Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dantalian no Shoka [A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Dantalian no Shoka [A] Empty
MessageSujet: Dantalian no Shoka [A]   Dantalian no Shoka [A] EmptyDim 21 Aoû - 23:19

Dantalian no Shoka
Dantalian no Shoka [A] 29730l

ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIO : [GAINAX]
GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [MIKUMO GAKUTO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins


Synopsis
Hugh Anthony Disward apprend le meurtre de son grand-père, le comte Wesley Disward, un grand collectionneur de livres, et décide de se rendre dans sa résidence. Une fois arrivé, Hugh fait la rencontre d'une mystérieuse jeune fille, Dalian, qui vivait avec son grand-père, de son vivant, et il lui annonce qu'il hérite de la Bibliothèque mystique de Dantalian. Il va alors faire la découverte du contenu surprenant de cette bibliothèque et de la réelle identité de Dalian…

Mon avis
Un anime minutieux, que ce soit par son style graphique, sa musique ou son scénario. Selon moi la majeure partie de l'anime repose sur le personnage plutôt charismatique de Dalian, la gardienne des portes de la Bibliotheca Mystica de Dantalia, des livres interdits remplis d'écrits démoniaques. Le côté mythes et fictions est plutôt accrocheur, tout comme les combats que l'ont retrouve par-ci par-là. Un anime à voir, surtout pour ceux qui ont apprécié Gosick.

Dantalian no Shoka [A] 912_3

L'Opening.


L'Ending.


Dernière édition par Mayu le Mer 23 Nov - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Dantalian no Shoka [A] Empty
MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka [A]   Dantalian no Shoka [A] EmptyMar 23 Aoû - 18:50

Jamais entendu parler o_O

Merci pour la fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kaede
L'Exécutrice
L'Exécutrice
Kaede

Féminin Age : 44
Messages : 1411
Date d'inscription : 01/04/2010

Dantalian no Shoka [A] Empty
MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka [A]   Dantalian no Shoka [A] EmptyMar 23 Aoû - 21:44

Jamais entendu parler non plus, mais ça me tente bien moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

Dantalian no Shoka [A] Empty
MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka [A]   Dantalian no Shoka [A] EmptyMar 23 Aoû - 22:17

Depuis le temps que cet anime me fait de l'oeil... Allez ! Tu m'as convaincu ! J'les télécharge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Elève confirmé
Elève confirmé
Estel

Féminin Age : 26
Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Loin

Dantalian no Shoka [A] Empty
MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka [A]   Dantalian no Shoka [A] EmptyVen 21 Oct - 19:51

    Ah, DnS ! J'avais commencé cet anime, mais je dois avouer que j'en ai commencé d'autres et que je l'ai jamais finis. Enfin pas encore.

    C'est "drôle"; tout comme tu le dis Mayu j'entends souvent les gens le comparer à Gosick. Mais je ne vois pas pourquoi. Ce sont des histoires vraiment différentes, hormi les filles qui lisent tout le temps et sont supers intelligentes. Sinon, bien que je ne sois pas arrivée à la fin, je trouve que ce n'est pas pareil. Elles résoudent des enquêtes avec un espèce de garde du corps, mais ce n'est ni la même raison, ni le même combat, ne la même protection ou le même sens de l'observation.
    Je pense aussi que ce qui m'a fréné dans DnS, c'est que c'est un peu lassant au début. (Bon, j'ai dû m'arrêter à l'épisode 6 ou 7 alors c'est aussi ma faute) Non, je veux dire l'histoire est vraiment bien, mais on sait pertinemment que la source de mystère/angoisse/énigmes est due à un livre.

    Mais ce n'est que mon avis, hein ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Dantalian no Shoka [A] Empty
MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka [A]   Dantalian no Shoka [A] EmptyVen 21 Oct - 21:05

Oui un poil prévisible avec les livres je suis d'accord. Sinon ma comparaison avec Gosick n'a rien de fondé, c'est sur que c'est deux histoires très différentes mais je trouve que l'ambiance qui en ressort est un peu la même (c'est qu'une question de ressenti après !). Après c'est sur c'est on aime ou on aime pas, moi j'ai vraiment beaucoup accroché à l'anime et je me suis peu ennuyé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Pyoouuu
Elève confirmé
Elève confirmé
Pyoouuu

Masculin Age : 31
Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2011

Dantalian no Shoka [A] Empty
MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka [A]   Dantalian no Shoka [A] EmptyVen 21 Oct - 21:46

Je l'ai commencé également mais jamais terminé.
J'avais beaucoup apprécie le premier épisode, mais par la suite j'ai trouvé que malgré le scénario de base qui peut donner de très bon truc, la suite ne suit pas et ce contente de peu voir trop peu alors que niveau graphisme et musique c'est superbe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dantalian no Shoka [A] Empty
MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka [A]   Dantalian no Shoka [A] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dantalian no Shoka [A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Fiches M/A ¤-