Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Manga] MxZero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

[Manga] MxZero Empty
MessageSujet: [Manga] MxZero   [Manga] MxZero EmptyLun 26 Juil - 11:30

Introduction :

Mxzero qui est un des derniers chou-chou du Shogun jump au Japon. Dès la première lecture on se dit que l'on va avoir à faire un manga en 30 tomes sur un groupe d'ado avec des pouvoirs magiques sans aucune innovation... Et bien nous allons voir que se n'est pas tous à fait ça.

Dessins :

Bon sur ce points là je n'est pas étais déçus du tous ! Vraiment les dessins sont dès le départ très agréable ! Un mélange chibi, sexy et classe... Mais en plus de ça on peut clairement voir une amélioration dans le dessin durant les 10 tomes que comporte ce manga. Que se soit les décors, les personnages avec leurs chara-disgn ou encore les créatures tous est agréable à regarder... Même moi qui ne m'attarde jamais trop avec les dessins je me suis surpris à resté sur certaines pages pour regarder les dessins. Et vraiment je ne voie pas à qui ce genre peut dès-plaire. En claire sur ce point c'est un 20 sur 20 pour moi !

Histoire :

Pour résumé ce que je pense sur l'histoire on peut dire que le premier chapitre ne donne pas envi du tous puis sa s'arrange étonnamment ! Pour en venir à une fin assez rapide... Dès le début un jeune personnage se voie poser la question suivante : Que feriez vous si vous avez des pouvoirs magiques ? C'est alors qu'il répond un peu gêné qu'il voudrais être maitre du monde... Rien que sa on se dit que se manga va être un sale Shonen de base avec un fin bien bizarre surtout que sa tourne au tour d'un univers déjà vu et re-vu … Une école avec des magiciens... Mais bizarrement un humour plus qu'agréable est mis en place suivit d'un petite histoire d'amour assez basique... En suite le peut de moment d'actions peuvent être confondu avec un School rumble, c'est à dire qu'il y à une grosse excuse de l'auteur pour faire que le héros prennent par à un jeux ou un combat... Mais grâce à ces personnages plutôt sympathique avec un humour assez présent on ne s'ennuie jamais. Malheureusement les personnages non rien de spéciale et les combats ne sont pas intéressants du tout... En suite cette fin plutôt rapide indique bien que l'auteur n'avait pas vraiment d'idée en faisant se manga.
En claire Seul L'humour et l'intrigue qui n'est pas dèsagréable à suivre sauve ce manga. On peut donc classé cette histoire dans la moyenne... Enfin si c'était une note sur vingt je mettrais quand même un 9.

Conclusion :

On n'achette pas 10 tomes seulement parce que les dessins sont bons... C'est ce que l'auteur aurait dû se dire en commençant son manga. On peut clairement voir que l'auteur y va on feeling tout le long de son manga. Donc pour moi se sera seulement la moyenne.
5/10
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Manga] MxZero Empty
MessageSujet: Re: [Manga] MxZero   [Manga] MxZero EmptySam 22 Jan - 0:07

Je suis complètement contre ton avis !!

En effet, ce n'est pas une série basée sur un scénario bien ficelé, mais sur une image qui prend aux tripes et influe sur les sentiments. L'auteur, en plus de son super style graphique, a réussi a ajouter des notes d'humour vachement sympa et un scénario poignant bien que peu complexe...

7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
cheliaz
Elève intégré
Elève intégré
cheliaz

Féminin Age : 28
Messages : 37
Date d'inscription : 13/05/2011

[Manga] MxZero Empty
MessageSujet: Re: [Manga] MxZero   [Manga] MxZero EmptyJeu 19 Mai - 0:02

Je trouve comme même l'histoire interessante surtout les dessins sa me fait penser a la loi d'ueki
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Manga] MxZero Empty
MessageSujet: Re: [Manga] MxZero   [Manga] MxZero EmptyDim 22 Mai - 3:26

Ouais, enfin l'histoire est un peu simple ^^

Mais c'est vrai que les dessins sont poignants quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




[Manga] MxZero Empty
MessageSujet: Re: [Manga] MxZero   [Manga] MxZero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Manga] MxZero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Manga] Charisma
» [Manga] Over Bleed
» [Manga] D.gray-man
» [Manga] Heads
» [Manga] Blame!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Critiques M/A ¤-