Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nucléaire or not nucléaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie


Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptyJeu 28 Avr - 10:28

Mdr

J'ai un doute quant au fait qu'on va se retrouver directement comme des sauvages si on supprime le nucléaire xD Bref ..

De toute façon l'homme se réadapterai d'une manière ou d'une autre ..

Atsu il est sympa ton projet Smile Tu as des renseignements la dessus ? (juste par curiosité ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptyJeu 28 Avr - 16:19

OukaShoubi a écrit:
Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 396499

J'ai un doute quant au fait qu'on va se retrouver directement comme des sauvages si on supprime le nucléaire xD Bref ..

La situation serait comique de faire un retour dans le passé mais parfois les circonstances de la vie sont parfois durs ! Il suffit de citer l'exemple des catastrophes qu'on veçu les japonaias ces derniers jours avec le tsunami et l'explosion de la centrale nucléaire pour constater que déja vivre en plein air dans un milieu radioactif avec le froid et la pluie en tant que survivant n'est pas si évident que ça . Rolling Eyes

Faut pas confondre Koh-Lanta qui est une émission de real-tv avec la vraie vie sauvage comme en Amazonie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptyJeu 28 Avr - 17:50

Le nucléaire ne sera pas supprimer d'un coup, des procédures seront mises en parallèle pour le remplacer. On ne va pas devenir des "sauvages" (d'ailleurs ça n'existe plus). Bien sûr tout ça c'est de la pure hypothèse, (cela m'étonnerai beaucoup qu'il soit supprimé un jour).
Revenir en haut Aller en bas
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptyJeu 28 Avr - 17:53

On ne pourra jamais être indépendants du nucléaire parce que ça fait environ 30 ans ou plus que nous sommes en co-habitation avec tous types d'energies dans nos vies quoitidiennes !

Et si un jour on retombait à l'état sauvage en vivant sans la présence de la technologie pour causes de dégâts naturelles et artificielles alors peu de personnes dans le monde pourrait survivre à ce mode de vie car bous sommes moins résistants physiquement que nos ancêtres puis trop habitués au confort matériel .
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptyVen 29 Avr - 22:38

A ceci j'ajouterai que je pense qu'un jour, on sera bien obligé de quitter le nucléaire, quand l'Uranium viendra a manquer... Même si c'est pas forcément pour tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptyVen 29 Avr - 22:44

Atsuki a écrit:
A ceci j'ajouterai que je pense qu'un jour, on sera bien obligé de quitter le nucléaire, quand l'Uranium viendra a manquer... Même si c'est pas forcément pour tout de suite ^^

Déja que l'humanité n'est pas capable actuellement de se dispenser d'electricité et de gaz alors je pense que cette utopie écologique à utiliser autre chose que le nucléaire n'est pas prêt d'arriver avant de nombreuses générations pour peu que la terre ne se finisse pas à s'aneantir elle-même .
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptyVen 29 Avr - 23:04

Non mais je veux dire, l'Uranium y'en a une quantité limitée quand même, donc bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Shoma Sawamura
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Shoma Sawamura

Masculin Age : 46
Messages : 358
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Manga-Destiny Dojo Fight Club

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptyVen 29 Avr - 23:07

Atsuki a écrit:
Non mais je veux dire, l'Uranium y'en a une quantité limitée quand même, donc bon... ^^

Qu'importe l'energie , y'a aura sûrement de la pénurie à craindre à force que l'humanité consomme à outrance sans se soucier de faire des economies d'energie mais ça fait des années que ça dure et tout le monde va en payer les conséquences en négligeant l'environnement et trop prévilégier la technologie .
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptyVen 29 Avr - 23:21

Non mais c'est clair mais si on est encore en vie à ce moment là, faudra bien qu'on se réoriente vers le solaire ou l'éolienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptyVen 29 Avr - 23:36

Qui sait, une nouvelle énergie sera peut être découverte à ce moment là Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptySam 30 Avr - 0:08

Oui ^^ Ca serait bien qu'elle soit durable d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptyMar 17 Mai - 18:51

Voilà ce que j'ai lu dans un article du magazine "XXI" :

"J'étais enceinte mais je ne grossissais pas. Le bébé est né à sept mois, il tenait dans ma main. C'était un garçon, il est mort tout de suite. Mon mari a pris une grosse boîte d'allumettes. Elle lui a servi de cercueil." Nerja, la soeur de Lijon, parle d'un ton monocorde. Dix enfants ont suivi: neuf sont en bonne santé, l'aîné se comporte "bizarrement". Lijon a subi sept fausses couches et donné naissance à un enfant difforme qui n'avait qu'un oeil et n'a pas survécu. Plus que les cancers, les bébés monstres réveillent sa colère.

Jusque dans les années 1970, les femmes vivaient dans l'angoisse de ce qui pouvait sortir de leur ventre. Elles mettaient au monde des "bébés méduses": des troncs à la peau translucide qui laissait paraître le cerveau et le coeur battant. Ils rebondissaient sur la table d'accouchement et mourraient. Il y avait aussi les "bébés grappes de raisins", où seule la présence d'un cerveau suggérait aux sages-femmes que la forme aurait pu être un enfant, et des nouveau-nés incapables de téter, condamnés à mourir de faim.


J'ai pu retrouvé le même article ici, provenant apparemment de la revue "Le Monde".
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptyMar 17 Mai - 19:02

Oh mon dieu, c'est vraiment affreux :S
C'est abusé de se dire que cela était possible jusque dans les années 1970 (qui sont pas si lointaines que ça finalement) :/
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptyMar 17 Mai - 21:32

C'est horrible ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Kadera
Elève intégré
Elève intégré
Kadera

Masculin Age : 29
Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Dans le vide.

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptyMar 17 Mai - 22:01

Ça fait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai - 16:11

De même. C'est en rapport avec le nucléaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptyMer 18 Mai - 16:30

Oui oui si tu clique sur le lien tu verra que les premiers mots de la page sont "controverse nucléaire" ^^ sinon voici les 4 lignes juste au dessus de ce que j'ai déjà mis :
"Le 1er mars 1954, tous les Rongelapais n'étaient pas sur l'atoll. Mais tous se sont nourris des retombées de la bombe H. En 1957, les Américains décident de renvoyer la population dans son paradis terrestre. La végétation de l'atoll est empoisonnée par les retombées de césium 137, de strontium 90, de plutonium 239... Le temps de l'irradiation chronique commence."
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 2:54

D'accord merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptySam 25 Juin - 0:42

Bon, j'up avec des nouvelles que j'ai moi-même trouvé alarmantes... Et j'invite tout le monde à se refaire un avis sur le nucléaire.

Je tiens juste a vous préciser que la vidéo qui suit a eu 67 000 vues en 48h et que du coup, oh ! mystère ! le compte de l'utilisateur a été supprimé... Comme quoi quand on dit que la censure n'est plus d'actualité...
Heureusement qu'elle a été réuploadée...




Sinon, voici un peu de documentation pour accompagner tout ça... Issu d'un mail, ce qui expliquera l'introduction de la citation ^^

Spoiler:

Voilà, j'invite tout le monde a y réfléchir, à mes yeux, le problème est grave... A vous de vous faire votre opinion sur tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptySam 25 Juin - 0:58

C'est ... abusé, dégueulasse, terrifiant ... il y a pas de mot pour décrire combien la situation est alarmante. C'est vraiment à se demander où va le monde, quel genre de personnes sont celles du gouvernement pour laisser ce dernier s'empoisonner et dépérir ?! Ça donne presque envie de pleurer de se dire que certaines personnes préfère en laisser d'autres mourir pour une poignée de fric. Ça fait peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptySam 25 Juin - 1:05

La vidéo et le mail sont vraiment très instructifs et nous pousse à réfléchir, c'est vraiment super révoltant toutes ces magouilles venant de la part des gouvernements ou organisations... C'est vraiment très très énervant, et dans ces cas là on se sent vraiment impuissants face à la connerie humaine T_T
Merci du partage en tout cas, parce que c'est vrai qu'il faut pas compter sur les médias pour nous faire part de ces informations...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptySam 25 Juin - 1:57

En effet Mayu, les médias ne servent qu'à détourner l'attention publique...

Ouka, c'est le cas. Il y a malheureusement pas mal de personnes qui préfèrent voir les gens crever... no comment là dessus, y'a pas de mots pour décrire ces comportements.

Et non, on est pas impuissants. Déjà parce que prendre conscience de ce qui se passe, c'est faire face à l'ignorance, qui est certainement leur plus grande arme, mais aussi parce que je pense qu'à partir du moment où on fait tourner l'info, on aide à organiser un soulèvement de masse qui aura peut-être un jour lieu, et permettra de changer le système actuel. Signer les pétitions, tout ça, ça peut paraître anodin, mais c'est loin de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Meatbunz
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Meatbunz

Masculin Age : 32
Messages : 431
Date d'inscription : 02/01/2011

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptySam 25 Juin - 2:58

Vouloir sortir du nucléaire dans l'immédiat est totalement impossible et inconscient, on a pas d'autres sources d'énergies, soit c'est pas assez rentable soit c'est trop chère donc les partis écologistes sont vraiment des gros guignols incompétents de vouloir en sortir, faudrait revenir au moyen-âge sans le nucléaire.
Et les éoliennes c'est pas mal mais ça reste assez bidon, j'ai un pote qui travaille dans l'énergie et il m'a dit que si on voulait remplacer toutes les centrales nucléaires de France par des éoliennes on aurait pas assez de place en France...
Bref le nucléaire c'est une bonne source d'énergie et les malheurs comme au Japon ça reste quand même assez rare, c'est une regrétable catastrophe et la gestion des victimes est lamentable.


Dernière édition par Meatbunz le Sam 25 Juin - 4:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptySam 25 Juin - 3:17

C'est marrant, d'habitude je suis du même avis que toi, mais là, vraiment pas.

Ici, on parle même pas seulement de nucléaire, on parle de vies humaines !! Tu te rends compte de ce que signifie une vie ? Toutes les pensées, les souvenirs, les émotions, que représente une vie humaine ? Sérieux j'arrive pas à te suivre...

T'as regardé la vidéo que j'ai posté ? Si t'es pas capable d'ouvrir les yeux après avoir vu ça, ça ne servira a rien d'essayer de te convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Wanyus
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Wanyus

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Dans plusieurs multivers dodécadimmensionnels.

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptyDim 25 Déc - 16:11

Dès lors que l'on maîtrisera les déchets ce sera bon. En attendant, il faut préférer la fusion à la fission nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 EmptyDim 25 Déc - 17:39

D'accord. Mais qui dit que la fusion n'aura pas un impact aussi néfaste sur son environnement que la fission nucléaire ? (Je te préviens, j'y connais rien, ma question est pas là pour remettre en cause ce que tu dis mais avoir plus d'explications xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire or not nucléaire ?   Nucléaire or not nucléaire ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nucléaire or not nucléaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Pensionnat ~ :: ¤ Discussions thématiques ¤ :: ¤ Débats ¤-