Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nier [Xbox 360 - Ps3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

Nier [Xbox 360 - Ps3] Empty
MessageSujet: Nier [Xbox 360 - Ps3]   Nier [Xbox 360 - Ps3] EmptyLun 13 Fév - 12:04

Nier

Nier [Xbox 360 - Ps3] 1307723986nier2011wwwne


Descriptif : Nier sur Xbox 360 est un action-RPG qui vous plonge dans un monde rongé par les ténèbres et envahi par des créatures inconnues. Incarnez un héros inflexible nommé Nier qui poursuit sa propre quête : trouver un remède pour sauver sa fille infectée par une étrange maladie. Accompagné de vos puissants alliés et d'un pouvoir mystérieux, préparez-vous à des batailles intenses et violentes.

Editeur : Square Enix

Développeur : Cavia

Type : Action / Jeu de Rôle

Sortie France : 23 avril 2010
(27 avril 2010 aux Etats-Unis - 22 avril 2010 au Japon)

Classification : Déconseillé aux - de 18 ans


Nier [Xbox 360 - Ps3] Nierxbox360179

Mon avis

Voici donc un Rpg Japonnais assez intérêssant, j'en ressort plutôt conquis et je le conseillerais à un bon nombre de personne, parce que avoir à faire à un tel ovni dans le genre du Rpg ce n'est pas tout les jours... Il m'a étrangement fais penser à un Kingdom Heart, ou du moins il m'a fait le même effet qu'un Kingdom Heart, car j'y est joué pour les mêmes raisons, il a des qualités qui rendent l'expérience de jeux presque obligatoire, et qui arriverais presque à nous faire oublier ces quelques défauts.
Voilà donc point par point mon avis sur ce jeux :


Nier [Xbox 360 - Ps3] Niergestaltxbox360018

+ Une très belle histoire.
Voici une des raisons qui me font comparer ce jeux à Kingdom Heart, l'histoire qui a déjà le mérite d'être très originale, a aussi un très bon potentiel mélancolique. J'ai eu la chair de poule plus d'une fois sur pas mal de cinématique. L'univers est aussi très intéressant on a donc envi d'en apprendre plus à chaque fois. Pour ma part l'histoire m'a vraiment beaucoup motivé, j'en avais du mal à lâcher le jeux juste pour en connaître la suite, j'ai trouvé ça très touchant.

Nier [Xbox 360 - Ps3] Niergestaltxbox360037

- Des quêtes annexes de très mauvaises qualités.
Pour fait court, j'ai même rarement vu des quêtes annexes aussi mauvaises... En général, grâce aux à côtés de l'histoire on cherche à faire durer le jeux plus longtemps, en nous proposant des choses plus ou moins épiques, plus ou moins utile, en terme de butin et de découverte du monde... Mais ici il n'est rien, rien de tout ça, je me suis casser la tête à en faire et je regrette le temps que j'ai perdu à accomplir des tâches aussi peu intéressantes... Au mieux, on nous demande de tuer un groupement de monstres sur une zone qui est brièvement indiqué, mis à part ça, c'est l'enfer ! On nous donne des directions flous pour accomplir les quêtes, on nous propose d'aller chercher des œufs de poules, de faire droper des chèvres, d'apporter des lettres à la personnes la plus chiante à aller retrouver... Et tout ça pour de faible sommes d'argents.

Nier [Xbox 360 - Ps3] Niergestaltxbox360038

+ Des musiques sublimes.
J'ai des goûts musicaux particulier, mais il me semble impossible que quelqu'un reste de marbre à l'écoute de telles musiques. Elles renforcent très facilement l'aspect, épique, mélancolique, nostalgique que l'histoire cherche à nous faire passer. J'en est eu des frissons plus d'une fois, il est rare de tomber sur une pistes qui passe inaperçus. Je note seulement qu'elles ne sont pas légions et que du coup on peut se lasser de certaines d'entre elles... En tout cas il est clair que l'Ost de Nier restera vraiment dans les mémoires et que tout ceux qui on joué à ce jeux s'accordent pour dire qu'il s'agit d'un des meilleurs Ost de jeux video.
Voici d'ailleurs ma musique favorite:

Je vous invite à vous intéresser aux autres pistes de cet Ost qui sont vraiment sublime!

Nier [Xbox 360 - Ps3] Nierxbox360184

- Une durée de vie qui passe du minable au pitoyable.
Comme je vous est dit plus haut, les quêtes annexes sont chiantes et sur ce point là je suis catégorique. N'en ayant du coup pas fait beaucoup j'ai du facilement pu me consacrer au jeux, que j'ai fini en 15 heures de jeux... Alors oui les jeux de nos jours sont de plus en plus courts, c'est vrai mais 15 heures pour finir un Rpg c'est quand même un très mauvais contast ! Ralala, si ce n'était que ça, la carte du monde est horriblement petite, 3 villages qui se courts après, 3 donjon et deux petites plaines... C'est tout, et le pire dans cette histoire c'est qu'on vous en fera faire de allez-retour, on vous en fera faire à outrance... C'est scandaleux, au début de l'histoire on doit se faire un premier donjon, et dans notre innocence de débutant on ne se doute pas que par la suite il va nous falloir le refaire deux fois ! Le plus mauvais point de Nier, c'est indéniable... Ce qui me fait rire c'est qu'il faut en plus se retaper le jeux 3 autres fois après l'avoir fini pour avoir d'autres fin, je ne m'imagine pas une seule seconde refoutre les pieds dans ce monde de deux mètre carrés pour ma part.

Nier [Xbox 360 - Ps3] Niergestaltxbox360041

+ Facile dans le bon sens du terme.
Dans le bon sens du terme parce qu'ici nous ne tombons pas vraiment dans du Casual, Nier est accessible. Il pourra donc facilement plaira à ceux qui ne sont pas fan de Rpg, car il propose des combats dynamiques, une interface des plus simple, tout en gardant de son aspect Rpg... Je n'ait bien sur pas galéré une seule fois sur ce jeux et surtout à la fin, ce qui m'a étonné, c'est bien dommage mais on voit clairement que le jeux ce veut avant tout vraiment accessible. Là ou dans les Rpg vous pourrez régler chaque comportement de vos compagnons, ou il vous faudra une stratégie de combat, ou il vous faudra bien faire attention à ces statistiques de personnages, Nier se contente vraiment de simplifier toutes ces choses. C'est d'ailleurs tellement bien fichu que moi qui attendait quelque chose d'un peu plus dur, j'ai été obligé d'approuver cette démarche qui cherche vraiment à rendre le jeux ouvert à tous. Grâce à l'action assez présente on n'a pas le temps de s'ennuyer même pour les plus hard core d'entre vous, je pense que Nier est un Rpg que je classerais facilement dans le rang des ''Pas prise de tête'', et dieu sait que c'est rare dans le monde du Rpg.
D'autant plus que le jeux est un mélange de plusieurs genre, des combats à la sauce beat them all vous y attend, soppoudré d'un système d'évolution de personnages Rpg, avec des clins d'oeil au Shoot them up et voir même au Hack'n slash.

Nier [Xbox 360 - Ps3] Nierxbox360005

- La pâte graphique qui laisse à désirer.
Les graphismes en eux-mêmes ne posent pas vraiment de problèmes, alors oui ils ne sont pas d'une très bonne qualités mais ça m'étonnerait que cela entache beaucoup l'expérience de jeux, même pour les plus pointilleux d'entre vous. Mais le design des personnages et des lieux sont assez étranges... Alors au niveau des personnages j'ai trouvé ça original, mais je comprend ceux qui trouverons leur design douteux. Par contre au niveau des décors, on sera tous d'accord pour dire qu'ils manquent beaucoup de vie, ils sont très peu inspiré, ils sont aussi vide et parfois très petit...

Nier [Xbox 360 - Ps3] Book1920x1200


Conclusion:
J'ai écris plus haut que conseillerais ce Rpg à pas mal de personnes et j'y tiens, car pour un Ovni s'en est un beau... Je n'en ressort pas non plus sans trop de casse, car comme vous avez pu le voir, ce dernier a aussi son nombre de défaut, une très mauvaises durées de vie, grosse répétitivités du soft tout en étant vraiment pas un exemple graphique... Nier s'en sort tout de même avec ces quelques qualités qui font vraiment ça force, je me rappellerais toujours des musiques et de cette histoire marquante.
Vous cherchez un Rpg sans prise de tête, une expérience forte mais qui ne dure pas des plombes ? Nier est fait pour vous !
Pour ma part, je joue à Kingdom Heart pour l'histoire et la musique seulement du coup découvrir Nier m'a fait vraiment plaisir, je n'y retournerais surement pas mais je me rappellerai avoir passé de bon moment sur ce Rpg.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Nier [Xbox 360 - Ps3] Empty
MessageSujet: Re: Nier [Xbox 360 - Ps3]   Nier [Xbox 360 - Ps3] EmptyLun 13 Fév - 19:37

Autant j'aime pas les JV, autant Nier m'a l'air très sympa. J'essaierai de l'essayer, merci de l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
 

Nier [Xbox 360 - Ps3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crysis [Pc - Xbox 360 - Ps3]
» Trine 2 [Xbox 360/Ps3/Pc]
» Assassin Creed [PS3/Xbox 360/PC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Ota'klub ¤ :: ¤ Jeux vidéos ¤-