Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Definition de drama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leensha
Elève confirmé
Elève confirmé
Leensha

Féminin Age : 29
Messages : 125
Date d'inscription : 18/02/2010

Definition de drama Empty
MessageSujet: Definition de drama   Definition de drama EmptySam 20 Fév - 14:51

Wikipedia a écrit:
Un drama ou dorama est un terme japonais désignant une série télévisée. On l'appelle aussi "série live".
Les dramas sont parfois des adaptations de mangas ou d'animes comme ''Great Teacher Onizuka Live'' ou ''Gokusen Live'' (inspiré de leurs mangas et animes respectifs). D'autre fois, ils sont inspirés d'histoires vraies comme ''Tsubasa No Oreta Tenshitachi''. Ou encore tout simplement imaginé d'histoire de la vie.
Il y a plusieurs genres de drama, les plus nombreux sont les dramas comiques et scolaires. Mais il y en a pour tout les goûts: romantiques, sportifs, dramatiques, policiers...
Les dramas mettent en scène des idoles japonaises plus ou moins connus des jeunes. Ces idoles sont des acteurs mais sont aussi souvent chanteurs. Par exemple, Maki Horikita, Aya Ueto, Takeshi Kaneshiro, Kamenashi Kazuya...

Le drama est un véritable succès auprès du public asiatique, un public assez jeune (10/25 ans environ). Un tel succès que pratiquement tout les pays proches du japon créent eux aussi des dramas: Dramas Coréens, Taiwanais, Chinois, Singapourien ...
Ainsi, il n'est pas rare de trouver des homonymes de plusieurs dramas dans ces différents pays! Exemple : Hana yori dango, manga de Yōkō Kamio, mangaka japonaise. Il a eu d'abord une adaptation taiwanaise appelée meteor garden, le drama japonais existe aussi...
Les dramas ont souvent parmi eux des chanteurs/acteurs connus (voir plus haut) pour attirer l'audimat mais c'est également l'occasion de faire le générique de début ou de fin, ce qui fait que les dramas sont aussi liés à des chansons.
La musique est très importante car, tout comme les animes, la musique peut justifier la popularité d'un drama. La musique a un rôle beaucoup plus important pour les japonais que pour nous, un bon drama avec une mauvaise musique peut n'avoir aucun succès, ce qui explique le soin avec lequel l'on choisit les acteurs mais surtout les musiques des génériques!
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Definition de drama Empty
MessageSujet: Re: Definition de drama   Definition de drama EmptySam 27 Fév - 12:10

Merci pour cette définition, ça sera utile a tous ceux qui ne connaissaient pas la signification du terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Nanami
Machine à apprendre
Machine à apprendre
Nanami

Féminin Age : 27
Messages : 852
Date d'inscription : 24/10/2011

Definition de drama Empty
MessageSujet: Re: Definition de drama   Definition de drama EmptyMar 24 Jan - 22:07

J'aime les dramas ~ :'3 Mais pour l'instant, je n'en ai regardé que deux et demi ('pas fini la s2 d'Hana Yori Dango) xD Le premier que j'ai regardé, c'était Nobuta wo Produce. Le second, Kurosagi. Deux dramas où Yamapi y tient un rôle ~ *pasdutoutgroupie* J'ai voulu changer et j'ai commencé Hana Yori Dango : j'ai regardé la saison 1 entièrement mais je n'ai toujours pas trouvé le temps (j'avoue oublier quelque peu parfois ^^') de m'attaquer à la suite ><

Edit : Sinon, ma mère est à fond sur les K-Dramas en ce moment mais... osef x')
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Definition de drama Empty
MessageSujet: Re: Definition de drama   Definition de drama EmptyMar 24 Jan - 22:13

En même temps, qui connait pas les dramas ici ? ._.

Le seul que j'ai regardé c'est Yamato Nadeshiko x) Sinon je suis pas très dramas...
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Definition de drama Empty
MessageSujet: Re: Definition de drama   Definition de drama EmptyMar 24 Jan - 23:08

Citation :
Edit : Sinon, ma mère est à fond sur les K-Dramas en ce moment mais... osef x')
Sérieuuux ? Ça gère xD

Mon préféré personnellement c'est Ichi Rittoru No Namida \o/
Ensuite mon premier c'était Devil Beside You, et après d'autres... Du genre classique Hana Yori Dango, Nobuta wo Produce, Hana Kimi, Koizora, Yamato Nadeshiko... Et d'autres trucs genre Winter Sonata, Hotaru no Hikari, Kimi wa Petto, Kimi ni Todoke, Nodame Cantabile. Et après les trucs les plus nuls de l'univers que j'ai détesté Coffee Prince, Lovely Complex, Zettai Kareshi, Marmalade Boy and cie...
*se tait*


Dernière édition par Mayu le Mar 24 Jan - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Nanami
Machine à apprendre
Machine à apprendre
Nanami

Féminin Age : 27
Messages : 852
Date d'inscription : 24/10/2011

Definition de drama Empty
MessageSujet: Re: Definition de drama   Definition de drama EmptyMar 24 Jan - 23:09

Oh, y'a Kazu qui joue dedans o: Tu as bien aimé ce drama ? :3

Edit : @Mayu : Ah ? x) Heu... bah en fait, c'est ma mère qui m'a initié aux animes et mangas à la base. Ensuite, j'ai découvert la culture japonaise etc et j'ai commencé à regarder des dramas. Ma mère a fait de même car elle aime beaucoup le Japon aussi :3 Donc voilà, en ce moment, elle est dans une période K-Drama Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Definition de drama Empty
MessageSujet: Re: Definition de drama   Definition de drama EmptyJeu 26 Jan - 1:40

Le seul que j'ai regardé, c'est My Boss My Hero personnellement x3

Sinon, vu que ce topic est devenu un topic de discussion, je le déplace hein... XD
Pour le coup, je crée une rubrique réservée aux dramas (> Ota'klub) et aux films d'animation japonaise. A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




Definition de drama Empty
MessageSujet: Re: Definition de drama   Definition de drama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Definition de drama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Ota'klub ¤ :: ¤ Dramas & Films animés ¤-