Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 FLCL : Fooly Cooly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

FLCL : Fooly Cooly  Empty
MessageSujet: FLCL : Fooly Cooly    FLCL : Fooly Cooly  EmptySam 23 Avr - 21:50

FLCL : Fooly Cooly  Fooly_cooly_22.sized

Format: OAV

Année: 2000

Titre original: FLCL

Nombre d'épisodes: 6

Site officiel: http://www.gainax.co.jp/flcl/i...

Studio d'animation: Gainax, Production I.G

Production: Gainax, Production I.G, Starchild Records

Réalisation: Tsurumaki Kazuya

Chara-design: Sadamoto Yoshiyuki

Mecha-design: Izuna Yoshitsune (guest)

Auteur: Ueda Hajime

Idée originale: Gainax

Fooly Cooly ou Fuli Culi ou encore FLCL (フリクリ, Furikuri?) est une série de six OAVs réalisée par Katsuya Tsurumaki en 2000. Cette coproduction entre les studios Gainax et Production I.G est devenue célèbre chez les fans d'anime et de manga.Les OAVs ont été diffusés sur la chaîne française Nolife dans sa version VOST.

FLCL : Fooly Cooly  Flcl

Histoire :

Cet anime a pour thème général la transition à la majorité civile, dans le sens plus rituel que légal du passage de l'adolescence à l'âge adulte. C'est l'histoire du garçon Nandaba Naota vivant dans la banlieue japonaise ordinaire quoique étrange de Mabase qui rencontre Haruhara Haruko, une fille en Vespa. Elle lui envoie dès lors un coup de guitare basse Rickenbacker dans la tête. Des parodies, pouvoirs étranges et extra-terrestres s'ensuivent. Naota a aussi une relation ambigüe avec une jeune lycéenne Mamimi Samejima, censée être la petite amie de son frère.

FLCL : Fooly Cooly  Wallflcldy2

Absurdité et frénésie :

Ce sont les deux mots qui caractérisent cette série menée à un rythme déconcertant.

Le style est illogique à prime abord, surtout pour les novices à l'anime. De plus, l'humour est appuyé par des références souvent obscures. Par conséquent, les opinions sur la valeur de cette série sont très polarisées. En sa faveur, elle contient beaucoup de seconds degrés et maints styles standards y sont développés: science-fiction, comédie, drame, roman feuilleton, horreur.

FLCL : Fooly Cooly  Flcl4

Vidéos de Fooly Cooly











Note => 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Machine à apprendre
Machine à apprendre
Storm

Masculin Age : 30
Messages : 597
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Entre la réalité et le monde virtuel.

FLCL : Fooly Cooly  Empty
MessageSujet: Re: FLCL : Fooly Cooly    FLCL : Fooly Cooly  EmptyDim 24 Avr - 19:04

Ca m'a l'air très sympa et déjanté tout ça =)
Je vais aller voir de plus près ^^
Au passage, bonne présentation Shoma ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

FLCL : Fooly Cooly  Empty
MessageSujet: Re: FLCL : Fooly Cooly    FLCL : Fooly Cooly  EmptyDim 24 Avr - 19:24

Ca parait sympa !! J'avais jamais entendu parler de cette série ^^'

Merci pour la fiche au passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

FLCL : Fooly Cooly  Empty
MessageSujet: Re: FLCL : Fooly Cooly    FLCL : Fooly Cooly  EmptyDim 24 Avr - 19:43

Cet anime est vraiment délirant que ça soit dans son ambiance , ses personnages et etc que je trouve dommage que ça ne puisse pas être diffusée à la TV sur Canal Plus ou Directstar en dehors de la chaîne Nolife autrefois .
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

FLCL : Fooly Cooly  Empty
MessageSujet: Re: FLCL : Fooly Cooly    FLCL : Fooly Cooly  EmptyDim 24 Avr - 20:21

Je connaissais pas non plus, même pas de nom FLCL : Fooly Cooly  GigaSmiley.e12a3586f06f08034f9ea788ef890428
Je pense que j'irai y jeter un coup d'oeil Smile
En tout cas merci pour ta fiche, elle est chouette (comme toutes tes autres d'ailleurs)

Edit : après quelques minutes je viens de me rendre compte que j'ai en ma possession le premier DVD... (que j'ai jamais regardé) donc je regarderais ça XDD (quelle boulette Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Storm
Machine à apprendre
Machine à apprendre
Storm

Masculin Age : 30
Messages : 597
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Entre la réalité et le monde virtuel.

FLCL : Fooly Cooly  Empty
MessageSujet: Re: FLCL : Fooly Cooly    FLCL : Fooly Cooly  EmptyDim 24 Avr - 22:49

Mayu est devenue archéologue =) et dans sa maison en plus la classe ^^ (je suis sûr que le DVD était dans le grenier x) )
Dis nous ce que tu en penses une fois que tu l'auras vu Mayu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

FLCL : Fooly Cooly  Empty
MessageSujet: Re: FLCL : Fooly Cooly    FLCL : Fooly Cooly  EmptyDim 24 Avr - 23:05

Non il était même pas au grenier mais dans ma chambre, bien rangé (et c'est bien ça le pire) XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




FLCL : Fooly Cooly  Empty
MessageSujet: Re: FLCL : Fooly Cooly    FLCL : Fooly Cooly  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FLCL : Fooly Cooly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Fiches M/A ¤-