Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !

Partagez | 
 

 Alive Last Evolution [M]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Alive Last Evolution [M] Empty
MessageSujet: Alive Last Evolution [M]   Alive Last Evolution [M] EmptyVen 4 Fév - 23:23

Alive Last Evolution [M]

Alive Last Evolution [M] Alive_10

Auteurs : Tadashi Kawashima (scénariste) / Adashi Toka (dessinatrice)
Origine : Japon
Année de création : 2008
Nombre de volumes : 14/21 (en cours)
Genre : Aventure, Action, Fantastique
Éditeur : Pika Edition

Synopsis :
Ayant perdu ses parents très jeune, Taisuke Kanô vit désormais seul avec sa sœur aînée, Yôko, qui travaille dans le lycée qu’il fréquente. C’est un casse-cou au grand cœur qui n’hésite pas à venir régulièrement au secours de Hirose, son meilleur ami qui se fait souvent brimer par des adolescents indélicats. Et tant pis si, bagarreur maladroit, il se prend plus de coups qu’il n’en donne … Taisuke partage également avec Megumi, une amie d’enfance, une relation très forte, rythmée toutefois par des clashs récurrents, la jeune fille n’appréciant guère, par exemple, que Taisuke s’amuse à regarder sous les jupes des filles…
L’existence de tout ce beau monde va basculer le jour où, sous un ciel devenu subitement sombre, le turbulent lycéen se voit comme foudroyé par une vision – lui perdu dans l’espace – alors qu’il se trouve en classe. Peu de temps après, une jeune femme se défenestre et s’écrase à ses pieds, un sourire étrange aux lèvres, en pleine rue. Elle meurt sur le coup. C’est le début d’une grande vague de suicides qui frappe non seulement le Japon, mais aussi le monde entier ! Un virus semble à l’origine de cette hécatombe, pandémie macabre d’un nouveau genre. Mais le plus curieux, dans toute cette histoire, est peut-être le fait que Taisuke, loin de se sentir oppressé par cette atmosphère sinistre, trouve au contraire le sort de toutes les personnes décédées enviables. Comme si la mort était ici synonyme de bonheur et de félicité…

A savoir :
Kawashima Tadashi à terminer le scénario sur son lit d'hôpital en février 2010 et est mort le 15 juin 2010 d'un cancer du foie à l'âge de 42 ans.
Il est aussi l'auteur de Dragon quest - Emblem of roto ; et Adachi Toka l'auteur de Noragami.

Avis personnel :
Un gros coup de cœur quand j'ai commencé ce manga, le début est très accrocheur et original. Par la suite on s'éloigne de cette histoire de suicide (on finit par l'oublier au fil des tomes) mais il n'en reste pas moins captivant. Chaque tomes se terminent sur un cliffhanger me faisant désirer toujours plus ardemment la suite ! Le graphisme est super, agréable et clair, pas comme certains mangas où il y a du dessin et du noir partout. Le seul bémol c'est que l'histoire avance peu par tome ce qui me laisse sur ma faim à chaque fois. Il n'y a pas de fille trop culcul, à part peut-être Megumi au début mais qui se trouve changée plus tard (je n'en dis pas plus). Ce qui est intéressant aussi c'est que les personnages évolues au fil de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Alive Last Evolution [M] Empty
MessageSujet: Re: Alive Last Evolution [M]   Alive Last Evolution [M] EmptyVen 4 Fév - 23:46

Merci pour ta fiche OukaShou !
Une fiche claire et nette et qui plus est, me donne donne envie de relire ce sublime manga I love you
Comme tu l'as bien souligné, on reste toujours sur sa faim à la fin de chaque tome, mais je pense que c'est l'un des charmes de Alive (c'est ce qui nous rend encore plus accro haha)
Concernant Kawashima Tadashi je n'étais pas au courant de son décès, merci donc également pour cette info
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Alive Last Evolution [M] Empty
MessageSujet: Re: Alive Last Evolution [M]   Alive Last Evolution [M] EmptySam 5 Fév - 0:05

Toutes mes condoléances (même si ça sert à rien de poster ça là)...

En tout cas merci pour la fiche, en plus propre, avec un titre compréhensible et tout, bref, sankyou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Alive Last Evolution [M] Empty
MessageSujet: Re: Alive Last Evolution [M]   Alive Last Evolution [M] EmptySam 5 Fév - 1:44

hé hé hé Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Kei'
Ancien admin
Ancien admin
Kei'

Masculin Age : 31
Messages : 5028
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Pas dans un train !

Alive Last Evolution [M] Empty
MessageSujet: Re: Alive Last Evolution [M]   Alive Last Evolution [M] EmptyDim 6 Fév - 14:32

Idem qu'Atsuki.

Y'a-t-il un anime?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Alive Last Evolution [M] Empty
MessageSujet: Re: Alive Last Evolution [M]   Alive Last Evolution [M] EmptyDim 6 Fév - 18:10

Non, le projet a été annulé et je ne sais pas pourquoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Alive Last Evolution [M] Empty
MessageSujet: Re: Alive Last Evolution [M]   Alive Last Evolution [M] EmptyDim 6 Fév - 18:11

Surement parce qu'ils ne pouvaient pas obtenir l'accord de l'auteur quant au scénario ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

Alive Last Evolution [M] Empty
MessageSujet: Re: Alive Last Evolution [M]   Alive Last Evolution [M] EmptyDim 6 Fév - 18:13

T'es glauque Atsu Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Alive Last Evolution [M] Empty
MessageSujet: Re: Alive Last Evolution [M]   Alive Last Evolution [M] EmptyDim 6 Fév - 18:14

Ça aurait rendu trop bien en anime Yep
Pourquoi glauque ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Alive Last Evolution [M] Empty
MessageSujet: Re: Alive Last Evolution [M]   Alive Last Evolution [M] EmptyDim 6 Fév - 18:21

J'avoue, ça me parait juste être l'hypothèse la plus probable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
alexus
Nouvel élève
Nouvel élève


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2011

Alive Last Evolution [M] Empty
MessageSujet: Re: Alive Last Evolution [M]   Alive Last Evolution [M] EmptyJeu 5 Mai - 10:22


Vois-tu, mon clan, depuis les temps anciens, règne dans l'ombre... Nous, les abricots sacrés, détenons le pouvoir ! Si tu veux de l'aide dans cet asile qu'est Manga Destiny, ce monde idyllique où tout est possible, tu devras nous soutenir, et lutter contre les pèches, ces créatures viles et infâmes...

Nike air max pas cher
Nike shox pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Alive Last Evolution [M] Empty
MessageSujet: Re: Alive Last Evolution [M]   Alive Last Evolution [M] EmptyVen 6 Mai - 20:22

Excuse mais euh, à quoi sert ce message ? x)

Je supprime la prochaine fois. Si tu répondais à ce qu'il y avait plus haut, ce n'est que ma signature (elle apparaît a la suite de tous mes messages postés) donc à ne pas commenter sauf à la limite sur ma présentation ou dans l'espace flood. Voilà =)

Et présentes toi x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kuro
Baka-génie
Baka-génie
Kuro

Féminin Age : 26
Messages : 1732
Date d'inscription : 05/05/2011
Localisation : Cachée!

Alive Last Evolution [M] Empty
MessageSujet: Re: Alive Last Evolution [M]   Alive Last Evolution [M] EmptyVen 6 Mai - 21:06

merci pour la fiche
Il a l'air bien ce manga!
je connaissais de nom mais je l'ai pas encore lu...
cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alive Last Evolution [M] Empty
MessageSujet: Re: Alive Last Evolution [M]   Alive Last Evolution [M] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alive Last Evolution [M]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Fiches M/A ¤-