Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Anime] Ergo proxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

[Anime] Ergo proxy Empty
MessageSujet: [Anime] Ergo proxy   [Anime] Ergo proxy EmptyLun 26 Juil - 10:56

Introduction :

J'ai commencé à faire mes critiques il y a un moment mais j'ai osé faire le sacrilège de ne pas parlé de cet anime qui m'a beaucoup plus ! Honte sur moi, que dieu me pardonne !... Bon en tous cas je viens vous parler d'Ergo proxy à l'occasion de la récente sortie d'un Spin off en manga qui a l'air prometteur. (Ergo Proxy, Centzon Hitchers and Undertaker)

Graphisme :

Rien a dire de mal sur ce point... Que ce soit les décors de type paysages désolés ou futuriste, on en prend plein les yeux ! D'ailleurs je conseille de voir ce manga en VF pour bien tous observer. Le chara-disgn est aussi très créatif j'ai adoré l'héroïne, le masque étrange que l'ont peux voir apparaître sur le héross, mais surtout leméchaha-disgn des Autoreivs (Androïdes) ! Les animations ne sont peux être pas assez montré mais quand il y en a je peux vous dire que vous vous ferez des retour en arrières pour vous revoir la scène ! (Et comme il a été dit plus bas certain passages donne à réfléchir et même moi je me suis surpris à revenir sur des épisodes...) Point de vu graphisme c'est tous simplement géniale !

Musique :

L'opening est beau a voir et à entendre celons les goûts (en plus c'est pas du Japonnais !) par contre je doit dire que l'ending m'a déçus... Mais c'est bien le seul point décevant au niveau de la musique parce que beaucoup de pistes sont bonnes ! Bref, au niveau des musiques c'était très bien. (La VF est bonne !)

Histoire :

Je vais commencer par les deux seuls points négatifs que j'ai trouvé à l'histoire : La lenteur qui heureusement n'est pas présente tous le temps. Mais surtout le fait que cet anime est vraiment compliqué ! C'est pas le genre de truc que l'ont regarde à 12 ans quand on est encore dans le mouvent ''Naruto''... En suite pour moi je doit dire que j'ai aimé l'univers sur le champ, c'est un genre futuriste avec du post-apocalyptique... Bref, c'est tous se que j'aime. Presque chaque épisode apporte son lots de réflexion sur certains thèmes. (Je dit ''Presque'' mais je ne les est peu être pas tous vu.) En suite chaqu'un son interprétation de l'anime en générale, pour moi c'est tous simplement une sorte de ''belle et la bête'' à la sauce science fiction. Il y à tellement de bon point dans cet anime que je ne serais plus trop de quoi vous parler... Les personnages tous plus intéressante les uns que les autres. Une sorte de voyage à travers la terre en ruine, c'est un peu comme un ''Fallout'' mais bercé de poésie ! En claire, c'est une très belle histoire.

Conclusion :

Donc pour moi, après peu être les trois premiers épisodes qui peuvent en faire soupirer certains, cet anime vos vraiment le coup d'œil ! Je conseille quand même cet anime a un publique mature, ne cherchant pas un manga qui explose dans tous les sens... Je tien quand même a dire qu'il est vraiment dommage que cet anime n'existe pas en manga papier.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
 

[Anime] Ergo proxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Anime] Genshiken
» [Anime] Shiki
» [Anime] Canaan
» [Anime] Gintama
» plusieur anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Critiques M/A ¤-