Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tutoriels pour débutants sur MD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Tutoriels pour débutants sur MD Empty
MessageSujet: Tutoriels pour débutants sur MD   Tutoriels pour débutants sur MD EmptyLun 12 Déc - 15:23

Bon, je savais pas où poster ça, donc je le mets là provisoirement ^^'

Ce sont des petits trucs de bases pour les nouveaux qui ne sont pas très à l'aise avec les balises et le contrôle de leurs posts...

Premier petit truc : Le bouton "Editer"

Si vous voulez corriger votre post ou si vous voulez ajouter quelque chose mais que personne n'a posté après, vous, cliquez sur "Editer" en haut à droite de votre post, il est situé à côté de "Citer'


Deuxième petit truc : Le bouton "Citer"


A utiliser uniquement si vous voulez rebondir sur ce qu'un membre a dit antérieurement ou si vous voulez citer un texte issu d'une source externe. Là encore, si vous vous rendez compte que vous avez fait une faute en postant, le bouton "Editer" est toujours bienvenu Smile

Troisième petit truc : Créer un lien


Alors là, il y a plusieurs manières. Soit vous utilisez ce bouton qui figure quand vous rédigez un post, à ce moment-là vous mettez le lien dans la première fenêtre et le mot/la phrase sur le/laquelle les autres cliqueront dans la deuxième (le temps de chercher ce fichu bouton, mieux vaut utiliser MA méthode !).
Soit vous le faites à la main, et alors vous tapez [url=lien]Texte[/url]

Exemple : Académie Manga Destiny

Quatrième petit truc : Insérer une image


Je vous donne ma méthode, mais peut-être existe-t-il des moyens plus efficaces...
D'abord, sachez que l'image n'apparaitra pas si vous vous contentez de copier/coller le lien URL de l'image. Il faut au préalable héberger l'image sur un site spécifique (exemple : imageshack) si l'image vient de votre pc, il suffit de parcourir, s'il vient du web, copiez-collez, le lien URL. Puis vous copiez-collez le code forum dans votre post.

Exemple :

Tutoriels pour débutants sur MD 54backseriessabakunogaa

(Hum... Désolée, je saigne un peu du nez là...)

Cinquième petit truc : La balise "spoiler"

Si vous voulez poster des messages cachés, où il faut cliquer dessus pour dévoiler son contenu, rien de plus simple ! C'est [*spoiler][/*spoiler] (sans les étoiles)

Exemple :
Spoiler:

Sixième petit truc : Insérer une vidéo


Là encore, j'ai ma méthode à moi.
Lorsqu'il s'agit de liens Youtube, la façon la plus simple de faire (selon moi), c'est de mettre entre [*youtube][/*youtube] la partie du lien après v=

Exemple : vous voulez poster ceci : https://www.youtube.com/watch?v=QH2-TGUlwu4
Pour que la vidéo soit insérée dans votre post, vous ne prenez que QH2-TGUlwu4, et vous le mettez entre [*youtube][/*youtube]
Ce qui donne ceci :
(Remarque : Si le lien se finit par &featured par exemple, il faut aussi virer cette partie. En fait, il faut tâtonner un peu le terrain pour être un véritable as de l'insérage de vidéos !)

Pour tout ceci, vous avez des boutons spécifiques lors de votre rédaction de votre post, mais comme je n'aime pas ces boutons, je crée tous les liens et toutes les balises moi-même, c'est lus pratique quand on sait y faire ^^'

Tutoriels à suivre, je n'ai mis que le minimum syndical !

Pouet.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Tutoriels pour débutants sur MD Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels pour débutants sur MD   Tutoriels pour débutants sur MD EmptyLun 12 Déc - 19:59

Merci pour le tuto ! Il sera très utile à certains, je pense !

Peut-être faudrait-il le déplacer dans le règlement, pour qu'il soit visible par tous, vu que tout le monde est censé passer par là-bas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Tutoriels pour débutants sur MD Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels pour débutants sur MD   Tutoriels pour débutants sur MD EmptyMar 13 Déc - 0:00

C'est ce que j'ai voulu faire, mais j'ai pas les droits d'admin pour poster dans cette rubrique T_T
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon Rouge
Elève intégré
Elève intégré
Chaperon Rouge

Féminin Age : 28
Messages : 87
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : 06

Tutoriels pour débutants sur MD Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels pour débutants sur MD   Tutoriels pour débutants sur MD EmptyMar 13 Déc - 0:33

Merci ! Je savais pas pour ce qui est de poster une vidéo de Youtube x')
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Tutoriels pour débutants sur MD Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels pour débutants sur MD   Tutoriels pour débutants sur MD EmptyMer 14 Déc - 15:58

Hum, il y a plusieurs façons de poster des vidéos sur Youtube, à vrai dire.

Personnellement, je ne retire pas le début des liens, par exemple x)

Sinon, encore merci pour ce tuto... Je penserai à le continuer après, si tu veux, Kumiko, ou bien je peux te laisser t'en charger.

En tout cas, si quelqu'un veut ajouter quelque chose au tuto, qu'il n'hésite pas Very Happy

Et pas de soucis Kumi, je déplace Smile
J'ai changé les permissions au passage, donc la prochaine fois que tu voudras poster un sujet là-bas, tu pourras Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Tutoriels pour débutants sur MD Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels pour débutants sur MD   Tutoriels pour débutants sur MD EmptyMer 14 Déc - 17:49

Ok, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tutoriels pour débutants sur MD Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels pour débutants sur MD   Tutoriels pour débutants sur MD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tutoriels pour débutants sur MD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui est pour Zero ?
» Qui suis je pour toi ?
» Pour poster un tutoriel
» Pour ceux qui aiment Devil May Cry :)
» Un p'tit coup de main pour la bonne cause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Administration ~ :: ¤ Règlement ¤-