Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Manga] Baptism

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

[Manga] Baptism Empty
MessageSujet: [Manga] Baptism   [Manga] Baptism EmptyLun 26 Juil - 11:40

Introduction :

Umezu Kazuo, cet auteur qui ne fait que m'étonner de plus en plus, à chaque fois que je découvre ces œuvres. Il est l'auteur du magnifique ''L'école emporté'' que je conseille à tous le monde ! Dès la lecture du tome 1 je n'étais pas emballé face à cet histoire mais j'ai vite changé d'avis et j'ai donc dévoré les tomes suivants !

Dessin :

Ce manga à parût en 1975, donc on peut lui donner un certain handicap ou alors pour d'autre on peut même parler de ''culte''. Cet auteur à le don de nous faire passer la térreur d'un personnage, se qui fait qu'il plane tous le long du récit un ambiance plutôt sombre. Surtout qu'un contraste existe bel et bien étant donné que les expressions des personnages sont d'habitudes plutôt vide, ce qui étonne encore plus le lecteur ! Au niveau du dessin le style de l'auteur est particulier mais vraiment pas gainant donc.

Histoire :

Comme je l'est dit plus haut il y à un certain t'en d'adaptation, c'est après le premier tome que l'ont accroche vraiment, même si le tome 1 laisse son lot de mystère qui donne envie de savoir la suite. C'est d'ailleurs bien dans le genre de l'auteur aussi car l'intrigue de base est vraiment très bonne, à tel point que l'ont se dit que le développement ni sera pas... Et bien détrompez-vous on assiste souvent à des suites imprévisibles... Je ne peut pas vraiment faire un résumé sans donner des passages marquant de l'histoire mais sachez seulement qu'il sagit d'une sorte de conte-noir à ne pas mettre en toutes les mains.

Conclusion :

J'ai tous simplement adoré, surement moins que ''l'école emporté'' mais il faut avouer quand même que pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas se qui est culte (Akira, astro boy...) c'est un vrais miracle que je soit passionné par de tel récit ! Nous pouvons clairement dire que ce manga n'a mal vieilli. Néanmoins il sagit là d'un certain genre très particulier vous n'aurez pas à réfléchir et il n'y à pas de morale, mais on ne peut pas lire cet œuvre d'un seul œil pour autant.
Je conseille ce manga à tout le monde même si il est plutôt malsain de mettre en scène de thème de l'enfance comme ceci !
8/10
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Manga] Baptism Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Baptism   [Manga] Baptism EmptyLun 26 Juil - 20:49

J'ai beaucoup vu la pub de ce manga, et le style de dessin est très accrocheur je trouve... Mais j'ai encore jamais pu lire malheureusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

[Manga] Baptism Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Baptism   [Manga] Baptism EmptyMar 27 Juil - 2:19

Le premier tome est vraiment trompeur ! La suite de l'histoire est vraiment pas mal... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Manga] Baptism Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Baptism   [Manga] Baptism EmptyMar 27 Juil - 20:42

Nan mais j'ai même pas lu le 1er tome... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




[Manga] Baptism Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Baptism   [Manga] Baptism Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Manga] Baptism

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Manga] Spirale
» [Manga] Letter bee
» [Manga] Heads
» [Manga] Ikigami
» [Manga] Remina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Critiques M/A ¤-