Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 La jeunesse d'aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptySam 22 Oct - 15:00

Bon, voilà, ça fait un moment que je me fais une réflexion concernant les jeunes d'aujourd'hui. Et je commence à devenir barge à force de constater encore et toujours la même chose : les jeunes ont régressé, et pas qu'un peu !

Je suis vraiment révoltée quand je vois qu'au fil du temps les gamins deviennent illettrés, ça me cloue carrément sur place tellement je trouve ça absurde ! Je sais pas moi, ils vont à l'école comme tous les autres, et ils sont pas capable d'écrire ou même de parler correctement ? Nan mais faut arrêter de déconner, c'est n'importe quoi ! Et même les adultes font des fautes grossières, je trouve ça vraiment.... Bref, je trouve pas de mot.

Ensuite, je vois leur comportement, et ça me dépasse complètement (ici, je parle principalement des collégiens) Ça ne vous fait rien de voir des gamines de 12 ans avec un décolleté plongeant alors qu'elles ont encore un corps de bébé, avec des sacs Lonchamp et d'autres marques pour adultes (à la base !!!) en train de fumer ou de se maquiller comme des p*tes ? Moi, ça me donne envie de foutre une claque à leurs parents d'abord, puis ensuite à leurs gosses. Et certains en viennent même à penser que ce genre de comportement est normal (je ne citerai personne) Ah, et j'ai oublié qu'elles ont un certain raffinement dans leurs gestes et leur vocabulaire ("Ta mère la p*te" par exemple, sans oublier le fameux f*ck qu'elles affichent à tout bout de champ) Je dis pas qu'on est des saints

Bref, je vais m'arrêter là parce que :
1/ Faut bien vous laisser parler XD
2/ Je pourrais sortir un encyclopédie concernant les jeunes de notre génération

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Je dis pas que moi je suis une sainte (loin de là), mais là ça devient du n'importe quoi.

(Désolée, je me suis un peu défoulée, j'ai pu avoir un langage incorrect et je m'en excuse d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Zero

Masculin Age : 31
Messages : 447
Date d'inscription : 29/12/2010

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptySam 22 Oct - 17:09

J'avoue être assez grossier, mais rarement envers les gens, c'est plus à chaque fois que je foire un truc ou que je me fait mal. Donc bon qu'un collégien dise "merde" s'il foire quelque chose ça va.
Mais les insultes envers autrui c'est différent et j'avoue que j'en entend beaucoup.

Ce qui régresse énormément aussi, c'est le respect.
Quand j'étais en 6e, ça me venait pas à l'esprit d'aller chercher des noises au élèves de niveau supérieur. Maintenant ils le font, et si jamais on vient à répliquer, ils vont directement se plaindre et obtienne gain de cause.

Après les parents qui offrent tout ce que leur enfants désirent, c'est du grand n'importe quoi... La canada goose en sac plastique à 400€ sur un gosse qui à 14 ans et qui pourra plus la porté 5 mois plus tard c'est clairement abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptySam 22 Oct - 17:55

Zero a écrit:
Ce qui régresse énormément aussi, c'est le respect.

Je pense que j'aurais pas pu mieux dire.

Respect envers autrui, certes (ça me fait marrer les 6ème qui courent, te rentrent dedans et disent "Wesh j'vais t'n*quer"), mais aussi respect envers soi-même. Que ce soit à travers l'alcool, la drogue, la clope, le trop plein de maquillage, etc... les jeunes ne se respectent, à mon avis, plus eux-mêmes, ce qui est trop grave pour être ignoré.

Concernant les cadeaux, on est d'accord également. Quand je vois des gosses de 13 ans avoir la Wii, la 360, la PS3, une PSP et un ordi portable, j'me pose des questions...

Pour les styles vestimentaires, encore une fois, on est aussi du même avis. Les filles qui s'habillent comme des p*tes à leur âge, qui se sur-maquillent et qui veulent que du prada, etc... c'est affligeant.

Ceci-dit, ça correspond aussi à une évolution naturelle des consciences. On remarque, quand on étudie l'évolution de l'Homme en fonction de son histoire, que chaque génération tend à faire le parfait opposé de sa génération précédente. On peut le voir rien que dans les styles littéraires... Après le classicisme vient le romantisme, après le romantisme vient le réalisme, après le réalisme vient le surréalisme, etc...

Il faut bien voir que les générations précédentes ont été marquées par la guerre, et que la guerre impose une psychorigidité des plus notoires à ses victimes. Le fait que la génération d'aujourd'hui fasse le contraire de celle-ci, en se rebellant et en étant assez dévergondée est donc quelque chose de normal, bien qu'à raison remis en tort.

De mon point de vue, l'humain est en train, actuellement, de connaitre un grand changement, tournant une page de son histoire pour avancer, et tout changement passe par une certaine décadence obligatoire. Et on est en plein dedans. Ce n'est que mon point de vue, mais je pense que ça peut aussi expliquer tout cela...

'Fin bref, désolé du monologue, voilà mon avis. Mais je reste d'accord pour dire que c'est scandaleux. A quand cette transformation tant attendue ? Rolling Eyes

Sinon, j'édite ton post Kumi pour censurer les mots trop vulgaires... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
falsogeek
Baka-étudiant
Baka-étudiant
falsogeek

Féminin Age : 25
Messages : 374
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Somewhere, over the rainbow

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptySam 22 Oct - 20:20

On peut aussi ajouté par dessus tout ça la publicité et tout le tralala.

J'ai vu dans un journal qu'une certaine marque avait "utilisé" (utiliser est pas très correct mais bon) un mannequin mineur (plus que ça, je savais pas si elle avait 12 ans) pour leur affiche publicitaire... Résultat des courses, une gosse avec les mini robe léopard et des talons aiguilles, jetant un regard langoureux dans le vague.

On y ajoute certaines mères qui, n'ayant apparemment rien de plus intelligent à faire que de transformer leurs filles en mini-nymphettes, les envoient "entre copines" chez l'esthéticienne pour manucure complète, soins de la peau, etc.
Donc, l"industrie du... euh... maquillage (attention nouveau terme) n'arrange rien non plus.

Et puis pour le respect, je ne sais pas quoi dire, même si moi, par moment j'ai du mal à me retenir d'insulter. J'ai quelques amies qui traîtent les profs de "connards" sans raison apparentes, et j'ai un peu l'impression qu'elles ne savent pas réellement ce qu'elle disent...
Vient avec ça tout ce qu'on peut trouver dans la musique actuelle.
C'tout pour l'instant.
(Dieu que c'est trippant de parler comme une vieille quand on a que 13 ans!)

Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptySam 22 Oct - 22:21

Nan mais c'est abusé quoi --"

Atsu, quand t'étais au collège, est-ce que c'était déjà comme ça ? Pas chez moi. Ca montre clairement que ça n'a pas toujours été comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptySam 22 Oct - 23:20

Je ne pense pas. Il faut dire aussi, cependant, que j'étais peu sociable, et que par conséquent je ne faisais pas du tout attention au monde qui m'entourait.

Mais quand j'étais au collège dans la 17ème à Paris (dans les alentours de la Place Clichy, histoire que vous compreniez les fréquentations...), j'ai jamais vu personne fumer, jusqu'en 3ème ou j'ai déménagé.

Sinon Fawly je te l'accorde, les publicités n'arrangent rien, il en va de même pour le vocabulaire utilisé dans la musique (le Rap notamment)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptyDim 23 Oct - 19:03

Tiens donc, un débat non initié par notre Tsutsu national Very Happy

Je suis assez d'accord avec toi Kumi-chan. Et j'aimerais aller plus loin : de manière mondiale, il y a une perte flagrante et drastique des valeurs morales, justes ou équitables. L'être humain s'oriente de plus en plus vers un avenir égoïste où le chacun pour soi et le mépris de l'autre deviendront la norme. En fait, je vois clairement que c'est le cas dans certaines villes (de France)

Pour s'en persuader, il suffit de voir les insanités et les inepties dont on nous arrose à la télévision. On nous enseigne par ce média l'amour de l'argent, de la fatuité et de la célébrité.

Suis-je un vieux con aigri pour dire cela ? Pourtant je n'ai que 22 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptyDim 23 Oct - 19:32

T'inquiète, moi aussi je me sens vieille de dire à 17 ans que les ptits jeunes sont devenus dépravés XD

Mais plus le temps passe, pire est la population, notamment les jeunes, mais la propagande y est aussi pour beaucoup.

En 1959 est sorti le film "A bout de souffle" au cinéma. Il a été censuré dès sa sortie et a été interdit aux jeunes de moins de 18 ans. Motif ? Juste parce que Bemundo a dit "Je veux coucher avec toi" et que son personnage était "immoral". Il n'y a jamais eu aucune scène explicite dans ce film.

Aujourd'hui, tu vois une scène explicite, c'est à peine interdit aux moins de 10-12 ans, et encore !

A force de considérer les enfants comme étant matures, voilà ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptyDim 23 Oct - 20:09

Peut-être, mais je sais plus quel philosophe a dit "une chose n'est vraie que si son contraire l'est aussi".

Oui, une partie de la population a méchamment régressé. Je vous l'accorde. Mais je ne suis pas sur qu'il y a 50 ans, les jeunes se posaient des questions comme nous aujourd'hui, et étaient déjà si matures.

Ce que je veux dire, c'est qu'une part de la population connait une décadence notoire depuis ces dernières décennies. Ce qu'on ne dit pas, en revanche, c'est que beaucoup de personnes, à défaut de régresser, connaissent une plus grande maturité intellectuelle, et cela plus tôt.

Désolé d'être vulgaire, mais c'est les plus cons qui ont les plus grandes gueules. On n'entend qu'eux. Mais faut pas pour autant oublier les gens, comme, je le pense, nous, qui parlent moins fort pour ne pas déranger ;D

Je sais pas si j'ai été clair, mais enfin voilà, la jeunesse toute entière n'est pas ainsi. Tous les jours, je découvre des gens super, donc faut pas perdre espoir Smile Faut juste chercher un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptyDim 23 Oct - 20:12

Je n'ai jamais dit que les jeunes étaient tous pareils o:

Mais je suis d'accord avec toi : c'est les grandes gueules qui sont dépourvus de... bon sens on va dire =|
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Zero

Masculin Age : 31
Messages : 447
Date d'inscription : 29/12/2010

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptyDim 23 Oct - 20:20

Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptyDim 23 Oct - 20:28

J'aime pas sa voix xD

Par contre il écrit bien Smile
J'aime beaucoup, littérairement parlant (ça se dit ? xD) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Shaft
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shaft

Masculin Age : 28
Messages : 376
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : 9-2 tmtc

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptyDim 23 Oct - 20:38

Y'a plusieurs types de générations.
Ce que l'on appelle la génération X, ceux nés entre 1960 et 1980 - grande période de révolution musicale et de la "liberté", les "enfants" de ceux nés pendant le Baby-boom quoi -
Et notre génération pour la plupart, la Y, ceux nés entre 1980 et 2000 - avec Internet et grande présence des médias tel que Internet etc. (Ampleur de la mondialisation)
Mais je pense que chacune est complètement différentes et a ses défauts et à ses qualités.
(Z'inquietez pas, j'ai vu ça sur Wikipédia!)
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Zero

Masculin Age : 31
Messages : 447
Date d'inscription : 29/12/2010

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptyDim 23 Oct - 21:03

Y comme Why
C'est mon directeur qui nous en a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptyLun 24 Oct - 16:53

Je suis l'avis de Shaft. Notre génération a également des défauts que la nouvelles génération n'a pas. De même pour la génération de nos parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Nanami
Machine à apprendre
Machine à apprendre
Nanami

Féminin Age : 27
Messages : 852
Date d'inscription : 24/10/2011

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptyJeu 27 Oct - 13:00

Je suis d'accord avec tout ça !
Puis concernant le comportement des jeunes, il y a aussi la violence... Il n'y a pas longtemps, on a entendu aux infos que des gamins ont tabassé une petite fille de DEUX ANS ! ...Des gamins de GRANDE SECTION ! En apprenant ça, j'étais... outrée ! O_O

Je pense que la société actuelle... (comment dire ça ? Y_Y) "rend" les jeunes plus "matures" (notamment à cause des nouvelles technologies comme Internet, où des sites choquants sont faciles d'accès)... Résultat, comme vous l'avez cité, des filles se maquillent beaucoup trop et portent des vêtements pas du tout appropriés à leur âges etc. Enfin bon... J'ai mon idée en tête mais je n'arrive pas à trouver les mots pour l'expliquer >.<
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Elève confirmé
Elève confirmé
Estel

Féminin Age : 26
Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Loin

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptyJeu 27 Oct - 15:41


    Ah, un débat intéressant... ^^


    Alors oui, biensûr je suis d'accord avec vous. Bien que je n'ai que très peu de souvenirs de ma 6e (oui, j'ai une bonne mémoire mais mes souvenirs s'effacent) je me souviens très bien de l'ambiance qui m'a suivie. Les cours déjà, où des gens étaient sur les portables, mettaient de la musique, envoyaient des boulettes de papiers sur les profs, hurlaient, se taillaient les vaines à coups de compas ou de ciseaux (oui, c'est dégueu); l'horreur non ? Dur à croire que les élèves n'avaient que 12 ans au maximum tant ils fumaient et buvaient déjà.
    Sinon, concernant la maturité, c'est pire qu'immature chez certains. Quand j'en vois qui pète un câble parce qu'elles ont pas le dernier truc à la mode, ou ceux qui ont un portable depuis déjà 3 ans et qui se sentent obligés d'en changer... La jeunesse d'aujourd'hui  754750967

    Nan mais franchement, c'est du grand n'importe quoi. Tout ce qui est vêtements c'est pareil. Même en hiver quand il y a de la neige et que j'ai 6 couches de fringues, il y a des filles qui trainent en Jupe O_o

    Mais là que je suis en 3e, les gens devraient être un peu plus sérieux, non ? Bon non u_u
    Et encore, faute d'être tranquille je me fais même agresser par des 6e.. Et ils ont franchement des "insultes" subtiles, je sais pas où ils trouvent "la moche" ou "blanche neige"; quoi qu'il en soit on leur claque deux mots et ils savent plus quoi dire. Pitoyables.

    Pour la technologie c'est pareil. J'veux dire, je passe également une bonne partie de ma journée devant l'ordi, mais c'est même pas le mien. On a qu'un seul ordi chez moi et j'ai deux soeurs. Je vais pas péter un scandale pour ça XD Tout ce qui est portable, Wii, etc, j'en ai pas non plus. Franchement je le vis bien. J'ai juste besoin de musique, d'un ordi pour regarder des animes et de feuilles pour écrire. Le reste... x)



    Cela dit, on a tous ici notre avis là-dessus. Qu'est-ce que ça change ? Rien. De mon côté je suis toujours bloquée dans un collège minable où je me fais insulter tous les jours pour des raisons minables, où pas un cours ne se passe normalement et où des élèves se droguent en Français. La jeunesse d'aujourd'hui  1477514392
    De toute façon j'ai pas de regrets, quand plus tard j'les verrais dans la rue moi je sourrirai. C'est tout.
    [bah oui, j'pleurerai pas pour eux non plus u_u ]
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptyJeu 27 Oct - 17:23

Pour les jupes, ça ne me choque pas. On a tous une perception de la température différente. Moi en hiver je suis en T-Shirt, donc écoute, si elles ont envie d'être en jupe...

Des élèves se droguent en français ? Chauuud...

Mais t'habites dans le 93 en fait ? xD

Quoi qu'il en soit, je suis bien d'accord avec toi Estel concernant tout ce que tu as dit, sauf le dernier point... J'dois être trop gentil pour ça xD

@Nanami

Serieux ? Bon okay j'regarde pas les infos, mais j'en avais pas eu vent... Chaud :/
En même temps moi j'aime pas les gosses (a) Just joke...

Concernant cette maturité dont tu parles, je suis d'accord, et les jeunes d'aujourd'hui sont plus ou moins précoces, mais pour le coup, c'est juste les moeurs qui évoluent, rien de plus... Doit-on autant s'alarmer parce que les jeunes ont leurs premiers rapports de plus en plus tôt ? Je ne pense pas, honnêtement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Nanami
Machine à apprendre
Machine à apprendre
Nanami

Féminin Age : 27
Messages : 852
Date d'inscription : 24/10/2011

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptyJeu 27 Oct - 17:28

Ouais, ils en ont parlé y'a pas longtemps. Ca se serait passé mardi de la semaine dernière, quelque chose comme ça~ =O

Heu nan, peut-être pas sur ce point... A vrai dire je ne pensais pas à ça ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptyJeu 27 Oct - 17:48

D'accord, autant pour moi dans ce cas ^_^
Si tu parles de la manière de s'habiller, on est d'accord Very Happy

Merci de l'info, sinon :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Nanami
Machine à apprendre
Machine à apprendre
Nanami

Féminin Age : 27
Messages : 852
Date d'inscription : 24/10/2011

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptyJeu 27 Oct - 18:06

Oui, je parlais des habits ^^

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Elève confirmé
Elève confirmé
Estel

Féminin Age : 26
Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Loin

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptyJeu 27 Oct - 19:16


    Atsuki~
    Nan nan, moi j'habite à Reims.. x)

    Enfin pense juste que dans les environs, mon collège est le moins pire. J'te laisse imaginer u_u
    Sinon pas la même perception du temps, certes, mais de là à être en jupe quand il neige La jeunesse d'aujourd'hui  754750967
Revenir en haut Aller en bas
falsogeek
Baka-étudiant
Baka-étudiant
falsogeek

Féminin Age : 25
Messages : 374
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Somewhere, over the rainbow

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptyJeu 27 Oct - 23:11

T'es bien sévère Estel ^^

Mais après tout, je peux pas juger, j'ai pas de cas comme ça dans ma classe, donc je peux comprendre...
Et ils se droguent vraiment en cours les gens de ta classe? Comme dit Tsu', chaaaaud...
Faut croire que par dessus tout ce qui a été dit avant, les "jeunes" (ha ha ha...) ont pris goût à la défonce.
Comme ceux de ma classe, l'an dernier, qui, pour une soirée, avaient sorti la vodka, la bière et je ne sais plus trop quoi. Résultat des courses: une grande majorité était complètement bourrée, une était tellement stressée (et bourrée) qu'elle voulait se jeter du haut d'une passerelle et un a fini à l'hôpital.
Après, ça leur paraissait sûrement normal de se défoncer un bon coup la gueule à 12 ans :3

Et sinon, question, c'est si amusant de s'auto-détruire?
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptyVen 28 Oct - 1:16

Je risque de m'attirer un regard noir de pas mal de personnes, mais si rester devant l'ordi à longueur de journée (et ça me concerne !), c'est pas s'auto-détruire, j'aimerais savoir ce que c'est.

Pareil pour les gens qui ont de la boulimie. Ou des piercings. A mes yeux, on s'auto-détruit tous ou presque, mais de diverses façons, plus ou moins explicites.

Après, niveau alcool, on est d'accord que ça devient bien grave... La dernière soirée que j'ai fait, ils avait sorti un bouteille d'eau de vie de 4 littres, et se faisaient des shots... J'ai même pas voulu goûter... 90° pur, non merci xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Nanami
Machine à apprendre
Machine à apprendre
Nanami

Féminin Age : 27
Messages : 852
Date d'inscription : 24/10/2011

La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  EmptyVen 28 Oct - 10:20

Oui, je suis tout à fait d'accord ! o_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La jeunesse d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui    La jeunesse d'aujourd'hui  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La jeunesse d'aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Pensionnat ~ :: ¤ Discussions thématiques ¤ :: ¤ Débats ¤-