends juste pas. Ils ne sont qu'au début de leur vie, qu'ils veulent déjà tout arrêter? Foutaises. Ceux qui mettent fin à leurs jours à cet âge-là ne sont que des immatures qui ne prennent pas conscience de la valeur de la vie. Ils renieraient ceux qui leur ont donné le jour et tout ce qui va avec.

Je peux parler parce que je me rappelle avoir eu ma période de bad (j'avais 10 ans... haha hihi lolilol) où je voulais me suicider... Franchement j'ai bien fait de rester sur cette Terre ,certes imparfaite, mais qui te donne le droit de vivre. Maintenant tout ce que je souhaite c'est de rester immortelle, ma plus grande peur c'est la mort. Mais je m'écarte du sujet x)

Mais en ce qui concerne les personnes âgées et les malades, je pourrais "tolérer", et encore, qu'ils veuillent mourir. Mais de toute manière on mourra un jour ou l'autre, alors pourquoi vouloir accélérer les choses alors qu'on n'a absolument rien à perdre de vivre?
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptySam 26 Fév - 1:19

Tu sais, certains jeunes ont vécut des choses horribles qu'on ne peut même pas imaginer, je ne pense pas qu'on puisse parler de simples 'foutaises' comme tu l'a dis. Mais pour ce qui est des périodes de 'bad' de ces jeunes ados pré-pubères on est d'accord. Bref, tout ça pour dire qu'il faut pas tout mélanger, et que je ne pense pas qu'on puisse en juger (c'est juste mon point de vue cependant)
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Kei'
Ancien admin
Ancien admin
Kei'

Masculin Age : 31
Messages : 5028
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Pas dans un train !

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptySam 26 Fév - 1:22

Pour ça j'dis qu'on est pas dans leur têtes x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? EmptySam 26 Fév - 1:23

Tout à fait Yep
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Que pensez-vous du suicide ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du suicide ?   Que pensez-vous du suicide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez-vous du suicide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et les OGM vous en pensez quoi?
» La médecine, vous en pensez quoi ?
» L'euthanasie, vous en pensez quoi ?
» La nouvelle orthographe, vous en pensez quoi ?
» Que pensez-vous de Death Note sans L ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Pensionnat ~ :: ¤ Discussions thématiques ¤ :: ¤ Débats ¤-