Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 To Aru Majutsu no Index... Discutons-en ! xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

To Aru Majutsu no Index... Discutons-en ! xD Empty
MessageSujet: To Aru Majutsu no Index... Discutons-en ! xD   To Aru Majutsu no Index... Discutons-en ! xD EmptyVen 26 Aoû - 18:57

Vu qu'il n'y a pas de fiches de To Aru (et que j'ai la flemme d'en faire une xD), j'ai eu la bonne idée de créer un sujet pour en parler x)

Je voulais tout simplement votre avis sur la série, en exploitant ses qualités et ses défauts.

Pour ma part, j'ai bien aimé cet anime... Mais mon Dieu, qu'il a de défauts !

- Index, au début, était vue comme une personne super importante, etc... Avant de passer au rang de greluche de service qui ne sait rien dire d'autre que "Touma, j'ai faim !" en nous pétant les b**nes avec sa voix de gamine...
- Touma est un personnage que je trouve sympa, mais franchement, les discours recyclés à deux balles à chaque fois qu'il croise un ennemi, y'en a plein le cul... "Je vais briser cette illusion !"... Une fois, ça va, deux fois, ça passe, mais tous les 3 épisodes, ça devient vraiment casse cou**les...
- Tous les ennemis deviennent des gentils... C'est un truc de fou ça o_O Ça fait des années qu'ils vivent ainsi, qu'ils sont pervertis, et hop, mister Touma-bisounours arrive, leur touche trois mots en leur foutant un pain et ils deviennent tout roses et tout mignons... Faut m'expliquer...
- Mon Dieu, la narration ! >.< On change d'Arc tous les 2/3 épisodes, des nouveaux personnages apparaissent, et après deviennent des personnages qu'on revoit tous les 20 épisodes et qui ne servent plus à rien... Par exemple, Kazakiri... On la voit plus du tout, puis hop, elle réapparaît et c'est une Sainte. Soit j'ai pas suivi, soit c'est mal foutu...
- Aucun des personnages n'est réellement approfondi, à part le héros, Index (qui apparaît souvent mais plus inutile, tu meurs), Accelerator à la limite (un perso qui tient la route, enfin...) et Misaka (un peu trop laissée à l'abandon tout de même...).
- A la fin de la saison II, les élèves disent que c'est la guerre mais... depuis quand ont-ils conscience de l'existence des Mages ? o_O Faudrait expliquer...
Etc...

Bref, une série que j'ai tout de même beaucoup aimé (Accelerator gère, Misaka aussi, l'arc sur les sisters est super, les openings sont biens, et surtout, le fil conducteur - trop peu présent -, mettant en relation l'Eglise et la Science, est super) mais qui comporte bien trop de défauts (Les personnages principaux ont un peu tendance à me chauffer, vive le fan-service (Oui, la partie avec la mère de Misaka bourrée ou avec la méchante blonde aux gros seins, pour ne citer que deux exemples), le trop grand nombre d'arcs inutiles, aucun méchant ne tient la route, etc...).

Enfin bon, je critique mais j'ai quand même beaucoup aimé et j'espère voir un jour la saison III arriver... Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Samourai 57
Elève intégré
Elève intégré
Samourai 57

Masculin Age : 33
Messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2011

To Aru Majutsu no Index... Discutons-en ! xD Empty
MessageSujet: Re: To Aru Majutsu no Index... Discutons-en ! xD   To Aru Majutsu no Index... Discutons-en ! xD EmptyLun 29 Aoû - 1:38

Ben écoute, Atsu tout ce que tu dis à propos de cette série est vrai !! C'est pour sa que je rejoins ta position sur ce sujet !! Mais il y a bien une question qui me trotte dans la tête !! On est d'accord sur le fait qu'on a aimé cette série et pourtant on fait que la critiquer ! Donc je doute que les gens veuillent la voir !

Alors je me dis mais pourquoi on trouve que cette série est si bien ??

Pour ma part je dirais que cette série à un gros potentielle ! Malgré plein de petits désagréments comme ceux que tu as cités.

Mais je trouve que l'histoire est assez original, surtout le fait de confronter la science et le religion !! (Peut-être est-ce cela qui fait que cette série est super).

En tout j'espère qu'une saison III est en préparation ! Il y a encore de choses à exploiter pour cette série qui pourrait facilement s'imposer comme pièce maîtresse dans son genre. En tout cas il devrait revoir l'utilisation des personnages c'est une certitude !!

En tout cas pour tous ceux qui n'ont pas vues cette superbe série (eh oui faut quand même le dire Very Happy ), ben regardez les deux saisons, ça vaut le détour !!

Voilà j'ai rien de plus à ajouter !!
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

To Aru Majutsu no Index... Discutons-en ! xD Empty
MessageSujet: Re: To Aru Majutsu no Index... Discutons-en ! xD   To Aru Majutsu no Index... Discutons-en ! xD EmptyLun 29 Aoû - 2:00

Pour la science contre la religion (et le reste aussi d'ailleurs), je suis complètement d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




To Aru Majutsu no Index... Discutons-en ! xD Empty
MessageSujet: Re: To Aru Majutsu no Index... Discutons-en ! xD   To Aru Majutsu no Index... Discutons-en ! xD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

To Aru Majutsu no Index... Discutons-en ! xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Death Note - Discutons en xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Discussions et citations manga & anime ¤ :: ¤ Discussions M/A ¤-