Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ojii-san no Lamp [A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Ojii-san no Lamp [A] Empty
MessageSujet: Ojii-san no Lamp [A]   Ojii-san no Lamp [A] EmptyMer 25 Mai - 12:25

Ojii-san no Lamp
Ojii-san no Lamp [A] Ojiisan%2Bno%2Blamp

ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIO : [TELECOM ANIM. FILM]
GENRES : [HISTORIQUE][TRANCHE DE VIE]
AUTEUR : [TAKIGUCHI TEIICHI]
TYPE & DURÉE : 1 TV-S 30 mins


Synopsis
Un jeune garçon retrouve une vieille lampe chez son grand-père. Son grand-père lui raconte alors une histoire...
L'histoire se déroule à l'ère Meiji, période de modernisation et d'occidentalisation du Japon. On suivra un jeune garçon, pauvre, qui rend service aux habitants de son village pour gagner de quoi se nourrir. Un jour, alors qu'il s'aventure jusqu'à une ville voisine, il découvre quelque chose de fantastique. La ville est illuminée par une multitude de lampes à pétrole... Le jeune garçon n'ayant jamais vu cela est ému, et demande au vendeur de lampes de lui en vendre une. En rentrant à son village, le succès de la lampe est imminent. Le jeune garçon devient alors vendeur de lampes.
Quelques années plus tard, après tant de réussite, le jeune homme voit petit à petit le succès des lampes à pétrole chuter... En effet, l'électricité vient de faire son arrivée...

Mon avis
Un épisode intéressant et touchant. On suit une famille, vivant de la vente des lampes à pétrole, qui connait le passage à l'électricité. Un véritable choc pour eux. Mais ne vous attendez pas à quelque chose de trop approfondi puisqu'il n'existe qu'un seul épisode de 30 minutes seulement ! Si la quantité n'est pas au rendez-vous, la qualité y est. Alors n'hésitez pas, car ça vaut le détour (et c'est bien pour votre culture générale haha !)

A savoir
• 1 sen = 1/100 de yen, 1 rin = 1/1000 de yen.
• Apparemment, cet épisode fait parti du projet nommé "Young Animator Training Project", comportant 4 épisodes :
_____-Ojii-san no Lamp,
_____-Kizuna Ichigeki,
_____-Bannou Yasai Ninninman,
_____-Tansu Warashi.
Je ne sais encore pas grand chose sur les autres et ne les ai pas vu, mais je vais essayer de remédier à cela !

Sinon, les images se font rares sur internet donc je n'en met pas, et aucun trailer ou amv disponibles...


Dernière édition par Mayu le Mer 25 Mai - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Ojii-san no Lamp [A] Empty
MessageSujet: Re: Ojii-san no Lamp [A]   Ojii-san no Lamp [A] EmptyMer 25 Mai - 12:31

ça à l'air bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Ojii-san no Lamp [A] Empty
MessageSujet: Re: Ojii-san no Lamp [A]   Ojii-san no Lamp [A] EmptyMer 25 Mai - 15:18

J'suis du même avis... Tu veux bien me filer un lien par MP où le DL ? xD

Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Ojii-san no Lamp [A] Empty
MessageSujet: Re: Ojii-san no Lamp [A]   Ojii-san no Lamp [A] EmptyMer 25 Mai - 15:31

C'est envoyé ! Si quelqu'un le veut, n'hésitez pas à me demander également^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Ojii-san no Lamp [A] Empty
MessageSujet: Re: Ojii-san no Lamp [A]   Ojii-san no Lamp [A] EmptyMer 25 Mai - 15:42

Merci Smile

Je penserai aussi à le mettre sur MD pour régler le problème =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Ojii-san no Lamp [A] Empty
MessageSujet: Re: Ojii-san no Lamp [A]   Ojii-san no Lamp [A] EmptyMer 25 Mai - 15:45

Bonne idée !

Sinon comme je le disais avant, y'a quatre épisodes au projet "Young Animator Training Project" mais les trois autres valent vraiment moins le détour, j'ai regardé Kizuna Ichigeki et c'est vraiment moins bien que Ojii-san no Lamp (c'est même pas comparable). Y'a pas de scénarios potables, pas de graphisme potable... Bref, les autres sont pas à voir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Ojii-san no Lamp [A] Empty
MessageSujet: Re: Ojii-san no Lamp [A]   Ojii-san no Lamp [A] EmptyMer 25 Mai - 18:12

D'accord, merci ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




Ojii-san no Lamp [A] Empty
MessageSujet: Re: Ojii-san no Lamp [A]   Ojii-san no Lamp [A] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ojii-san no Lamp [A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Fiches M/A ¤-