Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Global Garden [M]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Global Garden [M] Empty
MessageSujet: Global Garden [M]   Global Garden [M] EmptyMer 23 Fév - 18:10

Global Garden - Le dernier rêve d'Einstein

Global Garden [M] 9782847894233FS

Staff : HIWATARI Saki (Scénariste et Dessinatrice)
Année : 2002
Genres : Romance, Fantastique
Nombre de volumes : 8/8
Editions : Delcourt

Synopsis
1954 - Princeton (New Jersey)
Albert Einstein regrette sa découverte de la formule E=mc2 qui a permis la construction de la bombe atomique. Il rencontre deux enfants, Hikaru et Haruhi, qui voient le passé, et aussi l'avenir, dans leurs rêves. Ils lui racontent que, depuis les bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagasaki, l'arbre de vie, Yggdrasil, est mourant. Cet arbre permet l'équilibre de la planète. Mais ils ont aussi vu le futur dans lequel cet arbre revivra grâce à une jeune fille dotée d'un pouvoir étrange. Einstein les aide à se procurer des médicaments ralentissant la croissance pour qu'ils puissent rencontrer cette jeune fille qui pourra exaucer son dernier vœu. Puis Einstein meurt le 18 avril 1955, sombrant dans un rêve sans fin et voyant le futur à travers les yeux d'un jeune garçon muet, Robin.
2005 - Tōkyō
Les deux jeunes garçons, Hikaru et Haruhi, sont devenus de jeunes hommes d'une vingtaine d'années alors qu'ils en ont en réalité une soixantaine. Hikaru et Robin trouvent finalement la jeune fille qu'ils attendent en la personne de Ruika. Celle-ci, cependant, a décidé de devenir son jeune frère Masato, décédé dans un accident d'avion, pour ne pas faire de peine à sa mère.

Mon avis
Un manga surtout intéressant pour son scénario recherché, sur fond de références historiques : Einstein et la bombe atomique. On peut aussi relever quelques références à la mythologie Nordique avec l'arbre Yggdrasil ou "l'arbre monde" ainsi que les trois Nornes (Urd, Vervandi et Skuld). Le manga reste malgré tout un shojo, abordant des sujets tels que l'image que l'on donne de nous ou encore le sentiment de culpabilité. Côté graphisme, on ne peut pas dire que cela soit exceptionnel, mais cela reste tout de même agréable à lire.
Certains points peuvent sembler confus le scénario étant compliqué, mais le manga reste sublime à mon goût.

A savoir
Saki Hiwatari est surtout connu pour son manga Please save my earth.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Global Garden [M] Empty
MessageSujet: Re: Global Garden [M]   Global Garden [M] EmptyDim 1 Mai - 20:25

J'ai lu les trois premiers tomes, ensuite, faute de pas avoir trouvé les atres tomes, je me suis arrêtée là et je l'ai abandonné u_u' Mais j'avais bien aimé, même si, comme t'as dit, l'histoire peut être compliquée et confuse par moments.
Revenir en haut Aller en bas
 

Global Garden [M]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Diabolic garden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Fiches M/A ¤-