Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Trine [Pc/Mac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

Trine [Pc/Mac] Empty
MessageSujet: Trine [Pc/Mac]   Trine [Pc/Mac] EmptyJeu 26 Jan - 1:16

Trine


Trine [Pc/Mac] Trine1409510593


Au vu de cette image je vous vois venir, me criant qu'il ne s'agit pas d'un jeux de plate forme et encore moins d'un jeux d'aventure... Et pourtant, détrompez-vous il s'agit bien de ceci et non pas d'un Rpg ou d'un jeux de stratégie... Ben oui, c'est pas parce que y'a un magicien avec un bâton qu'il faut s'imaginer je ne sais quoi. ^^"
Il faut savoir que ce jeux aurais du voir le jour sur Xbox360 et Ps3, mais les projets ont été annulé, donc seul le pc pourra faire tourner ce jeux.
Il ne faut pas un Pc de malade, ma vieille bébête (C'est son nom... -_-) arrive très bien à le faire tourner sans mal, avec de très belles images.
Je viens donc vous présenter ce jeux assez spéciale, qui ne pas conquis plus que ça, mais auquel j'ai pris du plaisir à jouer.

Par les développeurs indépendant Frozenbyte, c'est le titre qui les a fait se révéler après avoir sortis deux Shoot them up d'aventure trop basique... Trine à donc apporté un assez gros succès, suffisant pour avoir annoncé il y a quelques jours, une suite des plus alléchante.


Trine [Pc/Mac] Trine3


Descriptif : Trine est un jeu de plates-formes sur PC. Dans un royaume envahi par le chaos et la magie noire, 3 héros sont liés malgré eux par un puissant artefact, le Trine. Pontius le brave, Amadeus le magnifique et Zoya la furtive doivent ainsi utiliser leurs dons respectifs afin de traverser 15 niveaux bourrés de pièges et d'ennemis. Le tout repose sur un moteur physique efficace qui permet de créer et d'interagir avec tous les éléments du décor. Un mode coopération est également disponible.
Editeur : Nobilis

Développeur : Frozenbyte

Type : Action / Plates-formes / Réflexion

Sortie France : 3 juillet 2009

Classification : Déconseillé aux - de 12 ans



Mon avis:

Il s'agit d'un jeux ou vous aurez à votre disposition 3 personnages, il sera possible de switcher entre eux après la pression de simples touches qui leurs sont assignés. Avec les capacités de ces petits gars vous devrez traverser les niveaux en 2D (De la 2D relief), d'ou l'aspect jeux de plate forme qui est plutôt bien mis en avant. Il vous faudra donc un peu adresse, mais sans plus, le plus important sera d'utiliser au mieux les capacités des trois personnages pour pouvoir au mieux avancer dans les niveaux. Il y aura donc une partie réflexion non négligeable, mais qui n'ira pas non plus vous prendre trop la tête. (Moi qui n'aime pas les énigmes je m'en sort très bien)

Les trois personnages seront donc tout les trois importants:

- Le chevaliers servira surtout à vous défendre des créatures squelettiques que vous rencontrerais, quelques coups d'épées et le tour et joué!
- La voleuse, aura un arc qui peu atteindre un chose à distance ainsi qu'un grappin qui lui permettra de s'accrocher et de se balancer à droites et à gauche.
- Le magicien qui pourra déplacer des objets et en matérialiser quelques uns.

Trine [Pc/Mac] 028a016d01806016c2photo

Ce n'est pas tout, je ne vous ais cité que les grandes lignes, car nos trois compagnons pourrons augmenter leurs carractéristiques, mais très sommairement. Pas de quoi parler de notion de Rpg non plus...


Je pense donc que tout ce petit mélange bien joyeux offre un gameplay assez unique, j'ai pris un certain plaisir en parcourant les niveaux.
Niveaux qui sont très beaux, très colorés, on sens vrais l'aspect "magique" de jeux, une très belle 2D relief.
Je trouve que c'est assez plaisant donc d'avoir à galérer sur un certain passage, ça rend vraiment beaucoup de passages beaux. D'ailleurs les thèmes musicaux accompagnes très bien les images avec des petites mélodies assez "épique"... Du coup la progression dans ce jeux ne pouvait être que génialissime!
Malheureusement je trouve que le jeux se gâche très rapidement à cause d'une simple chose, ça durée de vie!

En effet, il s'agit de ça durée de vie qui ne compte qu'environ 6 heures à tout casser pour boucler l'aventure. L'intérêt du soft est de se casser la tête à refaire les niveaux pour pouvoir atteindre certaines zones ou ça vous demandera pas mal de réflexion, mais pour ma part je n'ais vraiment pas l'envie de me refaire le jeux pour deux ou trois coffres oubliés dans chaque niveaux. C'est donc avec un certain déplaisir qu'il faut se forcer à refaire l'aventure, mais il y a un gros problème de rejouabilité, se qui est un comble pour un jeux dont les succès se déverrouillent de cette manière...
Les monstres sont trop souvent les même ils ne changent que très peu et ça peu donner à penser que le jeux est assez bâclé à ce niveau là. Du coup les mécaniques de jeux et la prises en mains sont excellentes mais le jeux souffre vraiment de ça redondance à mes yeux. Dommage car mis à par ça c'est vraiment plaisant comme jeux et ça change pas mal des jeux de plates formes habituels.


Trine [Pc/Mac] 028a016d02300656c2photo

Il faut tout de même jouer à Trine, pour son côté que je qualifierai presque de poétique, et pour son gameplay intelligent. Dommage que ça durée de vie et son manque d'inspiration entrave le soft, mais je vous conseil de vous procurer dans les bundles qui sont souvent à très bas prix... Car se n'est pas un achat obligatoire, mais s'il est à bas prix il ne faut pas hésiter à s'essayer au titre de Frozenbyte qui est néanmoins globalement agréable.

6.5/10


Pour avoir une idée en video :



Revenir en haut Aller en bas
 

Trine [Pc/Mac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trine 2 [Xbox 360/Ps3/Pc]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Ota'klub ¤ :: ¤ Jeux vidéos ¤-