Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Tài Linh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nekokitty
Elève intégré
Elève intégré


Féminin Age : 37
Messages : 49
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Picardie powaa

Tài Linh Empty
MessageSujet: Tài Linh   Tài Linh EmptyJeu 23 Juin - 18:55

[img]Tài Linh Mini_110623044728928670[/img]

[img]Tài Linh Mini_110623044852744591[/img]

Je vais vous parler de Tài Linh qui est à la fois actrice et chanteuse (elle a fait beaucoup d'opéra chanté) connue en France, aux USA, et au Vietnam.
Je l'ai connue grâce à ma grand mère et dès que je l'ai vu jouer, je suis tombée sous le charme de sa voix.

Ce qui faut savoir sur elle:
Nom Tài Linh
Nom réel / alternatif Huynh Thi Phu Nhuan
Nationalité Vietnamienne
Date de naissance 04/11/1956
Age 54 ans
Début 1980
Genres Acteur
Vietnam pop


Néée un 04 novembre.
Actrice et chanteuse, son vrai nom vient d'un quartier de Saigon.
Elle a 3 grandes soeurs et 2 petits frères dont Chi Linh qui est un acteur et chanteur comme elle, tout comme sa belle-soeur, Van Hâ.
Elle est mariée à un viêtnamien qui ne fait pas partie du monde du show biz dont elle a un fils.
Elle vit actuellement à Paris et fait des shows dans le quartier chinois de Paris de temps en temps quand elle ne travaille pas aux USA et au Vietnam.

My Space : http://www.myspace.com/196741947

Sites : http://www.ocf.berkeley.edu/~quan/
http://www.ocf.berkeley.edu/~quan/tailinhvulinh.html

Son frère, Chi Linh et sa femme Van Ha:

[img]Tài Linh Mini_110623045702210623[/img]

J'aime aussi quand elle joue avec l'acteur Vu Linh, dont voici quelques images (datant des 1990's):
[img]Tài Linh 110623050043935395[/img]
[img]Tài Linh Mini_110623050226855686[/img]
[img]Tài Linh 110623050343251293[/img]

Datant de 2000's:
[img]Tài Linh 110623050539455131[/img]
[img]Tài Linh 110623050730979055[/img]

Quelques vidéos sur le film Ngai vang va toi ac:
Le roi est mort car son trône a été pris par son meilleur ami, Ly Thiet Ho (Buu Truyen), et la reine, enceinte est emprisonnée. Trois couples veulent rétablir la justice:
Luc Long Hoi (Vu Linh) fut le premier à être au courant de la situation, il en parlera tout d'abord à son meilleur ami, Ngu Phung Giao (Kim Tu Long) et sa femme Le Thi (Phuong Hong Thuy)qui prendra part au conflit contre l'avis de son mari (elle servira de doublure pour la reine dans le cachot).
Luc Long Hoi rentre ensuite chez lui retrouver, sa femme, Ly Phi Yen (Tai Linh) qui est aussi la fille de Ly Thiet Ho, il faut aussi une doublure pour le prince héritier né entre-temps, il s'agira de la fille de Truong Tam (Bao Quoc), le gardien de la prison et de sa femme Phi Phi (Ngoc Giau).

Ce film mélange comédie et tristesse.
Générique:


Passage où Luc Long Hoi rentre chez lui et raconte la vérité à sa femme:
- il lui fait dire d'abord qu'il y a du changement (elle croie à une autre femme);
- il lui dit enfin et elle veut se tuer puis se dit que cela doit être un mensonge, son mari lui demande de le tuer si elle ne le croie pas (c'est normal c'est son propre père après-tout),
- elle choisit de lutter avec son mari (la décision est symbôlisée par la geste "coupage de cheveux") et il part rassembler des troupes.

Première vidéo, on peut voir la détermination de Le Thi:





Le passage comique du film:
Phi Phi va accoucher, son mari lui demande qu'elle se dépêche de faire sortir le bébé, une fois que le bébé sera, il lui dira, remets-le dans ton ventre, il faut un garçon pour la doublure du prince héritier (en effet, Phi Phi a donné naissance à une fille).



Ce film date des 1990's, il a eu une adaptation en pièce de théâtre en 2011, c'était la passage entre Luc Long Hoi et Ly Phi Yen (l'annonce de la trahison de son père) qui fut repris, voici ce que ça donne par les mêmes acteurs (je trouve que même s'ils ne sont plus tous jeunes, elle a 54 ans maintenant, elle chante et joue toujours aussi bien):


Une autre adaptation datant des 2000's:


Il faut savoir que pendant les films, seuls les chants sont en playback (ils sont enregistrés en studio et rajoutés au film après) alors que sur scène, cela est du live (donc ils faut avoir de la puissance dans la voix).

Elle n'a pas fait que du chant dans le genre cai luong (Théâtre rénové chanté et dansé) mais aussi de simples clips:

Hong Tran (avec Tu Chau qui chante en chinois):


Xin Anh Dung Hai Hoa (avec Kim Tu Long, et pour la partie en chinois Tu Chau et Can Ha):


Di Cay (avec Kim Tu Long):


Canh Chim Bat Gio (avec Mong Na pour la chinois):


Quân Vương Và Thiếp (avec Kim Tử Long, et pour le chinois Mộng Na & Sỹ Ben, générique des films Chung Vo Diem- film 01, film 02, film 03)


J'adore quand elle joue en costumes (les couleurs, les mouvements quand elle danse).

Un film a été traduit par mes soins pour la team Stylasia avec elle, Cong Tu Si Tinh.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Tài Linh Empty
MessageSujet: Re: Tài Linh   Tài Linh EmptyJeu 23 Juin - 20:11

Hum, je me demandais, c'est pas mieux de déplacer ? Parce que dans les voyages je sais pas si c'est a la bonne place ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
nekokitty
Elève intégré
Elève intégré


Féminin Age : 37
Messages : 49
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Picardie powaa

Tài Linh Empty
MessageSujet: Re: Tài Linh   Tài Linh EmptyJeu 23 Juin - 20:49

Créer une rubrique films/acteurs asiatiques autre que Japon?
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Tài Linh Empty
MessageSujet: Re: Tài Linh   Tài Linh EmptyJeu 23 Juin - 20:54

Bon, j'ai renommé la partie Japon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




Tài Linh Empty
MessageSujet: Re: Tài Linh   Tài Linh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tài Linh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Pensionnat ~ :: ¤ Discussions thématiques ¤ :: ¤ Japon & Asie ¤-