Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Persona !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koko-hunter
Baka-génie
Baka-génie
koko-hunter

Féminin Age : 28
Messages : 3173
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Dans un royaume magique ... K-Pop Land

Persona ! Empty
MessageSujet: Persona !   Persona ! EmptyMar 13 Juil - 19:19

Yo les gens ! cette fois on va parler de la magnifique saga "Persona" ! un excellent RPG ! il est tellement bien que je suis rester entrain de jouer non-stop pendant presque 2 jours T_T''

Pour le moment il ya que 4 persona ... perso, le 2 est une vrais catastrophe et le 1er j'arrive pas a trouver des infos sur lui, les meilleurs sont le 3 et le 4 !
*On va mettre de coter le 1er et le 2eme et on comment par le 3 ! vous inquiétez pas, vous êtes pas obliger de jouer les premiers persona pour comprendre l'histoire vu que le scenario est diffèrent ... *

bon, stop blabla and let's GO !

Persona 3 : Le joueur incarne un lycéen transféré au "Gekkoukan High School" situé dans une ville japonaise au bord de mer. Quelques jours après son entrée dans son nouveau lycée, son dortoir se fait attaquer par des entités maléfiques. Le lendemain, il apprend qu'elles se nomment "Shadows" et que son dortoir est peuplé de personnes capables de les voir et de les combattre.
Il rejoint alors la SEES ("Specialized Extracurricular Execution Squad" soit littéralement "Escouade spéciale extrascolaire d'exécution") dans le but d'éradiquer les "Shadows" qui apparaissent pendant la 25e heure de la journée (Dark Hour), une heure perçue uniquement par certaines personnes à minuit, entre un jour et le suivant.
Pour cela, les héros utilisent une arme spéciale nommée "Evoker" semblable à un pistolet et permettant à son utilisateur, s'il se tire une balle d'Evoker dans la tête, d'invoquer sa "Persona", une entité qui représente la personnalité de son détenteur, et qui possède de grands pouvoirs magiques permettant de combattre les shadows.

Spoiler:

Il ya 3 "persona 3" pour le moment ... le persona 3 normal sur PS2 , le persona 3 FES (la suite du normal) sur PS2 et persona 3 portable qui est un peu comme le normal SAUF, que on peut jouer avec une fille ^^ *je suis rester 2 jours avec cette version Love++ )

-------------------------------------------

Persona 4 : Dans Persona 4, le joueur incarne un lycéen parti vivre chez son oncle, dans la petite ville rurale d'Inaba (ville imaginaire du Japon), qui est en ce moment secouée par des événements inquiétants : un meurtre survient chaque nuit de brouillard. Les victimes sont retrouvées perchées sur les antennes de télévision de la ville. La police est totalement dépassée par ces événements.
Le joueur va peu à peu découvrir qu'il existe un monde parallèle qui se trouve de l'autre côté des écrans de télévision, et que seul quelques personnes ont le pouvoir d'y accéder. Le héros, s'étant rendu accidentellement dans cet autre monde avec quelques amis, va rencontrer des "Shadows", des entités maléfiques qui vivent dans ce monde. C'est en les affrontant qu'il va réveiller sa persona.
Il va ensuite découvrir que les victimes apparaissent systématiquement sur la "Midnight Channel" avant leur disparition, et qu'elles sont ensuite retenues prisonnières dans le monde de la télévision. C'est donc au joueur d'aller les sauver avant que le meurtre ne soit commis.
Les personnes retenues prisonnières dans le monde parallèle font face à un "autre eux-même", qui représente une face cachée de leur personnalité, souvent embarrassante pour eux. C'est quand ils acceptent que cette face cachée fait bien partie de leur personnalité que "l'autre eux-même" disparait et que la personne réveille sa persona. La seule personne utilisant un persona à qui cela n'est pas arrivé est le héros du jeu. Le héros est également le seul capable de changer de persona à volonté.
La plupart des victimes sauvées durant le jeu rejoignent ensuite l'équipe du héros et se battent a ses côtés contre les Shadows. Ils sont tous des lycéens. Le but du jeu est donc d'empêcher les meurtres et de découvrir toute la vérité.

Spoiler:


voili voilou ! et pour finir en beauté , voici les opening du jeu !


Persona 3 (normal) :





Persona 3 FES :



Persona 3 portable :



Persona 4 :

Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Persona ! Empty
MessageSujet: Re: Persona !   Persona ! EmptyMer 14 Juil - 9:39

Oulala ça a l'air bien Smile

Par contre j'ai la flemme de tout lire, donc c'est sur quelle console ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Yami Shadow
Ancien admin
Ancien admin
Yami Shadow

Masculin Age : 30
Messages : 6237
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Dans ton Ombre

Persona ! Empty
MessageSujet: Re: Persona !   Persona ! EmptyMer 14 Juil - 12:31

Pour ce jeux, tu a plusieurs platforme :

- Persona 3 Portable sur psp, mais sorti qu'au Japon pour le moment ( 1er novembre 2009 au Japon )

- Persona 3 : FES , sur ps2 , sortie en france le 17 octobre 2008 ( mais texte et voix en anglais .. )

- Persona 4, toujours sur ps2, avec les voix et texte en anglais est sortie en france le 13 mars 2009

- Persona 5 , est prevu quand a lui sur ps3 et aucune date est encore annoncer Smile

Sinon tu a Shin Megami Tensei : Persona ( car persona est un spin-off de cette serie ) qui est sortie au Etats Uni le 22 septembre 2009 , mais sans date pour l'europe sur psp, et qui est aussi prevu pour la 3DS.
Qaund a Shin Megami Tensei : Persona 3, il est lui sur ps2, et est sorti en france le 29 février 2008 , avec les voix et texte en anglais Smile

Sinon, tu peut trouver l'origine de la serie avec Persona 1 et Persona 2 qui sont sur ps1, mais seulement en import des Etats unis Smile ( et peut etre qu'il sont sur les PSN de la ps3 , mais pas sur .. )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yamishadow.com
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Persona ! Empty
MessageSujet: Re: Persona !   Persona ! EmptySam 17 Juil - 12:34

Merci... J'vais laisser tomber alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
koko-hunter
Baka-génie
Baka-génie
koko-hunter

Féminin Age : 28
Messages : 3173
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Dans un royaume magique ... K-Pop Land

Persona ! Empty
MessageSujet: Re: Persona !   Persona ! EmptyLun 19 Juil - 14:23

non ! ben .. ! il ya un manga ! du 3 et du 4 ! celui du 4 dechire trop ! èwé
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Persona ! Empty
MessageSujet: Re: Persona !   Persona ! EmptyMar 20 Juil - 21:26

Ok j'essaierai de trouver et de mettre sur le site, mais si tu les trouves files moi le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

Persona ! Empty
MessageSujet: Re: Persona !   Persona ! EmptyLun 26 Juil - 11:46

J'ai put me procurrer le 3...
Y'à longtemps et j'ai pas aimé du tous je me rappel plus vraiment pourquoi... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Persona ! Empty
MessageSujet: Re: Persona !   Persona ! EmptyLun 26 Juil - 20:47

Ah... Très instructives tes explications... ='D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
koko-hunter
Baka-génie
Baka-génie
koko-hunter

Féminin Age : 28
Messages : 3173
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Dans un royaume magique ... K-Pop Land

Persona ! Empty
MessageSujet: Re: Persona !   Persona ! EmptyMar 27 Juil - 13:27

le 3 avec le garçon est pas tres bien mais P3P et mille fois mieux ...
ques que ta pas aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

Persona ! Empty
MessageSujet: Re: Persona !   Persona ! EmptyMar 27 Juil - 20:38

J'm'en rappel plus...
Mais je testerais le 3 sur psp... S'il le fond en français parce que c'est pas le genre de jeux pour lequel je ferais des efforts... Le gameplay ne me plait pas du tout, trop du déjà vu...
Revenir en haut Aller en bas
koko-hunter
Baka-génie
Baka-génie
koko-hunter

Féminin Age : 28
Messages : 3173
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Dans un royaume magique ... K-Pop Land

Persona ! Empty
MessageSujet: Re: Persona !   Persona ! EmptyMer 28 Juil - 12:21

alors joue le 4 sur PS2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
koko-hunter
Baka-génie
Baka-génie
koko-hunter

Féminin Age : 28
Messages : 3173
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Dans un royaume magique ... K-Pop Land

Persona ! Empty
MessageSujet: Re: Persona !   Persona ! EmptySam 2 Oct - 22:29

j'ai trouver cette AMv sur persona 3 et FES !
il est vraiment bien ! même la musique ^^

Revenir en haut Aller en bas
Storm
Machine à apprendre
Machine à apprendre
Storm

Masculin Age : 30
Messages : 597
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Entre la réalité et le monde virtuel.

Persona ! Empty
MessageSujet: Re: Persona !   Persona ! EmptySam 19 Mar - 18:02

Persona c'est juste une série de jeux excellente ^^ Pour ma part j'ai jamais joué au 3 mais je prévois de l'acheter un jour car apparemment selon les fans il s'agirait du meilleur. Moi je n'ai joué qu'au 4 donc vous allez trouvé présomptueux de ma part de me baser sur un seul jeu pour déterminer la qualité de toute la saga mais j'ai totalement accroché ! C'est une histoire sombre très bien construite qui tient le joueur en haleine jusqu'à la fin ! Plusieurs heures de jeu au rendez-vous donc on ne s'ennuie pas et le système de fusion est super vu le nombre que l'on peut en faire ! Par contre la difficulté est parfois trop élevé à mon goût où alors c'est moi qui suis nul Happy Bon en bref j'aime beaucoup !

Ps : l'AMV et la musique de celui-ci sont pas mal Yep
Revenir en haut Aller en bas
koko-hunter
Baka-génie
Baka-génie
koko-hunter

Féminin Age : 28
Messages : 3173
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Dans un royaume magique ... K-Pop Land

Persona ! Empty
MessageSujet: Re: Persona !   Persona ! EmptyDim 20 Mar - 12:25

C'est vrais que le 4 rocks trop sa mère ! Smile
Tu devrais essayer le 3 alors ^^ il y a pas mal de suspense dedans Very Happy en plus MC est vraiment styler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Machine à apprendre
Machine à apprendre
Storm

Masculin Age : 30
Messages : 597
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Entre la réalité et le monde virtuel.

Persona ! Empty
MessageSujet: Re: Persona !   Persona ! EmptyDim 20 Mar - 14:07

Je compte bien l'essayer c'est pour ça que je vais l'acheter ! ^^
D'ailleurs j'avais commencé à lire le manga que je trouvais vraiment prenant !
Je lis aussi le manga du 4 =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Persona ! Empty
MessageSujet: Re: Persona !   Persona ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Persona !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Ota'klub ¤ :: ¤ Jeux vidéos ¤-