Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !

Partagez | 
 

 Vinland Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyJeu 28 Juil - 11:42

Vinland Saga Vinlan10
Spoiler:

TITRE : Vinland Saga
Genre : Historique, Action
Type : Seinen
Année : 2005
Catégorie : manqa
Éditeur : Kodansha
Éditeur fr : Kurokawa
Dessinateur : Makoto Yukimura
Scénariste : Makoto Yukimura
Équipe de scantrad : Shamballa Alchemist Team et prochainement la Team sans nom s'y mettra également.

Spoiler:



Histoire :

Le premier tome n'est pas le meilleur. Il fait toutefois office de mise en situation : deux armées franques s'affrontent durant le siège d'un fortin. Des normands décident de tirer profit de la situation et de faire main-basse sur le butin. Par la suite, on en apprendra plus sur les personnages. Pourquoi le jeune Thorfinn souhaite-t-il sans cesse provoquer en duel le chef viking Askeladd ? Pourquoi le suit-il alors qu'il ne cherche qu'à le tuer ? La réponse est dans les tomes suivants où l'on verra leurs pérégrinations durant les guerres vikings en Angleterre.

Mon avis :

Mesdames et messieurs, ceci est tout simplement un chef-d'œuvre. Je l'avais commencé pour passer le temps. Finalement, j'en ai été baba. Un style graphique réaliste et adulte. Des personnages surtout pas manichéens (j'adore Askeladd, ce vieux renard retors). Des personnages complètement badass. Ce manga constitue une magnifique plongée dans le Moyen-Âge et a eu un immense succès au Japon et c'est mérité.

Note : 19,5/20 J'aurais bien mis 20 Wink

Équipe de scantrad : Scantadé par la Shamballa Alchemist Team. Leur travail est impeccable. De très rares fautes d'orthographe sont les seuls reproches qu'un tatillon comme moi puisse trouver. D'excellentes traductions bien que j'aurais parfois préféré un vocabulaire moins moderne.


J'ai acheté les 9 premiers tomes et je ne regrette pas. C'est vraiment monstrueusement génial. J'ai également les 8 premiers tomes en scantrads pour ceux que ça intéresse.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyJeu 28 Juil - 13:28

Mon frère est un trèèèès grand fan Smile
Mais personnellement je ne l'ai toujours pas lu... Pourtant l'histoire et le style graphique sont extra Smile Bref, il faut que je le lise à tout prix *O*
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyLun 1 Aoû - 12:35

J'en ai beaucoup entendu parler aussi... Un de ces 4 surement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vinland Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La saga Kingdom Hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Fiches M/A ¤-