Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [Prose] Ecrivez un début synopsis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quels synopsis préférez-vous ? (3 choix maximum SVP)
[OukaShoubi] Synopsis
[Prose] Ecrivez un début synopsis I_vote_lcap19%[Prose] Ecrivez un début synopsis I_vote_rcap
 19% [ 5 ]
[Mayu] Synopsis
[Prose] Ecrivez un début synopsis I_vote_lcap27%[Prose] Ecrivez un début synopsis I_vote_rcap
 27% [ 7 ]
[Lorelei] Synopsis
[Prose] Ecrivez un début synopsis I_vote_lcap4%[Prose] Ecrivez un début synopsis I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
[Atsuki] Le périple du coeur
[Prose] Ecrivez un début synopsis I_vote_lcap15%[Prose] Ecrivez un début synopsis I_vote_rcap
 15% [ 4 ]
[Atsuki] Mécanismes vivants
[Prose] Ecrivez un début synopsis I_vote_lcap12%[Prose] Ecrivez un début synopsis I_vote_rcap
 12% [ 3 ]
[Falsogeek] Synopsis
[Prose] Ecrivez un début synopsis I_vote_lcap4%[Prose] Ecrivez un début synopsis I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
[PiHaKo] Synopsis
[Prose] Ecrivez un début synopsis I_vote_lcap4%[Prose] Ecrivez un début synopsis I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
[Kumiko] Synopsis 1
[Prose] Ecrivez un début synopsis I_vote_lcap12%[Prose] Ecrivez un début synopsis I_vote_rcap
 12% [ 3 ]
[Kumiko] Synopsis 2
[Prose] Ecrivez un début synopsis I_vote_lcap3%[Prose] Ecrivez un début synopsis I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Aucun de ceux-ci.
[Prose] Ecrivez un début synopsis I_vote_lcap0%[Prose] Ecrivez un début synopsis I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26
 
Sondage clos

AuteurMessage
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptyJeu 14 Avr - 16:20

CONCOURS CLOS

Bonjour à tous Smile

Je propose un concours d'écriture où chaque participant devra rédiger, entre 5 et 15 lignes, un début de synopsis. En français évidemment xD
Ce résumé devra résumer la trame principale, et donner envie de lire le livre (genre 4ème de couv')

Pas de vocabulaire trop vulgaire svp, et soignez votre orthographe Wink
Au pire demandez à quelqu'un de vous corriger ^^

L'élection du meilleur texte se fera par vote.

Voilà, pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est bonne chance ^^

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser Wink


------------------

Participants :

- Atsuki
- Black Rock Shooter (pas de synopsis)
- OukaShoubi
- Mayu
- Lorelei
- PiHaKo
- Kumiko
- Falsogeek


------------------

Créations :


OukaShoubi
Spoiler:


Mayu
Spoiler:


Lorelei
Spoiler:


Atsuki
Spoiler (Le périple du coeur):
Spoiler (Mécanismes vivants):


Falsogeek
Spoiler:


PiHaKo
Spoiler:


Kumiko
Spoiler (Synopsis 1):
Spoiler (Synopsis 2):



------------------

CONCOURS CLOS


Dernière édition par Atsuki le Mar 14 Juin - 3:50, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Black Rock Shooter
Baka-génie
Baka-génie
Black Rock Shooter

Féminin Age : 24
Messages : 1161
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : Je m'exile dans un autre monde ...

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptySam 16 Avr - 13:11

*Ne vois le sujet que maintenant*

Je veut bien participer ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://angeldream.forumgratuit.org/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptyDim 17 Avr - 0:44

D'accord pas de soucis merci *w*

Je t'inscris Smile

Quelqu'un d'autre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Yami Shadow
Ancien admin
Ancien admin
Yami Shadow

Masculin Age : 30
Messages : 6237
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Dans ton Ombre

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptyDim 17 Avr - 1:36

Moi je participe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yamishadow.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptyLun 18 Avr - 12:34

Ça me tente ... mais pour l'instant je suis en pleine révision pour mes partiels ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptyMer 20 Avr - 23:42

D'accord Ouka ^^

Je t'inscris quand même ? Smile

Yami, désolé mais je vois pas à quoi ça sert de le dire --'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptyJeu 21 Avr - 0:15

Non pour l'instant j'ai d'autres choses en tête ^^ ce topic est ouvert jusqu'à quand ? (au cas ou ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptyJeu 21 Avr - 1:01

Jusqu'à ce qu'il y ait un grand nombre de participants ^^ Au plus tôt dans un mois je dirais, si on est plus de 4. Et puis 5 - 15 lignes, même si faut pondre un scénario, ça reste abordable ^^ Ben je te laisse prévenir quand tu compteras participer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptyDim 29 Mai - 23:10

Ouka ça te tente finalement ?

Blacky ça avance ? =)

Moi j'ai pondu deux résumés de quelques lignes mais j'attends un peu de vos nouvelles avant de les poster =3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptyDim 29 Mai - 23:27

Oups oui ! Bien sûr ! j'ai déjà fais quelque chose mais je suis pas sûr de vouloir le mettre ... je voudrai le retravailler un petit peu encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptyDim 29 Mai - 23:38

Y'a pas de soucis ^^

A partir du moment ou y'aura eu 3 participants ayant rendu leur oeuvre, une date limite (qui sera peu de temps après) sera fixée =D

Par contre juste clarifier hein, c'est pas un truc long a faire, c'est un résumé, genre 5-15 lignes, qui pourrait un peu être une quatrième de couv' quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptyLun 30 Mai - 2:17

Voilà voilà !

Alors que Chieko sortait de l'université pour retourner chez elle, elle s'évanouit en chemin. Quand elle se réveilla elle était plongée dans un monde totalement inconnu. Une voix lui indiquait qu'elle se trouvait dans un laboratoire scientifique pour une expérience totalement innovante : son corps était endormi mais son esprit était connecté à son univers intérieure comme si elle y était vraiment. L'expérience à première vue inquiétante se révéla bientôt être un vrai plaisir. Elle découvrait que puisse qu'il s'agissait de son esprit, tout lui était accordé. Pourtant, bien vite ses premières impressions revinrent la hanter : le temps passait sans qu'elle ne se réveille, les personnages qu'elle rencontrait n'appartenait qu'à des fictions qu'elle avait lu ou vu, et elle ne comprenait pas pourquoi elle avait été capturée pour être le cobaye de cette expérience. Un jour, alors que plusieurs semaines s'était écoulées un homme qu'elle n'avait jamais vu l'attaqua. À partir de cet instant elle dû échapper à plusieurs attaques et combattre pour sa survie, si ces hommes l'achevait, que se passerait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptyLun 30 Mai - 18:51

Pas mal ton synopsis Ouka, j'aime bien =)
Je participe finalement, j'ai pondu un petit truc (enfin façon de parler), c'est pas terrible mais bon... x)

Alix, comme à son habitude, était assise au pied de son arbre préféré, sur les rives de l'Uji. Elle réfléchissait tout en contemplant le ciel dégagé.
Cela faisait maintenant 2 ans qu'elle avait quitté Littleton pour s'installer au Japon, le pays favori de ses parents. D'une nature avenante, Alix avait réussi à s'accoutumer à cette nouvelle vie : elle avait réussi avec brio à apprendre la langue au bout de quelques mois, et à se faire de nouveaux amis sans trop d'efforts. Néanmoins, elle n'était pas pleinement satisfaite de sa vie. Elle excellait pourtant à l'université, réussissait en sport, avait de bons amis et une famille sur qui compter... Mais quelque chose lui manquait cruellement... Ses souvenirs. Alix ne se souvenait de rien concernant la période précédant ses 10 ans.
Qui était elle réellement ? Cette question la turlupinait sans relâche, et plus particulièrement depuis son arrivée au pays du soleil levant, lorsqu'un inconnu lui avait remis en main une enveloppe contenant son soit-disant « passé ». Devait-elle croire les dires de ce jeune homme ? Était-il seulement concevable que ce passé soit le sien ?
Pendant qu'Alix cherchait désespérément des réponses à ces questions, son sombre passé la rattrapait à grands pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptyLun 30 Mai - 20:52

J'aime bien Smile mais parfois c'est un peu trop descriptif pour un synopsis ^^
Toi aussi tu écris bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Elève intégré
Elève intégré
Lorelei

Féminin Age : 29
Messages : 52
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : in Wonderland 8D

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptyMar 31 Mai - 2:39

je veux bien participer Smile
Huhu ben je me présente avec le prlogue de ma fiction +.+

Si un jour, quelqu'un m'avait dit ce qui aller m'arriver, je lui aurais rie au nez. Car ce qui m'arrive aujourd'hui dépasse tout se que j'aurais pu imaginer. Le réel de mes 16 dernières années n'était en faite qu'illusion. je marche des les couloirs de cet académie...non que dis-je un chateau plutot. Je croise des être qui jusque là n'était que des mythes pour moi : des elfes, des nymphes, des anges, des démons et divers autres créatures...
Mais moi, pourquoi suis-je ici ? Je ne suis qu'une simple Humaine ? Qui suis je réellement pour en être arriver là ? mais la réel question au fond est QUE suis-je ?

je sais, j'aime le suspens (on connait même pas le nom du personnage qui parle XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://Alice-Love-Manga.skyrock.com
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptyMar 31 Mai - 13:53

J'ajoute vos oeuvres sur le premier post, et si ça vous dérange pas, j'peux corriger les fautes ? Razz
Surtout les tiennes Yuna xD

Je clos le concours dans 10 jours, donc ben tous les autres peuvent poster leurs créations d'ici là :]

Pour ma part, je donnerai un avis sur toutes les créations proposées, aussi humble soit-il, quand le concours sera clos ^^

Au passage, hésitez pas à modifier vos oeuvres d'ici là si besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Lorelei
Elève intégré
Elève intégré
Lorelei

Féminin Age : 29
Messages : 52
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : in Wonderland 8D

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptyMar 31 Mai - 17:47

oui te gène pas pour corriger mes fautes X-x
Revenir en haut Aller en bas
http://Alice-Love-Manga.skyrock.com
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptyMer 1 Juin - 0:21

Voilà Smile

Bon, voici un de mes deux résumés :


Le périple du cœur.

Ariel, un jeune homme tourmenté par ses rêves, est un jour appelé dans l’entre mondes. Se retrouvant, désemparé, devant un immense miroir, il se met, par peur, à prier Dieu de le renvoyer chez lui. Pour seule réponse, son ombre se matérialise, et lui adresse un sourire sincère. Celle-ci lui explique alors qu’elle vit, elle aussi, dans un monde opposé au sien : le monde des songes, immatériel. Les deux êtres – le jeune homme et sa silhouette –, vivent en fait la même existence, les actes de l’un influençant ceux de l’autre. Mais alors qu’il est sur le point d’atteindre une connaissance qu’aucun humain n’avait pu obtenir, Ariel prend peur et, par la force de sa pensée, se libère de l’illusion dans laquelle il était plongé, la brisant par mégarde. Seulement, en aurait-il fait ainsi s’il avait su quelles répercutions son acte pouvait avoir ? Suivez le périple intérieur qu'Ariel entreprend afin de réparer ses actes, qui pourraient bien - s'il échoue - contraindre l'humanité à ne plus évoluer.


Dernière édition par Atsuki le Mer 1 Juin - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptyMer 1 Juin - 1:04

J'ai refais le mien totalement ! ^^'
Et j'ai aussi changé le prénom, l'autre était provisoire !

Kyoko, jeune étudiante, se réveille un jour dans un monde inconnu. Bien vite, elle se découvre des pouvoirs insoupçonnés, mais aussi de l'imposture de ce qu'elle vit. Connectée à sa propre mémoire et à son esprit dans un laboratoire scientifique illégal, Kyoko se trouve être le cobaye d'une expérience totalement innovante et dangereuse. Ne sachant pas si elle se réveillera un jour, elle se mets à apprécier chaque instants passés dans cet univers. Alors que plusieurs semaines se sont écoulées, un homme l'attaque sauvagement. À partir de ce moment, Kyoko doit échapper à de nombreuses attaques et combattre pour sa survie, si ces hommes l'achèvent, que se passera t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptyMer 1 Juin - 1:33

J'ai aussi changé ma dernière phrase. C'est ta version définitive ? Je remplace sur le premier post ? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptyMer 1 Juin - 1:41

Oui j'aime mieux Smile

Je veux bien que tu le remplace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptyMer 1 Juin - 1:49

Je fais ça dès que t'as fini d'éditer la phrase dont je t'ai parlé =3

Et merci, je trouve ça mieux aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
OukaShoubi
Baka-génie
Baka-génie
OukaShoubi

Féminin Age : 31
Messages : 1246
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Dans un coquelicot !

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptyMer 1 Juin - 1:57

Kyoko, jeune étudiante, se réveille un jour dans un monde inconnu. Bien vite, elle se découvre des pouvoirs insoupçonnés, mais aussi qu'elle vit dans un espace-temps irréel. Connectée à sa propre mémoire et à son esprit dans un laboratoire scientifique illégal, Kyoko se trouve être le cobaye d'une expérience totalement innovante et dangereuse. Ne sachant pas si elle se réveillera un jour, elle se mets à apprécier chaque instants passés dans cet univers. Alors que plusieurs semaines se sont écoulées, un homme l'attaque sauvagement. À partir de ce moment, Kyoko doit échapper à de nombreuses attaques et combattre pour sa survie, si ces hommes l'achèvent, que se passera t-il ?

Tu peux rechanger en attendant (encore) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptyMer 1 Juin - 2:04

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis EmptySam 4 Juin - 17:07

Bon, je poste donc mon deuxième synopsis Smile


Mécanismes vivants

Nous, Hommes, décidâmes, afin de concrétiser nos désirs les plus fous, de créer des ordinateurs à forme humaine : les androïdes. Ceux-ci, obéissant à leurs créateurs, firent un véritable carton et furent achetés à un rythme effréné. Mais notre folie étant sans espoir, et notre ambition sans limites, nous cherchâmes à nous hisser à la place de Dieu, pour devenir ses égaux, en tentant d’insuffler la vie à l’une de ces machines. L’expérience étant un échec, nous abandonnâmes dans une décharge le fruit de nos vaines recherches. Seulement, qui l’eut cru, 9 mois plus tard, l’engin – qui n’en était plus un – se réveilla de son long sommeil. Qui était-il ? Pourquoi était-il là ? Afin de répondre à toutes ces questions, le nouveau-né décida d’explorer le monde, apprenant ainsi ce qu’est la vie, découvrant ses bons côtés tout comme ses mauvais. Une histoire dans laquelle un être pas comme les autres, dont le seul savoir réside dans la copie, tentera de se faire une place dans un monde impitoyable, afin d’avoir accès au bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




[Prose] Ecrivez un début synopsis Empty
MessageSujet: Re: [Prose] Ecrivez un début synopsis   [Prose] Ecrivez un début synopsis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Prose] Ecrivez un début synopsis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Prose] Reflet [Atsuki]
» Début de Roman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Destiny Creative Studios ~ :: ¤ Podium ¤ :: ¤ Concours écriture ¤-