Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bakemonogatari [A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Bakemonogatari [A] Empty
MessageSujet: Bakemonogatari [A]   Bakemonogatari [A] EmptyDim 21 Aoû - 12:44

Bakemonogatari
Bakemonogatari [A] Mod_article4009201_1

ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : [SHAFT]
GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
AUTEUR : [NISIOISIN]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12+3 EPS 25 mins


Synopsis
Koyomi Araragi est un jeune étudiant de 3eme année qui fut autrefois vampire. Il fait la rencontre de Hitagi Senjougahara, une de ses camarades de classe, suite à un incident. Il découvre ainsi le secret de cette dernière qui tente de le protéger en le menaçant. Cependant, Koyomi lui propose son aide en lui présentant Oshino Meme, un homme mystérieux qui pourra l'aider à résoudre son problème. Ils rencontrent d'autres personnages atteints de maux paranormaux divers et leur viennent en aide.

Mon avis
Bakemonogatari, un chara design hors du commun, coloré et moderne. Un graphisme propre à cet anime. Bakemonogatari, c'est également un scénario hors du commun, inspiré de la mythologie japonaise (qu'on retrouvera dans les 5 arcs de l'anime). Mais Bakemonogatari, c'est avant tout une espèce d'ovni parmi les animes. On a affaire à un anime où les dialogues priment (et cela n'est pas pour nous déplaire, surtout quand c'est Senjougahara qui s'y colle). Quelque scènes de combat très bien réalisées par-ci par-là (et gore par moment). Le seul hic selon moi... Du fan-service et des gros clichés de l'anime par moment (par exemple le harem de Araragi avec une tsundere, un garçon manqué, une intello aux gros seins, une mioche carrément énervante...). Mais les stéréotypes sont vite oubliés grâce au niveau exceptionnel que cet anime qui sort des sentiers battus atteint ! Smile

A savoir
• Le titre est en fait un mot-valise entre "monstre" (bakemono) et "histoire" (monogatari).
• L'histoire est tirée d'un roman japonais écrit par Nisio Isin.
• Les trois derniers épisodes ont été diffusés en streaming gratuits sur le site officiel de l'anime.

Les Openings.
Au passage, une autre particularité de l'anime. En 15 épisodes nous avons le droit à 5 openings différents (un par arc). Smile




L'Ending.



Dernière édition par Mayu le Dim 21 Aoû - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Black Rock Shooter
Baka-génie
Baka-génie
Black Rock Shooter

Féminin Age : 24
Messages : 1161
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : Je m'exile dans un autre monde ...

Bakemonogatari [A] Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari [A]   Bakemonogatari [A] EmptyDim 21 Aoû - 17:03

Ca a l'air génial ! *-*

Il faut que je le regarde x)
Revenir en haut Aller en bas
http://angeldream.forumgratuit.org/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Bakemonogatari [A] Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari [A]   Bakemonogatari [A] EmptyMar 23 Aoû - 18:49

C'est vraiment un superbe anime Smile

Je posterai une critique plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pyoouuu
Elève confirmé
Elève confirmé
Pyoouuu

Masculin Age : 31
Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2011

Bakemonogatari [A] Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari [A]   Bakemonogatari [A] EmptyJeu 15 Sep - 19:52

Petit aparté pour signaler que le préquel reprenant le chapitre " Koyomi Vamp" sortira sous le nom de " Kizumonogatari " et que la suite centré sur une enquête des petites soeurs de Arararararagi ( désolé j'ai beguayé ) est prévu en Janvier 2012 sous le nom de " Nisemonogatari "
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Bakemonogatari [A] Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari [A]   Bakemonogatari [A] EmptyJeu 15 Sep - 22:50

Hahaha le désolé j'ai bégayé m'a fait tripper xD

Kizumonogatari donne envie albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




Bakemonogatari [A] Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari [A]   Bakemonogatari [A] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bakemonogatari [A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Fiches M/A ¤-