Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une vidéo troublante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merengil
Elève confirmé
Elève confirmé
Merengil

Masculin Age : 36
Messages : 127
Date d'inscription : 13/06/2011

Une vidéo troublante... Empty
MessageSujet: Une vidéo troublante...   Une vidéo troublante... EmptyMar 13 Déc - 14:39

Salut les gens,

J'ai trouvé une vidéo qui m'a pas mal fait réfléchir ces derniers temps... La voici.
Attention, c'est du troll topic !



PS : Ne faites surtout pas attention à la faute stupide sur la première diapo xD C'est un espace sérieux ici, après tout Razz

PPS : Dites-moi si j'ai le droit de faire un tel post !

PPPS : C'est une vidéo à prendre avec du recul bien sûr, et cela n'implique en aucune manière mes croyances personnelles (d'ailleurs, je ne suis pas musulman).
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaticfisherman.wordpress.com/
'Housenka
Elève intégré
Elève intégré
'Housenka

Masculin Age : 29
Messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2011

Une vidéo troublante... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo troublante...   Une vidéo troublante... EmptyMar 13 Déc - 17:20

Bon, effectivement si l'on écarte la dernière minute de cette vidéo qui est axée sur la croyance en Allah et donc la religion musulmane pour se concentrer sur le reportage, c'est vrai qu'en y réfléchissant le monde est réellement bien fait.

Je ne fais plus de SVT donc en ce qui concerne le début du reportage sur la création d'un bébé je ne peux pas dire grand chose dessus mais pour la suite lorsque l'on parle de l'univers, il est vrai qu'on pourrait se poser la question d'une entité omnipotente qui aurait tout calculé à l'avance. Cela fait aussi un moment pour ma part que je me pose cette question d'ailleurs Razz

J'avais entendu dire il y a un moment que si la Terre devait se rapprocher de quelques kilomètres du Soleil, les glaciers fondraient et si au contraire elles s'en éloignaient de quelques autres kilomètres, il ferait trop froid sur Terre pour que la vie soit telle que nous la connaissons aujourd'hui. Néanmoins cela fait très longtemps que j'avais entendu ça donc il se peut que l'ordre de grandeur soit différent mais l'idée est là : la Terre est placée, sur les environ 50000 UA séparant le Soleil du nuage d'Oort qui montre pour moi la fin du Système Solaire, à la position exacte permettant le développement de la vie (Au passage, 1 UA ou Unité Astronomique = 150 millions de km, 50 000 UA représentent donc environ une année-lumière).

Et c'est pareil pour les lois de l'univers, on a l'impression qu'elles ont toutes été écrites à l'avance tellement elles s'imbriquent bien entre elles. Pour le Big Bang aussi, même s'il a eu lieu d'où provenait l'immense source d'énergie qui en est l'origine ? Une certaine théorie dirait qu'en réalité, il n'y aurait pas de Big Bang mais lorsque l'univers attendrait une certaine taille (car l'univers est en continuelle expansion), il commencerait à se recroqueviller sur lui-même et à se condenser pour revenir au point de départ et recommencer une nouvelle expansion. Le Big Bang serait donc dans ce cas la limite entre un ancien cycle, qui s'est recroquevillé sur lui-même après avoir atteint cette taille limite, et un cycle nouveau qui commence sa nouvelle expansion. Mais même comme cela, qu'est-ce qui permettrait que l'univers puisse se rabattre sur lui-même ainsi ? Tant de questions aux réponses seulement hypothétiques.

Voilà, donc comme toi ce sujet me taraude et je ne sais pas vraiment quoi en penser, mais si l'on me disait qu'une entité omnipotente qui régirait l'univers existe je ne serais pas étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Une vidéo troublante... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo troublante...   Une vidéo troublante... EmptyJeu 15 Déc - 1:44

Troll topic !

Tant qu'il n'y a pas de trolls ou d'insultes trop violents, ce topic a le droit, je pense, d'exister.

J'ai beau ne pas être d'accord avec, généralement, les religions, je pense que ce qui est dit là est plus ou moins vrai. Je pense d'ailleurs que le hasard n'existe pas. Malgré tout, selon moi, le fonctionnement des choses est bien plus complexe : la vision des choses que chacun a influe directement sur la perception de celui-ci et modifie les messages nerveux reçus par un cerveau : on voit tous quelque chose de différent, parce qu'on est tous différents.

C'est pourquoi je pense que nous voyons tous une réalité différente, et que chacune de ces réalités permet de constituer un tout qui serait alors la véritable réalité. Ainsi, en se basant sur ce raisonnement, toutes les croyances ont lieu d'être et sont véridiques : qu'il y ait ou non une entité supérieure, c'est le fait d'y croire qui la crée, et le fait de ne pas y croire qui la renforce (après tout, penser que l'on ne croit pas en quelque chose qui n'existe pas, c'est finalement soit que cette chose existe, soit qu'on est cons de croire en une chose à laquelle, n'existant pas, nous n'aurions jamais pensé, et donc qu'en y croyant, on finit par la créer).

Non en fait là je monologue avec moi-même mais je ne parviens pas vraiment à trouver de réponse (oui, ce post n'est pas structuré, et alors ? lol!)

Je dirais que selon moi, une "entité" supérieure existerait, mais serait formée de tout ce qui la compose. Je refuse de voir Dieu comme étant un être vivant, mais plutôt comme un amas d'énergies diverses et variées qui parsèment le monde. Après, ce ne sont que mes croyances personnelles, inspirées de l'éducation que j'ai reçu : je suis loin d'avoir un avis objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Une vidéo troublante... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo troublante...   Une vidéo troublante... EmptyLun 19 Déc - 17:04

Je vois que le débat n'a pas beaucoup de succès... Le sujet est pourtant intéressant, non ? :O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Une vidéo troublante... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo troublante...   Une vidéo troublante... EmptyLun 19 Déc - 18:07

C'est surtout qu'on n'a pas le courage de regarder la vidéo jusqu'au bout XD (c'est mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Une vidéo troublante... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo troublante...   Une vidéo troublante... EmptyLun 19 Déc - 18:30

Tu crois que je l'ai regardé jusqu'au bout moi ? Razz

J'ai juste réagi à ce qu'ont dit Gilounet et Housenkaméhaméha ~

J'suis un peu un flemmard, tu devrais le savoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Wanyus
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Wanyus

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Dans plusieurs multivers dodécadimmensionnels.

Une vidéo troublante... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo troublante...   Une vidéo troublante... EmptyDim 25 Déc - 15:57

Hey. C'est un peu con. Imaginez que la théorie du rebond soit vraie ( c'est la plus plausible ) . Et bah ce n'est pas du tout un hasard.
Car peu importe les probabilités, le seul endroit où il y aura de la pensée pour en être conscient, c'est celui qui réunit toutes ces conditions. Le temps n'existe que dans la conscience, donc, si vous préférez, il peut s'écouler des milliards de milliards d'années, dans des quintillions de multivers, dans des espaces représentant le temps que la lumière parcourt en des dodécalliards d'années, la conscience sera le seul endroit où la pensée existera. Et donc, la vie, et donc toutes ces "coïncidences" . Donc, c'est normal que tout s'enchaîne parfaitement puisque nous sommes conscients.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une vidéo troublante... Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo troublante...   Une vidéo troublante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une vidéo troublante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» video game
» Video Black Swan
» Une vidéo assez alarmante
» Video cosplay japan expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Pensionnat ~ :: ¤ Discussions thématiques ¤ :: ¤ Débats ¤-