Académie Manga Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première académie créée par des fous, pour des fous !! Viens passer ton baka lauréat du manga avec nous !!
 
AccueilAller sur le sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga Destiny est, je le rappelle, composé d'un site et d'un forum ! N'hésitez pas à passer sur le site, qui a réouvert il y a peu !!
Nouvel(le) inscrit(e) ? Pense à te présenter et à regarder tes MP !!
La version 3 vient d'être installée en ce premier jour de l'an 2012 ! Pensez à aller lire le topic à ce sujet, partie News & Annonces !
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour améliorer l'ensemble du forum dans la rubrique ¤ Questions/Suggestions ¤. Merci beaucoup !!
Version actuelle de la plateforme : 3.0
Toute l'équipe de Manga Destiny te souhaite une bonne année 2012, et espère qu'elle ne t'apportera que du bonheur, Invité !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Manga] Ikigami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

[Manga] Ikigami Empty
MessageSujet: [Manga] Ikigami   [Manga] Ikigami EmptyLun 26 Juil - 11:41

Introduction :

Par l'auteur de ''Heads'', un Seinen dont j'ai dévoré le tome 1 Motorô Mase nous offre la une œuvre très belle ! Dans un Japon utopique qui est soumis à une sorte de régime totalitaire, une loi a été instauré, cette dernière donne la mort à une personne sur mille dans la population aléatoirement... Et donc nous suivront les histoire de plusieurs personnes dont ils n'ont plus que 24 heures à vivres tout en suivant la vie d'un livreur de l'Ikigami (une carte qui annonce la mort de la personne)

Dessins :

C'est un style bien à lui au niveau des personnages qui n'est pas dés agréable et qui n'est pas sans rappeler style de Urasawa Naoki (Monster et 20th Century boys)... Mais on observe au niveau des visages quand il cherche à exprimer la terreur que c'est très bien métriséresque au niveau du grand Kazuo Umezu (L'école emporté, Baptism...). Les dessins son donc très correcte et même plus que ça !

Histoire :

Un chef d'œuvre ! Et oui c'est rare quand je dit ça mais comme quoi moi aussi j'aime des choses... L'intrigue principale nous transporte donc ,comme je lais dit plus haut, dans une utopie du Japon oppressante ou une loi des plus affreuse et étrange à était voté... Et nous accompagnons donc les malheureux choisie pour mourir dans leurs dernières 24 heures. C'est bouleversant et rien que par l'intrigue ce manga peut donné à réfléchir sur le sens de la vie, la valeur de la vie mais aussi nous fait rappeler l'oppression ressentie sous des régimes totalitaire. C'est un manga à lire au calme car il vous fera pas mal réfléchir mais il vous feras peut être même décrocher quelques larmes. En effet en même pas 2 ou 3 chapitres l'auteur arrive à nous faire regretter un personnage que nous connaissont depuis peut... Bon puisque il sagit d'une suite de nouvelle il est difficile d'en raconter plus sans en révélé certains passages alors cette critique de l'histoire va s'arreter là.

Conclusion :

Acheter ce manga sur le champ ! Les dessins son en accord avec l'ambiance instauré par l'intrigue qui en attirera plus d'un ! Voilà un manga dont je me souviendrais un moment... Et sa vous permettra d'apprécier cet auteur qui nous livre là une œuvre bouleversante et intelligente...
9/10
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Manga] Ikigami Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Ikigami   [Manga] Ikigami EmptyLun 26 Juil - 20:45

Ca a l'air bien, merci... J'y penserai ^^

Combien de tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
le-crepusculaire
Elève confirmé
Elève confirmé
le-crepusculaire

Masculin Age : 32
Messages : 160
Date d'inscription : 25/07/2010

[Manga] Ikigami Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Ikigami   [Manga] Ikigami EmptyMar 27 Juil - 2:18

Pour l'instant il en est sortie 5, ils ne figurent pas sur le net et aucune team de traductions n'existe...

Faudra donc voler ou lire en librairie acheter les tomes !
Revenir en haut Aller en bas
Atsuki
Great Destiny Teacher
Great Destiny Teacher
Atsuki

Masculin Age : 29
Messages : 17165
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Entre le néant et l'infini...

[Manga] Ikigami Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Ikigami   [Manga] Ikigami EmptyMar 27 Juil - 20:43

Pourtant, le truc rayé m'a l'air plus intéressant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-destiny.com
Contenu sponsorisé




[Manga] Ikigami Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Ikigami   [Manga] Ikigami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Manga] Ikigami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Manga] Ikigami
» [Manga] Baptism
» [Manga] Letter bee
» [Manga] Heads
» [Manga] Remina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Manga Destiny :: ~ Bâtiment principal ~ :: ¤ Fiches et critiques manga & anime ¤ :: ¤ Critiques M/A ¤-