Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [Manga] Hoshin - L'investiture des dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

[Manga] Hoshin - L'investiture des dieux Empty
MessageSujet: [Manga] Hoshin - L'investiture des dieux   [Manga] Hoshin - L'investiture des dieux EmptyLun 26 Juil - 11:33

Introduction :

Hoshin un de mes premiers ! Il m'avait accroché grâce à son titre ''L'investiture des dieux''... Quand on est face à ces premiers coups de foudre c'est dur d'avoir un avis de maintenant, je sais quand même que malgré qu'il m'est vraiment beaucoup plus aujourd'hui, je ne mis reprendrais pas à le lire une seconde fois...

Graphisme :

Le chara-disgn de l'époque me laisse plutôt froid, surtout à cause du délire de l'époque qui consisté apparemment à faire que les belles femmes devais avoir un cil très long... Ce fameux cil leurs sortaient même de la tête, pour le reste je dirait que le seul autre défaut est la longueur des pieds des personnages... Mais bon en même temps quand on voie la longueur du sourire des personnages dans ''One piece'' je pense que je pardonne Hoshin. L'univers n'est pas non plus très innovant et surtout pour l'époque ou le délire des ''Îles flottantes'' apparaissaient dans les mangas comme dans les jeux vidéo. Mais le fait de reprendre une longue histoire sur la mythologie Japonaise à la sauce Shonen est plutôt sympathique. Niveau dessins pour moi l'ensemble est moyen, seulement moyen...

Histoire :

Parlons du seul défaut que j'ai vraiment trouvé insupportable, la psychologie des personnages... La majorité des personnages sont très clairement séparé mentalement par le vieux système tout bête : Les gentils et les méchants ! Bon cela passe presque inaperçu grâce aux malices dont fait preuves le héros, il est vrais que cette simple chose remplie l'histoire de magie et de bonne humeur. Le héros fais de la série de tomes un vrais régal, l'histoire est d'ailleurs presque orchestré par ce qu'il fait lui au lieu de suivre sa quête... Les armes (Baobei) marque bien ce manga de l'empreinte Shonen, il y a bien sur l'arme du feu par exemple... Mais il y a aussi une pèche permettant de transformer l'eau en saké ! Que de bonnes idées avec un peu d'humour voilà donc la recette de l'histoire.

Conclusion :

Le périple des 100 âmes est vraiment très agréable à lire grâce à son personnage principal. Mais je pense que ce manga est plutôt mal vieillit, au niveau des dessins est de la psychologie presque vide que renferme beaucoup de personnages... Je ne peut pas vous conseiller vivement ces tomes je peut pas non plus vous dire de ne pas tenter l'expérience Hoshin car elle m'en laisse un bon souvenir...

6.5/10
Revenir en haut Aller en bas
 

[Manga] Hoshin - L'investiture des dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ***manga ***
» [Manga] Blame!
» [Manga] Charisma
» [Manga] Bleach
» [Manga] D.gray-man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Critiques M/A ¤-