Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pyoouuu
Elève confirmé
Elève confirmé
Pyoouuu

Masculin Age : 31
Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2011

Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] Empty
MessageSujet: Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ]   Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] EmptySam 22 Oct - 2:20

Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] Ef


Titre : Ef - A Tales of memories
Année : 2007
Studio : Shaft
Format : 12 épisodes
Genre : Drame

Synopsis :

" Le soir de Noël, Hirono Hiro jeune homme vivant de son métier de mangaka tout en continuant d'aller au lycée, se fait "emprunter" son vélo par la dynamique Myako Myamura.
Après avoir cassé ce dernier( le vélo hein, pas Hirono) , les deux protagonistes passeront le réveillon ensemble et commenceront à passer plus de temps ensemble au dam de Kei Shindo amie d'enfance de Hirono.
Dans une autre ville, Renji Aso lycéen est indécis sur son avenir. Un après midi après l'école, se rendant dans une gare abandonnée pour pouvoir y lire calmement il fait connaissance avec la timide Chihiro Shindo.
Le fait de parler avec Chihiro devenant sa seule raison d'aller à la gare Renji se rapproche de plus en plus de cette dernière dont le rêve est de pouvoir écrire une nouvelle fantastique tout en restant elle même.
Car Chihiro suite a un accident durant sa jeunesse est atteinte d'amnésie antérograde, forme d'amnésie qui lui empêche d'avoir des souvenirs datant de plus de treize heures."





Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] 2470577045_small_1







"Avez-vous des souvenirs que vous ne voulez pas oublier ? "

Question plutôt coriace n'est-ce-pas ?
Le genre de question que si un jean-pierre me poserait je répondrais sans hésiter " Je switch ! " ( vu que je n'ai pas confiance en mes amis pour cette question, que le public a pas l'air de savoir mieux que moi et que le 50/50 je le garde pour la dernière question).
Le genre de question dont je suis sûr que certaines personnes ( payées une petite fortune soit dit en passant ) nous poseraient ( entre deux séances de " Devine qu'est-ce que c'est l'ombre ? ) avec le plus grand intérêt.
Le genre de question que les plus sadiques et machiavélique sdes profs de philosophie auraient le malin et immense plaisir (bon en même temps on les fait baver ) d'en faire un sujet de dissertation.



"Avez-vous des souvenirs que vous ne voulez pas oublier ? "

Mais là, ce n'est ni jean-pierre, ni un psy, ni votre prof de philo qui vous pose cette question mais c'est un animé.
Plus sympatoche n'est-ce-pas ? Car quoi qu'il arrive vous ne passerez pas pour un idiot sur TFX ( hé ouais, l'auteur de cette fiche a signé un accord anti-publicitaire ), ne payerez pas de somme astronomique pour vous faire suivre ou pour aller voir quelqu'un ( expression que j'ai jamais spécialement compris =__= ) et ne récolterez pas une mauvaise note malgré le dimanche soir que vous avez sacrifié.



"Avez-vous des souvenirs que vous ne voulez pas oublier ? "

Mais alors qu'est ce que cela donne quand cette question est transposée en anime ?




Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] Ef-a-tale-of-memories-147-prev


Niveau scénario : Je pense que vous l'aurez compris parmi les thèmes présents dans "Ef - A tales of memories " que sont : le choix et les rêves, le thème de la mémoire est le principal ( si vous n'avez pas compris ça je vous remettrais une petite dose de " Avez-vous des souvenirs que vous ne voulez pas oublier " vous verrez ça calme ! " ).

Pour illustrer ces questions tout au long de l'animé on suit deux histoires en parallèle :

- D'un côté, on a une situation de triangle amoureux entre Hirono ( le séduisant mangaka en manque de sommeil), Myako ( la jeune fille, belle dynamique, libre comme le vent, qui fait bien la cuisine .... Miyako *bave* Embarassed ) et Kei ( l'amie d'enfance du personnage principal, le réveillant le matin , le grondant quand il sèche les cours, l'appelant d'une timide voix " Onii-chan " .... Kei-channnnnnn Embarassed).

Sur le papier, c'est clair que ça fait vraiment cliché mais dans les faits ces passages dans l'histoire sont plus qu'intéressants de regarder notamment par une mise en scène amplifiant de façon exponentielle ( mouahahha math is back ) l'intensité des situations ( la fin de l'épisode 07 T___T ).

-De l'autre côté, nous avons donc l'histoire de Renji et de Chihiro. Là tout de suite je vous rassure, pas de triangle amoureux vu qu'ils sont que deux de toutes façon.
Cette partie pouvant être considéré comme l'histoire " majeure " de cet animé ( bien que je Renji et Chihiro aient moins de 18 ans ) par les thèmes abordés plus présents et par des situations plus " amples " ( y a quand même plus pratique que de tomber amoureux d'une amnésique on va dire ) notamment par la présence de nombreuses métaphores qui en plus d'être intéressantes se montrent instructives quant à la psychologie d'un des personnages ( et en plus elles sont plutôt simples à comprendre cheers)
.




Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] Ef_a_tale_of_memories_kei_mizu


Une des choses intéressantes avec le scénario de "Ef" (hé oui je l'appelle par son petit nom <3 ) c'est qu'aucun des personnages cités plus haut n'est invincible.
Ils sont tous envahis de doutes, de faiblesses que j'ai trouvé plus réalistes que d'autres animés du même genre, malgré le fait que ces problèmes soient résolus par l'intervention des forts sympathiques personnages " anges gardiens " ( si si vous savez les personnages de type soutien avec les techniques " Mot réconfortant ", "Pensées philosophiques " et " Soin du Coeur " ) que sont Yuko Amamiya ( la mystérieuse fille [ hé oui encore une ] habillée en religieuse [ qui ne se mange pas .... malheureusement T_T . Ok je sors >< ] ) et Yu Himura ( le mystérieux [ mais ils sont partout ! ] sage de l'église ).

Niveau point négatif on peut également citer la durée assez courte de l'animé qui nous ne permet pas d'avoir de réel moment " stable " où l'on oublie un peu les drames latents de l'histoire.



Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] Ef-a-tale-of-memories-143-prev

Niveau graphisme : Plutôt habitué à de superbes dessins de la part du studio Shaft, ici petite déception avec des dessins beaux, mais pas extraordinaires.
Mais comme dit plus haut ( enfin pour ceux qui suivent à peu près ), la mise en scène quant à elle est très bonne ne serait-ce que par certains passages juste en noir et blanc.



Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] C1929d10

Niveau musique : De très belles musiques accompagnant parfaitement les moments intenses de l'animé mais dans les autres passages un peu plus timides.

L'opening :

-"Euphoric Field " English vers. (une version japonaise est également présente en tant qu'opening spécial) de Elisa




Comme vous le pouvez voir, superbe opening tant bien au niveau des images (collant parfaitement avec le thème de l'animé ) qu'au niveau de la musique (tant en japonais qu'en anglais), bref l'un des meilleurs opening qu'il m'a été donné de voir( et j'en ai vu un bon nombre Wink .

Endings ( chaque ending ici correspond a un personnage ) :


-"I'm here " de Hiroko Taguchi ( seiyu de Miyako )




Petite musique sympa mais niveau image .... bof.

-"Kizamu Kisetsu " de Junko Okada ( seiyu de Kei )



Musique également sympathique mais niveau image, c'est quand même assez vide.


-"Sora no Yume " de Natsumi Yanase ( seiyu de Chihiro )



Toujours aussi sympa musicalement et un peu de mieux au niveau de l'image ( ils avaient pas utiliser tout l'argent pour l'opening en fin de compte .... )

Dans l'ensemble le boulot des seiyus est plus que correct, mais petite reproche au niveau de celle de Chihiro qui agresse les tympans ( surtout le gauche ) et qui a une toute petite légère tendance à surjouer de mon point de vue.

Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] EF-A-Tale-Of-melodie

Donc voilà en résumé "Ef a Tales of memories " est un animé que je vous recommande chaudement par ses thèmes intéressants, ses personnages et une relative maturité dans son scénario. Car malgré quelques erreurs ou choses qui aurait pu être améliorer, "Ef" reste une excellente pioche pour les amateurs de drame.
Car après tout ce n'est pas le genre d'animé que l'on peut oublier.

Note : 8.75/10

Remarque :
- A la base "Ef" est une visual novel de type hentai nommée "Ef a tales of two " et contenant des scénarios supplémentaires dont celui basé sur Yu et Yuko ( les " anges gardiens " ) qui fut adapté en animé sous le titre " Ef a tales of melodies "


Pyoouuu



Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] EF-A-Tale-Of-Memories


Dernière édition par Pyoouuu le Mar 25 Oct - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amu-chan
Elève confirmé
Elève confirmé
Amu-chan

Féminin Age : 28
Messages : 197
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Hum... à vrai dire, je n'ai aucun sens de l'orientation...

Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ]   Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] EmptySam 22 Oct - 2:35

Jolie fiche de présentation, très bien travaillée, j'y jetterais bien un coup d'oeil^^ Même si je ne suis pas amatrice de drames x) Ah bon ? c'est à la base un visual novel hentai ? J'aurais pas cru ^^ Comme quoi... M'enfin tes trois heures ont bien servis, je te rassure^^

Kissu ♥
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ]   Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] EmptySam 22 Oct - 17:42

Un anime sympa et poétique, bien que parfois un peu trop gnian-gnian à mon goût ^_^

Par contre je ne l'aurais pas noté aussi haut Razz

Sinon j'en ai écrit une critique rapide ici Very Happy

Et c'est pas mal de savoir que c'est un hentai à la base... Nyéhéhé *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ]   Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] EmptySam 22 Oct - 21:41

Niveau scénario ça a l'air chouette (les histoires d'amnésiques j'adore, allez savoir pourquoi)
Côté graphisme un peu moins, genre j'aime pas trop le personnage de la dernière photo (allez savoir pourquoi également)
Et Atsu, ta dernière remarque ne m'étonne guère bizarrement x)
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ]   Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] EmptySam 22 Oct - 23:07

Hahaha xD

Vas voir ma critique à la limite Mayu si tu veux un autre avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pyoouuu
Elève confirmé
Elève confirmé
Pyoouuu

Masculin Age : 31
Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2011

Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ]   Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] EmptyDim 23 Oct - 18:03

Vais rarement dans la partie critique désolé atsu x)

Tu as mis que 0.25 de moins que moi tu chipotes ^^ Par contre c'est vrai que savoir que c'était a la base du hentai permet de mieux comprendre deux passages =)

Si vous voyez des choses à améliorer dans mes critiques je vous en prie d'en faire part
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ]   Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] EmptyDim 23 Oct - 20:11

Oui, mais pour toi, 8.75 est une superbe note tandis que moi, c'est une note assez bonne mais sans plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pyoouuu
Elève confirmé
Elève confirmé
Pyoouuu

Masculin Age : 31
Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2011

Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ]   Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] EmptyDim 23 Oct - 21:20

Hmmm ...

Pour moi un 8.75 signifie que l'animé est véritablement intéressant et qu'une fois qu'on a fini un épisode on attend avec des yeux de chien battu la fin du download du prochain ^^
Mais c'est pas pour autant qu'il est absent de défaut avec par exemple le côté un peu " gnan gnan " que tu critiques dont je suis partiellement d'accord avec toi ^^
Mais après "Ef" est également un coup de coeur dont c'est pour sa qu'il a une bonne note.

Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ]   Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] EmptyLun 24 Oct - 17:05

Personnellement, j'me suis bien souvent forcé à continuer (même si parfois, j'étais aussi impatient que toi).

En fait je trouve cet anime vraiment très intéressant et surtout très poétique (superbe réalisation !) mais je pense que les deux histoires d'amour ne conviennent pas au même public, et donc que tout le monde va forcément se faire chier lors d'une de celles-ci... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pyoouuu
Elève confirmé
Elève confirmé
Pyoouuu

Masculin Age : 31
Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2011

Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ]   Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] EmptyLun 24 Oct - 20:31

C'est vrai que les deux histoires sont assez différentes mais vu que j'ai aimé les deux, peut être pour ça que l'animé fut un coup de cœur x)
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ]   Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] EmptyMar 25 Oct - 2:22

D'accord lol!

Oui, je peux concevoir qu'on aime les deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ]   Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ef- A Tales of Memories [ Animé terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Denpa Teki na Kanojo [ Animé terminé ]
» Needless __--::.. [ * ] Anime Terminé [ * ] ..::--__
» Seitokai no Ichizon [Anime terminé]
» Pandora Hearts [ANIME TERMINE]
» Kurenai [ Animé Terminé et Licencié ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Fiches M/A ¤-