Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La légende de Koizumi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

La légende de Koizumi Empty
MessageSujet: La légende de Koizumi   La légende de Koizumi EmptyJeu 28 Juil - 12:38

La légende de Koizumi 88725510

TITRE : Maduzumo Naki Kaikaku (Sous-titré la légende de Koizumi)
Genre : Politique, déjanté, et surtout Mahjong
Type : Seinen et tous ceux qui aiment l'absurdité
Année : 2006-2011
Catégorie : manga
Éditeur : Takeshobo
Éditeur fr : -
Dessinateur : Hideki Ohwada
Scénariste : Hideki Ohwada
Équipe de scantrad : Aucune en français. Mais lisible en anglais sur des sites comme mangareader ou mangafox, je suppose.

Spoiler:



Histoire :

Alors... comment vous expliquer le phénomène. OK, j'me lance. Saviez-vous que toutes les discussions internationales, tous les traités mondiaux se faisaient au Mahjong ? Non ? Bah moi non plus, je ne savais pas. Nous suivons au début les... euh... « plénipotentiaires » japonais : le premier ministre Jun'ichirō Koizumi (Photo réelle) et son adjoint, ami et ministre Tarō Asō qui vont discuter (comprenez « jouer au Mahjong ») d'un traité avec les américains et les Nord-coréens. Ceci est une mise en bouche car une menace apocalyptique s'approche ! Toute l'humanité est en danger ! En effet, les nazis n'ont pas disparu ! Hitler n'est pas mort ! Non ! Depuis tout ce temps, les nazis s'étaient cachés sur la lune et ils vont à présent envahir la Terre à bord de soucoupes volantes. Bien entendu, l'issue de la guerre se décidera au...Mahjong. Une fine équipe de dirigeants mondiaux est donc crée (Koizumi, Poutine, Bush père, Benoît XVI, Tymochenko) pour affronter les héros nazis (une petite pensée pour Skorzeny XD ).

Plus un personnage est badass, plus il est fort au Mahjong. Retour en arrière : le premier ministre japonais monte dans un avion et s'écrase sur un missile nord-coréen pour sauver tout le monde. Mais son sacrifice aura des répercussions dans son pays : qui va jouer au Mahjong ? Qui sauvera la Japon ? On tente de le remplacer à la va-comme-j'te-pousse, mais ça ne marche pas, le Japon va perdre ! Que faire ? C'est alors que le premier ministre s'étant sacrifié fait une entrée fracassante, reprend la partie et gagne. Comment a-t-il survécu ? me direz-vous. Hé bien, on s'en fout ! C'est un pur badass !

Vous l'aurez compris, tout est complètement débile, absurde, déjanté.

Mon avis :

Je ne sais pas ce que fume le mangaka, mais putain, j'en veux !!!!!!!!! Quand, je dis absurde et déjanté, j'ai l'impression d'utiliser des mots faibles pour qualifier ce... truc. Si vous le lisez, vous allez adorer Poutine (lui, il est badass naturellement, pas la peine d'en rajouter dans le manga), Benoît XVI (oui ! J'étais plié ! ^^) Mais aussi Ioulia Tymochenko qui défend sacrément bien son pays Wink Si vous ne connaissez rien au Mahjong (comme moi), vous allez adorer. Il y a des combinaisons qui n'ont qu'une chance sur des millions de se produire. On s'en fout ! Ils en alignent 5 ou 6 d'un coup ! C'est des pu***** de badass ! Vous voulez gagner ? Bah, trichez ! Ne vous étonnez pas des tuiles de Mahjong piégées, empoisonnées ou radioactives. C'est tout à fait normal... dans le manga.


Note : 15/20

Là, il y a deux poids, deux mesures. Vous allez soit adorer, soit laisser tomber. Moi, j'me suis bien trippé en lisant cette connerie Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

La légende de Koizumi Empty
MessageSujet: Re: La légende de Koizumi   La légende de Koizumi EmptyJeu 28 Juil - 13:23

Alors là, ton résumé donne vraiment extrêmement envie de le lire xD
Ça a vraiment l'air supra déjanté comme tu l'as dis, faut vraiment que je le lise je sens que je vais adorer Surprised
Et tout cas merci pour la fiche, car je ne connaissais pas \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La légende de Koizumi Empty
MessageSujet: Re: La légende de Koizumi   La légende de Koizumi EmptyLun 1 Aoû - 12:12

Ça a vraiment l'air superbe... Si une team française prend la peine de trad, je pense que je le lirai sans hésiter...

Vive tout ce qui est déjanté... Dans le même genre, tu peux lire les Keishicho24 aussi. Y'a 6 tomes, et j'ai pour l'instant rien trouvé de plus déjanté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Zero
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Zero

Masculin Age : 31
Messages : 447
Date d'inscription : 29/12/2010

La légende de Koizumi Empty
MessageSujet: Re: La légende de Koizumi   La légende de Koizumi EmptySam 6 Aoû - 19:17

D'après le magazine 42 c'est badas land ce manga. Poutine à vraiment trop la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

La légende de Koizumi Empty
MessageSujet: Re: La légende de Koizumi   La légende de Koizumi EmptyDim 7 Aoû - 12:40

Zero a écrit:
D'après le magazine 42 c'est badas land ce manga. Poutine à vraiment trop la classe.

Nyyyyyaaaah ! Je lis aussi 42 ! Coupaing !

Et d'après ce que je sais, l'auteur a l'habitude de faire des mangas complètement barrés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La légende de Koizumi Empty
MessageSujet: Re: La légende de Koizumi   La légende de Koizumi EmptyDim 7 Aoû - 18:48

Bah je parlais de Keishicho24 mais c'est aussi de lui en fait... xD

A lire absolument aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

La légende de Koizumi Empty
MessageSujet: Re: La légende de Koizumi   La légende de Koizumi EmptyDim 7 Aoû - 20:21

Je me jette dessus Atsukiki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La légende de Koizumi Empty
MessageSujet: Re: La légende de Koizumi   La légende de Koizumi EmptyLun 8 Aoû - 12:52

T'es pas oblige de doubler la dernière syllabe tu sais xD M'enfin comme tu veux, j'm'en fous Razz

Mais ouais, tu verras, tu le regretteras pas. C'est vraiment un manga qui m'a marqué, avec un flic qui se fout a poil tout le temps pour exercer son métier xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kaede
L'Exécutrice
L'Exécutrice
Kaede

Féminin Age : 44
Messages : 1411
Date d'inscription : 01/04/2010

La légende de Koizumi Empty
MessageSujet: Re: La légende de Koizumi   La légende de Koizumi EmptyMar 16 Aoû - 23:13

Évidemment, on sait de suite ce qui t'as marqué Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La légende de Koizumi Empty
MessageSujet: Re: La légende de Koizumi   La légende de Koizumi EmptyVen 19 Aoû - 21:08

\o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Merengil
Elève confirmé
Elève confirmé
Merengil

Masculin Age : 36
Messages : 127
Date d'inscription : 13/06/2011

La légende de Koizumi Empty
MessageSujet: Re: La légende de Koizumi   La légende de Koizumi EmptyJeu 24 Nov - 20:38

Je n'ai regardé que les 3 OVAs, mais elles sont excellentes aussi Smile
Je ne peux qu'approuver pour le manga Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaticfisherman.wordpress.com/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La légende de Koizumi Empty
MessageSujet: Re: La légende de Koizumi   La légende de Koizumi EmptyDim 27 Nov - 19:28

Finalement Pachack, t'avais été lire Keishicho 24 du même auteur ? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

La légende de Koizumi Empty
MessageSujet: Re: La légende de Koizumi   La légende de Koizumi EmptyLun 28 Nov - 1:25

Ils sont téléchargés. Mais il y en a d'autres qui attendent avant Wink

Edit Atsu' : D'acc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La légende de Koizumi Empty
MessageSujet: Re: La légende de Koizumi   La légende de Koizumi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La légende de Koizumi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La légende de Raoh le conquérant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Fiches M/A ¤-