Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Fermeture de sites de warez & de streaming manga...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyMer 18 Jan - 20:13

Plop.

Je trouve que dernièrement, beaucoup de sites ferment... Après la clôture du renommé One Manga il y a quelques temps s'en est en effet suivi la disparition du site scan-streaming-téléchargement-manga, qui avait la plus grosse base de données connue niveau scans...

Puis, il y a peu, Erems Web a également perdu les 99% de son contenu, Jenova-Project a du arrêter un certain nombre de séries, Anime Story également, et j'apprends aujourd'hui la fermeture de Mangas-Tv, un des plus grand sites de streaming, niveau manga.
Sans compter la fermeture du site de MD il y a 6 mois pour des problèmes de licences.

Donc voilà, je voulais votre avis sur tout ça... Ça serait sympa qu'on en discute :3
Et puis si vous avez recensé d'autres sites qui sont dead récemment pour ces raisons, ou qu'il y en a qui viennent dans les mois à venir, ça serait sympa de nous tenir informés...
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyMer 18 Jan - 20:52

Ah oui, One Manga je m'en rappelle... La plus grosse déception de ma vie :'(

Mais pourquoi tout ferme d'un coup comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyMer 18 Jan - 21:24

A cause des licences qui deviennent de plus en plus actives, et des législations de merdes qui s'imposent. Fin perso je trouve que dernièrement, y'a eu pas mal de fermetures quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyMer 18 Jan - 21:32

Ils s'y prennent bien tard je trouve pour tout licencier :/
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyMer 18 Jan - 21:37

Non mais de toutes façons, heureusement, ça reste superficiel, j'veux dire ils licencient que les plus gros sites du genre. Mais ça fout les boules de voir ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kono
Elève intégré
Elève intégré
Kono

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 07/09/2011

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyMer 18 Jan - 23:14

Hum...Ça ferme parce qu'il y a des licences en effet, mais ils sont loin de tout licencier. Malgré tout, si c'est publié au japon normalement, il y a quand même le droit à la propriété intellectuelle qui s'applique et normalement, c'est parfaitement illégale d'altérer ce travail. Ouais, les mangas ne sont pas vendu avec une belle licence GPL. D'ailleurs aux USA ils sont sur le point de ratifier une loi bien sympathique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Stop_Online_Piracy_Act

Voilà ce qui attend le net d'une manière plus générale. Je sais pas si c'est du HS, mais je trouve que ça a un léger rapport quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyMer 18 Jan - 23:25

Je suis bien du même avis. C'était d'ailleurs en prévision à cette loi que One Manga a fermé, si je ne m'abuse. Heureux de voir qu'Hadopi a ses équivalents a l'étranger... On est tous dans la même merde o/

Et oui, ils sont loin de tout licencier, mais de plus en plus de sites ferment, notamment à cause de Viz Media. Donc c'est bien parti pour empirer...

Edit : Je viens de voir ça...
Citation :
Des manifestations, pétitions et boycotts de compagnies qui encouragent la législation ont été engagés, et plusieurs services internet majeurs devraient temporairement être coupés en protestation, dont Wikipédia en anglais le 18 janvier 2012.
C'est du gros, si Wikipedia est coupé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyJeu 19 Jan - 0:08

Hé oui le fameux blackout d'aujourd'hui, c'est sur qu'au moins comme ça on voit ce qui nous attends dans les mois à venir T_T D'ailleurs y'a pas que les sites américains qui font ce blackout, certains sites français ont également adopté le même choix par solidarité
Citation :
Imagine a World Without Free Knowledge
For over a decade, we have spent millions of hours building the largest encyclopedia in human history. Right now, the U.S. Congress is considering legislation that could fatally damage the free and open Internet. For 24 hours, to raise awareness, we are blacking out Wikipedia.

Et puis sinon y'a aussi le fameux projet de Sarko avec Hadopi 3 contre le streaming... >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyJeu 19 Jan - 0:44

Non mais Hadopi 2 a pas marché, déjà, donc... Laughing

*vient de voir qu'on était le 18*
Ah ouais, j'avais pas vu que Wiki avait fermé today... Et ils font bien. Là, la cause en vaut la peine.

Et sinon, vous avez des infos d'autres sites de mangas/animes qui ont sombré à causes des licences récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyJeu 19 Jan - 1:36

J'vais faire ma chieuse mais bon.. XD

Pas mal de sites ferment mais faut penser aussi au fait que quand vous lisez en scans et tout, vous ne respectez pas la propriété intellectuelle, les droits d'auteurs etc. En quelque sorte, vous "sabotez" le travail des auteurs qui travaillent durs pour nous donner de supers mangas et se démènent pour se faire publier et se faire connaître donc perso que les sites ferment à cause des licences et autres, ça m'étonne pas plus que ça et c'est peut être pas une mauvaise chose... Enfin je vais pas dire que je regarde pas d'animes en streaming, ça serait mentir mais bon, je lis pas en scan par exemple.. Je lis les mangas de mon homme ou je les prends à la médiathèque ou alors je squatte la fnac quand je suis pas à la fac. Ca peut vous semblez con mais je trouve que c'est important d'acheter l'oeuvre d'un auteur plutôt que de se la procurer sur internet sans rien payer.. C'est un peu comme dénigrer le travail de l'auteur quoi.. :/

*mode chieuse off*
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyJeu 19 Jan - 2:30

A cela Chouquette, je te répondrai très sincèrement que je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos. Pendant un bon bout de temps en downloadant et en téléchargeant, je culpabilisais en pensant comme ça, mais ce qu'il faut voir c'est que :

- Un scan et un manga papier c'est pas du tout pareil, et tout le monde dira la même chose je pense. Toutes les personnes ayant les moyens ici de s'en acheter le font lorsqu'une série leur plait vraiment. Aussi, il ne faut pas voir les scans comme des contrefaçons mais plus comme des publicités qui permettent de promouvoir les bonnes séries en les démarquant des mauvaises, et donc qui permettent de rémunérer davantage les mangakas de talent, qui travaillent leurs oeuvres, et de guider les acheteurs a des choix plus judicieux.

- Un anime en streaming n'a aucune influence sur la vente des DVDs de ceux-ci. En effet, les gens sont de toutes façons élevés pour consommer, donc veulent posséder. En prenant en compte ceci, qu'il y ait ou non du streaming ne changera rien, mais ça pourra à la limite encourager certains à acheter des animes qui leur ont plu. Pour le téléchargement, je rejoins plus ton avis, mais je pense que vu le prix des DVDs (50€ le coffret, ça fait mal au cul), on peut se permettre des petites folies, quitte à acheter les coffrets quand y'a des bons prix (comme chez Manga Distribution, je sais pas si tu connais). C'est ce que je fais en tout cas.

Ajoute à cela que sur chaque manga, DVD, etc... vendu moins de 5% des revenus vont aux auteurs qui ne gagnent absolument rien. Aussi, en ne faisant qu'acheter comme des bons consommateurs bien éduqués, nous ne faisons qu'enrichir un peu plus les éditions, les licences, etc... mais n'aidons que peu les auteurs à être rémunérés. En revanche, ce sont les teams de Fansub et de Scantrad qui permettent aux oeuvres d'être connues puis d'avoir du succès une fois leur sortie en France, donc cracher dessus est complètement déraisonné. Sur ce, a bon entendeur ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyJeu 19 Jan - 13:21

Je sais que très peu vont à l'auteur hein ? Mais je te parle là du fait que si les sites ferment, tu peux être quasiment sûr que c'est une histoire de droits d'auteurs et de propriété intellectuelle.
Et je ne crache pas sur les teams de scans hein ? ^^' Désolée si mes propos sont pas clairs.. ^^" Ce que je veux dire c'est que t'as des mangas supers connus qui méritent vraiment qu'on les achètent et qu'au final, beaucoup ne les achètent pas..
Pour les DVDs, je sais que ça coûte super cher.. Donc je regarde aussi en streaming pour ça, toussa toussa. Mais bref x)
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyJeu 19 Jan - 13:48

Chouquette a écrit:
J'vais faire ma chieuse mais bon.. XD
Pas mal de sites ferment mais faut penser aussi au fait que quand vous lisez en scans et tout, vous ne respectez pas la propriété intellectuelle, les droits d'auteurs etc.
*mode chieuse off*

La « propriété intellectuelle » est un des pires fléaux de l'humanité. Elle n'existe que depuis le XIXè siècle. Artistes et auteurs s'en sortaient très bien avant. Ce lois anti-piratages ne cherchent pas à améliorer la vie des auteurs et des créateurs mais seulement les éditeurs et les collecteurs qui pompent en moyenne 50% (jusqu'à 95%) du prix total. Est-ce normal ? Assurément non. Je vomis sur ce que tu appelles les droits d'auteur et la propriété intellectuelle.
Ne me sors pas que ça ne respecte pas le travail de l'auteur. Bien sûr que si. Ça aide à faire connaître. Le principe même de l'art et de la culture n'est il pas d'être diffusé au plus grand nombre possible ?
En tant qu'informaticien, traducteur et rédacteur, j'ai vu à plusieurs reprises mon travail être pris et utilisé par des personnes à qui cela n'était pas destiné. Ma réaction ? À l'opposé de tous ces escrocs d'éditeurs : j'ai mis tout mon travail sous licence BSD. Cette licence est la plus proche du domaine public. Hé oui ! Mettre volontairement son travail dans le domaine public est interdit en France...

Chouquette a écrit:

En quelque sorte, vous "sabotez" le travail des auteurs qui travaillent durs pour nous donner de supers mangas et se démènent pour se faire publier et se faire connaître

Ça, c'est le lavage de cerveaux mensonger que les ayant-droits instillent dans les esprits depuis des années. C'est faux et archi-faux
Dire que j'empêche les créateurs de vivre est faux. Sans les scans, je n'aurai jamais découvert les manga. Je n'en aurai jamais acheté un seul de ma vie. En ce moment, j'en ai plus de 200 chez moi... Mais je refuse d'acheter des films ou de la musique depuis 5-6 ans. Bah oui, j'en avais assez de me faire insulter à chaque achat. Pareil pour les jeux. Je n'achète plus que des jeux sans DRM. Ce qui devient de plus en plus rare. Les protections mises en place par les éditeurs sont la cause du piratage. Pourtant, j'ai des centaines de mangas, de CDs, de DVDs, de jeux, de BDs, de livres... J'achète que lorsque c'est propre.


Chouquette a écrit:

donc perso que les sites ferment à cause des licences et autres, ça m'étonne pas plus que ça et c'est peut être pas une mauvaise chose...

Je suis d'accord avec toi mais pas pour la même raison. Ces sites gagnaient de l'argent sur le travail des autres : les auteurs, les copieurs, les traducteurs, les scantradeurs, les uploaders. Tous ces gens-là partagent de manière désintéressée et les auteurs des sites gagnent de l'argent grâce à la pub. Ça, c'est pas normal...

Chouquette a écrit:

Enfin je vais pas dire que je regarde pas d'animes en streaming, ça serait mentir mais bon, je lis pas en scan par exemple.. Je lis les mangas de mon homme ou je les prends à la médiathèque ou alors je squatte la fnac quand je suis pas à la fac. Ca peut vous semblez con mais je trouve que c'est important d'acheter l'oeuvre d'un auteur

Tout le monde sera d'accord sur ce point. Wink En revanche, l'auteur/créateur ne recevra jamais un seul centime lorsque tu achètes un manga. C'est l'éditeur français qui rafle tout, absolument tout. Et bien souvent, ils prennent le travail des fansubbers et des scantradeurs sans changer une seule lettre. Même la police de caractère est gardée...

Et puis... si ton comportement est le même que tout le monde, si tout le monde fait cela, cela ne devient-il pas la norme, normal ?


Chouquette a écrit:

plutôt que de se la procurer sur internet sans rien payer..

À un moment, j'ai été très très pauvre. Comment aurais-je pu lire sans argent ? J'aurais dû rester idiot et inculte ?


Chouquette a écrit:

C'est un peu comme dénigrer le travail de l'auteur quoi.. :/

Un vrai artiste se réjouit que son travail soit accessible au plus grand nombre. Pour en revenir à mon exemple personnel, j'ai été vraiment très fier de voir que mon travail était suffisamment apprécié pour qu'il soit repris, changé, amélioré et diffusé. Je ne me suis jamais senti dénigré mais au contraire bouffi d'orgueil et de fierté. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyJeu 19 Jan - 14:06

Oui évidemment, c'est d'ailleurs bien ce que je disais, c'est dû aux droits d'auteurs, mais c'est pas du tout le souhait des auteurs. Y'a que les licences qui veulent faire fermer les sites comme ça parce qu'elles veulent éviter de perdre des revenus... Et elles sont vraiment idiotes de le faire, car le téléchargement a permis au contraire une augmentation des ventes. Là où c'est le plus flagrant, c'est pour les DVDs (ok, c'est pas vraiment le sujet mais on parle toujours de téléchargement illégal). Ainsi, "le marché du DVD [...] est florissant. Les ventes ont augmenté de 11 % durant les trois premiers trimestres de 2009, et celles des disques Blu-Ray de 156 %" (source).

Quant aux mangas connus, accepterais-tu de m'en donner les noms ? Car quand tu as un manga qui devient connu, ou qui est réellement de qualité, tout le monde se précipite pour l'acheter (tu peux voir ça avec des séries comme Judge, Doubt, Death Note, etc... qui battent les records de vente). Les seules séries que certains hésitent à acheter, ce sont les séries de plus d'une trentaine de tomes qui sont tellement longues et commerciales que dépenser plus de 200€ dedans, c'est pas forcément super... Et encore, c'est généralement celles qui réalisent le plus de ventes auprès des amateurs qui ne connaissent pas les séries plus poussées et moins connues. Donc même si tu voulais défendre ces séries, j'ai du mal à voir comment tu le ferais, car les Naruto, Bleach, toussa explosent les records de vente.

Enfin, histoire de montrer que le téléchargement n'a aucune influence sur l'achat, je vais prendre mon propre exemple : je télécharge énormément de séries (qu'il faudrait que je regarde), et j'ai dépassé le To de download depuis longtemps, mais ça ne m'empêche pas d'acheter puisque j'ai une collection d'une valeur de 7000€ (et encore, j'en achèterais plus si possible mais je ne suis pas non plus Crésus).
Et puis si selon toi, télécharger c'est mal, alors emprunter à ses amis des mangas pour le lire, par exemple, l'est aussi, puisque ces fonctionnements sont basés sur le même principe : le partage et la possibilité à ceux qui n'en ont pas les moyens d'accéder à la culture.

Edit : Apparemment, tu m'as dépassé, Pachounet ;P

Comme d'hab je suis d'accord avec toi. Juste, concernant cette phrase :

Citation :
Je suis d'accord avec toi mais pas pour la même raison. Ces sites gagnaient de l'argent sur le travail des autres : les auteurs, les copieurs, les traducteurs, les scantradeurs, les uploaders. Tous ces gens-là partagent de manière désintéressée et les auteurs des sites gagnent de l'argent grâce à la pub. Ça, c'est pas normal...
Cela ne concerne pas tous les sites web Wink
Pour prendre l'exemple de MD, nous n'avons gagné que 5€ en un an d'existence, et mes serveurs en coûtent 80€ l'année... Wink

En revanche, concernant les sites bourrés de pub, je te l'accorde, et la navigation sur leurs interfaces n'est d'ailleurs bien souvent pas très agréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyJeu 19 Jan - 14:28

Atsuki a écrit:
Oui évidemment, c'est d'ailleurs bien ce que je disais, c'est dû aux droits d'auteurs, mais c'est pas du tout le souhait des auteurs. Y'a que les licences qui veulent faire fermer les sites comme ça parce qu'elles veulent éviter de perdre des revenus... Et elles sont vraiment idiotes de le faire, car le téléchargement a permis au contraire une augmentation des ventes. Là où c'est le plus flagrant, c'est pour les DVDs (ok, c'est pas vraiment le sujet mais on parle toujours de téléchargement illégal). Ainsi, "le marché du DVD [...] est florissant. Les ventes ont augmenté de 11 % durant les trois premiers trimestres de 2009, et celles des disques Blu-Ray de 156 %" (source).

Ouais et pareil pour le cinéma. Cette année encore est un nouveau record de chiffres d'affaires... Bien entendu, ça ne les empêche de réclamer à cors et à cris que le piratage les tue.

Atsuki a écrit:

Pour prendre l'exemple de MD, nous n'avons gagné que 5€ en un an d'existence, et mes serveurs en coûtent 80€ l'année... Wink

En revanche, concernant les sites bourrés de pub, je te l'accorde, et la navigation sur leurs interfaces n'est d'ailleurs bien souvent pas très agréable...

Je ne place pas MD dans cette catégorie Wink


À tout cela, il faut rajouter autre chose. Les auteurs japonais de manga ne perçoivent rien du tout sur les diffusions à l'étranger.
Il était très difficile de convaincre un éditeur japonais de céder des droits à l'étranger même si cela pouvait être lucratif. Trop de risques potentiels et d'investissements préliminaires... Ce fut grâce à cela que le scantrad amateur s'est envolé. Les temps ont changé, les éditeurs japonais cèdent bien plus facilement des droits d'exploitation (mot très bien choisi) à des éditeurs étrangers contre rémunération. Ça m'étonnerait fort que l'auteur touche quelque chose de cette rémunération...
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyJeu 19 Jan - 14:40

Citation :
À tout cela, il faut rajouter autre chose. Les auteurs japonais de manga ne perçoivent rien du tout sur les diffusions à l'étranger.
Il était très difficile de convaincre un éditeur japonais de céder des droits à l'étranger même si cela pouvait être lucratif. Trop de risques potentiels et d'investissements préliminaires... Ce fut grâce à cela que le scantrad amateur s'est envolé. Les temps ont changé, les éditeurs japonais cèdent bien plus facilement des droits d'exploitation (mot très bien choisi) à des éditeurs étrangers contre rémunération. Ça m'étonnerait fort que l'auteur touche quelque chose de cette rémunération...
En effet, comme tu dis... Et le mot, on est d'accord, convient bien à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyJeu 19 Jan - 15:00

@Pachak : J'ai dis ça surtout en partant du fait que les droits d'auteurs, on nous l'apprend à la fac donc je le vois aussi un peu comme on nous l'apprend.. La propriété intellectuelle, c'est pas toujours aussi mauvais que tu le penses parce que sans ça, n'importe qui pourrait s'attribuer le travail de qui il veut.
Alors ouais, les éditeurs et compagnies sont des cons, je serais pas celle qui dira le contraire mais quand on voit que des gens comme les politiques qui disent que les jeunes ne se cultivent pas mais qu'à côté ils augmentent la TVA sur TOUS les livres (mangas compris) à 7% alors que c'est déjà pas donné, bah désolée mais y'a pas que les éditeurs et compagnies qui nous prennent pour des cons.
Et pour connaître un tout petit peu le travail de l'édition, tu sais pourquoi ils raflent quasiment tout ? Tout simplement parce que les droits d'une série ou même d'un seul livre coûtent souvent TRES cher, qu'à côté il faut faire les traductions ET les corrections, qu'il faut faire toutes les opérations de marketing, les couvertures (pour les romans je parle) etc. Donc oui, ils raflent tout et les auteurs ont pas grand chose mais, sans vouloir prendre le parti de personne, si c'était autrement, les maisons d'éditions pourraient pas survivre..

Maintenant, si vous vous y êtes pas habitués, va falloir vous y faire, l'homme veut toujours plus d'argent. Tout son monde tourne autour de ça alors pourquoi laisser passer le fait qu'il peut en perdre ? Ca me plaît pas plus que vous mais malheureusement, je vois pas de solutions pour changer ça. On va pas changer le monde aujourd'hui ni demain..
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyJeu 19 Jan - 15:10

Citation :
Et pour connaître un tout petit peu le travail de l'édition, tu sais pourquoi ils raflent quasiment tout ? Tout simplement parce que les droits d'une série ou même d'un seul livre coûtent souvent TRES cher, qu'à côté il faut faire les traductions ET les corrections, qu'il faut faire toutes les opérations de marketing, les couvertures (pour les romans je parle) etc. Donc oui, ils raflent tout et les auteurs ont pas grand chose mais, sans vouloir prendre le parti de personne, si c'était autrement, les maisons d'éditions pourraient pas survivre..
La, tu parles de petites éditions genre Pécore & cie, mais toutes les éditions connues, tous domaines confondus n'appartiennent qu'à quelques personnes qui sont les responsables de celles-ci, et qui sont multi-millionaires. Donc non, désolé mais on t'a peut-être appris des conneries auxquelles je refuserai de croire : tout va dans le sens des majors, et c'est tout. Faut pas croire que les choses se passent autrement...

Et sinon, ce qui me sidère le plus, c'est l'incohérence de tes propos : tu prends la défense des licences, puis tu dis qu'ils se foutent de la gueule du monde, ensuite tu dis que s'ils raflent tout le contenu des auteurs, c'est pour survivre, et enfin de les traite de rapaces en disant qu'ils veulent toujours plus de fric. J'ai du mal à te suivre...

Citation :
On va pas changer le monde aujourd'hui ni demain..
Je sais bien que je suis un humaniste, utopiste et idéaliste mais je pense c'est sans aucun soucis qu'on peut le faire si on décidait enfin d'ouvrir les yeux et qu'on faisait des actions simples, comme Pachack (qui boycotte les escroqueries), pour leur dire d'arrêter de se foutre de la gueule du monde. Après, encore faut-il ouvrir les yeux sur le fait que ce que t'apprend l'Etat c'est du bullshit qui sert uniquement à enrichir les majors, et à ce que je vois c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyJeu 19 Jan - 15:19

Je m'exprime vraiment mal désolée -- Je sais pas comment t'expliquer ce que je veux dire... Si tu veux, dans un sens les licences c'est pas "mal", le problème c'est que t'en as qui en profite à mort pour faire toujours plus de fric..

Pour les grandes maisons d'éditions, c'est partout pareil. Alors bon.. A moins que tu ouvres toi-même ta maison d'édition et que tu te démerdes pour faire bouger les choses, tu peux pas faire grand chose.. C'est malheureux mais c'est comme ça.

Ouais mais le problème c'est que y'en aura toujours pour acheter donc à moins que 7 milliards d'être humains réagissent et bougent leur cul, les chosent bougeront jamais parce que y'en aura toujours pour trouver leur compte dans tout ce merdier.
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyJeu 19 Jan - 15:40

Chouquette a écrit:
@Pachak : J'ai dis ça surtout en partant du fait que les droits d'auteurs, on nous l'apprend à la fac donc je le vois aussi un peu comme on nous l'apprend.. La propriété intellectuelle, c'est pas toujours aussi mauvais que tu le penses parce que sans ça, n'importe qui pourrait s'attribuer le travail de qui il veut.


Au départ, la propriété intellectuelle partait d'une bonne idée : permettre aux auteurs de marquer leur paternité sur une œuvre. On ne parlait même pas de rémunération mais uniquement de paternité.

Mais ils ont oublié deux caractéristiques inhérentes à l'espèce humaine : la cupidité et la curiosité.

- La cupidité des uns les poussera à exploiter et abuser des droits d'auteur. Et lorsque cela ne leur permettra plus d'extorquer suffisamment d'argent, il font voter des lois leur permettant d'avoir encore plus. Sans cesse plus. Pour quelle raison une œuvre ne tombe-t-elle dans le domaine public que 70 ans après la mort de son auteur ? Rien ne permet de cautionner cela et pourtant cela est. Corruption quand tu nous tiens.
- La seconde caractéristique humaine oubliée est la curiosité. Même sans droits d'auteur, l'être humain continuera de chercher à comprendre l'univers qui l'entoure et à créer des œuvres d'art. Cela est en nous et rien ne nous fera changer (enfin, je l'espère) C'est grâce à cette curiosité que nous sommes là aujourd'hui.


Chouquette a écrit:

Et pour connaître un tout petit peu le travail de l'édition, tu sais pourquoi ils raflent quasiment tout ? Tout simplement parce que les droits d'une série ou même d'un seul livre coûtent souvent TRES cher, qu'à côté il faut faire les traductions ET les corrections, qu'il faut faire toutes les opérations de marketing, les couvertures (pour les romans je parle) etc. Donc oui, ils raflent tout et les auteurs ont pas grand chose mais, sans vouloir prendre le parti de personne, si c'était autrement, les maisons d'éditions pourraient pas survivre..

J'entends bien ce point et je veux bien te suivre sur cette voie. Cependant, hormis le titanesque travail de traduction, de nos jours, l'être humain possède suffisamment d'outils pour permettre des diffusions et publications sans que cela ne soit onéreux.
- traduction : énorme travail qui est j'espère bien payé.
- corrections : même chose que traduction mettons une énorme louche surévaluée de 10 000 € pour les deux si c'est une œuvre conséquente (ce qui n'est pas le cas des manga)
- marketing : les œuvres que j'acquière n'en ont eu aucune... Mes manga n'ont jamais eu de campagne pub ni d'autres conneries de ce genre. Ha si ! Je les ai acheté car je les avais connus grâce au scantrad, c'est tout.
- couvertures : Euh ouais, une infographie, mettons 200 € Si plus, ils se font carrément plumer comme des cons.

Au final, ça fait pas beaucoup et j'ai énormément gonflé les chiffres à la louche pour être certain d'englober. Maintenant, divise par le nombre des ventes. Ou tout simplement, soustrais les revenus générés par cette vente... Ouh là ! Ils sont carrément bénéficiaires ! Pas nécessaire de vendre beaucoup pour gagner...


Chouquette a écrit:

Maintenant, si vous vous y êtes pas habitués, va falloir vous y faire, l'homme veut toujours plus d'argent. Tout son monde tourne autour de ça alors pourquoi laisser passer le fait qu'il peut en perdre ? Ca me plaît pas plus que vous mais malheureusement, je vois pas de solutions pour changer ça. On va pas changer le monde aujourd'hui ni demain..

Non ! Je suis un homme et je ne pense pas ainsi ! Et je ne suis pas seul ! Je rejette le culte voué au dieu Argent. Les gens ne s'intéressent plus qu'à cela ! J'ai beaucoup de mal à trouver des gens avec qui discuter chimie, informatique, physique, sciences, littérature, philo, etc... Parce que personne n'en a plus rien à foutre ! Je refuse de devenir conforme à ta vision de l'homme même si elle tend vers cette abjecte réalité. À cette humanité de plus en plus ignare et stupide.
L'avancement de nos technologies aurait dû nous grandir pas nous abêtir. Cela arrange malheureusement ceux qui ont le pouvoir pour garder leurs populaces bien obéissantes.

Je ne cherche pas à changer le monde, même si ce n'est pas impossible. Je pointe juste toutes ces injustices des plus riches qui en veulent toujours plus. Ils méritent la même mort que Crassus.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyJeu 19 Jan - 15:50

Citation :
Non ! Je suis un homme et je ne pense pas ainsi ! Et je ne suis pas seul ! Je rejette le culte voué au dieu Argent. Les gens ne s'intéressent plus qu'à cela ! J'ai beaucoup de mal à trouver des gens avec qui discuter chimie, informatique, physique, sciences, littérature, philo, etc... Parce que personne n'en a plus rien à foutre ! Je refuse de devenir conforme à ta vision de l'homme même si elle tend vers cette abjecte réalité. À cette humanité de plus en plus ignare et stupide.
L'avancement de nos technologies aurait dû nous grandir pas nous abêtir. Cela arrange malheureusement ceux qui ont le pouvoir pour garder leurs populaces bien obéissantes.
+1

Citation :
Au départ, la propriété intellectuelle partait d'une bonne idée : permettre aux auteurs de marquer leur paternité sur une œuvre. On ne parlait même pas de rémunération mais uniquement de paternité.
Tout à fait. Je ne critique aucunement le fait de marquer la paternité sur son oeuvre, et je l'encourage, même. Après, je pense que les droits d'auteurs devraient s'y limiter et ne pas sombrer dans ce gouffre qu'est l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyJeu 19 Jan - 16:24

Patchak a écrit:
Non ! Je suis un homme et je ne pense pas ainsi ! Et je ne suis pas seul ! Je rejette le culte voué au dieu Argent. Les gens ne s'intéressent plus qu'à cela ! J'ai beaucoup de mal à trouver des gens avec qui discuter chimie, informatique, physique, sciences, littérature, philo, etc... Parce que personne n'en a plus rien à foutre ! Je refuse de devenir conforme à ta vision de l'homme même si elle tend vers cette abjecte réalité. À cette humanité de plus en plus ignare et stupide.
L'avancement de nos technologies aurait dû nous grandir pas nous abêtir. Cela arrange malheureusement ceux qui ont le pouvoir pour garder leurs populaces bien obéissantes.

Tu sais, c'est parce que je montre comment l'homme devient que je suis comme ça hein ? L'argent, j'en ai rien à foutre. La seule chose qu'il me permet c'est payé mes études, voir mon chéri, acheter des livres et vivre. Et ça me suffit.
L'homme est cupide. Il veut toujours plus et voudra toujours plus. Il trouvera toujours d'autres moyens de gagner plus d'argent sur le dos de ceux qui en ont le moins parce que pourquoi taxer les plus riches ?
La société est telle qu'elle est. Je m'y conformerais jamais non plus mais à mon niveau, je peux pas faire grand chose pour changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyJeu 19 Jan - 16:34

Tu peux déjà refuser d'admettre que les droits d'auteurs et les licences, c'est le bien. Je suis d'accord avec ce que tu dis là, Chou', mais ça n'est absolument pas en adéquation avec ce que tu disais au début de la discussion, je pense que c'est le point le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyJeu 19 Jan - 17:00

Ce que je te dis c'est que SUR LE PRINCIPE les droits d'auteurs et les licences c'est bien. Le problème c'est l'utilisation abusive et inapproprié qu'il en est fait.

Et concernant le fait que ça soit pas en adéquation avec ce que je disais au début, c'est possible et sincèrement je m'en fiche un peu. Je dis les choses comme je les pense et je vais pas changer ça pour plaire aux gens. Je m'exprime souvent très mal et du coup personne me comprend mais c'est comme ça. Et concernant les droits d'auteurs, je reviendrais pas sur ce que j'ai dis parce que toute personne qui crée quelque chose à le droit de se revendiquer être son propriétaire sans que n'importe qui s'en servent aux fins qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Pachack
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Pachack

Masculin Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2011

Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... EmptyJeu 19 Jan - 17:08

Chouquette a écrit:
Et concernant les droits d'auteurs, je reviendrais pas sur ce que j'ai dis parce que toute personne qui crée quelque chose à le droit de se revendiquer être son propriétaire sans que n'importe qui s'en servent aux fins qu'il veut.

Mais cela était déjà le cas bien avant les droits d'auteurs!

Les œuvres de Hugo sont reconnues comme étant de Hugo.
Les œuvres de Racine sont reconnues comme étant de Racine.
Les œuvres de La Fontaine sont reconnues comme étant de La Fontaine.
Les œuvres de Rabelais sont reconnues comme étant de Rabelais.
Les œuvres de Du Bellaysont reconnues comme étant de Du Bellay.
Les œuvres de Tite-Live sont reconnues comme étant de Tite-Live.
Les œuvres de Sénèque sont reconnues comme étant de Sénèque.
Les œuvres de Thucydide sont reconnues comme étant de Thucydide.
Les œuvres d'Arsitote sont reconnues comme étant de Aristote.

Tout ça sans licence ni droits d'auteur. Le fait d'apposer la paternité d'un auteur à une œuvre, c'est simplement du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de sites de warez & de streaming manga...   Fermeture de sites de warez & de streaming manga... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture de sites de warez & de streaming manga...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sites d'achat de figurines
» manga
» ***manga ***
» [Manga] D.gray-man
» Le Pendu Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Discussions et citations manga & anime ¤ :: ¤ Discussions M/A ¤-