[TITRE]
Blazblue
[DÉVELOPPEUR]
Arc System
[DATE DE SORTIES]
Calamity Trigger: 2 Avril 2010
Continum Shift: 3 Décembre 2010
[GENRE]
Combat
[PLATE-FORMES]
Calamity Trigger: PC/PS3/PSP/XBOX360
Continuum Shift: PS3/PSP/XBOX360/3DS
[TEST]
Alors je commence direct par dire pour les mauvaise langue qui diront: "ouai le 2 est sortie vachement vite après le 1". C'est du au faite qu'il a fallut attendre 1 ans avant d'avoir le jeu en Europe, en effet celui ci est sortie le 25 Juin 2009. Sans parler du faite qu'encore avant d'être sur console, c'était une borne d'arcade ! Bon cela étant dit on peut commencer.
Arc System ! Les créateurs de Guilty Gear, si sa peut vous donnez une petite idée de ce qu'est Blazblue. Digne successeur de Guilty Gear dans son dynamisme et son esthétisme.
Alors on va commencer par les graphismes qui sont très soigné, HD oblige.Les décors sont également très bien fait tout comme l'interface qui est sobre et pratique. Chaque personnages à son skin propre, aucun se ressemble et ont tous une grande palette de couleur.
Parlons en des personnages ! Chacun à sa propre histoire et chaque histoire possède 3 fois. La vrai, une fin neutre et la fin marrante. Chaque perso est motivé par un but qui lui est propre et aucun n'a le même. Le scénario est assez prenant et les personnages attachant, Continuum Shift est la suite direct de Calamity Trigger. Les combo sont très différent entre les 10 personnages de Calamity Trigger (et les 12 de Continuum Shift) et ils sont assez compliqué à placer.
Hop ! Transition vers le Gameplay ! Donc le gameplay, pourquoi est-il plus dynamique que dans d'autre jeu ? D'abord nos perso peuvent tous courir ainsi que dasher dans les airs, certain ont plusieurs dash. Ensuite 4 touche d'attaque, faible/moyen/fort/spécial et ont peu configuré 3 touche d'attaque spécial. Mais aussi ce jeu fait partie du genre de jeu de combat où il faut pousser l'ennemie à sa protéger et casser sa jauge de défense et ainsi faire plus de dégâts, sans oublier la jauge de heat qui se remplit quand on frappe ou que l'on se protège, cette jauge permet de lancer des attaques dévastatrices en fin de combat, dans le même genre que les fatality de Mortal Kombat mais en moins gore.
Hum que dire d'autre, je sais pas trop. Hormis peut être que je conseil ce jeu à tout ceux qui aiment les jeux de baston qui bouge un peu plus vite que Tekken >.> (troll inside)