Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher


Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009

Le bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur   Le bonheur - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 18:24

T'inquiète pas, tu débats, c'est l'essentiel ^^

Et si, ça a quand même un rapport Smile

(je précise par avance pour tout le monde, évitez les commentaires uniquement sur la chanson par contre SVP)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Le bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur   Le bonheur - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 19:10

Je crois en mes projets, à un point inimaginable parce que je sais que je peux y arriver. Je m'étais fixée pour objectif d'être prise en droit/anglais à Lyon 2 et j'ai été prise, maintenant j'ai pour objectif d'avoir le bac puis mon diplôme de droit et je rêve d'un jour faire l'ENM. Ca peut paraitre bête pour certains mais ça me tient à coeur parce que c'est la voie que j'ai choisis pour des raisons nobles que je tire de mon passé et parce que j'en ai réellement envie.

En tout cas, Merengil je te souhaite bonne chance pour ton projet, t'as raison d'y croire, ça permet d'avancer dans la vie, de se donner les moyens d'y arriver et de prouver à tous ceux qui n'y croyaient pas que tu peux y arriver.

Maintenant dans mon cas, croire en la vie c'est comme croire en l'amour, je n'y arrive plus. Je suis passée trop vite dans le monde adulte et je n'ai pas pu profiter de mon adolescence pleinement et ça me ronge. J'ai des années à rattraper mais c'est dur. J'aimerais croire à nouveau mais j'ai du mal. Peut être parce que j'ai trop souffert ou peut être simplement parce que je n'ai plus confiance en moi. Mais un jour ça reviendra et ce jour-là je retrouverais le bonheur Smile

En tout cas si il y a bien une chanson qui me donne envie de me battre en ce moment c'est Time of Dying de Three Days Grace ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Merengil
Elève confirmé
Elève confirmé
Merengil

Masculin Age : 36
Messages : 127
Date d'inscription : 13/06/2011

Le bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur   Le bonheur - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 19:36

Bonne chance pour ton rêve ! Un rêve ne peut pas être stupide, il t'es juste personnel donc ya aucune raison de se moquer : o

Concernant le monde adulte, c'est comme ce que je disais à Atsu : l'âge & la jeunesse, c'est avant tout un état d'esprit ^_^ J'ai 23 ans, mais j'ai toujours une âme d'enfant (même si je reste mature), parce que je me suis promis de garder une partie de moi-même en enfance.
Il suffit juste que tu cherches en toi la partie "jeune" et que tu la fasses refaire surface Razz

Peut-être que ceci pourrait t'aider? C'est l'un de mes livres préférés, et j'ai basé une partie de ma personnalité dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaticfisherman.wordpress.com/
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Le bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur   Le bonheur - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 19:43

Ouais ^^ Enfin bon, je rêve de l'ENM même si certains pourraient trouver ça prétentieux ou autre... xD J'ai envie de prouver au monde que y'a pas besoin d'avoir des parents avec un vaste réseau de relations pour réussir xD *Et c'est moi qui dit ça avec le père que j'ai --'*

Oui oui je sais mais ce que je veux dire c'est que je suis devenue mature & lucide sur le monde qui m'entoure beaucoup trop vite. J'ai perdu cette part d'innocence que j'avais assez jeune puisque je devais avoir 14/15 ans et ça me pèse beaucoup puisque je vois le monde différemment que quelqu'un d'autre du même âge que moi de par ce que j'ai vécu. C'est pas génial.. Mais parfois je suis une vraie gamine ^^'

Le Petite Priiiince *_* Je l'ai dans ma biblio, c'est un de mes romans préférés. Je l'ai lu plusieurs fois et je m'en lasse pas, il est magnifique ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Merengil
Elève confirmé
Elève confirmé
Merengil

Masculin Age : 36
Messages : 127
Date d'inscription : 13/06/2011

Le bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur   Le bonheur - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 20:24

Chouquette a écrit:
Ouais ^^ Enfin bon, je rêve de l'ENM même si certains pourraient trouver ça prétentieux ou autre... xD J'ai envie de prouver au monde que y'a pas besoin d'avoir des parents avec un vaste réseau de relations pour réussir xD *Et c'est moi qui dit ça avec le père que j'ai --'*
Les rêves ont le droit d'être prétentieux non? Je rêve d'améliorer le monde et de me faire connaître partout, je pense que ce n'est pas moins prétentieux Razz L'important c'est d'y croire Smile

Chouquette a écrit:
Oui oui je sais mais ce que je veux dire c'est que je suis devenue mature & lucide sur le monde qui m'entoure beaucoup trop vite. J'ai perdu cette part d'innocence que j'avais assez jeune puisque je devais avoir 14/15 ans et ça me pèse beaucoup puisque je vois le monde différemment que quelqu'un d'autre du même âge que moi de par ce que j'ai vécu. C'est pas génial.. Mais parfois je suis une vraie gamine ^^'
Ca doit bien arriver un jour ou l'autre, la perte de l'innocence... Mais bon, tu n'as pas vraiment le choix, tu dois vivre avec. Et tu sais, j'ai d'autres amis comme ça (en fait leur histoire est vachement horrible aussi). Mais je pense vraiment que tu n'as pas perdu ton enfance pour autant. C'est à toi de la faire revivre Very Happy . Et ça je sais que c'est possible, parce que la mienne est toujours très active dans ma personnalité ! (même si ça se voit pas avec ces posts super sérieux xD ).

Chouquette a écrit:
Le Petite Priiiince *_* Je l'ai dans ma biblio, c'est un de mes romans préférés. Je l'ai lu plusieurs fois et je m'en lasse pas, il est magnifique ce livre !
Il est vraiment super cool Very Happy Et je pense que tu as des éléments sur l'enfance dedans Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaticfisherman.wordpress.com/
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Le bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur   Le bonheur - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 20:44

Les rêves sont prétentieux pour les autres car inaccessibles pour eux alors que pour nous ils ont réalisables Smile L'important sera toujours d'y croire et de ne jamais douter surtout ^^

Oui mais quand ça t'arrive à 15 ans et pour les raisons pour lesquelles ca m'est arrivée, c'est moyen tu vois.. Je veux dire j'suis devenue dépressive j'avais 15 ans et demi, j'en ai presque 18 et ça va pas beaucoup mieux. J'ai peut être pas perdu mon enfance mais j'ai trop de lucidité pour m'y attacher encore. C'est comme l'espoir.. On me dit toujours de ne pas perdre espoir mais comment veux-tu le garder quand tu sais qu'il y a des chances que tu sois déçu ? Que c'est même quasiment sur. J'ai plus la part d'insouciance qui faisait ma joie de vivre et ça me manque.
Et t'inquiètes pas, on le voit bien que t'es un grand enfant ^^

Oui mais tout en étant un enfant, il reste assez lucide je trouve. Enfin je l'ai lu j'avais 12 ans ce livre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Merengil
Elève confirmé
Elève confirmé
Merengil

Masculin Age : 36
Messages : 127
Date d'inscription : 13/06/2011

Le bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur   Le bonheur - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 1:59

Concernant l'espoir... ya sûrement des chances d'être déçu, ça c'est sûr... Mais il y a aussi quelques chances qu'il y ait un miracle qui arrive. Tout comme les abominations existent, je crois qu'un miracle peut se produire quand on y croit vraiment et que l'on fait tout pour qu'il se réalise (et honnêtement, vu comment j'ai vécu ma prépa, à dormir avec 5h de sommeil par jour et à bosser tout le reste du temps, je pense que c'est déjà un miracle en soi, ce qui me donne encore plus de raisons d'y croire).

A propos de l'enfance, je ne pense pas qu'il s'agit de croire en une réalité idéaliste, mais plutôt de pouvoir s'amuser de tout et savourer chaque instant de bonheur, aussi futile et simpliste soit-il, comme les enfants qui passent des heures avec un bout de bois ou qui sont heureux en regardant les papillons. Rien de plus compliqué !

Le livre de St-Exupéry se lit à plusieurs niveaux ! Si t'as du temps tu pourrais y jeter un oeil, tu vas sûrement comprendre des choses que tu n'avais pas saisies à 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaticfisherman.wordpress.com/
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Le bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur   Le bonheur - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 13:42

L'espoir c'est finit là.. Cette fois ci j'y aurais cru jusqu'au bout et quand je vois ce que l'homme est capable de faire ça me dégoute..

Ouais. De ce point de vue j'ai toujours une part d'enfance mais tout dépend comment on voit les choses aussi je pense Wink

Je le relirais alors, quand j'aurais finis la pile qui m'attend ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Le bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur   Le bonheur - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 18:20

+1 Gilounet pour St. Exu

C'est bizarre venant de moi, mais je pense qu'il faut jamais perdre espoir Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Le bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur   Le bonheur - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 18:32

Avec ce qu'il vient de se passer, j'ai pas le coeur à espèrer tu vois.. Jt'explique un truc en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Le bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur   Le bonheur - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 18:39

Pas de soucis Smile

Je peux comprendre... Bah, ça va revenir Wink J'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Chouquette
Baka-génie
Baka-génie
Chouquette

Féminin Age : 30
Messages : 2041
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Sur une île déserte !

Le bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur   Le bonheur - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 18:41

Ca reviendra peut être mais quand je vois ce dont l'homme est capable.. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Wanyus
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Wanyus

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Dans plusieurs multivers dodécadimmensionnels.

Le bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur   Le bonheur - Page 3 EmptyDim 25 Déc - 16:13

Mon bonheur, c'est faire ce que je veux au moment où je le veux sans jamais regretter. Ne pas me soucier des conséquences, je suis prêt à supporter.
Mon bonheur existe. Donc il existe en général.
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Le bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur   Le bonheur - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 0:47

+1

Pour moi, le bonheur c'est d'être libre de nos pensées, de nos actes et de nos paroles. Un peu ce qu'a dit Wan' au fait...
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Le bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur   Le bonheur - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 1:19

Oui, donc on est pareil, j'associe également bonheur et liberté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




Le bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur   Le bonheur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Pensionnat ~ :: ¤ Discussions thématiques ¤ :: ¤ Débats ¤-