Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi ><

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PikaHaiiroKoneko
Elève confirmé
Elève confirmé
PikaHaiiroKoneko

Féminin Age : 25
Messages : 144
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : sûrement quelque part, reste à savoir où.

Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi >< Empty
MessageSujet: Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi ><   Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi >< EmptyJeu 15 Déc - 20:20

Koukou Minna-san! Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi >< 2317702173
Donc c'est encore moi, pour vous présenter une catastrophe désespérante un texte ! Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi >< 4225910304
Et comme y a rien d'autre à dire, et bien bonne lecture Yata !

Ainsi soit-il

En ce jour, sans fin,
Un désespoir, sans fond, m'emporte.
Entraînée si soudainement, par ses peines, ses cauchemars, ses tourments, une fleur s'est éteinte, son rêve s'est brisé.
Et moi je marche, parmi les feuilles mortes. Je ne pense pas, je ne pense plus.
Le doux rire qui faisait que chaque je survivais ce serait-il à jamais tu?
Je ne me souviens déjà plus de ce que l'on ressent quand son coeur trouve une raison de battre, quelle déchirure.
N'y a t-il rien qui refermeras ma blessure?
Tout d'un coup, les arbres me semblent bien cruels. Les étoiles, quant à elles, se fichent de tout cela, bien évidemment.
Décidement, j'en veux au monde entier!
Si mes yeux ne pleurent pas, c'est que même le sens du mot "larme" est en train de m'échapper!
Pourquoi ne peut-on retenir une brise d'été?
Reverrais-je un jour ses yeux étinceller?
Comment oublier, comment ne plus y penser?
L'injustice frappe t-elle toujours à ce moment, qui doit-je blâmer?
Que de questions naïves, est-ce à cause d'avoir trop rêvé qu'on ne vois plus la réalité?
Enfin, réalité, mais de quoi est-ce que je parle?
En existe t-il vraiment une?
Si oui, est-ce pour cela que nos parents nous disent qu'il serait grand temps d'abandonner nos contes, nos dragons et nos chevaliers?
Où est l'échappatoire, où est la solution?
Où se trouve le panneau lumineux indiquant la sortie, comment m'enfuir?!
Comprendrais-je un jour les règles de ce petit jeu meurtrier?
Labyrinthe de la folie, tu m'as ouvert tes portes, que doit-je faire?
La reine est tombée. Je le suis le roi. Tu veux me briser?
Qu'à cela ne tienne, je prends le joker.
Mon joker est noir, et tâché de rouge.
Il est tellement fou qu'il en devient lucide.
La pitié, il n'en a plus, et, libéré de ses entraves, il rôde à sa guise.
Mon joker noirci le blanc et s'y fond.
Ne dit-on pas que l'ombre peut vous saisir mais qu'on ne peut saisir l'ombre?
Ainsi soit-il, pour faire face à l'ombre, je deviendrais ombre à mon tour.
Bien, il est temps pour moi de disparaître, je vous passe le bonsoir.
Mais si jamais vous êtes un jour pris d'un doute, aussi minuscule soit-il, regardez votre noir reflet étendu à vos pieds.
Qui sait, peut être y serais-je caché?
Revêtant le manteau de la nuit, et le masque d'un sombre mystère, je m'évapore.
Ainsi soit-il.


Voilou, c'était mon texte, que j'ai fait il y a deux mois, environ. La la laaaa ~
Et au fait, pour le " reverrais-je un jour ses yeux étinceller ? " ( plusieurs potes me l'ont fait remarquer) je sais qu'elle est morte, donc que ses yeux n'étincelleront plus jamais.... Erf...
mais bordel, j'ai plus le droit de rêver? Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi >< 322838876


Dernière édition par PikaHaiiroKoneko le Mer 28 Déc - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi >< Empty
MessageSujet: Re: Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi ><   Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi >< EmptyJeu 15 Déc - 21:23

J'aime bien ! Very Happy

Si je peux me permettre, cependant, c'est dommage qu'il y ait des fautes... x_X

Et sinon, je trouve que certaines phrases cassent le rythme, parfois... Comme par exemple l'expression "mais de quoi est-ce que je parle?"... Je pense qu'utiliser un langage un peu plus soutenu dans une ou deux de tes phrases permettrait d'arriver à un résultat encore plus satisfaisant Smile

Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup ton texte, et je le trouve très poétique. Certaines phrases, notamment, le sont.

Par contre, au vu de la présentation particulière, je me pose une question : c'est du vers libre ou de la prose ?

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Mayu
Lazy Supervisor
Lazy Supervisor
Mayu

Féminin Age : 31
Messages : 3309
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : どこかに!☆

Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi >< Empty
MessageSujet: Re: Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi ><   Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi >< EmptyJeu 15 Déc - 21:42

Oh un nouveau texte !


Je l'ai beaucoup apprécié également, notamment dans la première moitié où j'ai trouvé le rythme très agréable, ainsi que le vocabulaire et tes syntaxes de phrases Smile

Après comme l'a dit Atsu c'est très poétique, et contrairement à tes amis le " reverrais-je un jour ses yeux étinceller ? " ne m'a pas choqué du tout, au contraire !

Sinon je trouve que ton écriture c'est nettement améliorée, je sais pas si c'est une impression ou non, mais le fait que ton texte ait un vocabulaire plus soutenu est très agréable

Après il y a quelques fautes c'est vrai, notamment le "où est le solution ?"

En tout cas, good job Pika-chan ! J'ai hâte de lire tes prochains écrits :3
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuuu-chan.deviantart.com/
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi >< Empty
MessageSujet: Re: Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi ><   Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi >< EmptyJeu 15 Déc - 21:48

Ah voui j'ai oublié de rebondir sur cette phrase aussi ! xD

Elle n'est pas du tout dérangeante, je trouve, personnellement. En tout cas, elle ne me choque aucunement, je partage l'avis de Mayu :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Estel
Elève confirmé
Elève confirmé
Estel

Féminin Age : 26
Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Loin

Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi >< Empty
MessageSujet: Re: Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi ><   Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi >< EmptyJeu 15 Déc - 22:23


    Très joli texte en effet :3

    J'aime beaucoup le rythme, bien que la forme soit particulière. Ce n'est pas forcemment mal, mais le saut de ligne à chaque fois ça rend bizarre ^^' Enfin si, comme Atsuki le dit, c'est du vers libre (je ne connaissais pas le principe, enfin pas de cette façon), alors je plussoie.
    Par contre, comme dit au-dessus [j'ai plus rien à dire c'st pas drôle T_T], certains passages cassent légèrement le fil ou le rythme du texte. Exemple ?

    Citation :
    Qui sait, peut être y serais-je caché ?

    Je sais pas, la phrase est bien, mais elle coupe le texte. Comment expliquer.. Tu parles d'une fille (ou d'un mec en fait ? Parce que je pense que c'est une fille, mais tu accordes pas toujours tes participes en tant que tels) qui, en gros, devient une ombre. Mais tu vois cette notion de ténèbres, ombre, et tout ça, moi ça m'a fait penser à la mort. Comme si la fille se suicidait ou quelque chose dans ce genre.
    Je pense que ça peut être vu de différentes manières, alors cette phrase casse le fil de notre "imagination" ou de nos pensées en nous claquant qu'elle devient une ombre. C'est normal mais plus dur à avaler. (je sais pas si tu comprends u_u) Pour faire simple, c'est comme casser une métaphore en l'expliquant ;P


    Bref, j'aime beaucoup ton texte et le thème choisi (:
    Bonne continuation ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi >< Empty
MessageSujet: Re: Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi ><   Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi >< EmptyJeu 15 Déc - 23:50

Je plussoie totalement... En fait, la phrase m'avait pas dérangée, mais j'avais aussi trouvé qu'elle était trop explicite. Après, en réfléchissant un peu plus en profondeur, tout reste interprétable, mais ça laisse moins place au rêve qu'avant :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Estel
Elève confirmé
Elève confirmé
Estel

Féminin Age : 26
Messages : 183
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Loin

Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi >< Empty
MessageSujet: Re: Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi ><   Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi >< EmptyVen 16 Déc - 19:11


    J'y ai pensé aussi, ça casse l'onirisme qu'avais créé les phrases précédentes.
    M'enfin, le texte reste très bien. Tout est question d'interprétation ^^
Revenir en haut Aller en bas
PikaHaiiroKoneko
Elève confirmé
Elève confirmé
PikaHaiiroKoneko

Féminin Age : 25
Messages : 144
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : sûrement quelque part, reste à savoir où.

Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi >< Empty
MessageSujet: Re: Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi ><   Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi >< EmptyMer 28 Déc - 23:53

Merki pour tous ces commentaires , ça me fait plaisir! Chante
Je suis désolée pour toutes les fautes, mais je crois que l'orthographe ne me plaît que moyennement..... Bouhouhou
En tout cas, je suis contente que ce texte vous ait plu.....
Ah, et au fait Estel, dans ce texte, je parle à la place d'un mec, je sais pas pourquoi, mais j'écris mieux comme ça, pour moi c'est plus facile de me mettre dans la peau d'un garçon quand j'écris Naaan... é_è
(Mayu senpai, dans "où est le solution" c'est une faue de frappe, j'ai dérappé sur le clavier^^ et merki beaucoup si tu trouve que mon style c'est amélioré, je le travaille beaucoup Gomen... Héhé )
Et sinon, en fait c'est de la prose, Atsu, c'est juste que j'aime bien revenir à la ligne, c'est bête hein?
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi >< Empty
MessageSujet: Re: Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi ><   Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi >< EmptyJeu 29 Déc - 1:35

Ouais, c'est bizarre en tout cas... 'Fin si c'est de la prose, faire un paragraphe aurait été mieux je pense :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi >< Empty
MessageSujet: Re: Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi ><   Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi >< Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ben.... Un texte .... enfin voilà quoi ><

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit texte :)
» [Intermediaire] [Photoshop] Effet Texte 3D
» Et les OGM vous en pensez quoi?
» La médecine, vous en pensez quoi ?
» DE QUOI VOUS ETES CAPABLES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Destiny Creative Studios ~ :: ¤ Autres arts ¤ :: ¤ Ecriture ¤-