Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Reprise du service militaire: pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher


Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009

Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du service militaire: pour ou contre?   Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 2:04

J'ai pourtant donné des situations dans lesquelles le bonheur pouvait ne pas être lié à l'argent, sur ce même sujet.

Et oui, je crois ce que je dis. Relis-moi bien :

Citation :
Même si la délinquance est plus répandue dans les milieux dits "économiquement faibles", t'as pas mal de bourges délinquants. Je veux dire, quel que soit le niveau économique de la personne, elle peut être délinquante.

Sinon, concernant ta citation, je suis tout à fait d'accord avec le type qui a dit ça :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Wanyus
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Wanyus

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Dans plusieurs multivers dodécadimmensionnels.

Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du service militaire: pour ou contre?   Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 4:09

Je t'ai expliqué en quoi ce bonheur était très éphémère, et ne satisfaisait pas à fond pour cette raison, tandis que l'argent apporte le confort et la stabilité.

N'importe qui peut être délinquant, mais n'importe quel riche a beaucoup moins de chance de l'être qu'un pauvre.

Les riches sont plus intelligents que les pauvres. Car ils ont les moyens d'être intelligents.

C'est des moyennes bien sûr. Mais on va prendre un exemple : dans les prix Nobel, il y a BEAUCOUP BEAUCOUP plus d'hommes blancs que de femmes et de noirs.

Cela ne veut pas dire que l'homme blanc est plus intelligent. Cela veut juste dire que l'homme blanc a plus facilement accès aux hautes strates du savoir que les autres. Translatez le problème au niveau de la délinquance, et hop, vous comprenez ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du service militaire: pour ou contre?   Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 17:10

Je comprends ce que tu dis, et j'ai bien précisé que je dis bien que y'a plus de délinquance dans les milieux riches. Après, ça dépend aussi de ce qu'on nomme délinquance. Si tu considères les gens se droguant comme étant des délinquants, par exemple, alors on peut dire que c'est dans le milieu du Showbiz, milieu assez réputé, qu'on trouve le plus de coke. Il faut du fric pour s'en payer, donc ce sont en moyenne les personnes riches qui tournent à la coke. Donc il faudrait déjà établir la définition du terme de délinquant.

Ensuite, je te dirai que je ne suis pas d'accord, l'argent n'apporte pas le bonheur. Je vais prendre l'exemple que je connais le mieux : moi-même. Quand je reçois de l'argent (une certaine somme, disons 200€ par exemple), je suis, sur le moment, heureux. A partir du moment où j'ai enregistré et retenu que j'avais cet argent, je l'ai intégré comme faisant partie de ma vie, et ne ressens plus de bonheur. Il faut que j'en obtienne plus pour être à nouveau heureux. C'est comme les cadeaux de Noël : je suis heureux quand je les ai. Deux jours plus tard, il s'est inscrit dans ma mémoire que je les avais, et font partie de mon quotidien, donc je ne suis plus heureux. Je n'appelle pas ça le bonheur. Tandis qu'une amitié forte, par exemple, te surprendra toujours plus. Pour ne citer qu'un exemple, avec un pote (Buryokuu pour ceux qui le connaissent), on a tous les jours des nouveaux délires, des nouveaux fous-rires, et ça fait partie des choses qui nourrissent mon bonheur. L'argent n'apporte qu'un bonheur succin, à moins d'en avoir toujours plus, et là on rentre dans la dépendance et la mégalomanie...

Et tu peux faire un constat là-dessus sur les populations : les gens issus de milieux pauvres sont plus chaleureux et plus souriants, en moyenne, que les gens issus de milieux aisés qui sont individualistes, et qui, ne jurant que par l'argent, sont paranos et n'osent pas accorder leur confiance, étant seuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Wanyus
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Wanyus

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Dans plusieurs multivers dodécadimmensionnels.

Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du service militaire: pour ou contre?   Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 21:40

Tu vis en banlieue ? Même si les gens sont pauvres, la drogue tourne.

Et il y a deux types de délinquances :
1 - Pour vivre, cambriolage alimentaire. Très développé en milieu défavorisé
2 - Pour la bande, dégradation. Très développé en milieu défavorisé

Généralement, les parents ne cautionnent pas ces comportements et font semblant de ne rien voir.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du service militaire: pour ou contre?   Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 22:02

Tu ne réponds pas au deuxième point ?

Et oui, beaucoup de drogue tourne dans la cité, mais ça n'est pas la même. T'y trouveras quand même plus que de shit que de coke, contrairement aux milieux plus favorisés comme le Show Biz où c'est le contraire.

Après, moi j'ai l'impression que la définition que tu donnes de délinquance est incomplète. On considère les gens qui se droguent comme étant des délinquants, et pourtant ils ne dégradent pas forcément ou de cambriolent pas forcément non plus. Pareil, on dit souvent que les jeunes qui conduisent trop vite sont des jeunes délinquants, etc... Donc ça ne rentre pas dans ta définition de ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Wanyus
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Wanyus

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Dans plusieurs multivers dodécadimmensionnels.

Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du service militaire: pour ou contre?   Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 1:21

Conduire trop vite : Infraction.
Drogue : Délit.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du service militaire: pour ou contre?   Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 2:23

Si on suit ton raisonnement, alors le cambriolage alimentaire est un délit également.

Wikipedia a écrit:
Les vols dits simples sont des délits, alors que des vols en réunion, ou vol nocturne avec effraction peuvent être qualifiés de crimes.

Donc les vols alimentaires sont des délits. Et tu les qualifies d'actes délinquants. Ce qui prouve bien qu'un délit peut très bien être un acte délinquant. Donc que la prise de drogue, qui est un délit, peut également être vu comme étant un acte délinquant. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du service militaire: pour ou contre?   Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 14:29

(On s'éloigne un peu du sujet... Je dis ça, je dis rien >.>)
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du service militaire: pour ou contre?   Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 16:24

C'est vrai qu'on fait un gros HS. Je propose qu'on en revienne au sujet initial du coup x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Wanyus
Baka-étudiant
Baka-étudiant
Wanyus

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Dans plusieurs multivers dodécadimmensionnels.

Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du service militaire: pour ou contre?   Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 EmptySam 31 Déc - 0:06

Atsuki : J'ai jamais dit le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du service militaire: pour ou contre?   Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 EmptySam 31 Déc - 0:28

Donc dans la mesure où un délit peut-être un acte délinquant, et que la prise de drogues est un délit, la prise de drogues devient un acte délinquant. Il y a beaucoup de prise de drogue dans les milieux dits "riches" et surtout dans le monde du Show Biz, même si c'est plus de la coke que du shit. Donc il y a beaucoup de délinquance dans ces milieux. Preuve que la délinquance ne dépend pas du milieu dans lequel on est, mais qu'elle se manifeste juste différemment selon les milieux. CQFD.

Sur ce, je propose de clore le débat vu que tout le monde est d'accord pour dire que la reprise du service militaire serait une énorme bêtise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Kumiko
Mad Nosy Teacher
Mad Nosy Teacher
Kumiko

Féminin Age : 29
Messages : 1606
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Mulhouse (68)

Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du service militaire: pour ou contre?   Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 EmptySam 31 Déc - 1:41

Mais arrêtez avec vos CQFD o_o C'est une énorme manie chez nous, les S, de le sortir à tout bout de champ, c'est affreux T_T

Edit Atsu : Moi j'suis en L et je l'utilise quand même xD Mais pas autant d'habitude, c'est juste qu'il en utilisait donc je l'ai copité x3
Bref, je clos le sujet vu qu'on est un peu partis en gros HS et qu'on est tous d'accord pour dire que le service militaire c'est WTF xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du service militaire: pour ou contre?   Reprise du service militaire: pour ou contre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reprise du service militaire: pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un petit service pour moi svp {graph}
» La peine de mort : pour ou contre ?
» Demande un service ^^
» The Postal Service
» Qui est pour Zero ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Pensionnat ~ :: ¤ Discussions thématiques ¤ :: ¤ Débats ¤-