Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Castlevania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zero
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Zero

Masculin Age : 31
Messages : 447
Date d'inscription : 29/12/2010

Castlevania Empty
MessageSujet: Castlevania   Castlevania EmptySam 26 Fév - 18:56

J'ouvre ce sujet pour vous parlez de Castlevania, le précurseur des jeu d'exploration.
Le premier volet sors en 1986 sous le nom de Castlevania, qu'il gardera toujours pas la suite. Son titre d'origine est Akumajo Dracula ce qui laisse un peu présager du scénario.

Castlevania qu'est ce que c'est ?

C'est l'histoire d'un clan ! Le clan Belmont qui au fil du temps aura le nom de chasseur de vampire. Pour cela il utilise un fouet du nom de Vampire Killer (original non ?). Ce clan à pour but de détruire Dracula. Même s'ils y arriveront, Dracula représente le mal, et le mal ne peux être tuer.

Chaque Castlevania à sa propre histoire et il serait trop long de toutes les énumérer ici. Dans chacun des jeux, ou presque, on incarne un descendant du clan Belmont qui utilise le Vampire Killer, seul les membres du clan sont capables d'utiliser se fouet au summum de sa puissance. Les quelques fois où l'on incarne pas un membre du clan, l'on joue Hector un forgeron démoniaque qui s'est rebellé contre Dracula, Alucard le fils de Dracula et d'une humaine, Jonathan Morris dont la famille est lié à celle des Belmont (il utilise d'ailleurs le Vampire Killer), Shanoa qui appartient a l'Ecclesia une société qui veut détruire Dracula car les Belmont ont disparu et Soma Cruz un étudiant japonais dont je ne dirais rien de plus pour éviter le spoil

Niveau gameplay comment sa se présente ?

Hormis 4 jeux qui sont Castlevania 64, Lament of Innocence, Curse of Darkness et le dernier sortie l'année dernière Lords of Shadow; Tous les autres sont en 2D. Bon je sais que sa concerne surtout les graphismes mais cela change beaucoup le gameplay.

Donc pour les épisodes où l'on joue un Belmont, l'arme principal est le fouet qui ne change pas de tout le jeu et on peut récupérer des armes secondaires qui consomme des coeurs, ces armes sont l'épée/couteau, la hache, la bible, l'eau bénite et le crucifix. Le nombre de coeurs utilisé dépend de la puissance de l'arme, par exemple si le couteau fait 10 dégât et consomme 2 coeurs, la hache fera 20 dégâts et consommera 4 coeurs.
Cette manière de joué est assez semblable quand l'on joue Jonathan Morris mais les armes secondaires sont différentes et l'on peut switcher de perso avec Charlotte qui lance des sorts, assez redoutable. Cette fois ce ne sont plus des coeurs mais une jauge de MP qui remonte automatiquement.

Avec Alucard et Soma Cruz, ont récupère des armes le long du jeu, couteau, épée, lance, hache dont la porté, la vitesse et la puissance change. Par exemple la rapière est plus rapide et a une meilleure porté que la hache mais elle tape moins fort.

Pour Shanoa de Order or Ecclesia, le gameplay est relativement différent, puisque la belle utilise des runes qu'elle trouve soit dans des statues, soit qu'elle doit voler au ennemie, elle peut donc équiper une rune pour sa main droite, une pour sa main gauche et une pour son dos, la dernière est soit une invocation soit une compétence comme la rune magnet qui permet d'être attiré vers des points magnétiques et qui permet d'également de s’élancer, comme un sorte de lance pierre. La main droite et gauche sont assigné à deux touches, cela permet de les enchaîner l'un après l'autre pour faire des combo, l'on peut également utiliser les deux en même temps pour faire une attaque combiner et souvent dévastatrice.

Dans les épisodes en 2D, il existe une touche qui permet de faire une esquive vers l'arrière qui est très pratique, que ce soit pour esquiver ou pour se déplacer plus vite (mais faut réussir à appuyer pile au bon moment)
Au long du jeu, on débloque des capacités tel le double saut, la glissade, nager (oui comme dirait le Joueur du Grenier: "Sa veut tuer Dracula mais c'est pas foutu de savoir nager") etc...


Pour les épisodes 3D, le gameplay est assez différent puisque que l'on doit gérer une nouvelle dimension, donc première grande différence, c'est les esquives sur les côtés.

Dans Lament of Innocence, on incarne Léon Belmont qui est le tout premier Belmont du clan à être un chasseur de vampire, même si c'est pas vraiment le but de départ. On découvre comment il obtient le Vampire Killer et comment celui-ci gagne ses pouvoirs. Donc comme dans les épisodes en 2D, les armes secondaires sont identiques et consomme des coeurs. La grande différence viens du fait que l'on peut utiliser le fouet pour s'accrocher à cette rambarde et faire des sauts plus long.

Dans Curse of Darkness, on joue Hector un forgeron démoniaque qui à aider à la chute de Dracula. Il décide de venger la mort de sa femme causé indirectement par Isaac, son rival de toujours, et doit pour cela il doit retrouvé ses pouvoirs. Donc grandes nouveauté du titre, on fabrique soit même ses armes, il faut trouver des objets sur les mobs pour créer/améliorer ses armes. Il existe plusieurs types d'armes: les épées (rapières/épée courte/épée longue) les haches, les lances, les poings américains et le type spécial (avec des truc complètement WTF genre le bouclier à pic, la batte clouté etc...). J'en viens alors au homonculus, petites bêtes qui reste avec nous et qui peut nous soigner ou taper l'ennemie, chaque type d'homonculus à une capacité spéciale: les fées peuvent ouvrir les coffre magique, les oiseaux peuvent nous faire planer, les golems peuvent détruire des rochers, les magiciens peuvent arrêter le temps et les diablotins peuvent vous faire passer sous des portes. Ces créatures évolue en fonction de l'arme avec laquelle vous tuer les ennemies et ont en tout 3 évolutions.

Je parle pas de Castlevania 64 et Lords of Shadow car je n'y ai pas joué, je sais juste qu'on à le fouet dans ces deux jeux.

Mais le jeu est beau sinon ?

Dans ce jeu, on évolue dans des décors gothiques très bien fait, les textures en générales sont bien foutu. Le bestiaire est varié, ici pas de monstre identique avec des couleurs différentes pour dire qu'ils sont plus fort. Les sprites du perso sont bien, les animations sont bien faites, le temps de réaction est très court ( pas de perso qui saute 3 plombe après leur avoir demander) seul la glissade est parfois un peu chiante à gérer. Pour les cinématiques des jeu PS2 et DS, elles sont très bien faite, celle sur DS sont typé manga et c'est vraiment sympa.

Et la bande sonore ?

Elle est en générale magnifique, s'accorde très bien à l'ambiance. Seul le Castlevania 64 sors du lot pour la simple raison qu'il n'y à pas de bande sonore, l'aventure est juste rythmer par le bruit des pas, du fouet et des monstres qui meurt.

Je sais pas trop faire de bonne critique sur la bande sonore et les graphismes mais bon.
Voila venez parler Castlevania !
Revenir en haut Aller en bas
Mana-origin
Baka-génie
Baka-génie
Mana-origin

Masculin Age : 31
Messages : 2478
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Je suis où la ?

Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania EmptySam 26 Fév - 22:08

Mes Castelvania préférés restent:

-Curse of Darkness ( PS2 )

-Circle of the Moon ( GBA )



Revenir en haut Aller en bas
 

Castlevania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cosplay Castlevania Lords of Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Ota'klub ¤ :: ¤ Jeux vidéos ¤-